Couple mixte entre musulmans

t'es fou, les indiens et pakistanais sont bien, regarde comme ça file droit avec eux, ils sont travailleurs, sérieux et ont de l'ambition pas comme les sub sahariens
je ne suis pas pour la mixité en général, surtout qu'aujourd'hui ça va dans tous les sens et force est de constater que ça ne marche pas

tu inventes là, d'ou en France ils jettent de l'acide sur les femmes ???

mais t'est gentil toi :rouge:

dommage que ton pote s'acharne a nous hair sur les 2 dernieres pages mdr :prudent:
je prefere les gens tolerants.

je ne sais pas si tu est croyant.

je t'invite cependant a ne pas generaliser sur une ethnie ou une autre ce type de faits.
chaque etre humain est different, et il y'a des bons et des mauvais partout, la diversite raciale est une volonte d'Allah,
qui nous a cree ainsi pour qu'on s'entre-connaisse et non pour se hair.

Saches aussi que les musulmans sont des freres, et que hair des gens ou les mepriser par orgueuil ne fait pas partie de l'Islam et que on rendra tous des comptes sur nos actes.
``Celui qui a le poids d'un atome d'orgueil n'entrera pas au paradis`` c'est le prophete saws qui a dit une parole allant dans ce sens (traduction rapprochee).

que Dieu change ta haine en amour et ton mepris en respect, que Dieu t'ouvre la poitrine et te comble de Ses Bienfaits.
amine
(c'est un indo pakistanais qui vient de faire des douas pour toi :p)

non je ne pense pas non plus que tout le monde soit d'accord lol mais perso ma famille est tres ouverte a tout type d'union.

on a des converties, des maghrebines et des francaises dans ma familles, maries a des hommes de ma famille et personne n'en a rien a faire.
d'ailleurs on a meme eu ma cousine avec un maghrebin et ses parents sont pas mecontents , au contraire car il est tres gentil

or, si on tolere tout a fait ce type de couple, je vois pas pourquoi de l'autre cote ca bloquerai

sachant que j'aime les femmes indo pakistanaises mais j'aime aussi beaucoup (par exemple) les femmes turques, francaises (enfin j'aime que les brunes hein )

et maghrebines (je les trouve tres belles ).

Iwa el hamdoulilah car NORMALEMENT ce qui prime c'est la confession :cool:

C'est logique qu'ils ne soient pas mécontent car les maghrébins c'est l'3adama, wili wili l'3adama :D
==> En gros, on est à croquer :p

Aime qui tu veux mon poto et si une femme d'une autre origine te plait et que c'est réciproque ==> why not ? ;)

Iwa el hamdoulilah car NORMALEMENT ce qui prime c'est la confession

C'est logique qu'ils ne soient pas mécontent car les maghrébins c'est l'3adama, wili wili l'3adama
==> En gros, on est à croquer

Aime qui tu veux mon poto et si une femme d'une autre origine te plait et que c'est réciproque ==> why not ?

vos reponses me donnent un avis mitige ma soeur, d'un cote j'ai des reactions tres racistes et de l'autres des gens comme toi et @mioulo qui ont de tres bonne reactions et sont ouverts :timide:

en bref, ca depend reelement des personnes, tu peux tomber sur des tolerants comme tu peux tomber sur des racsites

Iwa el hamdoulilah car NORMALEMENT ce qui prime c'est la confession :cool:

C'est logique qu'ils ne soient pas mécontent car les maghrébins c'est l'3adama, wili wili l'3adama :D
==> En gros, on est à croquer :p

Aime qui tu veux mon poto et si une femme d'une autre origine te plait et que c'est réciproque ==> why not ? ;)

et j'aime bien la video lol a peine dans l'exces, comme dans nos films c'est marrant

vos reponses me donnent un avis mitige ma soeur, d'un cote j'ai des reactions tres racistes et de l'autres des gens comme toi et @mioulo qui ont de tres bonne reactions et sont ouverts

en bref, ca depend reelement des personnes, tu peux tomber sur des tolerants comme tu peux tomber sur des racsites

C'est gentil, merci :timide:.

Garde en tête qu'on ne peut pas plaire à tout le monde car dans ce cas de figure c'est l'origine mais dans d'autres circonstances ça va être la religion, la couleur de peau, la tenue vestimentaire, etc...

De plus, dis toi que tu n'en as que faire de ceux qui ne te portent pas dans leur cœur car à la base tu ne dois même pas prêter attention à leur propos et encore moins te focaliser sur leur opinion ;).

