Critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ruh75
  • Date de début Date de début

Ruh75

VIB
Salam alaykoum,

J'ai une question pour les frères et soeurs marié.
Avez vous revue vos critère à la baisse dans le choix de votre époux/épouse ?

ps : Je ne parle pas de critère secondaire comme la couleur de cheveux ou le physique en général mais de critère important comme le niveau de moralité, le caractère ect

Religieux y'a pas sujet mais c'est pas juste il prend ce qu'il l'arrange. Mais surtout pas un paresseux qui remets à plus tard ce qu'on peut faire a l'instant.
Sinon yaura un décalage entre lui et moi.

Bof ça veut rien dire, un homme, à deux doigts de se marier avec une femme qui pratique, se mettant à prier à son tour, c'est banal.
Tout comme celui qui prie mais qui finalement a un mauvais fond.

Je n'ai pas compris ce que tu cherches à dire?

Si tu devais renoncer à une personne pour certaines valeurs religieuses, tu pourrais passer à coté de beaucoup de choses. Rien que la possibilité de susciter de l'intérêt à ces valeurs.

Non! Car une personne qui correspond à mes critères sur le plan comportement ET religieux ne manquera de rien pour moi. Alors qu'une personne ne possédant pas ces critères sera sans intérêt à mes yeux.

Salam alaykoum,

ps : Je ne parle pas de critère secondaire comme la couleur de cheveux ou le physique en général mais de critère important comme le niveau de moralité, le caractère ect
oui, j'ai revu mes critères à la baisse. Et je ne regrette pas.
C'est la vie. Faut pas idéaliser la vie de couple. On est imparfait, tel que l'a souhaité notre Créateur.
Il y a des critères principaux qu'il faut conserver mais le reste, faut être souple. Le bonheur est parfois caché derrière un défaut.

oui, j'ai revu mes critères à la baisse. Et je ne regrette pas.
C'est la vie. Faut pas idéaliser la vie de couple. On est imparfait, tel que l'a souhaité notre Créateur.
Il y a des critères principaux qu'il faut conserver mais le reste, faut être souple. Le bonheur est parfois caché derrière un défaut.
Salam alaykoum,

{ Si vous avez de l’aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien } [Sourate 4 - Verset 19]

Salam alaykoum,

si ton coeur et ta tete te dise oui fonce sans trop te poser de question
on cherche a tout controler mais on ne sait pas de quoi sera fait demain ou que deviendra la personne qu on aura épousé...........

Retour