Course impressionnante de l'athlète algérien Taoufik Makhloufi aux 1500m aux JO

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion toufiki
  • Date de début Date de début
non juste que je suis de bonne foi (il a fait une belle course il mérite ) .

mais je dis que c'est PAS réglo l'histoire du 800m .

Je suis d'accord avec toi, la faute est sur les responsables incompétents algeriens, ce n'est pas normal qu'on inscrit un athlete aux épreuves du 800m et celle du 1500m, surtout lorsque la 1/2 final du 800m a lieu 2h avant la final du 1500m.

Une belle course, bravo aux athlètes maghrébins.

Sincèrement, je vois pas où est la haine..Le "non, non" c'est un aveu d'incrédulité devant les derniers 200 mètres monstrueux...Après l'autre le qualifie "métaphoriquement" de Ben Johnson...J'aime bien ce commentaire sur France 3 depuis toujours et ce soir, je vois qu'il transmet, à travers son analyse d'expert sa sensation de performance réalisée devant ces yeux et ce, aux téléspectateurs...Les incompétents de la fédé algérienne doivent s'occuper de cet athlète que je découvre seulement...

oui sauf que ben johnson était dopé :rolleyes:
en plus d après ce que j ai compris , le coureur a été inscrit contre son gré au 800 et sa fédé a menacé de porter plainte ce qui explique le retournement du CIO
En plus y a eu un cycliste français qui a afait pareil , l équipe de foot du japon a fait exprès de perdre un match l entraineur l a reconnu
bref

ça fait plaisir
deux médailles pour la tunisie
une pour l algérie
il manque les marocains alors vous dormez ???:D

Je suis d'accord avec toi, la faute est sur les responsables incompétents algeriens, ce n'est pas normal qu'on inscrit un athlete aux épreuves du 800m et celle du 1500m, surtout lorsque la 1/2 final du 800m a lieu 2h avant la final du 1500m.

Une belle course, bravo aux athlètes maghrébins.

a oui 2h entre les deux courses c'est pas correct non plus !

El Guerouj était un très bon athlète mais ses record ils les faisait pas lors des finales olympiques ou finale de championnat du monde.

D'ailleurs j'ai bien aimé la réaction d'El Guerrouj après la course de Makhloufi ce soir sur la chaine Abu Dabi, il était très content pour Makhloufi et voit en lui un très grand athlète dans les années à venir.

en plus d après ce que j ai compris , le coureur a été inscrit contre son gré au 800 et sa fédé a menacé de porter plainte ce qui explique le retournement du CIO
En plus y a eu un cycliste français qui a afait pareil , l équipe de foot du japon a fait exprès de perdre un match l entraineur l a reconnu
bref

ça fait plaisir
une pour l algérie
il manque les marocains alors vous dormez ???: D

reveille toi il y a celle de bronze :rolleyes:

bref

ça fait plaisir
une pour l algérie
il manque les marocains alors vous dormez ???: D

On en a déjà une aussi :prudent:

a oui 2h entre les deux courses c'est pas correct non plus !

Programme JO 2012 du 7 août 2012 :

20h55 Athlétisme Demi-finales 800m messieurs

22h15 Athlétisme Finale 1500m messieurs

1h20 faut pas abusé, quel aurait été la réaction de certains coureurs de 100m, si la 1/2 final des 200m etait programmé 1h30 avant la final de 100m ????

D'après les commentateurs belges, le règlement stipule que si tu abandonnes une course, tu es forfait pour toutes les autres, c'est un appel de la fédé qui a requalifié Taoufik, les commentateurs ont rajouté, avant la course, que le cio avait été exceptionnellement généreux.

Après la course tous se sont accordés à dire que la victoire était méritée et c'est vrai que si on s'en tient à cette dernière, il n'y a rien à dire, c'était le meilleur finisseur du lot. Mais il faut aussi dire que ses concurrents n'ont rien à voir avec ceux qu'affrontaient morcelli ou el guerrouj.

A titre de comparaison, aucun finaliste ne fait parti des dix meilleurs temps de la discipline.

faux , selon 3wita , tant qu'il a participé puis a abandonné , il a le droit de jouer le 1500m , il est disqualifié s'il ne participe pas du tout

Voici l'exemple à prendre et non le contraire comme certains font ici, même pas un mabrouk pour l'athlète Algérien qui a mérité sa médaille.

