Crise de couple ! pourquoi mon mari a changé ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Enfaite vous faite des raccourcis entre mes phrases et mon origine

Parsque vous voyez de la persécution dans des phrases qui ne traduisent rien

Du coup ben je le ressent et je trouve que c est complètement debile
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Il existe des femmes qui restent à la maison et ne veulent pas travailler
J en connais
Et rester à la maison cela ne veut pas dire etre enfermer comme en prison

Mais c'est très bien si elles s'épanouissent à la maison.
Le truc c'est que chacun doit pouvoir faire ce qu'il veut.
Faut être prêt à entendre que certaines femmes veulent travailler et que leur épanouissement en dépend.
Ça n'a rien à voir avec l'argent d'ailleurs.
 
Mais c'est très bien si elles s'épanouissent à la maison.
Le truc c'est que chacun doit pouvoir faire ce qu'il veut.
Faut être prêt à entendre que certaines femmes veulent travailler et que leur épanouissement en dépend.
Ça n'a rien à voir avec l'argent d'ailleurs.

Oui mais en France en te force pas à te marier
Tu fréquentes une personne et t apprend à la connaître

Maintenant le profil du mec qui va dire à sa femme de ne pas travailler est assez visible non ?

Chepas j ai l impression que vous menez un combat au Maghreb alors que vous vivez à la française
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Oui mais en France en te force pas à te marier
Tu fréquentes une personne et t apprend à la connaître

Maintenant le profil du mec qui va dire à sa femme de ne pas travailler est assez visible non ?

Chepas j ai l impression que vous menez un combat au Maghreb alors que vous vivez à la française


Euh je ne sais pas de qui tu parles... :prudent:

On ne mène aucun combat.
Tu te sens un peu persécuté pour rien là :desole:
 
Euh je ne sais pas de qui tu parles... :prudent:

On ne mène aucun combat.
Tu te sens un peu persécuté pour rien là :desole:

Ben après les paroles de @misszara88
Oui un peu

Enfaite vue qu on veut me faire passer pour un fanatique qui a pour hobby le visionnage de femme lapider avec dans son salon un gros posteur de DAECH

Ben moi je vous fais passer pour des FEMEN qui montre leurs seins dans une eglise

Histoire de rééquilibre les choses
 
A

AncienMembre

Non connecté
Relis ma phrase
Enquoi j ai utiliser un champ lexical se réfèrent à la soumission ou à la privation du droit de la femme ?

Baz, quand on a l'incohérence dans le sang, on peut débiter tout ce qu'on veut mais notre cerveau de moineau oublie vite, ça, le machin en gras ci-dessous c'est quoi? Qui parlait ici, le Saint Esprit!?

D accord
Engros l homme n a rien n à dire à sa femme
Il ne doit rien imposer ou autre
?


J ai dit pourquoi une femme qui reste à la maison c est pas bien
Non, tu avais dit ça à la fin quand....

- ceci:
Ou est le mal à ne pas vouloir que sa femme fréquente des hommes au travail ?
N'a pas marché.

-ta petite feinte "religieuse":
Je le répète d un point de vue religieux
Ou est le problème ?
A buté en touche et c'est uniquement là que tu t'es rappelé que finalement, il y aurait des femmes qui aiment bien rester à la maison de leur propre chef.

Donc non, va faire le sournois ailleurs, ça ne marche pas avec moi et tu n'as même pas assez de finesse pour que je sois épatée malgré tout par le niveau de sournoiserie, seul un bladinaute m'épatait malgré tout, c'est @sempro , il s'est calmé depuis (coucou by the way,lol! :p ). Lui au moins, c'était du haut-niveau.

J ai pas parler des femmes battues ou martiriser parsque dans la plus pars des cas c est par la manipulation que cette femme fait ce choix et non par la violence
Tu sais en France c est différent il existe des lois Dieu merci

Oh merci grand seigneur de ne pas battre une femme pour qu'elle reste à la maison... j'en suis émue aux larmes! :love:

Après le petit persécuté, tu joues maintenant aux zmag' avec moi, ne prends pas tout le monde pour des ignares comme toi, je sais comment ça marche en fonction d'une grande partie des pays du monde.
 
