Couples mixte et racisme

Surtout que malgres tout les effort possible ils ne seront jamais content ;)
mais oui , les gens qui critiquent n'ont rien a faire de leur vie , alors pour s'occuper faut bien qu'ils trouvent des choses à dire , on ne peut pas changer leurs natures , même en les remettant a leur place c'est dans leur nature ils ne changeront pas

ça fait tellement du bien quand on vit que pour soit !
 
Djeha, son fils et l'âne
Djeha dit un jour à son fils, alors qu'il atteignait sa douzième année :
- "Demain, tu viendras avec moi au marché."

Tôt le matin, ils quittèrent la maison. Djeha s'installa sur le dos de l'âne, son fils marchant à côté de lui. A l'entrée de la place du marché, Djeha et son fils furent l'objet de railleries acerbes:
- "Regardez-moi cet homme, il n'a aucune pitié ! Il est confortablement assis sur le dos de son âne et il laisse son jeune fils marcher à pied."

Djeha dit à son fils:
- "As-tu bien entendu? Demain tu viendras encore avec moi au marché!"

Le deuxième jour, Djeha et son fils firent le contraire de la veille: le fils monta sur le dos de l'âne et Djeha marcha à côté de lui. A l'entrée de la place, les mêmes hommes étaient là, qui s'écrièrent
- "Regardez cet enfant, il n'a aucune éducation, aucun respect envers ses parents. Il est assis tranquillement sur le dos de l'âne, alors que son père, le pauvre vieux, est obligé de marcher à pied!"

Djeha dit à son fils :
- "As-tu bien entendu ? Demain tu viendras de nouveau avec moi au marché!"

Le troisième jour, Djeha et son fils sortirent de la maison à pied en tirant l'âne derrière eux, et c'est ainsi qu'ils arrivèrent sur la place. Les hommes se moquèrent d'eux :
- "Regardez ces deux idiots, ils ont un âne et ils n'en profitent même pas. Ils marchent à pied sans savoir que l'âne est fait pour porter des hommes."

Djeha dit à son fils :
- "As-tu bien entendu? Demain tu viendras avec moi au marché!"

Le quatrième jour, lorsque Djeha et son fils quittèrent la maison, ils étaient tous les deux juchés sur le dos de l'âne. A l'entrée de la place, les hommes laissèrent éclater leur indignation :
- "Regardez ces deux-là, ils n'ont aucune pitié pour cette pauvre bête!"

Djeha dit à son fils :
- "As-tu bien entendu? Demain tu viendras avec moi au marché!"

Le cinquième jour, Djeha et son fils arrivèrent au marché portant l'âne sur leurs épaules. Les hommes éclatèrent de rire :
- "Regardez ces deux fous, il faut les enfermer. Ce sont eux qui portent l'âne au lieu de monter sur son dos."

Et Djeha-Hoja dit à son fils:
- "As-tu bien entendu ? Quoi que tu fasses dans ta vie, les gens trouveront toujours à redire et à critiquer."
 
Salam,

il y a un seul couple mixte dans ma famille proche, il a épouse une française, ils ont des enfants, nous nous voyons de temps en temps ...un jour il a dit qu'il regrette beaucoup ce choix de jeunesse...

PS : hier, justement, il y avait un couple mixte, la femme d'apparence maghrébine et son compagnon français, mon amie me disait qu'il ne voulait pas cesser de nous dévisager, au bout d'un moment, je me retourne (nous attendions l'ouverture d'une expo) et effectivement, il nous regardait, je ne sais pas comment interpréter son insistance, sa copine en revanche regardait ailleurs.

Si tu dois te retourner pour regarder c'est que le couple était probablement derrière vous dans la file d'attente? Dans ce cas, qui des 2 dévisage l'autre? :prudent:
 
je pense pas que soit aussi fake que çà y'a qu'à voir sur bladi comment certaines nanas en couple avec des blacks ou des blancs sont traitées... et le manque de respect qu elles subissent
et dans le quotidien çà existe aussi faut pas se voiler la face non plus
c'est plus compliqué pour la femme maghrébine que pour l'homme maghrébin elle sont vues comme des traitres

Tu ve que je te dise la vérité c'est plutôt leur mec qui regarde zahma ils sont avec des rebeues j'ai vu ça mais ces meuf la rassure toi y'a pas de rebeu qui les veulent je Voi ça ds le quartier aucun rebeu neveut les épouser par la suite . Et puis des fille rebeue qui matte un rebeu avec une italienne elle le dévisagent surtout qd le rebeu c'est un bogoss
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
lol n'importe quoi, tu vis où au juste ?:eek:
Ya plein de couples mixtes, les gens s'en foutent.

