Crise de couple ! pourquoi mon mari a changé ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Mdrrrr et bin non! Tu as tt faux :p




G tjs été célibataire. C'est juste que ma nature refuse de subir la "hagra"


Je pars du principe "agit avec les autres comme tu voudrais qu on agisse avec toi" de ce fait.... "envoi ch ier (dsl pour le mot) quiconque ne respectant pas ta personne."
Alors tu as bcp de maturité, en général on comprend tout ça après un échec cuisant :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense que l'attitude que tu prônes est l'évitement en mode "je vois que ça n'a aucun sens pour moi, je me barre. "

Si tu tiens à une personne et tu as des sentiments pour lui/elle, tu ne pourras pas te permettre cela, ce n'est pas une simple connaissance, c'est une personne avec qui tu es impliquée émotionnellement.

Pour moi, quand l'implication est personnelle, cette démarche est non seulement pour l'autre, elle est surtout pour nous-mêmes afin qu'on puisse être en paix. Renier nos sentiments pour l'autre revient à se renier soi-même, tu n'es plus en phase avec toi-même, tu deviens une étrangère à toi-même.

Il faut savoir être égoïste dans le sens où on se donne du temps pour comprendre ce qui se passe, s'il y a moyen de ne pas faire le deuil de quelqu'un en sauvant ce qu'on pourra sauver. S'il n'y a rien à sauver, ben là on est bien fixés et on part sans aucune once de regret.


Pas d'évitement. Juste faire ce qu il faut et s'écouter soi.

Si tu fais des efforts et que devant toi tu es face à un mur pq continuer?


Il faut savoir penser à soi et rester pour soit disant des sentiments non réciproque c'est comme se noyer!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors tu as bcp de maturité, en général on comprend tout ça après un échec cuisant :D


Je suis une observatrice. J'ai vu bcp de gens se faire dénigrer et pas respecter. Et leur patience ne leur a rien apporté.


Je déteste la hagra sous ttes ces formes. Il n y a pas d effort à faire face à des gens qui te méprisent ou te maltraitent.


Qu importe le lien qui t unies à cette personne. Famille/ami/inconnu! Tolérance zéro.
 
Mais ça sert énormément: à éviter les regrets et à se reconstruire sur des bases plus solides.

Quand tu passes par une expérience pareille, tu en sors différente, plus forte et moins dans le "bullshit" des autres, plus rien ne te séduit le cœur sans le concret et la constance des actions .

C'est pour cela il faut essayer, les humains sont très complexes, il faut savoir ce qui se passe et ne pas avoir cette attitude assez masculine de se barrer et se braquer, il faut avoir le courage de s'enfoncer dans ce graaand merdier pour trouver l'origine du blocage.

Si c'est résolvable, tant mieux.

Si elle a affaire à une personne toxique et narcissique, elle aura son verdict et partira sans aucune once de regret, elle aura le sentiment d'être la plus libre des femmes.
J'ai du mal m'exprimer ^^

Je parlais de la personne "toxique et narcissique". Si on change de comportement au point de faire souffrir l'autre constamment et qu'il finisse par se barrer, au final toute cette mascarade de "Je suis gentil au début et après je lui montre ma vraie face" aurait servi à rien.
En fait je n'arrive pas à comprendre pourquoi une personne cherche à nuir son conjoint/sa conjointe alors qu'à la base tout le monde aspire à une vie de couple heureuse et épanouie... Ça me dépasse, je n'arrive pas à les comprendre ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je le répète d un point de vue religieux
Ou est le problème ?

Quel point de vue religieux?

Le pélerinage est mixte, il y a toujours eu de grandes professeurs de religion qui ont enseigné des grandes figures de plusieurs branches de l'islam comme Chaféi, Ibn Arabi , Averroès et autres. Des femmes, y compris femmes du prophète, ont été des infirmières lors de batailles, il y avait des femmes médecins , des scientifiques , des poétesses, etc.

Ton argument est invalide, tu as commencé par "ta volonté" que ta femme n'a pas à bosser puis tu as fait le coup classique, celui de se cacher derrière le wahhabisme pour nous parler de la "religion".

Donc non, ça ne dépend pas de toi, tu n'as pas à imposer quoi que ce soit sur quelqu'un, impose tes convictions sur toi-même (chose que tu ne fais même pas), fais ce que tu prêches histoire de commencer.
 
