Course impressionnante de l'athlète algérien Taoufik Makhloufi aux 1500m aux JO

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion toufiki
  • Date de début Date de début
belle signature en tout les cas

est ce qu ils ont donnes les medailles ou pas car sur les chaines algeriennes ils sont dans le coma total

On donne rarement la médaille le jour même, à titre de comparaison, celle du 400 a été délivré 18h plus tard, je crois que le décalage vise à permettre au contrôle anti-dopage de faire son boulot.

Lors des derniers JO, le qatari avait volé une place sur la plus haute marche du 1500m avant de se faire rattraper par la réalité.

MAKLOUFI : "JE DÉDIE CETTE MÉDAILLE À TOUT LE PEUPLE ALGÉRIEN"

"Je dédie ma médaille à tout le peuple algérien, à tous les arabes et à tous les musulmans", c'est avec ces mots que le champion Algérien, Taoufik Makhloufi, a réagi à chaud, juste après son sacre, aux micros des correspondants de la radio nationale à Londres.

Essoufflé après une course haletante brillamment menée, Taoufik Maklhoufi a paru également ému après ce sacre qui le fait rentrer dans l'histoire. En effet, en devenant champion olympique du 1500, Taoufik Maklhoufi a inscrit son nom dans le livre d'or des Jeux Olympiques. En s’imposant en 3 min 34 sec 08/100 en finale, mardi à Londres. Makhloufi succède au palmarès au Kényan Absel Kiprop et a devancé l’Américain Leonel Manzano, 2e en 3:34.79 ainsi que le Marocain Abdalaati Iguider, 3e en 3:35.13.

http://www.nessnews.com/nesssport/makloufi-je-dedie-cette-medaille-a-tout-le-peuple-algerien-2529

http://www.extratime.ma/2012/08/07/makhloufi-tricheur-hier-champion-olympique-aujourdhui/

LOL le titre de rageux. :D J'arrive pas à croire que certains rageux dans les forums ou même dans la presse tapent sur le dos de Makhloufi.

Il a fait une belle course et mérite sa médaille. Pourquoi être jaloux du 1500m homme ? El Guerrouj détient le WR.

On a eu notre heure de gloire sur cette discipline nous aussi, la question à se poser côté marocain ET côté algérien c'est pourquoi n'êtes vous pas jaloux des chinois ?

Des américains ? Pourquoi est ce que dans les autres disciplines on a aucune médaille ? Pourquoi est ce qu'on est nul ?

Toujours à se chamailler entre nous et pendant ce temps les autres pays avancent !

Enorme la rage de des commentateurs de France 3 et spécialement de Bernard Faure, d'ailleurs il se fait bombarder par les algériens sur Twitter

La mauvaise foi qu'il a c'est abusé il veut pas reconnaitre que Makhloufi est un monstre du 1500m :

http://www.youtube.com/watch?v=ug0py-PepPk&list=UUqCVe0_cYj6RrEtsXubxUvg&index=1&feature=plcp

pk que dès qu'on critique directe vous nous sortez le mot magique "haineux" on a le droit de dire que c'est pas réglo de sa part se qu'il a fait lundi avec une fausse blessure !

fournir un certificat médical pour un 800m et le lendemain courir pour le 1500m c'est flagrant .

mais aujourd'hui il a fait une belle course !

Enorme la rage de des commentateurs de France 3 et spécialement de Bernard Faure, d'ailleurs il se fait bombarder par les algériens sur Twitter

La mauvaise foi qu'il a c'est abusé il veut pas reconnaitre que Makhloufi est un monstre du 1500m :

http://www.youtube.com/watch?v=ug0py-PepPk&list=UUqCVe0_cYj6RrEtsXubxUvg&index=1&feature=plcp

Tfou c'est ecoeurant a entendre.
Les français ont un serieux probleme. L'autre qui repete: "non, non". :eek:
Vive la rtbf.

pk que dès qu'on critique directe vous nous sortez le mot magique "haineux" on a le droit de dire que c'est pas réglo de sa part se qu'il a fait lundi avec une fausse blessure !

fournir un certificat médical pour un 800m et le lendemain courir pour le 1500m c'est flagrant .

Il n'a lese personne sur le 800m a part lui meme.
Si le reglement lui a permis de courir le 1500, franchement pourquoi revenir la dessus.

