Critique de la democratie/éloge de la sharia...

si j'étais chef , toi je te laisserai plus voyager ...j'ai trop les boules ( de sapin de noel ! ) de savoir que tu es libre de voyager comme tu en as envie :fou:...non mais ! au cahot matelot...
sinon je restituerai l'uniforme à l'école !!!!! assez des jeans slims et autres loufoqueries des jeunes sous prétexte que c'est à la mode !!!!!!:fou:
retour à la monarchie avec moi :cool:

ou la la ... je sais pas si finalement tu serais un bon chef ... chef !
m empecher de voyager ? ah non !!! d ailleurs en janvier je reviens au Maroc
je m'y sens chez moi !
l uniforme a l ecole, quand j étais en Inde je voyais tous les garcons et filles en uniforme
et tu vois, va distinguer le riche du pauvre la dedans ... c est une bonne idée je pense, non ?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Argumentationa deux balles.... T'éxagére... Elle vaut ce qu'elle vaut, certes... Toujours est-il que tu n'a repris aucun de mes arguments^^... Tu emet des jugements sur moi et sur mes idées, sans reprendre la fond de la question : Democratie oui ou non ?!

Je n'exagère pas autant que toi qui nous copie un bout de déclaration d'un férvent chrétien (il était théologien avant d'être philosophe) du 17è siècle pour justifier ton rêve de voir le monde dominé par la charia. Jolie entourloupe. N'est ce pas ? Mais tu n'en es pas à une près pour nous faire passer les vessies pour des lanternes.
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
Je n'exagère pas autant que toi qui nous copie un bout de déclaration d'un férvent chrétien (il était théologien avant d'être philosophe) du 17è siècle pour justifier ton rêve de voir le monde dominé par la charia. Jolie entourloupe. N'est ce pas ? Mais tu n'en es pas à une près pour nous faire passer les vessies pour des lanternes.

Que se soit Locke ou un autre qui parle... Qu'il soit chrétiens ou pas... Je m'en tamponne royale... Ca ne change rien à l'idée que je defend... Et visiblement, tu n'arrive toujours pas crititiqué l'idée... T'es toujours dans le superficiels, tu ne reprend jamais mes arguments... Pourtant, je sait que tu es capable de me contredire partout...

Et alors, ca te pose un probléme si ma perception du genre humains, ma perception du monde et de la société me force a croire que la Sharia est l'Unique loi valable partout et en tout temps ?! En quoi ca te géne... La tolerance c'est d'accpeter les autres visions du monde... Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, mais je me battrait pour tu puisse le dire...
 
Que se soit Locke ou un autre qui parle... Qu'il soit chrétiens ou pas... Je m'en tamponne royale... Ca ne change rien à l'idée que je defend... Et visiblement, tu n'arrive toujours pas crititiqué l'idée... T'es toujours dans le superficiels, tu ne reprend jamais mes arguments... Pourtant, je sait que tu es capable de me contredire partout...

Et alors, ca te pose un probléme si ma perception du genre humains, ma perception du monde et de la société me force a croire que la Sharia est l'Unique loi valable partout et en tout temps ?! En quoi ca te géne... La tolerance c'est d'accpeter les autres visions du monde... Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, mais je me battrait pour tu puisse le dire...

Gandhi:

La démocratie devrait assurer au plus faible les mêmes opportunités qu'au plus fort


Appeler les femmes "le sexe faible" est une diffamation ; c'est l'injustice de l'homme envers la femme. Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes.

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous
http://www.evene.fr/citations/auteur.php?ida=516

A méditer ... surtout sa phrase sur les femmes !
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Et alors, ca te pose un probléme si ma perception du genre humains, ma perception du monde et de la société me force a croire que la Sharia est l'Unique loi valable partout et en tout temps ?! En quoi ca te géne... La tolerance c'est d'accpeter les autres visions du monde...
Ta perception ne m'empêche ni de dormir ni de penser le conraire.
Je ne fais que critiquer l'entourloupe que tu as utilisé pour clamer (sans la moindre gène) l'évidence de tes propos. Où est ce évident que John Locke faisait l'éloge de charia ????

