MDRbeaucoup de gens croive que les ingenieur c est le top
top dans rien du tout
il esclave aujourd hui le travail manuel a plus de chance que l ingenieur
l ingenieur a bien servi le systeme
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
MDRbeaucoup de gens croive que les ingenieur c est le top
top dans rien du tout
il esclave aujourd hui le travail manuel a plus de chance que l ingenieur
l ingenieur a bien servi le systeme
Simple constation... Ça ne vaut rien, c'est juste l'unique chose qui ressort sur cette photoà quoi bon être belle si l'on a le coeur en miettes ?
Avec ta voix c'est encore mieux.Oui parce que tu as du mal à les prononcer, les sons 8a et 7a sont flagrants. Le premier tu le prononces comme si tu souffles, le second comme si on t'arrache la vie!![]()
Avec ta voix c'est encore mieux.
![]()
ca se passe comment le confinement au canada ? le masque la distance social et tout le rituel labonjour, jsuis presentement en couple avec un marocain, on a 5 ans de difference. penssez vous que cest une trop grande difference age pour que sont amour soit sincere? il me parrait d'un tres bon musulman pratiquant, beaucoup de poste sur islam , n'a pas de copine femme. j'apprends arabe literaire depuis 1 ans et demi, on s'est connu depuis quelques mois. il m'aide avec l'arabe, on s'entend tres bien tout les 2. ils m'ecrit jours et nuit...esce que 5 ans ca peux poser probleme, j'ai 39 et lui 34 ...?
Pfff...ca se passe comment le confinement au canada ? le masque la distance social et tout le rituel la
aujourd hui le probleme c est pas l age
c est le masque et tout le rituel satanique la qu on nous impose
c est ca le vrais probleme c est pas les 5 ans d age
Tu ne cites pas un bon exemple. D'abord le prophète (saw) était la bienveillance même. C'etait une autre époque Et khadija (Ra) n'était pas sa seule épouse.
Avancer dans la vie avec les bonnes valeurs préserve de la misère et la bassesse.
@h_meo
ou a tu lu que j'avais écrit que c'était sa seule épouse?
et pourquoi je ne cite pas le bon exemple?
Et donc tu conseillerais à un jeune à l'heure actuelle de se mettre en couple avec une française par exemple et fonder sa famille?La phrase en gras est juste surprenante.
Les bonnes valeurs..... avoir un parents français, chinois , bleu ou noir n'est pas un handicape.
Travailleur et utile a ses contemporains. Pour les transmettre il faut les incarner... nous avons assez à faire avec les maladies et les accidents de la vie pour ne pas y ajouter les apriori sur les cultures ... la mixité dans mon couple a tenu face aux aleascde la vie même.les pires.
Moi je savais pas que les enfants des couples mixtes etaient taxés musulmans et se vivaient maghrebins. Je les croyais français@amachou j'ai vu tes " Emojis" Etonnés..par ce que je dis..
Tu préfères que je mente?
Je ne peux pas dire autre choses que ce que j'ai vécu, j'ai ressenti et vu chez moi et chez les autres... Puisque en tant que Franco/ marocaine on se repère très vite " Entre semblable"
Mon ami d'enfance était aussi Franco/ marocain par exemple...
Je trouve qu'elle a pas une robe présidentielle vraiment . Elle est pas officielle. A quoi sert un mannequin avec une tenue sexy dans la politique. je me demande. J'aime pas perso.Ce que je constate c'est la beauté de Melania perso, c'est flagrant
Si j'ai été élevée comme ça, chaque été 2 mois au Maroc depuis que je suis née... Pas vraiment de différence avec une qui a 2 parents maghrébins en faite.... Voir même élevée plus stricte puisque mon père a du sentir la responsabilité de devoir porter à lui même la culture, la religion etc...Moi je savais pas que les enfants des couples mixtes etaient taxés musulmans et se vivaient maghrebins. Je les croyais français
Mes nevexu ont une mere francaise, et leur père est mort , je crois qu'ils sont plus français que algeriens par exemple.
J'ai appris des choses avec vous sur ce thread.
Mais a part ca je trouve tres bien que les enfants des couples mixtes soient musulmans. Ca rassure sur le metissage et l'avenir ds enfants.
