Couples mixtes algéro-marocains

mais relis toi tu pue la colère ohh je suis pas là pour me défendre me fighter
je préfère botter en touche:cool:
comme tu dis on a assez de pbs dans la vie pour venir s agacer ici
Franchement, non! Je ne suis pas en colère!!
Tu n'as peut être pas apprécier que je dise qu'une personne née en France et ayant grandi en France est française?
Si c'est ça, alors désolée de t'avoir blessée!!
Je voulais juste relever le fait qu'il ne faut pas émettre une généralité sur un échantillon de personnes qui ne connaissent pas aussi bien le pays dont ils parlent car n'y vivent pas!
PS/ Je suis passionnée,c'est ma façon de parler!

Franchement, non! Je ne suis pas en colère!!
Tu n'as peut être pas apprécier que je dise qu'une personne née en France et ayant grandi en France est française?
Si c'est ça, alors désolée de t'avoir blessée!!
Je voulais juste relever le fait qu'il ne faut pas émettre une généralité sur un échantillon de personnes qui ne connaissent pas aussi bien le pays dont ils parlent car n'y vivent pas!

lol tu penses à ma place maintenant...

relis toi à l'occasion entre les points d'exclamation et les attaques du genre " tu n'es pas pacifiste ..." oui je sens de l'énervement de ta part

bref peace:cool:

lol tu penses à ma place maintenant...

relis toi à l'occasion entre les points d'exclamation et les attaques du genre " tu n'es pas pacifiste ..." oui je sens de l'énervement de ta part

bref peace:cool:
Je viens de relire, tu devrais faire pareil car j'ai dit le contraire de ce que tu dis!
Les points d'exclamation est mon style d'écriture! ça ne veut pas dire grand chose!!!
Désolée au posteur d'avoir créer des tensions, je me tais! :ange:

C'est vrai que tu es de nature pacifiste et ce que tu as dit est juste basé sur une erreur de jugement!
On ne peut pas émettre la généralité que tu as faite en se basant sur un petit échantillon (ton entourage) et qui plus est, français !!! (je suppose que tu es en France, et ton entourage aussi)!
Quand on est né en France et/ou on a grandi en France, on est français non? Il faut vivre dans le pays d'origine pour avoir ce lien même si très certainement les français d'origine X sont profondément liés à leur pays d'origine au point de dire je suis algérien ou marocain au lieu de dire je suis français!
Ton entourage françsi-algérien ignore son histoire et ne connait de l'Algérie que l'emballage découvert pendant les quelques jours de vacances... Quand ils s'y rendaient!! Il n'existe aucun algérien (à part les harkis) qui n'a pas de très fort lien avec son pays... Pourquoi? Parceque dès l'école primaire, on crée le sentiment de patriotisme, même si les méthodes pédagogiques sont discutables! Les enfants grandissent avec ce sentiment "malgré eux" et même si devenus adultes et lucides et après avoir été désabusé, l'algérien où qu'il soit garde ce lien fort au fond de lui-même...

Les algériens (le peuple) sont suffisamment préoccupés par leur propres problèmes pour s'intéresser à celui des politiques. En lisant quelques sujet sur ce forum, j'ai l'impression que l’animosité est plus de l'autre côté de la frontière! (Je ne prends pas partie et je ne débats pas sur le sujet politique).
Les deux peuples ont cette impression.

Amis du jour, bonjour ! ;)

D'après ce que j'ai pu récemment comprendre, nombreux sont nos homologues Algérien(nes) inscrit(e)s sur ce forum.

Les liens existants entre le Maroc et l'Algérie ont toujours été assez flous et ambigus, parfois en dents de scie aussi bien sur le plan gouvernemental que populaire . . .

Mais qu'en est-il des couples issus de ces deux pays ?

Ils sont très nombreux, aussi bien à l'intérieur de ces deux pays que dans d'autres pays d'Europe (et autres).

Je m'adresse alors à mes compatriotes Marocain(ne)s et à mes voisin(e)s Algérien(ne)s.
  • -Que pensez-vous de ce type d'union ?
  • -Quels sont les types de couples qui selon vous semblent être les plus stables (Algérienne-Marocain et/ou Algérienne-Marocain) ?
  • -Avez-vous des témoignages ou des visions que vous souhaiteriez exposer ici ?

Je remercie les participants de respecter certaines consignes essentielles :
  • -Pas de provocations et/ou insultes.
  • -Merci d'éviter de tenir des propos sans fondements
  • -Pas de propagande nationaliste.
  • -Merci d'éviter d'étaler des sujets fâcheux liés à la politique, restons le plus possible dans le vif du sujet.
  • -Les éventuels dérapages et/ou perturbateurs seront signalés.

J’espère que les interventions seront les plus sereines possibles et que nous pourrons démontrer dans un sens que le dialogue entre nos deux peuples existe réellement.

Bonne journée ! ;)

De manière générale je pense que les couples mixtes sont une bonne chose car chacun apprend de l'autre, ce qui est très enrichissant.

Quant aux couples algéro-marocain, en dehors de certains mots qui diffèrent, la culture est très proche. A priori le couple ne devrait donc pas trop ressentir de différence entre eux.

Personnellement, je connais des couples d'algérienne-marocain et tout se passe pour le mieux hamdoullah.

Retour