Critique de la democratie/éloge de la sharia...

angie22

The Kiffff from the Rifff
c'est marrant comme vous arrangez à votre sauce, ce livre n'est il pas pour la fin des temps ? alors pkoi dans certains cas dire c un moment donné de l'histoire, et à d'autres dire c pour tous les temps ?

il semblerais que c'est ce que chacun en fait... ;)

je n'arrange rien a ma sauce perso, je dis juste ce qui est LOGIQUE,
tu ne peux pas sortir une phrase, un paragraphe, de son contexte et la balancer comme ça!
rien a voir avec le fait d'arranger à sa sauce ou non...
 

angie22

The Kiffff from the Rifff
je vois que mes questions sont dérangeantes, mais moi la démocratie me va très bien, par contre je veux pas de la charia, alors on fait quoi? (avec la charia je serais morte lapidée mille fois )

tes questions ne sont pas dérangeantes mais répétitives Doudou...

pourquoi tu ne parle que de lapidation???
et de meutre contre les non-croyants????
c'est ça pour toi l'Islam???
et tu as lu le Coran entier ou on t'as filé quelques versets par ci par la qui parle de lapidation, et des non croyants...?

ne dis pas que ce sont les musulmans qui on l'esprit fermé Doudou...
un musulman par définition ne peut avoir ces défauts dont tu parles...
 

ParHazard

probability waves ?
Salam alikoum,

Assez bizarement, aujourd'hui, il y a un consensus sur la democratie... Tout le monde l'aime et la defend, et personne ne la critique... C'est bizarre qu'aucun mecs un poils subversifs n'ose critiqué ce systéme politique pourris !! Méme les musulman se mettent a vanter les mérites et les bienfaits de la Democratie...
(...)

La démocratie est loin d'être le système parfais. Il suffit de regarder se qu'il s'est passé dans nombre de pays africains pour voir que la démocratie a elle seul ne suffit pas a créer un pays harmonieux...

Une chose que je trouve regrétable, c'est l'importance du discours par rapport aux actes.

Il faudrais peut être créer un système ou les candidats de divers bords occupent obligatoirement des postes a responsabilités plus faibles, pour que l'on puise juger des résultats... c'est parfois le cas, mais pas toujours. Il y a beaucoup de gens en politique qui parlent beaucoup, mais n'ont jamais été confrontés a la réalité ...
 

doudouzazou1

gone with the wind
mais il n'y a que ça comme argument, c'est lassant.... :rolleyes:

lapidation, voile, la femme soumise, les barbus, te terrorisme......

c'est désolant que les médias aient autant d'influence...
ben oui c'est ce qui cause problème justement pour que la charia soit " parfaite " comme idée émanant de dieu soit disant parfait... et on en a la preuve tous les jours que dieu fait que c'est lois sont encore en pratique en islam. et que ces gens qui les appliquent s'appuient sur le coran justement... pas ma faute si tout ça c'est pas clair. (p.s. je rappelle aussi que dans ce topic il s'agit de faire l'éloge de la charia, à tous les détracteurs de la démocratie, alors parlons en ! j'ai pour habitude d'appeler un chat un chat)
 
je vois que mes questions sont dérangeantes, mais moi la démocratie me va très bien, par contre je veux pas de la charia, alors on fait quoi? (avec la charia je serais morte lapidée mille fois )

j'ai repondu a ta question precedente sur les versets que tu consideres comme etant violent....tu ne les as meme pas lu je crois .....parcontre tu continus à palabrer dans le vide.....il ya des centaines de poste qui parle de ce sujet ...ici ,c'est un autre debat!!!!!!tu as des stereotypes plein la tete et qui debitent des co.... en longueur et en largeur!!!!
 

angie22

The Kiffff from the Rifff
ben oui c'est ce qui cause problème justement pour que la charia soit " parfaite " comme idée émanant de dieu soit disant parfait... et on en a la preuve tous les jours que dieu fait que c'est lois sont encore en pratique en islam. et que ces gens qui les appliquent s'appuient sur le coran justement...

