Course impressionnante de l'athlète algérien Taoufik Makhloufi aux 1500m aux JO

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion toufiki
  • Date de début Date de début
Salam, je vois bien le Kenyan Kiprop vainqueur, après derrière, cela va se jouais à la fraîcheur du jour.
Si cet une course tactique(train de sénateur)...
Souhaitons leur bonne chance, mais cet vrai que Makhloufi à l'air très à l'aise, si en plus il finis fort, il peux prétendre à une médaille...
Mais faut pas oublié qu'il est aligné sur le 800M et qu'il a abandonné à 200 m ?
Il se préserve pour le 1500M, ou il s'est blessé, car il boité après son abandon , selon les commentateurs de France télévisions...

Voici une photo juste après sa course d'hier.

http://www.iaaf.org/mm/Photo/06/66/82/66682_FULL-LND.jpg

Mais faut pas oublié qu'il est aligné sur le 800M et qu'il a abandonné à 200 m ?
Il se préserve pour le 1500M, ou il s'est blessé, car il boité après son abandon , selon les commentateurs de France télévisions...

Toufik Makhloufi a bien pris le départ des séries du 800m lundi matin, mais a choisi de ne pas terminer la course afin de se concentrer pleinement sur le 1500m.

C'est pour des raisons de règlement que Makhloufi a été obligé de prendre le départ du 800m. S'il ne s'était pas présenté sur la ligne de départ, il aurait risqué l'exclusion des jeux olympiques et donc de la finale du 1500m, qui se tiendra mardi soir. Sachant que les demi-finales du 800m ont également lieu mardi soir, il aurait couru deux fois en l'espace de deux heures !

Une sage décision de la part de Makhloufi, qui préserve ainsi ses chances de remporter le 1500m, après sa brillante qualification dimanche.

Toufik Makhloufi a bien pris le départ des séries du 800m lundi matin, mais a choisi de ne pas terminer la course afin de se concentrer pleinement sur le 1500m.

C'est pour des raisons de règlement que Makhloufi a été obligé de prendre le départ du 800m. S'il ne s'était pas présenté sur la ligne de départ, il aurait risqué l'exclusion des jeux olympiques et donc de la finale du 1500m, qui se tiendra mardi soir. Sachant que les demi-finales du 800m ont également lieu mardi soir, il aurait couru deux fois en l'espace de deux heures !

Une sage décision de la part de Makhloufi, qui préserve ainsi ses chances de remporter le 1500m, après sa brillante qualification dimanche.

Il se préserve donc pour le 1500m.
Sage décision.

un 1500 sans hicham el guerrouj, c'est comme un 100m sans bolt, un match nba sans jordan, un couscous sans hamos, une femme sans cheveux lisse lol

ca sert a rien

Très contente !!

Je me souviens encore de la joie quand j'étais jeune en voyant Morceli ou Hassiba pleurer du haut de leur podium en écoutant l'hymne algérien !

j'aurais tout donner pour pouvoir apporter ça à mon pays :pleurs:

J'espere qu'il nous refera vivre ces emotions.

Très contente !!

Je me souviens encore de la joie quand j'étais jeune en voyant Morceli ou Hassiba pleurer du haut de leur podium en écoutant l'hymne algérien !

j'aurais tout donner pour pouvoir apporter ça à mon pays :pleurs:

J'espere qu'il nous refera vivre ces emotions.

Apparemment il a été disqualifié à cause de la course de 800 M de ce matin il ne s'est pas présenté car il était blessé mais il n'a pas donné de certificat médicale.

Pas de chance !

On attends les nouvelles de l'affaire comment elle va évoluer :(

Apparemment il a été disqualifié à cause de la course de 800 M de ce matin il ne s'est pas présenté car il était blessé mais il n'a pas donné de certificat médicale.

Pas de chance !

On attends les nouvelles de l'affaire comment elle va évoluer :(

L'IAAF précise toutefois qu'il pourrait être réintégré pour la finale du 1500 m s'il obtient un certificat médical d'un médecin local.

