S
Soomy
Non connecté
Mdrrr apparemment l'appel n'a pas encore été entenduOups si un modérateur passe par là , le titre c'est géant et pas génat![]()
Lapsus révélateur ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mdrrr apparemment l'appel n'a pas encore été entenduOups si un modérateur passe par là , le titre c'est géant et pas génat![]()
loooooooooooooooool pour le coup j'avoue que j'ai un doute![]()
touche toi les oreilles voir![]()
Original comme site !!Tu as une equipe je présume avec toi. Quel boulot énorme là tu as une recette pour 100 personnes pour te donner une idée... Bon courage
http://infokiosques.net/imprimersans2.php?id_article=397
Tu as une equipe je présume avec toi. Quel boulot énorme là tu as une recette pour 100 personnes pour te donner une idée... Bon courage
http://infokiosques.net/imprimersans2.php?id_article=397
Pourra-t-on avoir une photo du couscous géant ?
(j'anticipe lol)
Ben en fait je voudrais bien aussi les doses pour les épices , pour le coup ce sera pas une petite couscoussière mais une énorme gamelleJe sais pas, je dirais compte 1/4 de courgette et 1/2 navet par personne avec un peu de rab. Les carottes au moins 20, ca se mange bien. Les pois chiches je dirais à l'oeil... Après les épices c'est selon la quantité que t'as dans la marmite!
Pas de potiron pour ce couscousje pense qu'il faut compter 1 carotte 1/2 navet un petit morceau de potiron 1 petit vert a thé de pois-chiche 100g de semoule et une cuisse de poulet par personne multipié par 50
Bon la plupart ne sont pas maghrébins d'origine mais français , quelques asiatiques et quelques africains : )
Ce sont de bons mangeurs mais je compte quand même 50 personnes puisque il y aura d'autres trucs à manger : )
une boite gardit par personne que tu rechauffe au dernier moment, comme ça tu es sûre de ne pas perdre une seule miette si des personnes manquent à l'appel. : D
plus sérieusement, jettes un coup d'oeil sur la boite quand tu vas faire tes courses, regardes la quantité et pour combien de peronne, ça te donne une idée, ne fais pas ton chel7a en comptant le bloul dans le poids. lol
tu met que des cuiisses de poulets? bla ma t3erdi 3liya, la ma kanch nouss ktef dial khrouf ma ytssratch liya kesksou o nt8awech.
j'en ai déjà fait pour 80 adultes mais il restait de quoi nourir leur enfants. je m'en fous, ce n'ai pas moi qui a payé les courses lol ( au fait même s'il ne faut gachit na3ma, j'ai horreur que les gens l7ess tabssil et me regardent comme un ji3an.
Toi tu m'as tué de rireohhhhhhhh pinaiz! je viens de comprendre ton titre : D
j'ai cru que 'couscous génat' était le nom que l'on donnait au couscous au poulet looool alors que tu voulais dire géant
pinaiz! je suis à jeter moi :rou ge:
J'y ai jeté un oeil merci mais a part le couscous garbit au rass al 7anout de RadoudouMisschemsy, jettes un il ici ; )
http://www.bladi.info/150677-couscous-40-a/
Pas mal l'idée de voir sur la boite et les proportions mais bon ça va juste me donner un pourcentage de ça un pourcentage de ci etc ? non ?
Sinon oui je ne le fais qu'avec du poulet , ça va être un couscous rapide ( bon mais vite fais ) mar7babik quand même
Par contre effectivement je n'aime pas que la bouffe soit juste mais je n'aime pas non plus gaspiller et comme là il y aura plein d'autres trucs sympa à manger faut pas que j'en fasse trop non plus
Tu te souviens des proportions pour 80 personnes ?
on dit normalement 200 g par personne en viande dans un plat de résistance, je fais un peu plus et selon les invités quand tu as des grands mangeurs. les légumes et la semoule je n'ai aucune idée précises, mais je dirai aussi dans ces quantités , si tu comptes la semoule, même un bon vivant fera le plein. lol
la quantité reste toujours un énigme pour moi, mais souvent quand il reste trop, je le brade à mes invités.
PS: je viens de voir l'autre discussion ou je parlais aussi de couscous garbit![]()
J'ai pas tout lu, je viens mettre mon grain de sel...
Tu fais avec quelle viande? poulet, boeuf?
Si tu mets 2 viandes différentes faut compter 2 morceaux par personne...
Par personne tu comptes 1 carotte, 1 1/2 courgette, le feul feul je sais pas trop ci ça mange épicé ou pas, environ 20 oignons...1 navet pour 2....la citrouille difficile à calculer après tout dépend ce que tu trouves comme grosseur...sinon un petit morceau par personne...
La semoule faut compter environ 70 grs par personne alors te casses pas la tête prend un chiffre rond càd 100 grs...le surplus tu le mangeras avec du lait caillé ton doudou devra aimer...
Salut ma poule
Alors en fait je le fait avec des cuisses de poulet
Je ne le fais pas épicé du tout ( je garderais un gros bol de sauce que j'épicerais beaucoup pour ceux qui en veulent)
1.5 courgette ça fait beaucoup non ?
quand à la semoule je tablais sur 100/150g sèche par tête( et s'il y a du surplus ça passeras surement à la poubelle vu que je ne le fais pas à la maison mais dans le cadre d'une compétition sportive)
Je voudrais bien m'occuper du surplus mais que je t'explique :Le meilleur dans le couscous c'est les légumes enfin pour moi...les courgettes sont pas très grosses en ce moment...choisis des petites sinon fait pour 3 personnes environ...1 cuisse de poulet par personne c'est bien...