J'en sais rien c'est une simple ConstatationJe trouve qu'elle a pas une robe présidentielle vraiment . Elle est pas officielle. A quoi sert un mannequin avec une tenue sexy dans la politique. je me demande. J'aime pas perso.
Mes neveux ne sont ni l'un ni l'autre . Ma belle soeur a dit pas d'eglise et pas de mosquée.@minervie en faite c'est mon père qui dirigeait, ma mère suivait, dans ce genre de couple ça ne peut pas être moitié/ moitié..
Pas possible.. Je n'y crois pas
Genre le gamin il va être baptisé ou circoncis?
Oui ça dépend de ça à la base, ma famille était plutôt un genre " D'exemple " Autour de nous ( wé et pourtant pour moi ça ne l'est pas) comme quoi on peut être un couple mixte et éduquer ses enfants musulmans, parler arabe etc....Mes neveux ne sont ni l'un ni l'autre . Ma belle soeur a dit pas d'eglise et pas de mosquée.
T'as eu de la chance alors . Hamdollah que tu sois musulmane. c'est le plus important.Oui ça dépend de ça à la base, ma famille était plutôt un genre " D'exemple " Autour de nous ( wé et pourtant pour moi ça ne l'est pas) comme quoi on peut être un couple mixte et éduquer ses enfants musulmans, parler arabe etc....
Mais c'était les anciens, ma mère a été en couple très très jeune, et à complètement quittée sa famille...
Je crois même quau fond elle a abandonné la France,
Oui hamdoulilah...T'as eu de la chance alors . Hamdollah que tu sois musulmane. c'est le plus important.
On ne peut pas donner ce genre de conseil.Et donc tu conseillerais à un jeune à l'heure actuelle de se mettre en couple avec une française par exemple et fonder sa famille?
Demande pas conseil à des inconnus sur comment tu dois gérer ta vie... L'Homme n'a pas toujours de bonnes intentions... A part deux trois bonnes personnes le reste ne fera que critiquer et se moquer...bonjour, jsuis presentement en couple avec un marocain, on a 5 ans de difference. penssez vous que cest une trop grande difference age pour que sont amour soit sincere? il me parrait d'un tres bon musulman pratiquant, beaucoup de poste sur islam , n'a pas de copine femme. j'apprends arabe literaire depuis 1 ans et demi, on s'est connu depuis quelques mois. il m'aide avec l'arabe, on s'entend tres bien tout les 2. ils m'ecrit jours et nuit...esce que 5 ans ca peux poser probleme, j'ai 39 et lui 34 ...?
On essaye toujours de donner un Conseil en fonction de ce que l'on a vécu,On ne peut pas donner ce genre de conseil.
Ce sont les affinités entre personnes qui déterminent si elles peuvent se mettre ensemble ou pas. Si ces affinités sont plus fortes que les différences culturelles, tant mieux. Si elles peuvent être mises à mal par ces différences culturelles, faut réfléchir.
Chaque histoire est un cas particulier, aucune généralisation n'est valable en la matière...![]()
Oui.On essaye toujours de donner un Conseil en fonction de ce que l'on a vécu,
Non, je conseillerais de faire abstraction de l'origine, de la couleur, de l'âge, du niveau de vie et d'instruction... une âme sieurs, un complice .. lâcher prise, s'ouvrir à tout cexqui peut t'épanouir un couple en devenir .. accepter simplement le bonheur partagé .. dis toi que tes valeurs font partie de toi et vis vers.Et donc tu conseillerais à un jeune à l'heure actuelle de se mettre en couple avec une française par exemple et fonder sa famille?
Vécu personnel et constatation sur les autres couples en général...Oui.
Mais ce que l'on a vécu est un parcours particulier.
Des couples mixtes, il y en a qui fonctionnent bien, il y en a qui sont de véritables catastrophes. Difficile donc de dire, à quelqu'un qui voudrait s'y engager, "surtout pas!" ou alors "Oui, vas-y sans hésitation!", sur la seule base de notre propre échec ou notre propre réussite.
On peut par exemple essayer d'ouvrir les yeux aux concernés en leur disant "avez-vous pensé à ceci ou cela, avez-vous discuté entre vous de l'attitude que vous aurez devant telle ou telle situation, êtes-vous en synergie en ce qui concerne l'éducation que vous comptez donner à vos enfants, etc, etc, etc".