Les problèmes c'est dans la famille éventuellement s'il y a du racisme et que l'un n'est pas accepté.


Le pire et le plus courant c'est comme tu dis dans les familles, quand mon frère s'est marié à une antillaise,
les 2 familles se sont fait la guerre au mariage, on aurait une réunion de la mafia comme dans les films,
" blancs " contre " noirs ", leur mariage en a souffert; ils ont divorcé puis quand ils ont compris que les
avis des famille c'était du poison ils se sont remariés.

Mais même ce racisme change, des cousins qui étaient au mariage ont changé et ont laissé ce racisme
de coté, ils se sont mariés à des maghrébines ces anciens du FN, mon autre frère a épousé une marocaine.
 
Le pire et le plus courant c'est comme tu dis dans les familles, quand mon frère s'est marié à une antillaise,
les 2 familles se sont fait la guerre au mariage, on aurait une réunion de la mafia comme dans les films,
" blancs " contre " noirs ", leur mariage en a souffert; ils ont divorcé puis quand ils ont compris que les
avis des famille c'était du poison ils se sont remariés.

Mais même ce racisme change, des cousins qui étaient au mariage ont changé et ont laissé ce racisme
de coté, ils se sont mariés à des maghrébines ces anciens du FN, mon autre frère a épousé une marocaine.

On s'ennuie pas dis donc dans ta famille, on dirait un film :D Ben oui ça peut être la guerre s'il n'y a pas acceptation ...
Des gens du FN qui épousent des Maghrébines ça m'étonne pas, c'est bizarre, des gens peuvent être racistes et épouser une personne appartenant au groupe qu'ils détestent .....
 
On s'ennuie pas dis donc dans ta famille, on dirait un film :D Ben oui ça peut être la guerre s'il n'y a pas acceptation ...
Des gens du FN qui épousent des Maghrébines ça m'étonne pas, c'est bizarre, des gens peuvent être racistes et épouser une personne appartenant au groupe qu'ils détestent .....
c est pas par amour qu il sont avec des maghrebine c est juste un fantasme de domination
 
Je souhaite mettre en avant un constat de plus en plus fréquent :

Il n'est plus rare de constater que les couples mixtes (multi ethniques) sont sujets à des insultes de plus en plus récurrentes que ce soit dans la rue, dans les supermarchés, et cela créé des difficultés au sein du couple et de leur entourage.

Cela constitue une pression qui est mal vécue et se termine de plus en plus par des ruptures...

Et vous, avez-vous déjà vécu (ou connu) ces situations ?
les très rares remarques déplacées que j'ai eu à propos du fait que j'ai épousé une étrangère c'était de la part de femmes. les mecs au contraire m'ont toujours félicité et on me sort souvent le fameux "3berti".
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Est ce que cela arrive ?? oui ...
Est ce que c'est fréquent ? non c'es extrêmement rare ...

Après cela dépends de ta personnalité et ton entourage ... Il est évident que si le dit couple vit parmi des salafistes et que sa moitié n'est pas converties les message hostiles seront d'autant plus fréquents ... si en plus de cela il a une une personnalité introvertie qui conforte leur arrogance .. ils vont en abuser ... mais si de par un tempérament fort il remet à sa place le premier qui ose se mêler de a vie privé tous les autres restent à leur place...

ceux qui insultent les choix des gens sont des lâches par définition il ne s'aventurent pas sur n'importe quel terrain..

Donc si le coupble a un tissus social hotile au marigae mixte il en change .... et s'éloigne de la pression si elle est quotidienne ...
Si une jeune femme adpete des jupes vit dans un mileiru hostile à la jupe .. elle va subir les mêmes récriminations si elle ne les remets pas en place ///
les gens ont cette sale manie de se mêler des affaire des autres et plus tu laisses la porte ouverte plus ils abusent ...
 
