Courir a basse température

bonjour je vais dans très prochainement m'installer a quelques km de la frontière suisse (5km)
près de mon entreprise pour mon apprentissage et je vais par la même occasion me remettre au sport notamment la course a pied,muscu,ect... pour redevenir bien sec a la fin de l'année car je me suis trop laissé allé cet été j'ai enchainé tacos sur tacos.

Ma demande c'est vu qu'il caille comme pas possible las bas j'aimerais des astuces ou des conseils pour bien se protéger du froid ou du moins bien en atténuer les effets,quels produits ou accessoires seraient utiles,ect...merci(j'aimerais l'avis de ceux qui courent souvent précisément mais les autres sont également bienvenue).
je vous ai laissé une petite courbe aussi pour les sportif ou non sportifs si cela vous intérressent

http://t.verson.free.fr/PHYSIOLOGIE/PHYSIOLOGIE_EXERCICE/Image470.gif
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Le premier risque à courir quand il fait froid, c'est la transpiration, la sueur gèle en refroidissant et cause des brulures qui peuvent être grave et laisser des cicatrices.
Le second risque, c'est les claquages musculaires, les muscles doivent être assez chauds avant de commencer et le rester.
Donc il faut bien s'échauffer avant, éliminer sa transpiration avec un nettoyage rapide et un bon séchage.
Ensuite bien se couvrir mais pas trop, porter des vêtements qui laissent respirer le corps et évacuer la transpiration.
Les vêtements ne doivent pas coller à la peau et doivent laisser circuler l'air dans la tenue.
Aujourd'hui ils font de bons vêtements techniques pour courir dans le froid.
 
Le premier risque à courir quand il fait froid, c'est la transpiration, la sueur gèle en refroidissant et cause des brulures qui peuvent être grave et laisser des cicatrices.
Le second risque, c'est les claquages musculaires, les muscles doivent être assez chauds avant de commencer et le rester.
Donc il faut bien s'échauffer avant, éliminer sa transpiration avec un nettoyage rapide et un bon séchage.
Ensuite bien se couvrir mais pas trop, porter des vêtements qui laissent respirer le corps et évacuer la transpiration.
Les vêtements ne doivent pas coller à la peau et doivent laisser circuler l'air dans la tenue.
Aujourd'hui ils font de bons vêtements techniques pour courir dans le froid.
tu connais des vêtements spécifiques qui peuvent contrer ses effets ou des produits a manger
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
tu connais des vêtements spécifiques qui peuvent contrer ses effets ou des produits a manger
Déjà éviter les vêtements synthétiques, et privilégier le coton, pour ce qui est en contact avec la peau.
Manger du poisson gras comme du saumon, pas en grande quantité, c'est du bon gras et ça protège, en Finlande j'en mangeais une tranche au petit déjeuner sur du pain noir ou de seigle, avec du concombre, du fromage, de la purée d'avoine, un jus d'orange pas acide, quelques biscuits, un petit déjeuner diversifié, un peu de tout, ça ne sert à rien de prendre un seul truc et en excès parce que tu risques de sentir une carence avec les efforts et le froid
On fait un petit déjeuner style tapas.
Le poisson c'est important, un féculent pour ne pas être en hypoglycémie, un sucre rapide pour éviter de sentir une fatigue directement, des protéines animales et végétales pour les muscles, du gras contre le froid, en Finlande on a beaucoup de cholestérol mais du bon qui nous protège pour faire du sport dans le froid, si on arrive à nager dans l'eau des lacs gelés ce n'est pas un hasard, bien sur des légumes crus pour les vitamines ou cuits si tu ne supportes pas ou marinés.
Sinon des vêtements spécial froid, ils en font des pas cher et efficaces, en Finlande on les a rapidement adoptés, pour ça tu as des enseignes comme Décathlon, l'important c'est de ne pas mettre trop de vêtements, parce que trop de vêtements ça fait transpirer et transpirer c'est la mort, la sueur gèle et te brule.
Changer souvent de chaussettes, surtout des chaussettes qui ne bloquent pas la circulation, celles qui te laissent une marque sont à éviter.
Pour les mains la crème norvégienne est très bien.
 
Déjà éviter les vêtements synthétiques, et privilégier le coton, pour ce qui est en contact avec la peau.
Manger du poisson gras comme du saumon, pas en grande quantité, c'est du bon gras et ça protège, en Finlande j'en mangeais une tranche au petit déjeuner sur du pain noir ou de seigle, avec du concombre, du fromage, de la purée d'avoine, un jus d'orange pas acide, quelques biscuits, un petit déjeuner diversifié, un peu de tout, ça ne sert à rien de prendre un seul truc et en excès parce que tu risques de sentir une carence avec les efforts et le froid
On fait un petit déjeuner style tapas.
Le poisson c'est important, un féculent pour ne pas être en hypoglycémie, un sucre rapide pour éviter de sentir une fatigue directement, des protéines animales et végétales pour les muscles, du gras contre le froid, en Finlande on a beaucoup de cholestérol mais du bon qui nous protège pour faire du sport dans le froid, si on arrive à nager dans l'eau des lacs gelés ce n'est pas un hasard, bien sur des légumes crus pour les vitamines ou cuits si tu ne supportes pas ou marinés.
Sinon des vêtements spécial froid, ils en font des pas cher et efficaces, en Finlande on les a rapidement adoptés, pour ça tu as des enseignes comme Décathlon, l'important c'est de ne pas mettre trop de vêtements, parce que trop de vêtements ça fait transpirer et transpirer c'est la mort, la sueur gèle et te brule.
Changer souvent de chaussettes, surtout des chaussettes qui ne bloquent pas la circulation, celles qui te laissent une marque sont à éviter.
Pour les mains la crème norvégienne est très bien.
merci pour tous ses conseils c'est super moi on m'avait dit que ce qui craint le plus c'est la gorge la tête et le doigts
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam
Tu vas ds quel coin ? Pontarlier?
Sinon désolée je peux pas te renseigner....etre2en1 est calée a ce que je vois lol ...