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, mais je me battrait pour tu puisse le dire...

Ce n'est pas du tout ce que font tes camarades intégristes lorsqu'ils prennent le pouvoir. La liberté d'expression est flagrante en arabie saoudite, iran & co mais bafouée dans les régimes démocratiques qui te donnent des boutons.
 
Ce n'est pas du tout ce que font tes camarades intégristes lorsqu'ils prennent le pouvoir. La liberté d'expression est flagrante en arabie saoudite, iran & co mais bafouée dans les régimes démocratiques qui te donnent des boutons.

ah bon....nos camarades saoudiens, iran et co appliquent la charia maintenant.......:eek:...je n'etais pas au courant!!!!!
 
La democratie est un systéme politique qui se fondent sur le principe stupide que la majorité a toujours raison...

(...)

Autre faille de la democratie... Nous venons de voir que dans une democratie, les lois sont établit selon l'avis de la majorité du peuple... Mais peut-on dire objectivement qu'il existe un seul citoyen qui votent ( qui exerce son pouvoir absolut de changer ) dans le but unique de servir l'interet generale, sans favorisé sa personne, sa famille, sa communauté...

Deux ENORMES erreurs de ta part, tu as une vision extrêmement superficielle de la démocratie : au motif que les élections se basent sur un principe arithmétique, tu en déduit que la majorité impose sa loi... Ce qui est évidemment faux...

1) d'une part, une notion importante dans la démocratie est la liberté et notamment la liberté d'expression et politique : pour que le peuple puisse vraiment choisir, il faut qu'il ait vraiment la possibilité de choisir et donc que les institutions permettent et favorisent le pluralisme politique et des opinions. Il ne suffit pas d'un vote pour que la démocratie soit là : voter pour un candidat unique est loin d'être la démocratie.

2) d'autre part, l'idée même d'une majorité qui s'accorderait sur tout est complètement erronée. Les gens ont des intérêts divergents et les majorités changent au gré des sujets; la composition d'une majorité autour d'un programme nécessite donc d'avoir un programme suffisamment modéré pour susciter l'adhésion autour, sinon, concurrence politique oblige, un autre candidat va te doubler en proposant ton programme dénué des aspects les plus extrêmistes du tien et va forcément gagner par rapport à toi.

A partir de là, dans une démocratie, les minorités ont tous moyens d'influencer le débat politique de manière significative pour peu qu'elles aient des revendications effectivement liées à leur statut de minorité.

L'autre aspect faux est la présupposition que l'intérêt général n'a rien à voir avec les intérêts particuliers, ce qui est une grossière erreur également, car nier cela revient à introduire une dichotomie entre les besoins et envies des citoyens et la règle commune qui doit s'imposer à tous, donc laisser le choix de cette règle commune à un groupe d'"experts" qui n'ont d'autre légitimité que celle qu'ils s'accordent eux-mêmes. L'intérêt général n'est alors plus la composition de l'ensemble des intérêts particuliers, mais mais seulement de quelques intérêts intérêts particuliers... Je ne vois pas en quoi tenir compte de l'avis d'une seule personne a plus de chances de conduire à un régime satisfaisant pour tous que de donner compte de l'avis de tous, mais tu penses peut-être détenir à toi seul la vérité ?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
ah bon....nos camarades saoudiens, iran et co appliquent la charia maintenant.......:eek:...je n'etais pas au courant!!!!!

Bien sûr, inchallah, quand vous réussirez à imposer la charia à la planète entière, il y régnera la paix, l'amour, le bonheur et la liberté d'expression. C'est une évidence.
 
Deux ENORMES erreurs de ta part, tu as une vision extrêmement superficielle de la démocratie : au motif que les élections se basent sur un principe arithmétique, tu en déduit que la majorité impose sa loi... Ce qui est évidemment faux...