Ne jette pas le couscous, tu peux l'utiliser après avec du lait caillé et le proposer en fin de repas...
Sinon prévois des sacs de congélation, ce qui n'a pas été touché, met le dans des sacs et distribue ou alors porter le surplus aux pauvres...
Je voudrais bien m'occuper du surplus mais que je t'explique :
Je prépare le couscous la veille de la compèt dans un restau
Le lendemain je suis occupée toute la journée sur la compèt , je vais manger et je reprends mon poste
Le restaurateur chez qui j'aurais fait le couscous s'en occupe ensuite du début à la fin et impossible pour moi d'y toucher après , il soule avec ses normes d'hygiènes , pertes etc .. d'où je veux minimiser les pertes au max sans pour autant que les gens restent sur leurs faims![]()
Tout les restaurateurs ou presque fonctionnent de la sorte , une fois le service fini hop c'est poubelle et compté dans les pertes ( d'autres resservent les platsBah il fait suer ton restaurateur!
Jeter la nourriture c'est pas normal!
Salut ma poule
Alors en fait je le fait avec des cuisses de poulet
Je ne le fais pas épicé du tout ( je garderais un gros bol de sauce que j'épicerais beaucoup pour ceux qui en veulent)
1.5 courgette ça fait beaucoup non ?
quand à la semoule je tablais sur 100/150g sèche par tête( et s'il y a du surplus ça passeras surement à la poubelle vu que je ne le fais pas à la maison mais dans le cadre d'une compétition sportive)
surtout que certaines courgettes font 0.5 kg voire 1 kg![]()
c'est vrai que certaines sont assez conséquentes mais là je ferais en sorte d'en prendre des petitessurtout que certaines courgettes font 0.5 kg voire 1 kg![]()
c'est vrai que certaines sont assez conséquentes mais là je ferais en sorte d'en prendre des petites![]()
Non non ce sera des assiettes individuelles avec d'un coté la semoule , de l'autre la sauce avec les légumes et un plats avec les cuisses, ( d'ailleurs je me demande s'il ne vas pas vouloir séparé les légumes de la sauce) les gens se pointent et se servent comme au selfPour la présentation et la répartition dans les assiettes c'est mieux...c'est pas le plat commun que tu vas présenter je pense et dans le plat commun les mains sont des louches.... : ))
Non non ce sera des assiettes individuelles avec d'un coté la semoule , de l'autre la sauce avec les légumes et un plats avec les cuisses, les gens se pointent et se servent comme au self![]()
Tout à fait d'où mon soucisOui je me doute......ça mange moins comme ça et ça gaspille plus bien souvent....
Tout à fait d'où mon soucis
C'est pour ça que je voudrais des doses afin d'éviter ça parce que quand je le fais à la maison y en a toujours plus mais c'est pas grave on le mange plus tard ou la semoule avec du lben mais là not possibeul
Je vais voir ce que je peux faire ( de toute manière je dois le voir cette semaine ou la suivante pour aller faire les courses je verrais ça avec lui )Moi je t'ai donné ce que je ferais perso....après j'ai jamais eu peur du surplus car on redistribue mais là ton cas est différent...
Toi tu m'as tué de rire D
T'as les cornes de travers aujourd'hui![]()
Original comme site !!
Ps: ils mettent du Tofu dans leur couscous ?
Et bien en fait là il y aura des petits trucs asiatique a manger en plus du couscous
Donc je table sur une grosse cuisse de poulet chacun, environ 150 g de semoule ( cru bien sur) 1.5 carottes, 1/2 courgettes, et des pois chiches ( avec un peu de chou)
Mon problème des quantités se situe surtout au niveau des épices et de l'eau pour la sauce![]()
il faut compter 4 à 5 c à s de rass el hanout
2 c à c de poivre
2 c à s de gingembre
1 c à c de kharkoum ou colorant
1 c à s de sel (vaut mieux en ajouter apr_s que ça soit trop salé)
2 botte de persil que tu jette en entier dans la marmite comme ça pr donner le gout
Il faut compter un quart de courgette, carotte, navet, et un peu de chou (le quart d'un quart par ex), 1/2 tomate par pers, 4 ou 5 boites de pois chiches pr le tout.
Avec les cuisses de poulet, tu peux aussi ajouter des merguez, ça se mange bien aussi , donc une suisse + merguez
Il vaut mieux cuire par ordre : le chou, le navet, après le carotte et en dernier les courgettes, si tu veux ajouter un peu de pomme de terre car les enfants aiment en avoir dans leur assiette.
n'oublie pas aussi que les cuisses cuisent en 20 mn et les merguez un peu moins !
as tu les ustensiles pr cuire tt ça ???
J'ai remarquéje t'ai oublié ma poule![]()
Salut
Merci pour ta réponse mais tu es sur que c'est pas trop peu les épices que tu as écrit ? c'est pour 50 personnes donc la sauce y en aura quand même!!
Par contre non je penses pas faire de merguez avec , je veux faire un couscous comme chez ma mère et chez nous merguez c'est carrément de la science fiction : )
Et pas de patates non plus : )
Les ustensiles oui je pense que j'aurais tout pour le jour J mais au pire j'irais prendre ce qu'il me manque : )