:eek: sérieux j'ai RIEN COMPRIS.....
tu n'as pas été claire ouje suis bete???? :eek:

pas ma faute si tout ça c'est pas clair. (p.s. je rappelle aussi que dans ce topic il s'agit de faire l'éloge de la charia, à tous les détracteurs de la démocratie, alors parlons en ! j'ai pour habitude d'appeler un chat un chat)

certes dans le titre il y a "éloge de la charia" mais dans le 1er post de Vesale je ne l'ai pas lu...
et comme j'ai dit précédemment je ne peux faire l'éloge ou critiquer ce que je ne connais pas vraiment
au risque de me baser uniquement sur ce que me montre les médias sans chercher plus loin, comme toi et tant d'autres.....
 

doudouzazou1

gone with the wind
j'ai repondu a ta question precedente sur les versets que tu consideres comme etant violent....tu ne les as meme pas lu je crois .....parcontre tu continus à palabrer dans le vide.....il ya des centaines de poste qui parle de ce sujet ...ici ,c'est un autre debat!!!!!!tu as des stereotypes plein la tete et qui debitent des co.... en longueur et en largeur!!!!
je t'ai parfaitement lu. tu me dis que verset est devenu obsolète. pourtant tu oublies que c'est un livre pour tous les temps. et ce verset existe toujours. et il est vrai que certains " terroristes " obligent leurs otages à la conversion notamment http://eglasie.mepasie.net/asie-du-sud-pakistan.fr-fr.97.0.eda_articles.htm (PAKISTAN - Dans la Province de la Frontière du Nord-Ouest, les chrétiens s’inquiètent de la multiplication des menaces et appels à la conversion
Bulletin EDA n° 468 du 01/09/2007

Le 7 août dernier, à Peshawar, dans la Province de la Frontière du Nord-Ouest, sept églises et cinq lotissements habités par des chrétiens ont reçu des lettres de menaces, appelant à choisir entre la mort et la conversion à l’islam. Les courriers ont été envoyés aux pasteurs de trois paroisses anglicanes, de deux paroisses catholiques, d’une église des Assemblées de Dieu, d’une église des Adventistes du Septième jour et d’une autre dénomination protestante ; ceux envoyés aux lotissements habités par des chrétiens pauvres l’ont été aux chefs de communauté. Dès le lendemain, les pasteurs concernés et les chefs de communauté ont porté plainte auprès de la police, qui a répondu qu’une enquête allait être ouverte. Le 9 août, environ 150 chrétiens ont manifesté devant la paroisse Saint John Vianney, bloquant la circulation durant une demie heure ; ils portaient des pancartes où l’on pouvait lire : « Nous ne sommes pas des infidèles » ou encore que, selon l’islam, la Bible est un livre saint.

Lire...)
 
j'ai repondu a ta question precedente sur les versets que tu consideres comme etant violent....tu ne les as meme pas lu je crois .....parcontre tu continus à palabrer dans le vide.....il ya des centaines de poste qui parle de ce sujet ...ici ,c'est un autre debat!!!!!!tu as des stereotypes plein la tete et qui debitent des co.... en longueur et en largeur!!!!

j'ai toujours ete etonné qu'un livre PARFAIS, ecrit par DIEU, vfalble patout et a toute les epoques, (d'apres certains) ai vu des abrogations de versets.....

meme Dieu change d'avis visiblement.
 
je t'ai parfaitement lu. tu me dis que verset est devenu obsolète. pourtant tu oublies que c'est un livre pour tous les temps. et ce verset existe toujours. et il est vrai que certains " terroristes " obligent leurs otages à la conversion notamment http://eglasie.mepasie.net/asie-du-sud-pakistan.fr-fr.97.0.eda_articles.htm (PAKISTAN - Dans la Province de la Frontière du Nord-Ouest, les chrétiens s’inquiètent de la multiplication des menaces et appels à la conversion
Bulletin EDA n° 468 du 01/09/2007