1) d'une part, une notion importante dans la démocratie est la liberté et notamment la liberté d'expression et politique : pour que le peuple puisse vraiment choisir, il faut qu'il ait vraiment la possibilité de choisir et donc que les institutions permettent et favorisent le pluralisme politique et des opinions. Il ne suffit pas d'un vote pour que la démocratie soit là : voter pour un candidat unique est loin d'être la démocratie.

2) d'autre part, l'idée même d'une majorité qui s'accorderait sur tout est complètement erronée. Les gens ont des intérêts divergents et les majorités changent au gré des sujets; la composition d'une majorité autour d'un programme nécessite donc d'avoir un programme suffisamment modéré pour susciter l'adhésion autour, sinon, concurrence politique oblige, un autre candidat va te doubler en proposant ton programme dénué des aspects les plus extrêmistes du tien et va forcément gagner par rapport à toi.

A partir de là, dans une démocratie, les minorités ont tous moyens d'influencer le débat politique de manière significative pour peu qu'elles aient des revendications effectivement liées à leur statut de minorité.

L'autre aspect faux est la présupposition que l'intérêt général n'a rien à voir avec les intérêts particuliers, ce qui est une grossière erreur également, car nier cela revient à introduire une dichotomie entre les besoins et envies des citoyens et la règle commune qui doit s'imposer à tous, donc laisser le choix de cette règle commune à un groupe d'"experts" qui n'ont d'autre légitimité que celle qu'ils s'accordent eux-mêmes. L'intérêt général n'est alors plus la composition de l'ensemble des intérêts particuliers, mais mais seulement de quelques intérêts intérêts particuliers... Je ne vois pas en quoi tenir compte de l'avis d'une seule personne a plus de chances de conduire à un régime satisfaisant pour tous que de donner compte de l'avis de tous, mais tu penses peut-être détenir à toi seul la vérité ?

Alexandre LEGRAND et autres conquerants n ont pu etablir un ordre religieux mondial ... alors qui va oser le faire ? debout les Hommes !!
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
Ta perception ne m'empêche ni de dormir ni de penser le conraire.
Je ne fais que critiquer l'entourloupe que tu as utilisé pour clamer (sans la moindre gène) l'évidence de tes propos. Où est ce évident que John Locke faisait l'éloge de charia ????

John Locke fait l'éloge de la Loi Issue de la Revelation Divine... Je fait l'éloge de la sharia... Où ai-je dit que Locke faisait l'éloge de la charia ?! John locke dit qu'une loi lgitime doit prevenir de Dieu... Je dit que cette loi est la sharia ( parceque je suis musulmans^^ )...

Ce n'est pas du tout ce que font tes camarades intégristes lorsqu'ils prennent le pouvoir. La liberté d'expression est flagrante en arabie saoudite, iran & co mais bafouée dans les régimes démocratiques qui te donnent des boutons.

C'est leurs problémes.
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
Deux ENORMES erreurs de ta part, tu as une vision extrêmement superficielle de la démocratie : au motif que les élections se basent sur un principe arithmétique, tu en déduit que la majorité impose sa loi... Ce qui est évidemment faux...

En quoi est-ce une erreur, que de dire que dans une democratie, le peuple est souverain et impose sa volonté ?! C'est ce qu'on me rabâche depuis la sixiéme...

1) d'une part, une notion importante dans la démocratie est la liberté et notamment la liberté d'expression et politique : pour que le peuple puisse vraiment choisir, il faut qu'il ait vraiment la possibilité de choisir et donc que les institutions permettent et favorisent le pluralisme politique et des opinions. Il ne suffit pas d'un vote pour que la démocratie soit là : voter pour un candidat unique est loin d'être la démocratie.

Tu souléve une nouvel faille de la democratie... Qui nous certifie que tous les interet de chacun est defendut par ces quelques partie... Moi, perso, en tant que musulmans, je me sent rpresenté par personnes... Donc ton histoire de possibilité de choisir est obscelette...

Les partit essaient de séduir un maximum de monde en proposant des programes generaux et commun... On est loin de l'idéal democratique, permettant l'expressions et l'épanouissement de chacun... Dans ce modéle les hommes n'existe qu'en tant que membres d'une société...

