Couples mixtes algéro-marocains

Amis du jour, bonjour ! ;)

D'après ce que j'ai pu récemment comprendre, nombreux sont nos homologues Algérien(nes) inscrit(e)s sur ce forum.

Les liens existants entre le Maroc et l'Algérie ont toujours été assez flous et ambigus, parfois en dents de scie aussi bien sur le plan gouvernemental que populaire . . .

Mais qu'en est-il des couples issus de ces deux pays ?

Ils sont très nombreux, aussi bien à l'intérieur de ces deux pays que dans d'autres pays d'Europe (et autres).

Je m'adresse alors à mes compatriotes Marocain(ne)s et à mes voisin(e)s Algérien(ne)s.
  • -Que pensez-vous de ce type d'union ?
  • -Quels sont les types de couples qui selon vous semblent être les plus stables (Algérienne-Marocain et/ou Algérienne-Marocain) ?
  • -Avez-vous des témoignages ou des visions que vous souhaiteriez exposer ici ?

Je remercie les participants de respecter certaines consignes essentielles :
  • -Pas de provocations et/ou insultes.
  • -Merci d'éviter de tenir des propos sans fondements
  • -Pas de propagande nationaliste.
  • -Merci d'éviter d'étaler des sujets fâcheux liés à la politique, restons le plus possible dans le vif du sujet.
  • -Les éventuels dérapages et/ou perturbateurs seront signalés.

J’espère que les interventions seront les plus sereines possibles et que nous pourrons démontrer dans un sens que le dialogue entre nos deux peuples existe réellement.

Bonne journée ! ;)

D'après ce que j'ai pu récemment comprendre, nombreux sont nos homologues Algérien(nes) inscrit(e)s sur ce forum.

Les liens existants entre le Maroc et l'Algérie ont toujours été assez flous et ambigus, parfois en dents de scie aussi bien sur le plan gouvernemental que populaire . . .

Ils sont très nombreux, aussi bien à l'intérieur de ces deux pays que dans d'autres pays d'Europe (et autres).

Je m'adresse alors à mes compatriotes Marocain(ne)s et à mes voisin(e)s Algérien(ne)s.
  • -Quels sont les types de couples qui selon vous semblent être les plus stables (Algérienne-Marocain et/ou Algérienne-Marocain) ?

• -Merci d'éviter d'étaler des sujets fâcheux liés à la politique, restons le plus possible dans le vif du sujet.

J’espère que les interventions seront les plus sereines possibles et que nous pourrons démontrer dans un sens que le dialogue entre nos deux peuples existe réellement.

Bonne journée ! ;)

Salam,
De tous les couples algéro-marocains autour de moi, je dirais que les relations entre nous, peuple se passe beaucoup mieux que la relation entre nos dirigeants!

-Que pensez-vous de ce type d'union ?

>>>> Marocaines :love: Donc pour pour pour et pour , non je plaisante ( enfin non je plaisante pas mais bon ) , mais pourquoi pas ? Ca reste maghrébin, à part les familles qui peuvent se friter et encore ... enfin personnellement je sais que j'aurais aucun problème de mon côté car j'ai un oncle qui a épousé une marocaine lol

-Quels sont les types de couples qui selon vous semblent être les plus stables (Algérienne-Marocain et/ou Algérienne-Marocain) ?

>>>> Pas assez de recul pour juger , sorry

-Avez-vous des témoignages ou des visions que vous souhaiteriez exposer ici ?

SLAAAAAAAAAAAAAAAA W SLAMMMMMMMMMM 3ALA RASSOULLAH :D

Amis du jour, bonjour !

• 1) -Que pensez-vous de ce type d'union ?
  • 2) -Quels sont les types de couples qui selon vous semblent être les plus stables (Algérienne-Marocain et/ou Algérienne-Marocain) ?
  • 3) -Avez-vous des témoignages ou des visions que vous souhaiteriez exposer ici ?

Bonne journée !
Salam Croco ;),

1) Perso, je trouve que les Marocains et les Algériens c'est du pareille au même donc une union dite "mixte" entre ces 2 origines resterait pour moi tout à fait normal et envisageable. On est avant tout musulman et en plus on est maghrébin (on partage la même langue, les mêmes principes et valeurs, etc...).