@misszara88, tu me fatigues

Arrête de croire que je suis un taliban
J ai jamais dit que j imposer quoi que se soi

Je répond juste à un homme qui utilise la religion a des fins de séduction c est tout

Il me fou la haine
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai du mal m'exprimer ^^

Je parlais de la personne "toxique et narcissique". Si on change de comportement au point de faire souffrir l'autre constamment et qu'il finisse par se barrer, au final toute cette mascarade de "Je suis gentil au début et après je lui montre ma vraie face" aurait servi à rien.
En fait je n'arrive pas à comprendre pourquoi une personne cherche à nuir son conjoint/sa conjointe alors qu'à la base tout le monde aspire à une vie de couple heureuse et épanouie... Ça me dépasse, je n'arrive pas à les comprendre ^^

Parce qu'ils sont vides de l'intérieur, ce sont des êtres pathétiques et de grands imposteurs.

C'est pour cela ils cherchent des gens à dépouiller , ils ne voudront pas d'une femme qui ne travaille pas, nooooon, il te prendront car tu travailles puis s'amuseront à te dépouiller du travail.

Ils chercheront une fille avec un surpoids puis s'amuseront à la rabaisser pour perdre du poids, pas parce qu'ils aiment nécessairement une fille mince sinon ils auraient été avec une mince dès le départ, ils veulent juste casser l'autre. Il est possible que ce soit le contraire, prendre une fille très mince puis la traiter de "plate", "planche de bois",etc.

Ils veulent tout ce qui semble brillant pour eux pour l'étouffer et lui voler cette brillance, ce sont des gens dangereux et là oui, tu as raison, il n'y a rien à comprendre, une fois qu'on comprend le mécanisme, on se barre. Point.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@misszara88, tu me fatigues

Arrête de croire que je suis un taliban
J ai jamais dit que j imposer quoi que se soi

Je répond juste à un homme qui utilise la religion a des fins de séduction c est tout

Il me fou la haine

Ben arrête de nous fatiguer en sortant le même disque raillé: "religion".

Ben ses paroles n'engagent que celles qui y croient. La religion est une affaire personnelle, si certaines ne font aucun effort pour apprendre leur religion, tant pis pour elles, je ne compte pas les pleurer.
 
Parce qu'ils sont vides de l'intérieur, ce sont des êtres pathétiques et de grands imposteurs.

C'est pour cela ils cherchent des gens à dépouiller , ils ne voudront pas d'une femme qui ne travaille pas, nooooon, il te prendront car tu travailles puis s'amuseront à te dépouiller du travail.

Ils chercheront une fille avec un surpoids puis s'amuseront à la rabaisser pour perdre du poids, pas parce qu'ils aiment nécessairement une fille mince sinon ils auraient été avec une mince dès le départ, ils veulent juste casser l'autre. Il est possible que ce soit le contraire, prendre une fille très mince puis la traiter de "plate", "planche de bois",etc.

Ils veulent tout ce qui semble brillant pour eux pour l'étouffer et lui voler cette brillance, ce sont des gens dangereux et là oui, tu as raison, il n'y a rien à comprendre, une fois qu'on comprend le mécanisme, on se barre. Point.
Allah y ster, ça fait peur qu'on puisse potentiellement tomber sur ce genre de personnes :(
 
Ben arrête de nous fatiguer en sortant le même disque raillé: "religion".

Ben ses paroles n'engagent que celles qui y croient. La religion est une affaire personnelle, si certaines ne font aucun effort pour apprendre leur religion, tant pis pour elles, je ne compte pas les pleurer.

C est toi qui me fatigue parsque tu viens d un pays où les femmes se font persécuté
Tu crois qu on est tous identique

Tu me connais pas donc tes conclusions attives tu te les gardes
 
A

AncienMembre

Non connecté
D accord
Engros l homme n a rien n à dire à sa femme
Il ne doit rien imposer ou autre ?

On n'impose rien dans une relation: que ce soit dans un couple ou une amitié, etc.

On fait un travail au départ, on parle de nos valeurs et notre vision de la vie. Si ça match, tabarak'Allah, sinon, merci madame/monsieur et bon courage pour votre quête.

Une fois en relation, on discute les détails, pas les valeurs de l'autre ni sa vision de la vie. Soit tu la prends telle qu'elle est soit tu te cherches dès le départ quelqu'un qui te convient.
 
On n'impose rien dans une relation: que ce soit dans un couple ou une amitié, etc.