Mabrouk aussi pour le Marocain, au moins 2 maghrebins dans le podium...ça fait plaisir :)

Pièces jointes

• 404128_326243970799927_623885942_n.jpg
    404128_326243970799927_623885942_n.jpg
    28.9 KB · Affichages: 60
faux , selon 3wita , tant qu'il a participé puis a abandonné , il a le droit de jouer le 1500m , il est disqualifié s'il ne participe pas du tout

Cette année, au badminton, ils ont disqualifié les favoris chinois qui avaient fait exprès de perdre le match.

On est également passé pas loin du scandale avec les faux départs britanniques en aviron et dans le cyclisme.

Cette année, au badminton, ils ont disqualifié les favoris chinois qui avaient fait exprès de perdre le match.

On est également passé pas loin du scandale avec les faux départs britanniques en aviron et dans le cyclisme.

Comment l'IAAF peut-elle sanctionner un athlète à l'aide d'une règle qui n'existe pas ?
On accuse un athlète de tricherie, on pourrait très bien porter des insinuations sur le 50m de Manaudou sorti de nulle part.

Il s'est baladé depuis le début de la compétition, il est le + fort point barre!!

C'est pas comparable akhi.

Les chinois dont tu parles ont fait exprès de perdre leurs matches afin d'obtenir de futures rencontres contre des adversaires moins redoutables.

Ce qui n'est pas le cas de notre frère algérien, il ne veut pas participer au 800m, d'autant plus que ce calendrier est mal foutu, courir deux épreuves le même soir c'est pas faisable ...

Comment l'IAAF peut-elle sanctionner un athlète à l'aide d'une règle qui n'existe pas ?
On accuse un athlète de tricherie, on pourrait très bien porter des insinuations sur le 50m de Manaudou sorti de nulle part.

Il s'est baladé depuis le début de la compétition, il est le + fort point barre!!

Arrêtez de lire ce qui vous arrange, personne ne remet en question sa domination sur l'épreuve, on a juste fait une petite digression sur ce qui s'était passé avant; n'ayant rien suivi en dehors de la finale, j'ai tout découvert d'un coup et apparemment, la question de sa disqualification était sur la table, les commentateurs, donc pas moi, ont rapporté le fait que le CIO avait été magnanime.

On ne peut pas simuler une blessure; il y a eu la même polémique autour d'un cycliste britannique, qui avait carrément dit qu'il avait simulé sa chute mais dans la foulée, leur fédé a rattrapé le coup en expliquant que le cycliste en question s'est mal fait comprendre car ne parlant pas bien l'anglais.
Je crois que toutes ces conneries non sanctionnées autour de la GBR ont allégé la main du CIO, sans cela , ils n'auraient eu aucune pitié pour un maghrébin.

Sur la course en elle-même rien à dire, il a été le meilleur sur la distance: quant même incroyable d'avoir besoin qu'on ponde pareille évidence :rolleyes:.

On va encore avoir droit a un chanteur de Raï de pacotille qui va nous pondre des chansons merdique pendant 1 an.

Le temps et la seule preuve de justice dans se bas monde.

Mabrouk ou bien Allah yster.

Les amis voila une petite selection de commentaires de rageux qui s'accompagnent TRES bien avec cette joie de la victoire algérienne hahahahahaha :D

TAHIA BLADIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :love: troooooooooooooooooooooop fiere de makhloufi!! Un mental d'acier pour ne pas avoir été perturbé par les evenements de derniere minute!!

C'est pas gagné à 100%

L'USA pourrait poser un recours pour mensonge et tromperie, l'Algérien n'était pas blessé ; )
bladi est un forum marocain ou algerien, moi pas comprendre :intel lo:
Les algériens n'ont pas de forum, y a que le désert chez eux, forcément ils viennent squatter ici
Ahahahah dans vos rêves : D comparer une légende comme El Guerrouj à un inconnu qui abandonne une compétition pour se préserver sur l'autre, en gros un lache faut pas déconner, ce serait insulter El Guerrouj recordman mondial et champion olympique :cooool:
hier blesse avec un certificat et aujourdhui champion, ou vous avez deja vu ca :rol leyes:

Retour