Le 7 août dernier, à Peshawar, dans la Province de la Frontière du Nord-Ouest, sept églises et cinq lotissements habités par des chrétiens ont reçu des lettres de menaces, appelant à choisir entre la mort et la conversion à l’islam. Les courriers ont été envoyés aux pasteurs de trois paroisses anglicanes, de deux paroisses catholiques, d’une église des Assemblées de Dieu, d’une église des Adventistes du Septième jour et d’une autre dénomination protestante ; ceux envoyés aux lotissements habités par des chrétiens pauvres l’ont été aux chefs de communauté. Dès le lendemain, les pasteurs concernés et les chefs de communauté ont porté plainte auprès de la police, qui a répondu qu’une enquête allait être ouverte. Le 9 août, environ 150 chrétiens ont manifesté devant la paroisse Saint John Vianney, bloquant la circulation durant une demie heure ; ils portaient des pancartes où l’on pouvait lire : « Nous ne sommes pas des infidèles » ou encore que, selon l’islam, la Bible est un livre saint.

Lire...)

pourquoi tu correles le coran et les evenements au pakistan???

tu nies l'existence du libre arbitre et de la connerie chez les hommes??

si je te comprends tu sous entend que la connerie est dans le Coran...
pourtant nombreux sont les hommes non musulmans qui commettent le meme genre d'actes que ce qui s'est passé au Pakistan...ces hommes la ne se referent pas au coran pourtant ils se montrent tout aussi betes...

la betise est dans l'homme CQFD...chose que tu n'as pas compris...
 

doudouzazou1

gone with the wind
pourquoi tu correles le coran et les evenements au pakistan???

tu nies l'existence du libre arbitre et de la connerie chez les hommes??

si je te comprends tu sous entend que la connerie est dans le Coran...
pourtant nombreux sont les hommes non musulmans qui commettent le meme genre d'actes que ce qui s'est passé au Pakistan...ces hommes la ne se referent pas au coran pourtant ils se montrent tout aussi betes...

la betise est dans l'homme CQFD...chose que tu n'as pas compris...
on me dit que ces versets sont obsolètes, pourtant il y a encore des gens de par le monde qu'y s'y réfèrent, exemple au pakistan, car ces versets ne sont pas abrogés et que ce livre est valable pour tous les temps. c'est tout ce que je voulais dire. (à chaque fois qu'on voit un problème dans le coran c'est la faute aux musulmans qui savent pas l'appliquer, c'est trop facile...)
 
pourquoi tu correles le coran et les evenements au pakistan???

tu nies l'existence du libre arbitre et de la connerie chez les hommes??

si je te comprends tu sous entend que la connerie est dans le Coran...
pourtant nombreux sont les hommes non musulmans qui commettent le meme genre d'actes que ce qui s'est passé au Pakistan...ces hommes la ne se referent pas au coran pourtant ils se montrent tout aussi betes...

la betise est dans l'homme CQFD...chose que tu n'as pas compris...

de la meme maniere que les anti democrate ici present se servent des exemples rééle pour attaqué la démocratie en tant qu'idée pourquoi les anti charia n'auraient pa sle droit de faire de meme.....
 
on me dit que ces versets sont obsolètes, pourtant il y a encore des gens de par le monde qu'y s'y réfèrent, exemple au pakistan, car ces versets ne sont pas abrogés et que ce livre est valable pour tous les temps. c'est tout ce que je voulais dire. (à chaque fois qu'on voit un problème dans le coran c'est la faute aux musulmans qui savent pas l'appliquer, c'est trop facile...)

alors pourquoi au maroc il y a des eglises des synagogues???

bizarre pourtant ils sont musulmans comme els pakistanais et ont en commun le Coran...

bizarre bizarre...c'est la quatrieme dimension....

nan mais reflechis...ce n'est pas une histoire de coran ou de bible ou je sais pas quoi c'est une histoire de connerie...

la democratie a bien porté les nazis au pouvoir non???

la betises est bien humaine....
 
alors pourquoi au maroc il y a des eglises des synagogues???

bizarre pourtant ils sont musulmans comme els pakistanais et ont en commun le Coran...

bizarre bizarre...c'est la quatrieme dimension....

nan mais reflechis...ce n'est pas une histoire de coran ou de bible ou je sais pas quoi c'est une histoire de connerie...

la democratie a bien porté les nazis au pouvoir non???

la betises est bien humaine....