On fait un travail au départ, on parle de nos valeurs et notre vision de la vie. Si ça match, tabarak'Allah, sinon, merci madame/monsieur et bon courage pour votre quête.

Une fois en relation, on discute les détails, pas les valeurs de l'autre ni sa vision de la vie. Soit tu la prends telle qu'elle est soit tu te cherches dès le départ quelqu'un qui te convient.

Je veux pas échanger avec toi
Pour la simple raison que je suis pas entrain d argumenter ou autre

Je suis juste entrain d échanger avec un bladinaute pour une raison que seul nous deux savons

J ai pas donner mon avis tu peux pas savoir ma penser sur ce sujet
Relis mes réponses

Enquoi je suis un taliban dans l histoire ?
Parsque je suis un rebeu ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
C est toi qui me fatigue parsque tu viens d un pays où les femmes se font persécuté
Tu crois qu on est tous identique

Tu me connais pas donc tes conclusions attives tu te les gardes

Tu es identique à ceux avec qui je ne voudrais rien avoir avec mais tu ne t'assumes pas.

Ah ne me fais pas le coup de "mon pays", tu as beau être français né et vivant en France, il y a des marocains du Maroc beaucoup plus respectueux des femmes que toi, dixit celui qui a traité la démarche des lyncheurs de la fille au Maroc " modéré".

Donc non, à d'autres s'il te plait, on a de tout au Maroc, je l'assume fort, que ce soit les bons gars ou les mauvais.
 
Tu es identique à ceux avec qui je ne voudrais rien avoir avec mais tu ne t'assumes pas.

Ah ne me fais pas le coup de "mon pays", tu as beau être français né et vivant en France, il y a des marocains du Maroc beaucoup plus respectueux des femmes que toi, dixit celui qui a traité la démarche des lyncheurs de la fille au Maroc " modéré".

Donc non, à d'autres s'il te plait, on a de tout au Maroc, je l'assume fort, que ce soit les bons gars ou les mauvais.

Tu me connais ?
Parsque tu sais je peux faire le mec mielleux sur le forum

Maintenant si tu te base sur des paroles sans connaître les gens
Je me dit que tu as du tellement etre maltraité que de simple paroles suffiront à te manipuler
 
LOL, va va faire ton persécuté avec les blancs, ça ne marche pas avec moi, je suis une africaine du nord, ces singeries me font plus rire qu'autre chose. :D

Pourtant tes paroles traduisent cette haine ;)

Tu me connais pas car tu ne connais pas les actes
Parfois les paroles ne reflètent pas les actes
Maintenant je suis pas là pour plaire à la gente féminine

Je pose des questions je donne mon point de vue
Je me trompe aussi
parsque ma démarche est sincère
Si j ai envie de faire un sans faute toutefois je pourrais c est assez simple

Mais contrairement à certains j utilisé pas bladi comme meetic
 
A

AncienMembre

Non connecté
Allah y ster, ça fait peur qu'on puisse potentiellement tomber sur ce genre de personnes :(

Ils restent rares et certains peuvent créer les mêmes dégâts par mimétisme, pas parce qu'ils sont "comme ça" , au fond.

C'est pour cela il faut être patient au départ, ne pas se laisser faire tout en continuant à maintenir une bonne relation. Un type qui fait ça par mimétisme car il a hérité ces comportements de sa famille va peu à peu changer de mentalité et comme il t'aime, il ne voudra pas te perdre.

Mais si on tombe sur ces profils (rares, il ne faut pas l'oublier, c'est en général 4% de la population donc ça va), il faut se barrer, il n'y a rien à comprendre car ça risque de devenir dangereux, surtout si la personne est en plus avec un tempérament colérique, il/elle verra cela comme une espèce de "mutinerie" de ta part à étouffer.

D'ailleurs, quand ils voient que tu t'affirmes , beaucoup pourront partir d'eux-mêmes car ils n'arrivent plus à te "gérer" et il ne faut pas prendre cela comme un abandon, c'est réellement une victoire dans ce cas! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourtant tes paroles traduisent cette haine ;)

Tu me connais pas car tu ne connais pas les actes
Parfois les paroles ne reflètent pas les actes
Maintenant je suis pas là pour plaire à la gente féminine

Je pose des questions je donne mon point de vue
Je me trompe aussi
parsque ma démarche est sincère
Si j ai envie de faire un sans faute toutefois je pourrais c est assez simple

Mais contrairement à certains j utilisé pas bladi comme meetic

Tu te donnes trop d'importance, mon cher.

