Couples mixtes algéro-marocains

je connais pas mal de couple maroco-algérien et j'ai des belles soeurs algériennes
en fait on aborde pas le sujet des différence entre nos pays on fait pas de différence entre nous
mes belles soeurs vont en vacances au Maroc et pas en Algerie
Beaucoup d'Algériens n'ont pas un lien fort comme il peut exister entre les Marocains et leur pays
FAUX :)
PS: Lis l'histoire de l'Algérie, tu comprendras! ça vaut mieux que les avis des belles soeurs!
NB: Leur astuce pour éviter les 20 caractères de **** ne marche pas!!!!!

oui tu peux aussi employer le terme xénophobe ,mais comme içi ca parle de pays et pas de personne j 'ai employé le mot
"nationaliste ";)
Etre nationaliste signifie que l'intérêt du pays passe avant celui de l'individu!
C'est juste que je ne comprends pas comment un mariage mixte (avec algérien, chinoix, marocain, indien, ...) peut affecter le sentiment de nationalisme!! :confus:

je connais pas mal de couple maroco-algérien et j'ai des belles soeurs algériennes
en fait on aborde pas le sujet des différence entre nos pays on fait pas de différence entre nous
Beaucoup d'Algériens n'ont pas un lien fort comme il peut exister entre les Marocains et leur pays

Tu plaisantes j’espère ?

Amis du jour, bonjour ! ;)

D'après ce que j'ai pu récemment comprendre, nombreux sont nos homologues Algérien(nes) inscrit(e)s sur ce forum.

Les liens existants entre le Maroc et l'Algérie ont toujours été assez flous et ambigus, parfois en dents de scie aussi bien sur le plan gouvernemental que populaire . . .

Mais qu'en est-il des couples issus de ces deux pays ?

Ils sont très nombreux, aussi bien à l'intérieur de ces deux pays que dans d'autres pays d'Europe (et autres).

Je m'adresse alors à mes compatriotes Marocain(ne)s et à mes voisin(e)s Algérien(ne)s.
  • -Que pensez-vous de ce type d'union ?
  • -Quels sont les types de couples qui selon vous semblent être les plus stables (Algérienne-Marocain et/ou Algérienne-Marocain) ?
  • -Avez-vous des témoignages ou des visions que vous souhaiteriez exposer ici ?

Je remercie les participants de respecter certaines consignes essentielles :
  • -Pas de provocations et/ou insultes.
  • -Merci d'éviter de tenir des propos sans fondements
  • -Pas de propagande nationaliste.
  • -Merci d'éviter d'étaler des sujets fâcheux liés à la politique, restons le plus possible dans le vif du sujet.
  • -Les éventuels dérapages et/ou perturbateurs seront signalés.

J’espère que les interventions seront les plus sereines possibles et que nous pourrons démontrer dans un sens que le dialogue entre nos deux peuples existe réellement.

Bonne journée ! ;)

il n y a pas de mixite entre marocain et algeriens ils sont simplement le meme peuple. je suis chanceux d'avoir de la famille au maroc et en algerie et je n'ai jamais constate de difference sauf dans la politique.

Entre le Maroc et L'Algerie le probleme est purement politique et les politiciens des deux bords, dans un esprit de rivalité, cherchent a maintenir l'animosité entre les deux peuples et font de leur mieux pour nourrir les conflits qui n'ont rien avec les citoyens.

Nous c'est l'inverse. Ma belle-soeur va en Algérie.
Bon en même temps, elle connaissait l'Algérie avant d'épouser mon frère.

Amis du jour, bonjour ! ;

D'après ce que j'ai pu récemment comprendre, nombreux sont nos homologues Algérien(nes) inscrit(e)s sur ce forum.

Les liens existants entre le Maroc et l'Algérie ont toujours été assez flous et ambigus, parfois en dents de scie aussi bien sur le plan gouvernemental que populaire . . .

Mais qu'en est-il des couples issus de ces deux pays ?

Ils sont très nombreux, aussi bien à l'intérieur de ces deux pays que dans d'autres pays d'Europe (et autres).

• -Que pensez-vous de ce type d'union ?
  • -Quels sont les types de couples qui selon vous semblent être les plus stables (Algérienne-Marocain et/ou Algérienne-Marocain) ?
  • -Avez-vous des témoignages ou des visions que vous souhaiteriez exposer ici ?

[u
  • -Pas de provocations et/ou insultes.
  • -Merci d'éviter de tenir des propos sans fondements
  • -Pas de propagande nationaliste.
  • -Merci d'éviter d'étaler des sujets fâcheux liés à la politique, restons le plus possible dans le vif du sujet.
  • -Les éventuels dérapages et/ou perturbateurs seront signalés.

J’espère que les interventions seront les plus sereines possibles et que nous pourrons démontrer dans un sens que le dialogue entre nos deux peuples existe réellement.

Bonne journée ! )

Merci j'ai bien rigoler à ces 2 passages, quand je me suis inscris sur Bladi à l'époque, il était pas inscrit " Vous devez être Marocain pour no-lifer sur ce forum" ... mais bref passons.

Moi je suis Algérien, ( ouah le scoop) , et je trouve qu'entre arabes c'est quasiment la même chose, même si je ne le ferais pas moi-même .

Par rapport aux couples que je pourrais connaitre, j'en connais 1 en particulier où ça se passe bien, mais apparemment la belle famille Algérienne se permet parfois des commentaires sur le Maroc, devant la belle fille qui est ... marocaine :D (une collègue)

Après c'est rien de bien méchant bien sûr, c'est genre taquin.

Retour