@misszara88, tu ne sais pas c est cela ton problème

Tu crois savoir en te feson ton idée
En plus tu penses que je suis ignares
Tu me méprises et me prend de haut


Mais tu veux que je te respect

C est incohérent
 
@misszara88, on va faire des raccourcis
Tu aime l Inde et ses valeurs
Or , tu as un tas d histoire de viol et de violence a l encontre de femme dans ce pays magnifique qui est Inde


Pourquoi tu ne fais pas les mêmes généralités sur les hommes indou
Que sur les hommes maghrébins ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
@misszara88, tu ne sais pas c est cela ton problème

Tu crois savoir en te feson ton idée
En plus tu penses que je suis ignares
Tu me méprises et me prend de haut


Mais tu veux que je te respect

C est incohérent

"Je veux"? Non mon coco, je n'ai que faire de ton respect, il te faut un certain niveau pour que je sois flattée par le respect qu'une personne me montre.

D'ailleurs, abstraction faite de ton petit délire de persécution, ton petit rappel incessant sur mes origines (et devine qui parle de racisme, du fait qu'il soit "rebeu" ? LOL LOL, l'hôpital qui se fout de la charité) et mes attaches, je te répondais toujours en fonction de ce que tu postes , pas en fonction de ta personne.

Je le répète, je n'attaque jamais la personne car en plus de mon profond je m'en-foutisme de la personne, j'ai assez d'arguments (et tu me donnes assez de matériau, preuves à citer de tes incohérences) pour ne pas me rabaisser aux attaques personnelles. :)

Je te vois essayer depuis belle lurette parler de "taliban", puis "daesh" et autre et je te dis clairement que j'ai refusé ce jeu car je vois très bien ce que tu essaies de faire... et, ça ne marche pas .

Maintenant, cherche-toi s'il te plait quelqu'un que tu peux culpabiliser avec tes délires de persécution, utilise ta "race" ou ton "courant religieux" comme prétexte pour miner la conversation avec lui car cet amateurisme dans la conversation ne m'intéresse pas. :cool:

Allez, sois un homme, assume tes dires au lieu de feinter, il faut un certain niveau pour se permettre d'être sournois, tu ne l'as pas (encore, restons "optimistes", hein) atteint.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@misszara88, on va faire des raccourcis
Tu aime l Inde et ses valeurs
Or , tu as un tas d histoire de viol et de violence a l encontre de femme dans ce pays magnifique qui est Inde


Pourquoi tu ne fais pas les mêmes généralités sur les hommes indou
Que sur les hommes maghrébins ?

Je n'ai pas évoqué une seule fois le terme "maghrébin" ici.

Le seul qui l'a évoqué c'est toi et pire, le seul qui m'a parlé du Maroc (et des marocains) , c'est toi.

Maintenant, c'est "moi" qui en parle? Baaaaaz, Allah ye3tina wejhek, heureusement que les posts sont là pour prouver mes dires! :claque:
 
Je n'ai pas évoqué une seule fois le terme "maghrébin" ici.

Le seul qui l'a évoqué c'est toi et pire, le seul qui m'a parlé du Maroc (et des marocains) , c'est toi.

Maintenant, c'est "moi" qui en parle? Baaaaaz, Allah ye3tina wejhek, heureusement que les posts sont là pour prouver mes dires! :claque:

Effectivement j ai peut être tord
J ai peut être mal interprété tes dires

Comme quoi
 
Au Maroc, il y a le côté plus traditionnel et conservateur. Je suis surpris lorsqu'un jeune me dit "je me marie et je demanderai a ma femme de quitter son travail"
Qu'en est-il en Europe ?
Moi je n'ai jamais jamais entendu ça en France. Mais bien au contraire les hommes encouragent le travail de la femme je sais pas d'où sortent ces quelques clampins qui font quitter à la femme son travail

