Couple mixte entre musulmans

Il n a jamais payé le loyer ni les courses ni les factures.

Effectivement il n a pas peur d Allah
J avais meme du porter plainte contre lui pour coups et blessures et menaces de mort.
C est la que j ai vue qu il ne craignait pas Allah parce que ca l a clamé. Trop peur que son sursis devienne du ferme.

Et oui nous les femmes avec notre grand coeur...ca nous perd.
Comme tu dis on apprend de ses erreurs et ca nous rend plus forte.

Îl buvait ? Il priait ? Tu l'a connu comment ?

Et oui il insultait ma famille, mon pere ma mere ma grand mere et j en passe.tres vulgaire en plus dans ses insultes.
Bref c est un pauvre type a mes yeux.

Quand sa part à se point là c'est le debut de la fin du couple...

Îl buvait ? Il priait ? Tu l'a connu comment ?

Quand sa part à se point là c'est le debut de la fin du couple...
Non il ne buvait pas mais il fumait (ca grille les neurones )
On c est rencontré pres de chez moi.
On a passé bcp de temp a discuter religion.et paraissait tres mur, responsable,agreable,le bon gars quoi!
Mais c était du blabla....
Pendant toute ses années je l ai vu prier a tout casser 3 mois.

Effectivement quand il y a des insultes comme ca il n y a plus de respect.
Jamais de la vie on ne m avais insulté de la sorte.
Et ma famille aussi.

Non il ne buvait pas mais il fumait (ca grille les neurones )
On c est rencontré pres de chez moi.
On a passé bcp de temp a discuter religion.et paraissait tres mur, responsable,agreable,le bon gars quoi!
Mais c était du blabla....
Pendant toute ses années je l ai vu prier a tout casser 3 mois.

Effectivement quand il y a des insultes comme ca il n y a plus de respect.
Jamais de la vie on ne m avais insulté de la sorte.
Et ma famille aussi.

Oui tu sent qu'il est pas Claire en parlant avec lui,j'ai plus l'impression qu'il est conscient de se qu'il fesais parce que avant le mariage îl t'a endormi.
Îl priait avant le mariage ét dès que vous avez fait le hlel îl saute toute ces salat pour jouer à la ps4

Deja quand quelqu'un te dit de ne pas faire à la mairie zappe le directement...
Ce que je comprendrais jamais se sont les femmes qui veulent faire le hlel à la mosquee mais pas à la mairie en faisant entièrement confiance (l'idée vient d'elle)

Oui tu sent qu'il est pas Claire en parlant avec lui,j'ai plus l'impression qu'il est conscient de se qu'il fesais parce que avant le mariage îl t'a endormi.
Îl priait avant le mariage ét dès que vous avez fait le hlel îl saute toute ces salat pour jouer à la ps4

Deja quand quelqu'un te dit de ne pas faire à la mairie zappe le directement...
Ce que je comprendrais jamais se sont les femmes qui veulent faire le hlel à la mosquee mais pas à la mairie en faisant entièrement confiance (l'idée vient d'elle)
Moi j étais pas contre pour la mairie mais lui pas trop son truc..donc je me suis dit pas grave !
Je pense aussi qu il savait ce qu il fesait.il etait deja dans la manipulation.
il m a endormi a fond.
Lui c était bcp les potes la ps4 pas trop son truc;)

Merci pour tes conseils.
Effectivement je ferais tres attention.
Je demanderais la mairie et la mosquée :cool:
Et je prendrais plus mon temp pour le connaître.
La je reprend ma vie en main et je met de l ordre.
Je revie enfin!
Mon coeur est plus leger le poids sur mes epaules s en va doucement el hamdoulilah
Meme si c est pas fini la ca va etre avocat et co.

Moi j étais pas contre pour la mairie mais lui pas trop son truc..donc je me suis dit pas grave !
Je pense aussi qu il savait ce qu il fesait.il etait deja dans la manipulation.
il m a endormi a fond.
Lui c était bcp les potes la ps4 pas trop son truc;)

Merci pour tes conseils.
Effectivement je ferais tres attention.
Je demanderais la mairie et la mosquée :cool:
Et je prendrais plus mon temp pour le connaître.
La je reprend ma vie en main et je met de l ordre.
Je revie enfin!
Mon coeur est plus leger le poids sur mes epaules s en va doucement el hamdoulilah
Meme si c est pas fini la ca va etre avocat et co.

Oui c'est du passé maintenant faut avancer kheir inshallah

Qu'Allah te facilite et t'accorde un mari pieux.

oui je suis tout a fait d'accord avec cette reponse. L'origine n'a aucune importance, c'est la foi qui compte.
Bel ouverture d'esprit.
Hey, coucou Muslimdeter,

Merci c'est gentil et au passage, je suis ravie de savoir qu'on partage la même opinion ;).

