Couscous géant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chmicha31
  • Date de début Date de début
je pense que pr 50 per il faut avoir plusieurs berma !

Il faut utiliser les barmas dial l3ress. Les gamelles qui ont servi à tous les mariages et baptêmes du quartier.

Ce qui me semble le plus périlleux c'est la cuisson de la semoule pr 50 personnes.

D'ailleurs, j'en profite pr ouvrir une parenthèse, qd je fais un couscous, on me demande si c'est moi qui ait fait la semoule, la réponse ne se fait pas attendre oui c moi ........mais j'achète la semoule que je fais cuire comme le veut la recette classique avec 3 tfwera....mais mais mais en réalité, ce que les gens se demandent c'est si je fais moi même la semoule .........ça m'hallucine, genre j'ai des invités, le matin je monte sur mon tracteur, je vais moissonner ..ils sont fous furieux les gens ma parole....

D'ailleurs j'ai aucune idée du process, je ne sais pas comment font ou faisaient les femmes qui préparent la semoule elles-mêmes, si t'as une vidéo un lien, je serais curieuse de voir cette prouesse.

Il faut utiliser les barmas dial l3ress. Les gamelles qui ont servi à tous les mariages et baptêmes du quartier.

Ce qui me semble le plus périlleux c'est la cuisson de la semoule pr 50 personnes.

D'ailleurs, j'en profite pr ouvrir une parenthèse, qd je fais un couscous, on me demande si c'est moi qui ait fait la semoule, la réponse ne se fait pas attendre oui c moi ........mais j'achète la semoule que je fais cuire comme le veut la recette classique avec 3 tfwera....mais mais mais en réalité, ce que les gens se demandent c'est si je fais moi même la semoule .........ça m'hallucine, genre j'ai des invités, le matin je monte sur mon tracteur, je vais moissonner ..ils sont fous furieux les gens ma parole....

non non je pense qu'ils parlent de "l'ftil" càd si c toi qui a "ftel" la semoule, je sais pas le mots en français.

moi aussi j'achete la semoule et je la fewer dans le keskass et des fois dans la machine à vapeur.

je pense qu'il faut compter 120 g de semoule par personne adulte etil faut des grand couscoussier pr la fewer :D

D'ailleurs j'ai aucune idée du process, je ne sais pas comment font ou faisaient les femmes qui préparent la semoule elles-mêmes, si t'as une vidéo un lien, je serais curieuse de voir cette prouesse.

franchement aucune idée !! ma mére ne le faisait pas, sinon je pense qu'il faut avoir une sorte de grand panier plat en osier !! on l'appelle "midouna" , par contre je ne sais pas quel ingrédient elles utilisent pr obtenir de la semoule pour le couscous !!!

non non je pense qu'ils parlent de "l'ftil" càd si c toi qui a "ftel" la semoule, je sais pas le mots en français.

moi aussi j'achete la semoule et je la fewer dans le keskass et des fois dans la machine à vapeur.

je pense qu'il faut compter 120 g de semoule par personne adulte etil faut des grand couscoussier pr la fewer :D

oui c ça, j'ai jamais vu faire....merci pr le verbe to ftil lol...je vais chercher une vidéo sur le net.

c clair il faut une de ces barmas (chi jafna) et un de ces keskass (une parabole)...

Bonne soirée !!

et bien si tu veux faire comme celui de nos mére et dans les regles de l'art, il faut le faire avec de la viande boeuf ou du veau !! et pas de poulet non plus !! et avec du smen el horr

je t'ai suggéré les merguez parce que j'ai vu que tu fais des cuisses de poulet c pr ça !! et puis pr 50 personnes, il y'a surement parmis eux des gros mangeurs, alors il faut en avoir de la viande dans l'assiette : )

pr les épices, je sais pas vraiment !! je pense pr rass el hanout 4 c à S c déja pas mal !! il m'est difficile de te dire !! n'ouvlie pas aussi que parmi les 50 personnes, y'en a qui n'aiment pas trop les plats trop relevés en épices !!

en fait t'en a une sacrée missions : D courage

Ben ma mère fais aussi du couscous au poulet et pas de smen ( je hais ça) :)

en fait même s'il y a des gros mangeurs c'est pas grâve puisque qui'il y aura plein d'autres trucs à manger :)

après oui il faut pas que ce soit trop 7ar mais par contre si bien épicée ( je veux qu'on sente bien le parfum des épices mais pas que ce soit fort )

Je suis pas dans la mouise :'(

Ben ma mère fais aussi du couscous au poulet et pas de smen ( je hais ça) :)

en fait même s'il y a des gros mangeurs c'est pas grâve puisque qui'il y aura plein d'autres trucs à manger : )

après oui il faut pas que ce soit trop 7ar mais par contre si bien épicée ( je veux qu'on sente bien le parfum des épices mais pas que ce soit fort )

Je suis pas dans la mouise :'(

ah ok puisqu'il y'a autre choses à manger, ça doit être bon,

courage ma belle :)

Non ça c'est le plus simple , il suffit de 2 gros keskass , et pendant que t'as de la semoule au feu , tu travaille l'autre etc ..
En plusieurs étape quoi :)

J'ai déjà fait un couscous degustation pour pleeeeeeeeeeeeein de monde. J'avais fait un tfaya (sucré salé) et un aux légumes. En tout, 4 kilos de semoule. Je ne me souviens plus bien des légumes combien j'avais acheté, j'avais misé sur l'a peu près et elhamdoullah j'avais vu juste ! :)

Bon courage à toi pour toute cette préparation, c'est du travail

J'ai déjà fait un couscous degustation pour pleeeeeeeeeeeeein de monde. J'avais fait un tfaya (sucré salé) et un aux légumes. En tout, 4 kilos de semoule. Je ne me souviens plus bien des légumes combien j'avais acheté, j'avais misé sur l'a peu près et elhamdoullah j'avais vu juste ! : )

Bon courage à toi pour toute cette préparation, c'est du travail
Merci ( je suis en stress)

Là je vais mettre entre 5 et 7 g de semoule ( faut que j'en discute avec mon commis:D d'abord )

mais 6 ou 7 kg de semoule; je trouve que ça fait beaucoup pour 50 personnes
En fait j'opterais plutôt pour 5kg mais je veux être sur donc pour le moment je suis en phase de réflexion ( faut que je teste à la maison ce que représente 100g de semoule cuite dans une assiette parce que si c'est short faudra que je table sur plus vu que ce sera façon self ( certains se serviront peu et d'autre vont remplir l'assiette)
Faut que je teste :)

En fait j'opterais plutôt pour 5kg mais je veux être sur donc pour le moment je suis en phase de réflexion ( faut que je teste à la maison ce que représente 100g de semoule cuite dans une assiette parce que si c'est short faudra que je table sur plus vu que ce sera façon self ( certains se serviront peu et d'autre vont remplir l'assiette)
Faut que je teste :)

Ah d'accord, si c'est self-service, c'est vrai qu'il vaut mieux que tu prévois plus

Retour