Il n'a lese personne sur le 800m a part lui meme.
Si le reglement lui a permis de courir le 1500, franchement pourquoi revenir la dessus.

D'après les commentateurs belges, le règlement stipule que si tu abandonnes une course, tu es forfait pour toutes les autres, c'est un appel de la fédé qui a requalifié Taoufik, les commentateurs ont rajouté, avant la course, que le cio avait été exceptionnellement généreux.

Après la course tous se sont accordés à dire que la victoire était méritée et c'est vrai que si on s'en tient à cette dernière, il n'y a rien à dire, c'était le meilleur finisseur du lot. Mais il faut aussi dire que ses concurrents n'ont rien à voir avec ceux qu'affrontaient morcelli ou el guerrouj.

A titre de comparaison, aucun finaliste ne fait parti des dix meilleurs temps de la discipline.

D'après les commentateurs belges, le règlement stipule que si tu abandonnes une course, tu es forfait pour toutes les autres, c'est un appel de la fédé qui a requalifié Taoufik, les commentateurs ont rajouté, avant la course, que le cio avait été exceptionnellement généreux.

Après la course tous se sont accordés à dire que la victoire était méritée et c'est vrai que si on s'en tient à cette dernière, il n'y a rien à dire, c'était le meilleur finisseur du lot. Mais il faut aussi dire que ses concurrents n'ont rien à voir avec ceux qu'affrontaient morcelli ou el guerrouj.

A titre de comparaison, aucun finaliste ne fait parti des dix meilleurs temps de la discipline.

el guerrouj personne ne peu l'égaler :love:

http://www.youtube.com/watch?v=o9u6nlq2pws

http://www.youtube.com/watch?v=jVZ7iUemN84&feature=related

Tfou c'est ecoeurant a entendre.
Les français ont un serieux probleme. L'autre qui repete: "non, non". :eek:
Vive la rtbf.

Sincèrement, je vois pas où est la haine..Le "non, non" c'est un aveu d'incrédulité devant les derniers 200 mètres monstrueux...Après l'autre le qualifie "métaphoriquement" de Ben Johnson...J'aime bien ce commentaire sur France 3 depuis toujours et ce soir, je vois qu'il transmet, à travers son analyse d'expert sa sensation de performance réalisée devant ces yeux et ce, aux téléspectateurs...Les incompétents de la fédé algérienne doivent s'occuper de cet athlète que je découvre seulement...

C'est vrai que ta bonne foi dégouline...L'algérien a prouvé qu'il était un grand champion et je jure wallah que si le marocain gagnait dans les mêmes conditions (justes et valides au passage), tu serais venu fêter sa victoire...Cet athlète a écrasé la course point barre...Et oui, tu es un rageux-looser...Maintenant, j'attends kassaman sur Londres...Vive l'Algérie.

C'est vrai que ta bonne foi dégouline...L'algérien a prouvé qu'il était un grand champion et je jure wallah que si le marocain gagnait dans les mêmes conditions (justes et valides au passage), tu serais venu fêter sa victoire...Cet athlète a écrasé la course point barre...Et oui, tu es un rageux-looser...Maintenant, j'attends kassaman sur Londres...Vive l'Algérie.

si tu ne serait pas toi même un "rageux" tu aurait lu mon message ou j'ai félicité le coureur et l'algerie :)

on sent ta haine par contre :D RESPIRE !

On peut aussi noter que le 1500m est la seule épreuve à avoir donné de l'or à l'Algérie.

En athlétisme oui, y aussi en boxe où Hocine Soltani est le seul champion olympique algérien de boxe anglaise.
Il fut en effet champion d'Afrique, champion du monde Arabe, vainqueur des Jeux méditerranéens, médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Barcelone en 1992 dans la catégorie poids plumes et médaillé d'or aux Jeux olympiques d'Atlanta en 1996.

oui un premier il nous felicite et apres il crache son venin c est plus fort que lui il faut que son naturel reprend son dessus

vous avez eu un athlète de renome que nous les algeriens respectons c etait un champion incontesté nous le respectons alors faite pareil aussi :sournois:

L'américain mérite la médaille d'or, si l'Algérien est disqualifié pour tricherie, l'américain sera champion olympique
l'americain et le marocain etaient tous les deux loins derriere en train de voir le feu que l'algerien leur a laissé :) ... pour l'instant admire l'hymne national algerien pendant la remise des medailles...

Retour