C'est tout à fait ça frérot :cool:.

Logiquement, à partir du moment où l'individu en question est musulman pratiquant : on a même pas à tergiverser sur ses origines. La foi est ce qui importe le + car tout le reste demeure sans importance dans la mesure où, l'i-mène est dans le cœur (en gros que la personne est mouimina). En effet, soit on est mouslim soit on ne l'est pas et lorsqu'on l'est : on sait que ni la couleur de peau ni les origines ne pourront être un frein à une union.

A côté de ça, concernant les personnes qui ne sont pas trop "pour", je me dis qu'elles doivent juste avoir du cran pour affirmer une préférence particulière pour une personne venant de tel ou tel pays en assumant leur choix et non pas tout remettre sur la culture de l'autre car normalement : seule la religion est, et restera l'indicateur essentiel qui tempèrera le couple quant à toutes décisions pouvant être prise en commun.
De ce fait, même si les cultures ne sont pas les mêmes, il faut garder en tête que le moteur c'est la religion parce que si certaines "pièces" du véhicule peuvent s'user avec le temps car ne sont plus adaptées pour favoriser une conduite saine (les coutumes, etc...) : tant que le noyau dur qu'est le moteur est fonctionnel : toutes autres réparations pourra se faire en un claquement de doigt. Comme tu pourras le deviner, il faut juste que les principaux concernés soient souples afin que leur couple ne se sépare pas pour des broutilles qui à la base n'ont même pas à voir le jour ;).

L'mouhim, même si je ne pense pas faire l'unanimité car tu as encore beaucoup de personne nationalistes malheureusement ; dis toi que de telles unions sont possibles car tout le monde ne se limite pas à une provenance :cool:.

Effectivement c'est surprenant, tu es Indo-Pakistanais et tu dis que tu ressembles à un Iranien
Tu n'es pas fier de tes origines ?

si tres fier mais je dis ressembler a un ``iranien`` parce qu'il y'a deux types d'indo pakistanais.
ceux du sud, qui sont plutot asiatiques, et ceux du nord qui sont plutot de type perse, comme au cachemire par exemple ou au penjab ou au nord du pakistan, donc je trouve normal de le preciser.

Le fait d'etre du nord, de type perse et d'avoir un physique peu commun parmi les indo pakistanais de france (mais tres commun parmi ceux d'angleterre) fait partie de mon identite.

Hey, coucou Muslimdeter,

Merci c'est gentil et au passage, je suis ravie de savoir qu'on partage la même opinion

C'est tout à fait ça frérot

Logiquement, à partir du moment où l'individu en question est musulman pratiquant : on a même pas à tergiverser sur ses origines. La foi est ce qui importe le + car tout le reste demeure sans importance dans la mesure où, l'i-mène est dans le cœur (en gros que la personne est mouimina). En effet, soit on est mouslim soit on ne l'est pas et lorsqu'on l'est : on sait que ni la couleur de peau ni les origines ne pourront être un frein à une union.

A côté de ça, concernant les personnes qui ne sont pas trop "pour", je me dis qu'elles doivent juste avoir du cran pour affirmer une préférence particulière pour une personne venant de tel ou tel pays en assumant leur choix et non pas tout remettre sur la culture de l'autre car normalement : seule la religion est, et restera l'indicateur essentiel qui tempèrera le couple quant à toutes décisions pouvant être prise en commun.
De ce fait, même si les cultures ne sont pas les mêmes, il faut garder en tête que le moteur c'est la religion parce que si certaines "pièces" du véhicule peuvent s'user avec le temps car ne sont plus adaptées pour favoriser une conduite saine (les coutumes, etc...) : tant que le noyau dur qu'est le moteur est fonctionnel : toutes autres réparations pourra se faire en un claquement de doigt. Comme tu pourras le deviner, il faut juste que les principaux concernés soient souples afin que leur couple ne se sépare pas pour des broutilles qui à la base n'ont même pas à voir le jour

L'mouhim, même si je ne pense pas faire l'unanimité car tu as encore beaucoup de personne nationalistes malheureusement ; dis toi que de telles unions sont possibles car tout le monde ne se limite pas à une provenance .

non je ne pense pas non plus que tout le monde soit d'accord lol mais perso ma famille est tres ouverte a tout type d'union.

on a des converties, des maghrebines et des francaises dans ma familles, maries a des hommes de ma famille et personne n'en a rien a faire.
d'ailleurs on a meme eu ma cousine avec un maghrebin et ses parents sont pas mecontents , au contraire car il est tres gentil :ange:

or, si on tolere tout a fait ce type de couple, je vois pas pourquoi de l'autre cote ca bloquerai :stop:

sachant que j'aime les femmes indo pakistanaises mais j'aime aussi beaucoup (par exemple) les femmes turques, francaises (enfin j'aime que les brunes hein )

et maghrebines (je les trouve tres belles ).

si tres fier mais je dis ressembler a un ``iranien`` parce qu'il y'a deux types d'indo pakistanais.
ceux du sud, qui sont plutot asiatiques, et ceux du nord qui sont plutot de type perse, comme au cachemire par exemple ou au penjab ou au nord du pakistan, donc je trouve normal de le preciser.