Personnellement, je pars du principe que je n'ai rien à prouver aux autres et que toutes critiques pouvant être faite sur mon compte me passe au-dessus :p. De ce fait, ce que je veux t'expliquer par là c'est qu'en principe, seule la réaction d'une personne qu'on affectionne pourrait nous faire du mal.
En revanche, les étrangers & co dont l'avis ne t'importe pas : tu dois t'en moquer comme pas possible :cool:.

Aussi, si on suit une certaine logique et qu'on se dit réellement musulman : on ne se focalise que sur le côté religieux et non sur l'origine. Ce qui veut dire que les personnes ayant une préférence pour ceux qui ont le même pays d'origine sont dans leur droit au même titre que ceux qui préfèrent les blondes ou les brunes : on est bien d'accord là-dessus.
A côté de ça, lorsqu'ils souhaitent présenter à leur parent une personne qu'ils aiment + que tout au monde sachant que cette dernière est irréprochable d'un point de vu "dine" ==> normalement, les parents ne doivent pas s'opposer à cette relation.

L'mouhim, tâche de tomber sur une famille tranquille in sha Allah car débuter un mariage avec de l'hostilité en mode : "j'aurai préféré pour mon enfant un maghrébin, etc..." ça ne présage rien de bon pour l'avenir.
Dans tous les cas, je te souhaite que du bonheur et in sha Allah que tu trouves ta petite perle rare en espérant que ses parents soient tolérant mais surtout musulman dièl béssa7 pour vous éviter un refus qui n'a pas lieu d'être :cool:.

Salam,

Pour ma part, gene porte aucun jugement sur les couples mixtes ! Qui suis-je moi, pour dire que c'est bien ou pas ?
L'important c'est que le couple soit sur la même longueur d'ondes ...De plus, en Islam, seul la religiosité compte.

je t'invite cependant a ne pas generaliser sur une ethnie ou une autre ce type de faits.
chaque etre humain est different, et il y'a des bons et des mauvais partout, la diversite raciale est une volonte d'Allah,

Saches aussi que les musulmans sont des freres, et que hair des gens ou les mepriser par orgueuil ne fait pas partie de l'Islam et que on rendra tous des comptes sur nos actes.
``Celui qui a le poids d'un atome d'orgueil n'entrera pas au paradis`` c'est le prophete saws qui a dit une parole allant dans ce sens (traduction rapprochee).

que Dieu change ta haine en amour et ton mepris en respect, que Dieu t'ouvre la poitrine et te comble de Ses Bienfaits.
amine

mais attends
tes moitié indienmoitié pakistanais?
cest la haine entre les deux pays non ?
le fait que tes parents soient musulmans resserrent les liens ?

amine
Tu n'es pas normal, dans le sens ou tu veux entendre nos avis mais tu n'es pas content quand ça va pas dans ton sens
Bon bref, fais ta vie avec qui tu veux , suis-je qui pour te juger mais perso je serai triste si un membre de ma famille sort avec des pakistanais ou hindous
C'est mon avis voilà !

Oui donc tas un passeport indien

non j'ai un passeport francais uniquement moi mais pour ma region d'origine ( mes grands parents viennent de la bas) c'est le cachemire et ils se considerent pas indien mais kashmiri tout simplement,

l'inde revendique le territoire et le pakistan aussi, c'est comme si tu disais a un cisjordanien : tu est isralien pas palestinien.

c'est un cas tres complexe, plus qu'une simple histoire de passeport.

non j'ai un passeport francais uniquement moi mais pour ma region d'origine ( mes grands parents viennent de la bas) c'est le cachemire et ils se considerent pas indien mais kashmiri tout simplement,

l'inde revendique le territoire et le pakistan aussi, c'est comme si tu disais a un cisjordanien : tu est isralien pas palestinien.

c'est un cas tres complexe, plus qu'une simple histoire de passeport.
Oui mais le cachemire appartient à l Inde d un point de vue juridique même si le Pakistan le revendique. Salman Rushdie vient de cette région non?

Oui mais le cachemire appartient à l Inde d un point de vue juridique même si le Pakistan le revendique. Salman Rushdie vient de cette région non?

oui il est originaire de cette region mais c'est une exception.

les gens sont tres religieux au cachemire, les indo pakistanais musulman sont en general tres attaches a l'Islam.
Beaucoup de kashmiri ne se sentent pas indiens.
C'est un debat tres vaste.

relis mon message :
``je ne sais pas si tu est croyant.

amine
(c'est un indo pakistanais qui vient de faire des douas pour toi )``

relis mon message :
``je ne sais pas si tu est croyant.

amine
(c'est un indo pakistanais qui vient de faire des douas pour toi )``

Ok, laisse tomber c'est une discussion stérile on tourne en rond

Tu as tes projets et j'ai mes idées

Bonne chance pour ta quête

je parle de racisme parce que tu generalise a toute une communaute en france ce qui se passe dans son pays d'origine.

je parle de frustration car tu ne supporte pas l'idee qu'on puisses apprecier une communaute autre que la tienne (ton nationalisme te pousse a denigrer les autres origines et a t'enfermer dans une fermeture d'esprit digne d'un campagnard ou d'un inadapte social ).

mtn si tu veux pas utiliser les 3 neurones qui pourissent dans ton pois chiche de cerveau va voir ailleurs.