Même au Maroc maintenant c'est tout le contraire de ce que tu dis, le travail de la femme est même une condition pour se marier avec, que ce soit pour le mec ou pour sa famille
 
Moi je n'ai jamais jamais entendu ça en France. Mais bien au contraire les hommes encouragent le travail de la femme je sais pas d'où sortent ces quelques clampins qui font quitter à la femme son travail

Même au Maroc maintenant c'est tout le contraire de ce que tu dis, le travail est même une condition pour se marier avec, que ce soit pour le mec ou pour sa famille

Merci
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je n'ai jamais jamais entendu ça en France. Mais bien au contraire les hommes encouragent le travail de la femme je sais pas d'où sortent ces quelques clampins qui font quitter à la femme son travail

Même au Maroc maintenant c'est tout le contraire de ce que tu dis, le travail est même une condition pour se marier avec, que ce soit pour le mec ou pour sa famille

Les gens au Maroc s'adaptent aux réalités, on n'est plus aux années 70 où le petit salaire d'un instit' faisait l'affaire, les temps sont durs et il y a également le côté "mimétisme" chez les marocains qui prend le dessus! :D Ils voient que ça marche chez ceux qui travaillent tous les d'eux, s'en sortent beaucoup mieux et vivent correctement, leurs enfants sont bien éduqués, font de bonnes études (donc la légende qui dit que les enfants des mères travailleuses sont "perdus" n'a plus aucun sens) , alors ils font pareil.

Il y a toujours des exceptions partout au monde... on doit bien avoir un rappel sur ce qui foire dans la vie, n'est-ce pas? :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Enfaite c est un antillais qui veut faire passer les maghrébins pour des barbares qui empêche la femme de travail etc ...
Et lui se pose en sauveur enfin c est ce que j ai compris je peux me tromper
Quoique pour lui je pense pas

Il n'a jamais évoqué ses origines, tu es encore là à parler des origines des autres.

Et il n'a pas parlé des maghrébins, pas une seule fois non plus. :claque:
 
Il n'a jamais évoqué ses origines, tu es encore là à parler des origines des autres.

Et il n'a pas parlé des maghrébins, pas une seule fois non plus. :claque:

Ces des choses qu on apprend à décrypte lorsqu on évolue depuis 34 ans dans une société française multi ethnique et multi confessionelle
 
Tu sais, le meilleur filtre c'est de laisser l'autre te dire au départ ses attentes et sa perception de la vie. Ne donne aucun indice pour qu'il ne te répète pas ton "délire" (ils le voient ainsi) afin de te séduire.

Ne te laisse jamais amadouer par des gestes et des paroles mielleuses, romantiques: exprime ta joie sincèrement mais garde ton coeur quelque part chez toi, ne l'emmène pas avec toi. Ce type de personnes te bombardent d'"amour" et d'affections d'une manière presque théâtrale, tu as l'impression de vivre dans ton film romantique préféré car il faut bien te lever au ciel pour mieux te faire fracasser contre le sol.

Quand la personne aura fait ses preuves, a construit quelque chose avec toi, tu as vu que tes efforts sont reconnus, ses actions sont fidèles à ses paroles, *** comportement en tant qu'homme est correct en général, là tu pourras le laisser s'approcher un peu plus de toi (il doit le mériter, rien ne se donne gratos et tu peux le repousser un pas vers l'arrière s'il s'y complait trop) mais dans tous les cas, personne ne doit tout avoir de toi, absolument personne sauf Dieu .
Merci pour tes conseils bienveillants ^^
 
Il n'a jamais évoqué ses origines, tu es encore là à parler des origines des autres.

Et il n'a pas parlé des maghrébins, pas une seule fois non plus. :claque:
J'imagine qu'il parle de moi :D C'est la première fois que j'ignore quelqu'un sur Bladi, ça fait plaisir de ne plus avoir a lire ce type qui pense que je suis un anti-maghrébin et un facho. Je viens sur ce forum, c'est vrai premièrement parce que ma femme vient du Maroc, je cherchais des infos, et petit a petit je me suis habitué, je confronte mes idées aux autres et basta ! je suis pas obligé de plaire a tout le monde.
 