Je ne vois pas en quoi tenir compte de l'avis d'une seule personne a plus de chances de conduire à un régime satisfaisant pour tous que de donner compte de l'avis de tous, mais tu penses peut-être détenir à toi seul la vérité ?

En bon religieux.. Je dirai que l'avis de Dieu est le meilleur pour tous... L'avis des hommes ( quand bien méme il constitue la majorité ) est inutile et dangeureux...
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
Bien sûr, inchallah, quand vous réussirez à imposer la charia à la planète entière, il y régnera la paix, l'amour, le bonheur et la liberté d'expression. C'est une évidence.

Bien évidement !!!! Aprés la chute du communisme, le regime Islamique est le seul régime qui propose un nouvel ordre mondiale, plus de paix, plus d'égalité dans le monde moins de famines, moins de guerres.. Une nouvel guerre froide est envisageable... Mais L'islam triomphera du Capitalisme...
 
Et alors, ca te pose un probléme si ma perception du genre humains, ma perception du monde et de la société me force a croire que la Sharia est l'Unique loi valable partout et en tout temps ?! En quoi ca te géne... La tolerance c'est d'accpeter les autres visions du monde... Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, mais je me battrait pour tu puisse le dire...

he bine c'est simple, en tant que non musulman l'affirmation que la shariaa soit le seul systeme de loi valable dans TOUTES les sociétés me gène....

effectivement comme nous sommes en DEMOCRATIE et que toutes les opinion peuvent etre exprimée je ne ferais jamais rien pour t'empeche rd ele dire, mais en contrepartie je me reserve le droit de ne pas etre d'accord et d'argumenter contre.
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
he bine c'est simple, en tant que non musulman l'affirmation que la shariaa soit le seul systeme de loi valable dans TOUTES les sociétés me gène....

effectivement comme nous sommes en DEMOCRATIE et que toutes les opinion peuvent etre exprimée je ne ferais jamais rien pour t'empeche rd ele dire, mais en contrepartie je me reserve le droit de ne pas etre d'accord et d'argumenter contre.

Oué... Et c'est tout a ton honneur...
 
Bien évidement !!!! Aprés la chute du communisme, le regime Islamique est le seul régime qui propose un nouvel ordre mondiale, plus de paix, plus d'égalité dans le monde moins de famines, moins de guerres.. Une nouvel guerre froide est envisageable... Mais L'islam triomphera du Capitalisme...

et tu fait quoi des 5 milliard de personnes non musulmanes ?
ben oui si la sharia est le nouvel ordre mondial cela signifie que les loi de 1/6° d ela planete gouverneront le reste d ela population, et ceci sans retour en arriere puisque tu ne veux pa sd evote démocratique....

je me demande combien de tenmps cela predra pour qu'il y ai des guerres civiles dna sles zones a forte majorité non musulmanes...
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
et tu fait quoi des 5 milliard de personnes non musulmanes ?
ben oui si la sharia est le nouvel ordre mondial cela signifie que les loi de 1/6° d ela planete gouverneront le reste d ela population, et ceci sans retour en arriere puisque tu ne veux pa sd evote démocratique....

je me demande combien de tenmps cela predra pour qu'il y ai des guerres civiles dna sles zones a forte majorité non musulmanes...

Aujourd'hui, l'ordre mondiale, c'est : Washington décide, le reste suit...
Demain, le nouvl ordre mondiale ( avec un état islamique puissant ) brisera ce monopole Américains... Et les guerres cesseront...

Chacun dans son camps ( le milliards de musulmans, et les 5 milliards de non-musulmans ) feront ce qu'ils veulent, et tout le monde sera heureux...

C'est ca le nouvel ordre mondiale... Une nouvel organisation des influences et des pouvoirs pour plus d'égalités...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Aujourd'hui, l'ordre mondiale, c'est : Washington décide, le reste suit...
Demain, le nouvl ordre mondiale ( avec un état islamique puissant ) brisera ce monopole Américains... Et les guerres cesseront...

Chacun dans son camps ( le milliards de musulmans, et les 5 milliards de non-musulmans ) feront ce qu'ils veulent, et tout le monde sera heureux...