Elle a pas de fierté les mec rebeu jamais ils épouserait une fille de ce genre mais vous c'est devenu une spécialité vous aimez bien l'humiliation en tout cas cest devenu courant vous êtes les anti maghrébin
si si j'en connais des françaises pas mal racistes mariées à des marocains. ma prof d'histoire en première qui était d'ailleurs nulle comme prof et pas très calée en histoire. si elle n'était pas française elle n'aurait jamais été embauchée :prudent:
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Nous marocains à la croisé de la mer méditérrannée et l'océan atlantique ... peuplé d'amazigh d'origine ajouter, les phéniciens, byzantin, les turcs, les grecs, le romains,les portiguais, les arabes, les français, les espagnoles et les africains subsahariens ( on parle même de certain migraion sino-asiatiques dans la nuit du temps au sud du maroc .. ) .... waw .. un peuple avec un patrimoine génétique riche.... et on parle encore de la mixité ?? :D
 
Nous marocains à la croisé de la mer méditérrannée et l'océan atlantique ... peuplé d'amazigh d'origine ajouter, les phéniciens, byzantin, les turcs, les grecs, le romains,les portiguais, les arabes, les français, les espagnoles et les africains subsahariens ( on parle même de certain migraion sino-asiatiques dans la nuit du temps au sud du maroc .. ) .... waw .. un peuple avec un patrimoine génétique riche.... et on parle encore de la mixité ?? :D

Ne remettrais-tu pas en cause la "pureté" de l'Homme marocain ? :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Ne remettrais-tu pas en cause la "pureté" de l'Homme marocain ? :D

Moi ? jamais de la vie .... je remets en cause la pureté de toutes les races ....
l'être humain depuis des milliers d'années trafic sur cette petite boule au milieu de l'univers .... ne peut avoir d'origine pure ... on le sait que seule la richesse génétique évolue ... la consanguinité provoque la dégénérescence .... cela apporte la preuve du ridicule de certaine théories :D
 
Moi ? jamais de la vie .... je remets en cause la pureté de toutes les races ....
l'être humain depuis des milliers d'années trafic sur cette petite boule au milieu de l'univers .... ne peut avoir d'origine pure ... on le sait que seule la richesse génétique évolue ... la consanguinité provoque la dégénérescence .... cela apporte la preuve du ridicule de certaine théories :D


Comme tu dis, et pourtant il y'en a qui veulent absolument se persuader qu'ils sont de lignée "pure" quelle connerie.

Avec tous les mouvements migratoires qu'à connu le monde depuis ses débuts ça fait bien des milliers d'années qu'il n'y a plus de lignée pure m'enfin...
 
Moi ? jamais de la vie .... je remets en cause la pureté de toutes les races ....
l'être humain depuis des milliers d'années trafic sur cette petite boule au milieu de l'univers .... ne peut avoir d'origine pure ... on le sait que seule la richesse génétique évolue ... la consanguinité provoque la dégénérescence .... cela apporte la preuve du ridicule de certaine théories :D

Et les pygmées alors ? Ils ont tjs été petit... Or si un jour des envahisseurs étaient passé par là, çà ne devrait plus être le cas... :D

Ils existent je pense des cas particuliers comme celui-là, mais dans la grande majorité, et marocains inclus, je suis d'accord...
 
Et les pygmées alors ? Ils ont tjs été petit... Or si un jour des envahisseurs étaient passé par là, çà ne devrait plus être le cas... :D

Ils existent je pense des cas particuliers comme celui-là, mais dans la grande majorité, et marocains inclus, je suis d'accord...

si tu remonte qq milliers d'années en arriére,(les mouvements migratoires sont millénaires) impossible que les pygmées ne se soient pas mélangés à d'autres population, d'autre part la mixité n'éradique pas une "race" mais les gènes de pygmées se trouvent surement chez d'autres personnes si ça se trouve nous les avons lol

tout comme tu peux retrouver des gènes de pygmées chez des chinois ou des japonais.

Ce n'est pas parce que les pygmées existent encore que leurs génes ne se trouvent pas ailleurs ou chez d'autres populations


tout comme on peux trouver des génes d'autres populations chez les pygmées.
 
Si tu dois te retourner pour regarder c'est que le couple était probablement derrière vous dans la file d'attente? Dans ce cas, qui des 2 dévisage l'autre? :prudent:
nous étions en avance, sur des bancs en face à face, légèrement décalés, lorsque je dis "retournée", je parlais d'un mouvement de tête d'une trentaine de degrés approximativement lol

la queue s'est formée à l'ouverture des portes ^^
 

linda3

VIB
Tu ve que je te dise la vérité c'est plutôt leur mec qui regarde zahma ils sont avec des rebeues j'ai vu ça mais ces meuf la rassure toi y'a pas de rebeu qui les veulent je Voi ça ds le quartier aucun rebeu neveut les épouser par la suite . Et puis des fille rebeue qui matte un rebeu avec une italienne elle le dévisagent surtout qd le rebeu c'est un bogoss

:prudent:

Mais tu te prend pour qui toi sans déconner...