J'imagine qu'il parle de moi :D C'est la première fois que j'ignore quelqu'un sur Bladi, ça fait plaisir de ne plus avoir a lire ce type qui pense que je suis un anti-maghrébin et un facho. Je viens sur ce forum, c'est vrai premièrement parce que ma femme vient du Maroc, je cherchais des infos, et petit a petit je me suis habitué, je confronte mes idées aux autres et basta ! je suis pas obligé de plaire a tout le monde.

Effectivement je parle de toi :)
Tu as raison @misszara88 est tolérante qu avec les non maghrébins

Je signe et persiste
 
Je n'ai jamais pensé à ça, c'est toi qui le pense, pas moi.

Lui le pense et le dit puis tu like ses propos donc logiquement je l interprète ainsi
:)

Au final , tu lui donnes de la force ( expression française ) alors que je pense que malgres ta tolérance tu n as pas connaissance de tous les mentalités que peuple notre belle Europe occidentale
 

Fadwa2016

Roudania
Salam u Alikoum
j'ai pas l'habitude de parler de mes problèmes de couple, mais dieu seul sait a quel point j'ai besoin d’extériorisé mon mal être, ma tristesse et ma colère, tout en aillant besoin de vos conseils SVP
Alors y a 10 mois qu'on s'est marié, j'ai 26ans tandis que mon mari en a 29ans, au début on filé le grand amour, c'était le coup de foudre et il était un ange avant qu'on se mari et meme durant les 3 premiers mois de mariage mon mari s'occupé de moi et se préoccupé de mon bonheur, me disait des mots gentils, m'offrait des cadeaux a toute occasion et meme parfois sans occasion et il m'incitait même a quitter mon travail qui était un travail très stressant tout en me promettant de subvenir a mes besoins, aprés les 3 mois de mariage mon mari a complètement changé en une autre personne, il est plus respectueux envers moi, ne tiens plus ses paroles, s'en foute de ce que je peux pensé et ne m'offre plus aucune affection ni de cadeau même pas pour mon anniversaire, plus rien et le pire c'est que j'étais obligé de quitter mon travail et j'ai reçu aucun coup de main venant de lui, tout en sachant qu'un mari dans l'islam doit nourrir et habiller son épouse et surtout qu'il m'a obligé a quitter mon travail en me fessant la promesse d'être là pour moi (heureusement que mes parents me donne de l'argent pour dépanné) .. et quand je lui fais la reproche, il s’énerve contre moi et ça éclate en grosse dispute, il est même devenu très provocateur, comme si il appréciait me rendre la vie dur, et a chaque fois que j'essaie de partager avec lui quelque chose ou un sujet il est tout le temps contre mon avis en me fessant bien comprendre que je suis toujours en tords alors à force de me sentir rejeté et abandonné j'ai baisser les bras, je parle plus, je partage plus rien avec lui ni discussion ni sur mes plans et je lui fais plus aucune reproche, je me sens vide et creuse.
je ne sais pas pourquoi il est devenu comme ça, je me pose plein de question .. est ce qu'il m'aime plus ? est ce qu'il me trompe ? est ce que je dois réfléchir au divorce ? je ne sais plus quoi faire, je suis malheureusement désespéré !
La première chose que tu dois faire crois moi .C'est la meilleur solution.
Trouve toi un boulot reste indépendante financièrement ensuite tu as rien a craindre.
Pour le reste ne te laisse pas marché dessus.
Tu as ton mot à dire et montre lui que les porte sont ouvert s'il est pas content.
Tu dépend pas de lui
Soit il se fait petit et il hmed Allah. Soit ousst lbeb.
Kouni mra tu dois montrer que tu as du caractère et montre lui ce que tu vaux.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut