Courir a basse température

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Tu manges que ca et pas de dejeuner en plus , juste ce petit dej?
Salam
Oui je prends que mon petit déjeuner qui est très riche en calories
je suis heureux en forme tellement que je prends soin de mon corps
chaque début du mois mon poids mensuel est le même pendant 5 années de suite
un bon plat de résistance le soir et respect du sommeil
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam
Oui je prends que mon petit déjeuner qui est très riche en calories
je suis heureux en forme tellement que je prends soin de mon corps
chaque début du mois mon poids mensuel est le même pendant 5 années de suite
un bon plat de résistance le soir et respect du sommeil
Ba bravo , perso mon petit dej je prend yaourt tartine de pain beurre , banane et quelques carrés de chocolat
.et le midi ba je ma.ge bien
Et au gouter café au lait un mugg , et des fruits secs
Et le soir souvent tajine de legume poulet
Je trouve que cest bien equilibree
Mais ton petit dej je le trouve peu calorique
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Ba bravo , perso mon petit dej je prend yaourt tartine de pain beurre , banane et quelques carrés de chocolat
.et le midi ba je ma.ge bien
Et au gouter café au lait un mugg , et des fruits secs
Et le soir souvent tajine de legume poulet
Je trouve que cest bien equilibree
Mais ton petit dej je le trouve peu calorique
Mon petit déjeuner et très riche en calories un grand café deux petits pain tartiner au beurre 1 pain confiture de figues et 1 tartiner au beurre avec fromage brie une banane et un verre de jus d'orange. la journée passe a merveille au bureau suivi d'un footing de 8 à 10 km et à 17h00 fin de travail
quand a ton petit déjeuner je pense qu'il faut remplacer les chocolats par des roses et le plat du soir un jour sur deux
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mon petit déjeuner et très riche en calories un grand café deux petits pain tartiner au beurre 1 pain confiture de figues et 1 tartiner au beurre avec fromage brie une banane et un verre de jus d'orange. la journée passe a merveille au bureau suivi d'un footing de 8 à 10 km et à 17h00 fin de travail
quand a ton petit déjeuner je pense qu'il faut remplacer les chocolats par des roses et le plat du soir un jour sur deux
Ah oui mais tu as pas preciser au depart je pensais que cetait que le pti dej du haut
 

naadya

there is no spoon
bonjour je vais dans très prochainement m'installer a quelques km de la frontière suisse (5km)
près de mon entreprise pour mon apprentissage et je vais par la même occasion me remettre au sport notamment la course a pied,muscu,ect... pour redevenir bien sec a la fin de l'année car je me suis trop laissé allé cet été j'ai enchainé tacos sur tacos.

Ma demande c'est vu qu'il caille comme pas possible las bas j'aimerais des astuces ou des conseils pour bien se protéger du froid ou du moins bien en atténuer les effets,quels produits ou accessoires seraient utiles,ect...merci(j'aimerais l'avis de ceux qui courent souvent précisément mais les autres sont également bienvenue).
je vous ai laissé une petite courbe aussi pour les sportif ou non sportifs si cela vous intérressent

http://t.verson.free.fr/PHYSIOLOGIE/PHYSIOLOGIE_EXERCICE/Image470.gif
Perso je conseille simplement de doubler/tripler ses vêtements de courses habituels: une camisole, un haut manche longue et pardessus je remets un t-shirt avant de mettre un coupe-vent léger. Parfois au lieu de mettre le coupe-vent, je mets un second t-shirt et ensuite un chandail molletonné qui soit assez ajusté au corps et qui ait un "long cou". ça permet d'éviter les masques.
Pareil pour les jambes, un legging puis n'importe quel autre pantalon de course régulier.
Je mets des gants en double quand il fait vraiment vraiment froid: j'ai pris les miens dans le rayons cyclisme... je préfère mettre deux léger qu'un trop chaud (sinon en courant je finis par les enlevez et les tenir dans mes mains)
Je sais que beaucoup de gens se plaignent de l'air froid mais il me semble qu'en continuant de courir à l'extérieur pendant l'automne de façon régulière, l'adaptation est meilleure. Après c'est une question de choix.
Je mets très ultra rarement un masque, en général seulement s'il fait au dessous de -20 disons ou s'il y a un vent fort et qu'il neige ou si j'ai pas couru dehors depuis un moment. là aussi je trouve important d'en choisir un léger et bien ajusté au visage (je croyais que ce serait inconfortable trop ajusté mais quand il y a même juste un peu de jeu c'est vraiment agaçant et ça respire mal, je te conseille de garder une facture pour échanger après un essai en course: l'essai en magasin peut ne pas être concluant.)
Un bandeau pour les oreilles est à conseillé: n'importe quelle marque juste qu'il soit léger et bien serré.
Pas besoin de s'habiller comme pour le ski, pcq ya pas de temps morts vraiment, le corps construit sa chaleur assez rapidement et la maintient sur la durée.
J'ai déjà fait l'erreur de ne pas faire un trajet en boucle de chez moi ou d'un endroit avec vêtement de rechange et ça oui: quand tu arrêtes de courir c'est beaucoup plus froid qu'avant le départ vu transpiration ou je ne sais: donc seul conseil prévois que ton trajet se termine à un endroit ou tu pourras te changer si ce n'est chez toi.
L'autre conseil, ce serait de faire attention aux chaussures et d'être plus attentif à sa technique de course: quand des pans de chemins sont moins bien déneigé ou que la neige n'est pas bien "tassée", l'intsabilité relative accentue les défauts techniques et davantage de risques de blessures: soit fais-toi bien coacher avant pour être sure que ta technique est bonne et demande où courent les coureurs d'hiver (tu peux avoir de bon tuyaux ) ou attends que les chemins soient bien déneigés.
Ceci dit je sais pas exactement c'est quoi leur temps en suisse, je doute que ce soit plus rigoureux que celui du québec par contre. Mais même à Montréal, ya des gens qui courent à l'année longue.
Bonne course
 

lediet

Diététicien comportementaliste
bonjour je vais dans très prochainement m'installer a quelques km de la frontière suisse (5km)
Bonjour,

Je sais que ça ne répond pas vraiment à la question, mais habitant "à mi-temps" à Ferney, je trouve que notre plus grand ennemi avant le froid, c'est la pollution de l'aéroport, et avec l'arrivée du froid en ce moment, les gaz sont encore plus concentrés vers le sol. Je te conseillerais donc de t'éloigner le plus possible de la piste de l'aéroport (c'est dommage parce qu'il y a un super sentier pour courir qui longe justement la piste, dans la forêt...).
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai déjà couru à -30°C (sans exagérer): collant 3/4 surmonté d'un short, t-shirt sweat cotton + veste synthétique + gants et écharpe quand je la perd pas :)

Décathlon est ton ami ou les ventes privées du net pour du meilleur matos mais à prix intéressant
 
Haut