Tu rabaisse ces femmes parceque elles ne sont pas avec des reubeus, tu crois qu elles sont des sous merdes... mais reveil toi mon pauvre et arrete un peu ta victimisation....

Laisse lez tranquille elles ne t ont rien demander ni a toi ni a tes collegues...

Sous pretexte qu une rebeue se met avec un noir ou un blanc pas magrhébin alors elle en veut a la communauté :eek:

Arrete uk peu
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Peut etre que tu vois des regards partout sur vous, parce que toi tu n'es peut etre pas à l'aise dans ta relation ?

On en croise à la pelle des couples mixtes, c'est devenu banal, (enfin bon ça a tjrs existé mais à croire que sur Bladi le phénomène est nouveau, bref ... :D ) et si les gens devaient se retourner à chaque fois, ils ne feraient que ça !

Creuse plutôt au fond de toi et voit ce qui cloche ^^
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Il parrait que des gènes hindou se trouvent dans l'adn du prince heritier de la couronne britanique William
Quand on sait l'histoire du royaume Uni avec l'inde : plus d'un siècle .; on comprends mieux ces traces :D
 
Nous marocains à la croisé de la mer méditérrannée et l'océan atlantique ... peuplé d'amazigh d'origine ajouter, les phéniciens, byzantin, les turcs, les grecs, le romains,les portiguais, les arabes, les français, les espagnoles et les africains subsahariens ( on parle même de certain migraion sino-asiatiques dans la nuit du temps au sud du maroc .. ) .... waw .. un peuple avec un patrimoine génétique riche.... et on parle encore de la mixité ?? :D

Pourquoi tu parles forcément de pureté ethnique, c'est pas la question, il peut y avoir au delà de l'ethnie des aspects socio culturels qui rapprochent les individus et non la quête d'une pureté ethnique qui n'existe nulle part. La mixité peut être culturelle, religieuse etc
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Pourquoi tu parles forcément de pureté ethnique, c'est pas la question, il peut y avoir au delà de l'ethnie des aspects socio culturels qui rapprochent les individus et non la quête d'une pureté ethnique qui n'existe nulle part. La mixité peut être culturelle, religieuse etc
la pureté culturelle non plus
qu'est ce qui rapprochais une espagnole et un Maure culturellement ?
qu'est ce qui rapprochait un conquérant de la rome antique et les esclaves Egyptiennes ... pourant ils ont engendré une descendance ...



ce que je veux dire que l'addition des valeurs engendre la richesse aussi bien génétiquement que culturellement
:) cela coule de source pourtant
contrairement à lenfermenet, l'isolement ou les exclusions en bloc
 
la pureté culturelle non plus
qu'est ce qui rapprochais une espagnole et un Maure culturellement ?
qu'est ce qui rapprochait un conquérant de la rome antique et les esclaves Egyptiennes ... pourant ils ont engendré une descendance ...



ce que je veux dire que l'addition des valeurs engendre la richesse aussi bien génétiquement que culturellement
:) cela coule de source pourtant
contrairement à lenfermenet, l'isolement ou les exclusions en bloc

Je te parle pas des ancêtres, je parle d'aujourd'hui, il peut y avoir mixité quand deux cultures ou religions sont différentes. Il n'y a pas de jugement de valeur - ni richesse ni isolement - c'est au niveau de ton concept que je ne suis pas d'accord.
 
:prudent:

Mais tu te prend pour qui toi sans déconner...

Tu rabaisse ces femmes parceque elles ne sont pas avec des reubeus, tu crois qu elles sont des sous merdes... mais reveil toi mon pauvre et arrete un peu ta victimisation....

Laisse lez tranquille elles ne t ont rien demander ni a toi ni a tes collegues...

Sous pretexte qu une rebeue se met avec un noir ou un blanc pas magrhébin alors elle en veut a la communauté :eek:

Arrete uk peu

Tu dis n'importe quoi j'ai pas dit ça mais bon bcq de fille rebeu sont anti arabe ça joue bcq sur le choix du partenaire
 
Haut