2) On ne peut pas connaître à l'avance le type de couple qui serait le plus stable car pour en juger : il faudrait connaître la personnalité des intéressés et non pas leurs origines. Du coup, ça ne sera pas objectif de notre part d'évaluer la stabilité du couple à travers le fait que l'homme soit Algérien ou Marocain.

3) Je n'ai pas de témoignage précis à raconter si ce n'est que je connais beaucoup de couple Marocaine-Algérien et Marocain-Algérienne où tout se passe super bien hamdoulilah entre le couple et aussi entre leur belle famille.

Je pense qu'il ne faut pas se fier au "on dit" et aux personnes qui souhaitent mettre la zizanie entre nous car dans la réalité (dans la vie de tous les jours) : il n'y a vraiment aucun problème entre nous.

Bonne continuation :cool:

Salam Croco ; ),

1) Perso, je trouve que les Marocains et les Algériens c'est du pareille au même donc une union dite "mixte" entre ces 2 origines resterait pour moi tout à fait normal et envisageable. On est avant tout musulman et en plus on est maghrébin (on partage la même langue, les mêmes principes et valeurs, etc...).

2) On ne peut pas connaître à l'avance le type de couple qui serait le plus stable car pour en juger : il faudrait connaître la personnalité des intéressés et non pas leurs origines. Du coup, ça ne sera pas objectif de notre part d'évaluer la stabilité du couple à travers le fait que l'homme soit Algérien ou Marocain.

3) Je n'ai pas de témoignage précis à raconter si ce n'est que je connais beaucoup de couple Marocaine-Algérien et Marocain-Algérienne où tout se passe super bien hamdoulilah entre le couple et aussi entre leur belle famille.

Je pense qu'il ne faut pas se fier au "on dit" et aux personnes qui souhaitent mettre la zizanie entre nous car dans la réalité (dans la vie de tous les jours) : il n'y a vraiment aucun problème entre nous.

Bonne continuation : cool:

J'aime trop tes messages

Bien organisés , les idées importantes en gras , soulignées quand il faut encore plus appuyer l'idée :D

Tu dois tenir une maison grave bien toi :D

Bonne journée ! ;)

Loin de moi le nationalise ou le racisme anti-algérien/ne mais moi il me sera impossible d'épouser autre qu'un marocain.
Qu'il soit du nord, du sud, de l'est ou de l'ouest, noir ou blanc, chelh ou arabe m'en fiche!!
Mouhim, maghrabi ou safi, pas de prises de tête politiques, de cultures etc.....

Merci de respecter mon avis, chacun ses choix, chacun ses goût, et qu'on ne vienne pas me faire la morale blablabla on est tous musulmans etc...il n'est pas interdit d'avoir des préférences.

Loin de moi le nationalise ou le racisme anti-algérien/ne mais pour moi il me sera impossible d'épouser autre qu'un marocain.
Qu'il soit du nord, du sud, de l'est ou de l'ouest, noir ou blanc, chelh ou arabe m'en fiche!!
Mouhim, maghrabi ou safi, pas de prises de tête politiques, de cultures etc.....

Merci de respecter mon avis, chacun ses choix, chacun ses goût, et qu'on ne vienne pas me faire la morale blablabla on est tous musulmans etc...il n'est pas interdit d'avoir des préférences.

Oh zut encore une marocaine qui ne voudras pas de moi :(

Si les Etats sont en guerre froide, je veux bien donner de ma personne, pour rapprocher nos peuples....... à des fins purement politiques biensur :timide:
Je ne vois pas de différence, tout dépend des individus, familles etc même entre marocains, il peut y avoir des problèmes d'une région à l'autre ...

Pas mal le message de paix :langue:

Je suis pour la paix des peuples .....un rapprochement ...ne peut que favoriser la ..... communication :langue:
Je ne pense pas que cela pose beaucoup de problèmes de manière générale, les cas que je connais sont à 1000 lieues de tout ceci ...c'est un couple de maghrébins c'est tout ...s'ils ne s'entendent pas, c'est parce que l'homme et la femme ne s'entendent pas ...

je soudoirais ton petit frère pour m'ouvrir!
et toi un bouquet de roses tu tomberas dans mes bras!D
J'ai pas de petit frère :D
Donc si la porte reste fermée, tu pourras m'offrir le bouquet de rose :langue:.

Quoi que si tu les déposes juste devant la porte : je voudrai bien ouvrir la porte mais juste pour les récupérer lol (toi je te laisse dehors mdrrrrrr)

Retour