Ce qu'on a vécu doit pouvoir mettre en exergue les questions à soulever, et non pas donner d'office une conclusion.
Ça me paraît plus judicieux que de plaquer un modèle sur la seule base de notre vécu personnel.
Ah ok...Non, je conseillerais de faire abstraction de l'origine, de la couleur, de l'âge, du niveau de vie et d'instruction... une âme sieurs, un complice .. lâcher prise, s'ouvrir à tout cexqui peut t'épanouir un couple en devenir .. accepter simplement le bonheur partagé .. dis toi que tes valeurs font partie de toi et vis vers.
(Je dirais même abstraction du genre ..)
Triste pour tes neveux mais tu sais le problème c'est que ton frère se réveillera peut être un jour en se rappellant de sa religion... Et la crois moi, ça va être chaud..Mes neveux ne sont ni l'un ni l'autre . Ma belle soeur a dit pas d'eglise et pas de mosquée.
Tu ne vois que des désastres... mais des gens te parlent de situations qui ne le sont pas. Suffisant pour ne pas généraliser.Vécu personnel et constatation sur les autres couples en général...
Je ne vois que des desastres.
Et la je parle que de ce que je connais " Couple francomarocain" Pour les autres origines je n'ai aucune idée
Apparemment pour @h_meo ça marche du tonnerre, j'espère qu'ils va nous faire topo...
Quels gens?Tu ne vois que des désastres... mais des gens te parlent de situations qui ne le sont pas. Suffisant pour ne pas généraliser.![]()
Tu viens d'en citer un.Quels gens?
Perso Oui j'aurais aimé éviter être issue de couple mixte...Tu viens d'en citer un.
Moi-même je connais 2 couples franco-marocains qui s'accordent plutôt bien, depuis 15 ans pour l'un et 27 ans pour l'autre.
Si tu cherches un peu, toi-même tu en trouveras certainement.
Au passage, chez toi cela a-t-il été une véritable catastrophe? (Curiosité mal placée de ma part? Pas obligée de répondre).
C'est partout pareil. Les mariages mixtes suscitent pas mal de réactions négatives. Mais se font néanmoins toujours, avec plus ou moins de bonheur selon les cas.
Je répète, aucune généralisation possible sur ce sujet. Donc il faut "affiner" les conseils qu'on peut avoir à donner, en attirant l'attention sur les écueils possibles (vu qu'on a eu à les vivre) et non sur de péremptoires "il faut" ou "il ne faut pas".![]()
Les enfants ? Ils sont le fruit d'une richesse d'un couple soudé par complicité spontanée et non pour des raisons extérieures.. la famille, les beaux parents, la religion, les .....Ah ok...
Et les enfants ?
Tu aurais aimé ne pas avoir la mère que tu as eue?Perso Oui j'aurais aimé éviter être issue de couple mixte...
Catastrophe pour moi ça veut dire des enfants dans religions aussi...
Les porteurs ne m'ont pas donné d'exemples sur la religion de leurs enfants..
Ta femme acceptent qu'ils soient circoncis, qu'ils mangent halal.. Etc?Les enfants ? Ils sont le fruit d'une richesse d'un couple soudé par complicité spontanée et non pour des raisons extérieures.. la famille, les beaux parents, la religion, les .....
Les enfant ne sont ias plus exposés ni.moins armés face aux difficultés de la vie, de l'école que les autres ... bien au contraire
Beaucoup de couple mixtes autour de moi .. du tonnerre ? Pas plus ni moins que les couples communautaires .. les difficultés de la vie sont les mêmes que pour les autres ... cela dépends du pourquoi d'un couple.? Ils se sont choisi hors de toute contrainte ou bien pour d'autres raisons qui n'ont rien à voir avec l'union de ceux personnes ... dire que les couples communautaires sont parfaits cest faire preuve d'une subjectivité sans pareil.Vécu personnel et constatation sur les autres couples en général...
Je ne vois que des desastres.
Et la je parle que de ce que je connais " Couple francomarocain" Pour les autres origines je n'ai aucune idée
Apparemment pour @h_meo ça marche du tonnerre, j'espère qu'ils va nous faire topo...