Le fait d'etre du nord, de type perse et d'avoir un physique peu commun parmi les indo pakistanais de france (mais tres commun parmi ceux d'angleterre) fait partie de mon identite.
Admettons, mais perso j'aimerai pas qu'une femme de ma famille sort avec un indien ou pakistanais
et pour cause ils n'ont aucun respect pour la femme, ici en France avec leur jet d'acide sur les femmes et dans leur pays ils tuent les bébés filles dès leur naissance
voilà ce que je pense

Admettons, mais perso j'aimerai pas qu'une femme de ma famille sort avec un indien ou pakistanais
et pour cause ils n'ont aucun respect pour la femme, ici en France avec leur jet d'acide sur les femmes et dans leur pays ils tuent les bébés filles dès leur naissance
voilà ce que je pense

d'accord merci pour ce tas de prejuges debiles et sans fondements.
tu m'aurais sorti l'importance de preserver les traditions etc... j'aurais compris
la tu ne sors que des inepties

ma famille est tolerante et je n'ai jamais manquer de respect a une femme.
maintenant si ton petit cerveau ne fait pas la difference bah tant pis tu veux quoi

je vais pas epiloguer avec un raciste et d'ailleurs je m'en fout .
si je rencontre une maghrebine qui me plait, et que je lui plait, je l'epouserais.
je serais curieux de voir ce que des mecs comme toi pourrait bien faire lol

on est pas des gaullois nous .
on s'en fout de ton approbation, celui qui est pas content a qu'a venir.

Tu as raison certain manipulent le vice a merveille.
Moi je n étais pas marié à la mairie.
Il ne voulais pas.
Je suis ravie que les imams demandent le mariage à la mairie je pense que du coup l homme s investi peut être plus c est une responsabilité.meme si je pense que si dans un couple il y a la crainte d Allah le hlel est suffisant.
A la maison je m occupais de tout le financier inclus et cela pendant toutes les années passer avec lui.
Ce qui lui a permis d investir au bled.(C est qui la *****?C est moi!)trop bonne trop ***** bref..
Au niveau religieux c était pas mieux.
Quand je lui fesait des rappel il le prennais mal et m appelais mme l imam
Même les sourates que je connais en arabe je les ai appris seule avec des cd ou YouTube.
Quand j apprenais l arabe et que je lui demandais de m aider pour voir si je prononcais bien il m envoyait balader.
Quand je lisais des livres ils me demandais si j avais bientôt fini.
Quand j avais mes cours en ligne de religion c était idem.
Quand je priais (C est pas grand chez moi)dans le couloir pour ne pas être déranger et que Mr voulais passer il me disait d aller prier dans la cuisine pour que je ne le dérange pas.
Et au niveau de ma famille toujour dans les insultes et le dénigrement et moi j y loupais pas j avais le droit à être dénigré régulièrement.
Et j en passe.....bref c est du passé mais je l ai tjr un peu de travers parce que j attendais d'un musulman d etre un homme un vrai et plus de respect au moins pour la religion.
Mais bon je ne pouvais plus rester avec lui.
Du coup effectivement je me méfie du vice bien cacher.
Moi qui suis de nature confiante je suis devenue méfiante surtout parce que j ai des enfants.
Mais el hamdoulilah je verrais bien quel mektoub Allah a prévu pour moi et mes enfants.

Qu'Allah t'apporte que du bonheur dans ta vie future :mignon:

d'accord merci pour ce tas de prejuges debiles et sans fondements.
tu m'aurais sorti l'importance de preserver les traditions etc... j'aurais compris
la tu ne sors que des inepties

ma famille est tolerante et je n'ai jamais manquer de respect a une femme.
maintenant si ton petit cerveau ne fait pas la difference bah tant pis tu veux quoi

je vais pas epiloguer avec un raciste et d'ailleurs je m'en fout .
si je rencontre une maghrebine qui me plait, et que je lui plait, je l'epouserais.
je serais curieux de voir ce que des mecs comme toi pourrait bien faire lol

on est pas des gaullois nous .
on s'en fout de ton approbation, celui qui est pas content a qu'a venir.