Courir c est pas mon truc, ds le froid encore moins ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah oui Gex ....c est froid mais moins que le haut Doubs qd même ....courage pour ton stage....Genève reprend des frontaliers ? Parce que a un moment ils ne voulaient plus du tout ...
 
Ah oui Gex ....c est froid mais moins que le haut Doubs qd même ....courage pour ton stage....Genève reprend des frontaliers ? Parce que a un moment ils ne voulaient plus du tout ...
en fait mon entreprise est dans le pays de gex mais son activité est principalement concentré en suisse vu quelle fait du haut de gamme,et je serais en apprentissage 2 semaine a gex et 2 semaine a lyon dans mon cfa,j'ai pas entendu parler de ca en tout cas mes amis que je connais y travaille sans soucis tant que tu a un boulot stable tout vas bien,et merci de me souhaiter courage j'en aurais besoin mdr mais je fait tout pour me construire un avenir afin de réaliser mes souhaits inchallah...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah ok...

Oui un temps Genève ne voulait plus de frontaliers...après ça dépend peut être des secteurs d activité...l horlogerie c était pas là peine...

En tous cas bon stage et bonne formation ! Qu Allah te facilite et t aide a concrétiser tes projets !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mes projets c est surtout l éducation de mes enfants lol .

Et c est pas rien !

Bref désolée du HS hein ....j ai complétement dévié de ta question initiale...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
merci pour tous ses conseils c'est super moi on m'avait dit que ce qui craint le plus c'est la gorge la tête et le doigts
La gorge il faut éviter de trop couvrir sinon tu vas transpirer au niveau du cou, c'est l'erreur fatale, ça gèle et là tu auras mal, il faut que ça respire.
La tête c'est pareil, tu peux couvrir ta tête mais il faut éviter de mettre un truc trop chaud car en courant tu vas déjà réchauffer ta tête, tu vas transpirer, ça va refroidir ta tête, ça va geler.
Voilà le gros problème c'est la transpiration, elle refroidit ton corps et avec le froid ambient, ça gèle, le gèle te fait des brulures graves.
On doit se couvrir mais ton corps doit ne pas trop chauffer, il faut qu'il respire pour évacuer la transpiration et se refroidir pour maintenir une température constante.
 
Ils ont 13, 11, 8, 4 ans et 18mois

Et je suis enceinte du 6eme enfant..

Dc oui on va dire il y a un peu de tous les âges et l éducation prend bcp d énergie, a tout âge lol
J'ai bcp de respect et d'admiration pour les femmes à la tête d'une famille nombreuse, que dieu te préserve tout tes enfants et qu'ils deviennent des adultes accompli dans leur vie et leur religion
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai bcp de respect et d'admiration pour les femmes à la tête d'une famille nombreuse, que dieu te préserve tout tes enfants et qu'ils deviennent des adultes accompli dans leur vie et leur religion

Amine amine amine

avant les familles nombreuses etaient nombreuses ( lol ) , maintenant a partir de 3 ou 4 enfants t es hors norme , hors je trouve que c est pas bcp
moi je suis vue comme une irresponsable ds ma famille, pourtant personne n a rien a redire sur l education de nos enfants , mais on est jugé qd meme , c est comme ça ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca va te faire du bien de courrir dans le froid , va en short serieux tu en as besoin , ca va calmer ta libido
Cours cours
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Enfin !
On espérait plus ta participation :D
Me voilà à toi demain sur un parcours en foret de 12 KM
tu peux en suivre à cheval et posqer tes questions je serais à 6minutes au km pour un footing une heure trente ca te va malgré la pluie .
Quant à @misspopotte je vais avoir l'honneur de lui répondre après minuit sur le nouveau forum qui lui est dédié
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Courir à base température c'est possible être en bonne santé a deux si possible non le smartphone
teeshirt coupe vent bonnet collant long une bonne paire de chaussures qui supporte votre poids
et bien sur un bon petit déjeuner 1heure avant le départ, si non bien boire et fruits vive le sport
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
1 Heure de footing avec une pluie fine température correct fait pas froid
suivi d'une récompense 1/2 litre d'eau 1/2 de thé gâteau banane bien entendu pas de déjeuner
et dans trente minute une marche d'heure en lisière de foret
 

Pièces jointes

  • 1h pause.jpg
    1h pause.jpg
    76.3 KB · Affichages: 6
A

AncienMembre

Non connecté
1 Heure de footing avec une pluie fine température correct fait pas froid
suivi d'une récompense 1/2 litre d'eau 1/2 de thé gâteau banane bien entendu pas de déjeuner
et dans trente minute une marche d'heure en lisière de foret
Tu manges que ca et pas de dejeuner en plus , juste ce petit dej?
 
Haut