C'est ca le nouvel ordre mondiale... Une nouvel organisation des influences et des pouvoirs pour plus d'égalités...

Mdrrrrrrrr
C'est le discours que tu compte tenir devant tes ouailles de la bladi rencontre spéciale barbus ? :D
 

aminaR

le retour
Aujourd'hui, l'ordre mondiale, c'est : Washington décide, le reste suit...
Demain, le nouvl ordre mondiale ( avec un état islamique puissant ) brisera ce monopole Américains... Et les guerres cesseront...

Chacun dans son camps ( le milliards de musulmans, et les 5 milliards de non-musulmans ) feront ce qu'ils veulent, et tout le monde sera heureux...

C'est ca le nouvel ordre mondiale... Une nouvel organisation des influences et des pouvoirs pour plus d'égalités...

c'est vrai que ça paraît utopic au fond...tiens rien que les revendications d'Al-Qaïda ( encore si c'est bien eux )...il sont bien d'un mouvement islamiste...tout ça pour dire que même avec un idéal Musluman , on aura toujours des dingues et leur abus... :(
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
c'est vrai que ça paraît utopic au fond...tiens rien que les revendications d'Al-Qaïda ( encore si c'est bien eux )...il sont bien d'un mouvement islamiste...tout ça pour dire que même avec un idéal Musluman , on aura toujours des dingues et leur abus... :(

Le Marxisme était utopique, au depart... Et pourtant, l'URSS aurait put triomphés ( si ce n'était les abus des dirigeants qui ont causé sa pertes )... Ca peut marcher... Et ca marchera.
 

doudouzazou1

gone with the wind
et tu fait quoi des 5 milliard de personnes non musulmanes ?
ben oui si la sharia est le nouvel ordre mondial cela signifie que les loi de 1/6° d ela planete gouverneront le reste d ela population, et ceci sans retour en arriere puisque tu ne veux pa sd evote démocratique....

je me demande combien de tenmps cela predra pour qu'il y ai des guerres civiles dna sles zones a forte majorité non musulmanes...
après on s'étonne quand des gens trouvent que l'islam est comparable à mein kampf...

http://www.bladi.info/126585-discussion-lislam-stupide-possible/
 

doudouzazou1

gone with the wind
La Révolution, y a que ca de vrai...
Je suis certains qu'avant méme que je casse ma pipe, une revolution islamique explosera... On sent deja les premices d'un tel mouvements...
où ça ? dans quel pays ? paske tu t'imagines que c'est les 4 ou 5 millions de musulmans de france qui vont pouvoir faire la loi sur les 65 millions d'autres français ?
 

doudouzazou1

gone with the wind
Aujourd'hui, l'ordre mondiale, c'est : Washington décide, le reste suit...
Demain, le nouvl ordre mondiale ( avec un état islamique puissant ) brisera ce monopole Américains... Et les guerres cesseront...

Chacun dans son camps ( le milliards de musulmans, et les 5 milliards de non-musulmans ) feront ce qu'ils veulent, et tout le monde sera heureux...

C'est ca le nouvel ordre mondiale... Une nouvel organisation des influences et des pouvoirs pour plus d'égalités...
les guerres cesseront ? regarde le pakistan, on l'a scindé de l'inde pour avoir la paix...
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
et que fais tu des non-croyants dans ta sharia qui ne s'applique pas à eux ?

La sharia ne s'appliquent qu'au musulmans et garantit les droits de TOUS ( méme les non-musulmans )...La sharia garantit les libertés des non-musulmans...

Tu ne connais rien de la sharia et de son applications... Alors évite ce debat... J'ai pas envie de passer mon temps a expliqué la sharia a des gens bornées qui ne voit dans cette loi que la lapidation et la polygamie.

Pourquoi personne ne reprend la partie "critique de la democratie"... Pourquoi tout le monde me reprend que sur la partie éloges de la sharia ? Pourquoi ceux qui critique la sharia, ne la connaissent qu'a travers les médias...
 
Haut