L'IAAF précise toutefois qu'il pourrait être réintégré pour la finale du 1500 m s'il obtient un certificat médical d'un médecin local.
En faite comment il a ete blessé?? Un autre courreur lui a touché la jambe?
En faite sa blessure a plus l'air d'une egratinure qu'une contusion qui aurait pu lui empecher de courrir.
Rien ne l'empechait de finir son tour meme si il prenait deux heures a le faire...

Pas de chance !

On attends les nouvelles de l'affaire comment elle va évoluer : (

C'est quoi ces histoires ?? :eek:

Il a le roit de ne pas participer au 800m pour laisser toutes ses chances pour le 1500 non?

On n'a pas de chances hna les algériens :pleurs:

La finale du 1500m se tiendra mardi soir. Sachant que les demi-finales du 800m ont également lieu mardi soir, il aurait couru deux fois en l'espace de deux heures !

Mais il aurait du teminer sa course quand même

La finale du 1500m se tiendra mardi soir. Sachant que les demi-finales du 800m ont également lieu mardi soir, il aurait couru deux fois en l'espace de deux heures !

Mais il aurait du teminer sa course quand même

Je savais pas qu'il doublait 800 et 1500 !
Donc plus de chance pour Iguider sur 1500
ça serait l'Or pour le Maroc sur 1500 (comme Guerrouj) et l'Or pour l'Algérie sur 800 (comme Morceli) :D

Je savais pas qu'il doublait 800 et 1500 !
Donc plus de chance pour Iguider sur 1500
ça serait l'Or pour le Maroc sur 1500 (comme Guerrouj) et l'Or pour l'Algérie sur 800 (comme Morceli) :D
Il a abandonné pour le 800 pour se concentré sur le 1500, ce qui est comprehensible mais il s'est mal pris, hier soir il aurait du signalé qui abandonnait pour le 800 mais vu que cela a ete fait trop tard il a du se presenter a la course qu'il n'a pas courru c'est pour cela qu'ils veulent l'eliminer de la competition.

En faite la plus erreur a ete de la federation algerienne qui ne la pas retiré de la course la veille!!!! Bref son erreur a ete de ne pas faire toute la course

Exclu pour mauvaise foi !
Les Jeux Olympiques sont probablement terminés pour Taoufik Makhloufi. L'Algérien, favori du 1500 mètres, a été exclu de la compétition par l'IAAF pour ne pas avoir été au bout de sa série du 800 mètres, lundi matin à Londres.

C'est n'importe quoi ces Jeux !!!!! Les anglais trichent en Aviron et en cyclisme de piste, et l'alégérien et les coréennes du Badminton sont exclus !!
Qui a inventé le fair-play ??

Je partage ton point de vue, c'est scandaleux quand même !
Il aurait pu simuler une blessure ou un claquage o yahnni lwa9te :prudent:

Sinon ce sont des chinoises et non des coréennes qui ont été exclues !

La faute à la fédération Algérienne, elle a voulu joué sur 2 tableaux (800m/1500M).
Elles s'est dis, si il se qualifie pas pour la finale du 1500m dimanche, lundi il commenceras les séries du 800M pour espéré une place en finale et avoir une médaille...
Ils auraient du, dimanche soir, le désinscrire du 800M, et la pas de problème...
En fin de compte, ni l'une ni l'autre...
Dommage, car très bonne impression il a laisser dans les séries du 1500M, une chance de médaille Algérienne perdu...

"Bolt demande la nationalité anglaise pour être autorisé à faire des faux-départs"

http://www.lemonde.fr/jeux-olympiqu...a-faire-des-faux-departs_1742577_1616891.html

Même si on peut avoir des soupçons , il ne faut pas faire le mauvais perdant !

Mais peu importe tt ça , l'algerien est en tord ainsi que sa fédération !

Cela aurai pu être un entrainement en plus pour lui , si il avait au moins fini sa course !

