Couscous géant

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Bijour les Bladi-Choumichou et Bladi-Choumichettes

J'ai un grand besoin d'aide :
Je dois faire dans deux semaines à l'occasion d'une compétition sportive un couscous pour +/-50 personnes.

Le couscous je sais le faire sans soucis mais là ça fait quand même beaucoup de monde et je dois aller faire les courses avec un pote pour prendre ce qu'il faut.

Mon soucis : les quantités
Je ne sais pas du tout combien de tout je dois mettre pour ne pas le louper
Je table sur 5kg de couscous je pense , pour le poulet , une cuisse par personne pas de soucis mais les légumes , les épices , la sauce etc... j'ai un gros bug.

Il en va de ma réputation , je peux pas me permettre de me louper d'autant plus que s'il est réussi , je le ferais pour les Championnats de France :wazaa:
donc voilà j'attends vos conseils .

En gros pour une personne , il me faudrait quelle quantité de courgettes , de navets, de carottes , de pois chiches etc..
Perso je fais à l'oeil et j'ai toujours tendance à en faire un peu plus que ce que je devrais et là faut pas qu'il y ait de perte ou ça partira à la poubelle :pleurs:

a vos claviers je vous attends : )
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
tu fais un couscous pour 5 person nes puis tu multiplies les éléments par 10.
J'ai jamais fais un couscous pour 5 vu que comme je l'ai dis plus haut , je dose à l'oeil
S'il y en a plus a la maison ma3lich on le mangeras après alors que là s'il y en a trop ça va partir à la poubelle et ça je veux pas donc pour une fois , je veux des doses :)
 
J'ai jamais fais un couscous pour 5 vu que comme je l'ai dis plus haut , je dose à l'oeil
S'il y en a plus a la maison ma3lich on le mangeras après alors que là s'il y en a trop ça va partir à la poubelle et ça je veux pas donc pour une fois , je veux des doses :)

déjà la dose pour un arabe c'est plus grand qu'un occidental (tes bouffeurs cqui?) donc faut compter 25 personnes arabes au lieu de 50:D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
déjà la dose pour un arabe c'est plus grand qu'un occidental (tes bouffeurs cqui?) donc faut compter 25 personnes arabes au lieu de 50: D
Bon la plupart ne sont pas maghrébins d'origine mais français , quelques asiatiques et quelques africains :)
Ce sont de bons mangeurs mais je compte quand même 50 personnes puisque il y aura d'autres trucs à manger :)
 

Sauceblanche

Saucement bon!
Bijour les Bladi-Choumichou et Bladi-Choumichettes

J'ai un grand besoin d'aide :
Je dois faire dans deux semaines à l'occasion d'une compétition sportive un couscous pour +/-50 personnes.

Le couscous je sais le faire sans soucis mais là ça fait quand même beaucoup de monde et je dois aller faire les courses avec un pote pour prendre ce qu'il faut.

Mon soucis : les quantités
Je ne sais pas du tout combien de tout je dois mettre pour ne pas le louper
Je table sur 5kg de couscous je pense , pour le poulet , une cuisse par personne pas de soucis mais les légumes , les épices , la sauce etc... j'ai un gros bug.

Il en va de ma réputation , je peux pas me permettre de me louper d'autant plus que s'il est réussi , je le ferais pour les Championnats de France :wazaa:
donc voilà j'attends vos conseils .

En gros pour une personne , il me faudrait quelle quantité de courgettes , de navets, de carottes , de pois chiches etc..
Perso je fais à l'oeil et j'ai toujours tendance à en faire un peu plus que ce que je devrais et là faut pas qu'il y ait de perte ou ça partira à la poubelle :pleurs:

a vos claviers je vous attends : )


C'est quoi un couscous gênant?....il va gêner qui?
 
Je pense mais le truc c'est que 100g de semoule plus 100g de légumes plus une grosse cuisse , ils vont trop en laisser surtout qu'il y a d'autres trucs a manger et il y aura trop de pertes :(

ah ok, si y a plei nd'autres trucs ca change tout.
tu devrais essayer comme je t'ai dit d'en faire un petit
e puis disposer sur l'assiette pour voir exactement la bonne quantité
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Bijour les Bladi-Choumichou et Bladi-Choumichettes

J'ai un grand besoin d'aide :
Je dois faire dans deux semaines à l'occasion d'une compétition sportive un couscous pour +/-50 personnes.

Le couscous je sais le faire sans soucis mais là ça fait quand même beaucoup de monde et je dois aller faire les courses avec un pote pour prendre ce qu'il faut.

Mon soucis : les quantités
Je ne sais pas du tout combien de tout je dois mettre pour ne pas le louper
Je table sur 5kg de couscous je pense , pour le poulet , une cuisse par personne pas de soucis mais les légumes , les épices , la sauce etc... j'ai un gros bug.

Il en va de ma réputation , je peux pas me permettre de me louper d'autant plus que s'il est réussi , je le ferais pour les Championnats de France :wazaa:
donc voilà j'attends vos conseils .

En gros pour une personne , il me faudrait quelle quantité de courgettes , de navets, de carottes , de pois chiches etc..
Perso je fais à l'oeil et j'ai toujours tendance à en faire un peu plus que ce que je devrais et là faut pas qu'il y ait de perte ou ça partira à la poubelle :pleurs:

a vos claviers je vous attends : )
Je sais pas, je dirais compte 1/4 de courgette et 1/2 navet par personne avec un peu de rab. Les carottes au moins 20, ca se mange bien. Les pois chiches je dirais à l'oeil... Après les épices c'est selon la quantité que t'as dans la marmite!
 

Kadijak

Gone
VIB
ohhhhhhhh pinaiz! je viens de comprendre ton titre :D

j'ai cru que 'couscous génat' était le nom que l'on donnait au couscous au poulet looool alors que tu voulais dire géant



pinaiz! je suis à jeter moi :rouge:
 
je pense qu'il faut compter 1 carotte 1/2 navet un petit morceau de potiron 1 petit vert a thé de pois-chiche 100g de semoule et une cuisse de poulet par personne multipié par 50
 
Haut