Ok, laisse tomber c'est une discussion stérile on tourne en rond

Tu as tes projets et j'ai mes idées

Bonne chance pour ta quête

des idees :

- je suis pour ce type d'union car j'aime les indo pakistanais
- je suis contre car je veux preserver nos traditions maghrebines.

racisme :

- les indo pakistanais sont des sauvages, des violeurs qui jettent de l'acide sur les femmes et blablabla
cest la nuance entre une opinion respectueuse et du racisme

va voir ailleurs, tes idees cest de la fout.aise.

je parle de frustration car tu ne supporte pas l'idee qu'on puisses apprecier une communaute autre que la tienne (ton nationalisme te pousse a denigrer les autres origines et a t'enfermer dans une fermeture d'esprit digne d'un campagnard ou d'un inadapte social ).
Ce que tu ne comprends pas c'est que je donne mon avis et qui dit avis dit un point de vue différent
mtn si tu veux pas utiliser les 3 neurones qui pourissent dans ton pois chiche de cerveau va voir ailleurs.
Tu veux dire que je suis bête ?

PS: Pourquoi tu dénigres les campagnards ? qu'est ce qu'ils t'ont fait ?

- je suis contre car je veux preserver nos traditions maghrebines.
A t'on le droit de préserver nos traditions ou pas monsieur ... ?
- les indo pakistanais sont des sauvages, des violeurs qui jettent de l'acide sur les femmes et blablabla
cest la nuance entre une opinion respectueuse et du racisme
Donc si j'ai bien compris et d'après toi, les articles que j'ai posté sont faux ????????????

Non je n ai pas été marié civilement.
Non je l ai connue en France mais il a de la famille au bled.
Je sais que mon histoire n est pas isolé et j ai omis volontairement des choses encore plus grave.
J espère juste ne plus jamais récité une expérience comme celle la.
Une question que je me pose c est pourquoi des hommes comme ca vont vers des converties ?
Pour nous faire renoncer à la religion?
En tout cas moi je m y accroche el hamdoulilah

Je pense pour pas avoir la belle famille sur le dos ....certains hommes de permettent des comportements avec les converties car souvent nos familles sont moins solidaires ... style ton frère va pas venir lui faire la misère ...ou tes parents ne lui diront rien .

Ce que tu ne comprends pas c'est que je donne mon avis et qui dit avis dit un point de vue différent
Tu veux dire que je suis bête ?

PS: Pourquoi tu dénigres les campagnards ? qu'est ce qu'ils t'ont fait ?

non justement, si tu relis le topic j'ai demande des avis respecteux et preciser que je ne voulais pas creer un debordement de racisme.

ton point de vue ne consiste pas a preserver tes tradtions et etre endogame mais a denigrer mes origines en generalisant un probleme majeur (je le reconnait ) dans mon pays a une communaute en france qui n,a rien a voir avec ses faits.

tu G.E.N.E.R.A.L.I.S.E.

ca y'est , ta compris ou je repete mdr

A t'on le droit de préserver nos traditions ou pas monsieur ... ?

Donc si j'ai bien compris et d'après toi, les articles que j'ai posté sont faux ????????????

t'a le droit de preserver tes traditions et d'etre contre les mariages mixtes mais pas de denigrer mes origines .
ca c'est du R.A.C.I.S.M.E

ca fait 3 fois que je le repete tu ne sais manifestement pas lire.

tes articles sont vrai mais tu G.E.N.E.R.A.L.I.S.E.

faut retourner a l'ecole mdrr

Je pense pour pas avoir la belle famille sur le dos ....certains hommes de permettent des comportements avec les converties car souvent nos familles sont moins solidaires ... style ton frère va pas venir lui faire la misère ...ou tes parents ne lui diront rien .
Oui exact il a profiter de cela que ma famille est plutot discrete.
Mon frere a voulu plusieurs fois l attrapé mais avec le boulot qu il fait il n a pas le droit d avoir un casier et il a besoin de son taf il a des enfants.
Mes parents j essayais de pas trop les mêlé.
Il les insultait donc je ne voulais pas que mes parents se retrouvent dans une situation delicate.

D ailleurs plusieurs fois je lui ai dis qu il ne se serait jamais permis un comportement pareil avec une fille de chez lui.

Retour