C'est désolant et arreter de lui donner des escuses parce que ce genre de comportement made in algeria est à vomir !

Sa course lors du 800m de ce matin, on voit qu'il a abandonné, il est dans son droit s'il ressent une blessure : http://www.facebook.com/video/video.php?v=342065512548753&saved

En tout cas il a eu raison de pas courrir ce 800m, puisque la finale du 1500m est demain et que les demi finale du 800m sont aussi demain.

Ils l'ont pris pour un surhomme pour l'obliger à courir le 800m ??? :eek:

ils ont du se dire : " On tient la le Usain Bolt des courses d'endurance" :D

Il arrive a courrir faut pas le nier, la blessure de hier n'etait qu'une égratignure mais il aurait du finir la course meme si c'est en gros la faute de la federation algerienne

Soyez de bonne foi mes frères algériens. Il est clair et net que sur la vidéo, il n'a eu aucune signe de souffrance. C'est de la faute de la fédération algérienne. Il aurait du continuer la course, quitte à finir dernier

En espérant qu'il soit autorisé à participer à la finale de demain.

Il arrive a courrir faut pas le nier, la blessure de hier n'etait qu'une égratignure mais il aurait du finir la course meme si c'est en gros la faute de la federation algerienne

Oui mais en cours de route il peut sentir une blessure.

De toute façon c'est de la pure injustice, devinez qui sera repêché en cas d'exclusion de Makhloufi ? Un anglais :D

Tout est fait en coulisse.

Communiqué de la fédération algérienne d'Athlétisme

Une information selon laquelle l'athlète Algérien Taoufik Makhloufi aurait été "exclu" des jeux Olympiques de Londres, lundi, à l'issue des séries du 800m, circule depuis le milieu de l'après-midi. Officiellement, il n'y a rien qui interdit à Taoufik Makhloufi de participer à la finale du 1.500m, demain (mardi). Il n'est ni exclu, ni disqualifié.

Aucune décision de ce genre n'a été prise et notifiée à la FAA. L'Iaaf n'a pris aucune décision à l'encontre de Makhloufi. Dans ce cas, un recours (appel) serait immédiatement introduit auprès de qui de droit. Pour l'instant, l'athlète doit présenter un Certificat Médical à l'Iaaf.

http://www.faa-dz.org/

LONDRES 2012 : MAKHLOUFI SERA PRÉSENT POUR LA FINALE DU 1500M !

Nous venons d'apprendre grâce à Mr Amar Brahmia, l'ex entraîneur de l'athlète Makhloufi, directement en contact avec les journalistes Maämar Djebbour et Wassila Batiche présents tous deux à Londres que le demi-fondiste Toufik Makhloufi vient d'être repris pour participer à la finale du 1500m de demain soir , les explications de la délégation Algérienne ont été acceptées par l'IAAF .

Nous rappelons que la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) a reproché à l'athlète Algérien, le seul espoir d'une médaille olympique pour l'Algérie, d'avoir triché en ne disputant "qu'une grosse centaine de mètres de course en séries du 800 mètres", rapportent de nombreuses sources médiatiques concordantes. Selon ces sources, "après avoir sanctionné son attitude en l'interdisant de toute participation aux Jeux, l'IAAF a précisé qu'il pourrait être réintégré en finale du 1.500 m, mardi, s'il pouvait présenter un certificat médical signé par un praticien local pour justifier son refus de courir le 800m".

Nous pouvons dire que nous sommes passés tout près de la catastrophe. Bonne chance au coureur Algérien qui aura la mission de donner le sourire aux nombreux algériens qui attendent cette médaille olympique avec impatience.

http://www.nessnews.com/nesssport/londres-2012-makhloufi-sera-present-pour-la-finale-du-1500m-2514

Iwa hamdoullah, j'espère qu'il sera sur le podium !

Mais bien sûr j'espère que ça sera une victoire marocaine, je veux chanter l'hymne nationale moi :D

Retour