Je n'ai pas envie de te connaître ni cherche à te connaître, je réponds en fonction des écrits, pas en fonction de la personne.

Utilise-le comme tu veux, je le répète, ta personne m'importe peu et les détails de ta vie ne me concernent pas.
 
Ils restent rares et certains peuvent créer les mêmes dégâts par mimétisme, pas parce qu'ils sont "comme ça" , au fond.

C'est pour cela il faut être patient au départ, ne pas se laisser faire tout en continuant à maintenir une bonne relation. Un type qui fait ça par mimétisme car il a hérité ces comportements de sa famille va peu à peu changer de mentalité et comme il t'aime, il ne voudra pas te perdre.

Mais si on tombe sur ces profils (rares, il ne faut pas l'oublier, c'est en général 4% de la population donc ça va), il faut se barrer, il n'y a rien à comprendre car ça risque de devenir dangereux, surtout si la personne est en plus avec un tempérament colérique, il/elle verra cela comme une espèce de "mutinerie" de ta part à étouffer.

D'ailleurs, quand ils voient que tu t'affirmes , beaucoup pourront partir d'eux-mêmes car ils n'arrivent plus à te "gérer" et il ne faut pas prendre cela comme un abandon, c'est réellement une victoire dans ce cas! :D
Je vais garder tes messages dans un coin de ma tête, ça me servira, merci :timide:
 
Tu te donnes trop d'importance, mon cher.

Je n'ai pas envie de te connaître ni cherche à te connaître, je réponds en fonction des écrits, pas en fonction de la personne.

Utilise-le comme tu veux, je le répète, ta personne m'importe peu et les détails de ta vie ne me concernent pas.

Je me donne aucune importance
C est juste que sa me saoule de te voir faire des raccourcis à chaque fois
Parsque j ai pas envie de suivre le moule
J ai le droit et le devoir de me poser des questions
De cogiter
Je pense donc je suis cf descartes
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vais garder tes messages dans un coin de ma tête, ça me servira, merci :timide:

Tu sais, le meilleur filtre c'est de laisser l'autre te dire au départ ses attentes et sa perception de la vie. Ne donne aucun indice pour qu'il ne te répète pas ton "délire" (ils le voient ainsi) afin de te séduire.

Ne te laisse jamais amadouer par des gestes et des paroles mielleuses, romantiques: exprime ta joie sincèrement mais garde ton coeur quelque part chez toi, ne l'emmène pas avec toi. Ce type de personnes te bombardent d'"amour" et d'affections d'une manière presque théâtrale, tu as l'impression de vivre dans ton film romantique préféré car il faut bien te lever au ciel pour mieux te faire fracasser contre le sol.

Quand la personne aura fait ses preuves, a construit quelque chose avec toi, tu as vu que tes efforts sont reconnus, ses actions sont fidèles à ses paroles, *** comportement en tant qu'homme est correct en général, là tu pourras le laisser s'approcher un peu plus de toi (il doit le mériter, rien ne se donne gratos et tu peux le repousser un pas vers l'arrière s'il s'y complait trop) mais dans tous les cas, personne ne doit tout avoir de toi, absolument personne sauf Dieu .
 
A

AncienMembre

Non connecté
On dit qu une femme qui reste à la maison c est pas bien etc

Ok mais dites moi pourquoi ?

Parce que tu n'es pas une femme, tu n'as pas à décider à sa place ni à lui imposer quoi que ce soit.

Qu'est-ce qu'il y a de si difficile à comprendre en ça? Allahu A3lam, Seul Dieu le sait. :claque:
 
Parce que tu n'es pas une femme, tu n'as pas à décider à sa place ni à lui imposer quoi que ce soit.

Qu'est-ce qu'il y a de si difficile à comprendre en ça? Allahu A3lam, Seul Dieu le sait. :claque:

Relis ma phrase
Enquoi j ai utiliser un champ lexical se réfèrent à la soumission ou à la privation du droit de la femme ?

J ai dit pourquoi une femme qui reste à la maison c est pas bien

J ai pas parler des femmes battues ou martiriser parsque dans la plus pars des cas c est par la manipulation que cette femme fait ce choix et non par la violence
Tu sais en France c est différent il existe des lois Dieu merci
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut