Couscous géant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chmicha31
  • Date de début Date de début
Je pense que la quantité ne pose pas de problème...

Par ex: t'as cette recette pour 8 personnes, tu fais le calcul pour 50 personnes.

http://www.750g.com/fiche_de_cuisine_complete.htm?recettes_id=6613

Mais ce qui me ferais flipper, c'est plutôt tout le travail que ça demande, les ustensiles, il te faudra prévoir un grand couscoussier ou alors plusieurs petits...

Quelqu'un sera là pour t'aider au moins? je pense qu'il faudra veiller toute la nuit pour tout préparer pour le déjeuner...

Je pense que la quantité ne pose pas de problème...

Par ex: t'as cette recette pour 8 personnes, tu fais le calcul pour 50 personnes.

http://www.750g.com/fiche_de_cuisine_complete.htm?recettes_id=6613

Mais ce qui me ferais flipper, c'est plutôt tout le travail que ça demande, les ustensiles, il te faudra prévoir un grand couscoussier ou alors plusieurs petits...

Quelqu'un sera là pour t'aider au moins? je pense qu'il faudra veiller toute la nuit pour tout préparer pour le déjeuner...

Merci pour le lien j'irais y jeter un coup d'oeil!
On sera 2 ( enfin lui ne sait pas du tout comment faire mais pour les légumes ça m'aidera bien)
Par contre j'espère pas veiller toute la nuit , je dois être OP pour 7h le lendemain matin :)

Merci pour le lien j'irais y jeter un coup d'oeil!
On sera 2 ( enfin lui ne sait pas du tout comment faire mais pour les légumes ça m'aidera bien)
Par contre j'espère pas veiller toute la nuit , je dois être OP pour 7h le lendemain matin :)

Il faudra faire un programme avant le jour j, tout prévoir pour chaque étape, les ingrédients, les ustensiles de cuisine, la présentation du plat, son emballage, la vaisselle...tout jusqu'au petit détail, et ça devrait aller 4 heures de préparation...

Bon courage et surtout j'espère que ça sera bon!!

Il faudra faire un programme avant le jour j, tout prévoir pour chaque étape, les ingrédients, les ustensiles de cuisine, la présentation du plat, son emballage, la vaisselle...tout jusqu'au petit détail, et ça devrait aller 4 heures de préparation...

Bon courage et surtout j'espère que ça sera bon!!
Pour la vaisselle , y a la plonge , les ingrédients on va acheté tout ça la semaine prochaine , les ustensiles normalement c'est ok, la présentation , y en a pas , semoule d'un coté , viande de l'autre et la sauce avec les légumes de l'autre aussi et voilà :)

Pour la vaisselle , y a la plonge , les ingrédients on va acheté tout ça la semaine prochaine , les ustensiles normalement c'est ok, la présentation , y en a pas , semoule d'un coté , viande de l'autre et la sauce avec les légumes de l'autre aussi et voilà :)

La vaisselle...j'entends par là les assiettes...etc

Cool! ça a l'air simple.:cool:

Ah non j'ai déjà fait plusieurs fois des couscous pour une trentaine voir 40 personnes mais c'était différent , c'était pour des amis là c'est un autre cadre ça me stress :(

Tbarkella8 3lik !!

Non ça c'est le plus simple , il suffit de 2 gros keskass , et pendant que t'as de la semoule au feu , tu travaille l'autre etc ..
En plusieurs étape quoi :)

Bon courage !!

Alors là j'en sais rien du tout !!!

Mais fais un couscous normal en "comptant" les épices etc que tu mets à l'oeil et multiplie par le nbre de pers que tu souhaites non ?

Retour