Même si t'en fout ben je te réponds quand même
J'ai le droit de dire comme toi d'ailleurs ce que je pense:D

et j'ai le droit de pecho une femme de ta famille
je serais curieux de voir si tu serais aussi eloquent non

c'est la difference entre nous et les babtous, moi je m'en fout de l'approbation des gens , si on m,accepte tant mieux, sinon qu'ils viennent mdr

ces frustre qui ont pas de cou.lles qui croient faire leur loi :D

et j'ai le droit de pecho une femme de ta famille
je serais curieux de voir si tu serais aussi eloquent non

c'est la difference entre nous et les babtous, moi je m'en fout de l'approbation des gens , si on m,accepte tant mieux, sinon qu'ils viennent mdr

ces frustre qui ont pas de cou.lles qui croient faire leur loi :D
C'est normal que je comprends rien à ce que tu dis o_O:D

Tu es bien bien bien remonté contre les maghrébins
L'auto critique il y en a, mais de l'orgueil il y en a plus, simplement

@Septime faut lui fournir un gros pot de vaseline :D
il a pas compris qu'en temps de guerre on s'arme
il a pas compris qu'on était en guerre

lui s'imagine qu'on est dans un salon du 18ème s. et qu'on a du temps à perdre en faisant de la politique de comptoir et en philosophant

Je sais pas pourquoi il érige l'autocritique comme la qualité suprême que devrait avoir un homme, il fait une fixette sur l'autocritique alors que le gars dégomme le 1 er maghrébin qui s'expriment et les dénigrent à longueur de temps à cause de son traumatise d'enfance, qu'est-ce qui est efficace, l'autocritique, le complotisme, le replis ? bref il plane complètement, ce qui est important c'est de suivre le chemin le plus efficace : instruction - éducation - argent - dine
ces conneries d'autocritique on en parlera quand on aura du temps à tuer

une communauté qui ne s'est jamais auto critiquer : les juifs
ils ont l'air de très bien aller

Septime explique nous en quoi l'auto critique est efficace et fera progresser les maghrébins sinon merci d'arrêter de nous rabattre les oreilles avec ça, tu seras gentil !

voilà ce que je pense

t'es fou, les indiens et pakistanais sont bien, regarde comme ça file droit avec eux, ils sont travailleurs, sérieux et ont de l'ambition pas comme les sub sahariens
je ne suis pas pour la mixité en général, surtout qu'aujourd'hui ça va dans tous les sens et force est de constater que ça ne marche pas

tu inventes là, d'ou en France ils jettent de l'acide sur les femmes ???

t'es fou, les indiens et pakistanais sont bien, regarde comme ça file droit avec eux, ils sont travailleurs, sérieux et ont de l'ambition pas comme les sub sahariens
je ne suis pas pour la mixité en général, surtout qu'aujourd'hui ça va dans tous les sens et force est de constater que ça ne marche pas

tu inventes là, d'ou en France ils jettent de l'acide sur les femmes ???
Même leurs femmes pour se venger jettent de l'acide :timide:
http://www.leparisien.fr/laparisien...-il-refusait-d-epouser-16-06-2016-5890653.php

Mdr

Le prends pas mal mais j'ai rencontré bcp d iranien perse et azéri et ils sont pas beau du tout . Généralement ils ressemblent à kheiron.

J'avais une collègue pakistanaise très sympa c'est la seule que j'ai connu. Mais perso je suis trop attacher à a la culture maghrébine pour me mettre avec une femme d une autre origine. Il ya risque de perte de culture.

Mdr

Le prends pas mal mais j'ai rencontré bcp d iranien perse et azéri et ils sont pas beau du tout . Généralement ils ressemblent à kheiron.

J'avais une collègue pakistanaise très sympa c'est la seule que j'ai connu. Mais perso je suis trop attacher à a la culture maghrébine pour me mettre avec une femme d une autre origine. Il ya risque de perte de culture.

non mais quand je dis de type perse cest une facon de dire :
comme les indiens que tu vois dans les films par exemple, ils ne ressemblent pas aux indiens que tu verra en france

car les indo pakistanais du nord (ceux que tu vois dans les films) ne ressemblent pas aux indiens du sud que tu verra en france.

en angleterre en revanche tu en verra beaucoup.

en fait c'est un type physique different, une ethnie tres distinct (c'est une region qui a des dizaines d'ethnies et de langues differentes).

comme tu verra des marocains avoir des origines parfois subsaharienne, parfois berbere, parfois arabo berbere, dans certaines regions differents que d'autres.

je fais une distinction sans le moindre racisme.

ah non monsieur me compare à ce cas psychiatrique !

on peut vouloir s'inspirer des indo pakistanais sans pour autant être complexés, je les trouve très bien !

je suis entierement d'accord, on peux aimer ses origines tout en appreciant et en aimant la culture des autres.
je suis fier de mes origines et pourtant j'aime la culture latine, italienne, et j'aime beaucoup les differents aspects culturels au maghreb ..

Retour