La démocratie a permis à hitler d'arriver au pouvoir, mais qui souhaite se débarrasser de la démocratie afin de RESTER au pouvoir sinon les tyrans ?
Hitler s'en est débarrasser, pareil avec les monarchies de droit divin, les communistes : pareil (poutine reste 1er ministre mais garde la main-mise sur les médias et quid des résultats plus que douteux ?, pareil avec castro et chavez qui a tenté de l'altérer - trop tôt sans doute - après avoir interdit les médias contraire à la parole présidentielle)

Si la démocratie a permis l'arrivée de c****ds, ce n'est certainement pas elle qui a permis le maintien de ceux-ci - à moins d'influence claire de l'opinion et de la main-mise sur les médias (voir poutine, GWbush, chavez,...).

Par contre, l'utilisation de la religion (comme cible ou justification) a permis la justification de nombreuses horreurs.
Notons que les cultes de la personnalité est similaire à la religion : droit incontestable, interdiction de remise en question : possiblité de reprendre une idéologie et obéissance parce que fils naturelle (corée du nord) ou fils spirituel (russie)...
 
La démocratie a permis à hitler d'arriver au pouvoir, mais qui souhaite se débarrasser de la démocratie afin de RESTER au pouvoir sinon les tyrans ?
Hitler s'en est débarrasser, pareil avec les monarchies de droit divin, les communistes : pareil (poutine reste 1er ministre mais garde la main-mise sur les médias et quid des résultats plus que douteux ?, pareil avec castro et chavez qui a tenté de l'altérer - trop tôt sans doute - après avoir interdit les médias contraire à la parole présidentielle)

Si la démocratie a permis l'arrivée de c****ds, ce n'est certainement pas elle qui a permis le maintien de ceux-ci - à moins d'influence claire de l'opinion et de la main-mise sur les médias (voir poutine, GWbush, chavez,...).

il n'en reste pas moins que democratie, islam, bouddhisme, marxisme toutes les derives de ces courants sont imputables uniquement à la betise des hommes....
 
il n'en reste pas moins que democratie, islam, bouddhisme, marxisme toutes les derives de ces courants sont imputables uniquement à la betise des hommes....

tout comme les regimes musulmans qui deforme la charia d'apres ce que disent certains, donc la charia aussi peut connaitre des derives (ce qui pour un systeme parfais est assez contradistoire) par les hommes.
 
je t'ai parfaitement lu. tu me dis que verset est devenu obsolète. pourtant tu oublies que c'est un livre pour tous les temps. et ce verset existe toujours. et il est vrai que certains " terroristes " obligent leurs otages à la conversion notamment http://eglasie.mepasie.net/asie-du-sud-pakistan.fr-fr.97.0.eda_articles.htm (PAKISTAN - Dans la Province de la Frontière du Nord-Ouest, les chrétiens s’inquiètent de la multiplication des menaces et appels à la conversion
Bulletin EDA n° 468 du 01/09/2007

Le 7 août dernier, à Peshawar, dans la Province de la Frontière du Nord-Ouest, sept églises et cinq lotissements habités par des chrétiens ont reçu des lettres de menaces, appelant à choisir entre la mort et la conversion à l’islam. Les courriers ont été envoyés aux pasteurs de trois paroisses anglicanes, de deux paroisses catholiques, d’une église des Assemblées de Dieu, d’une église des Adventistes du Septième jour et d’une autre dénomination protestante ; ceux envoyés aux lotissements habités par des chrétiens pauvres l’ont été aux chefs de communauté. Dès le lendemain, les pasteurs concernés et les chefs de communauté ont porté plainte auprès de la police, qui a répondu qu’une enquête allait être ouverte. Le 9 août, environ 150 chrétiens ont manifesté devant la paroisse Saint John Vianney, bloquant la circulation durant une demie heure ; ils portaient des pancartes où l’on pouvait lire : « Nous ne sommes pas des infidèles » ou encore que, selon l’islam, la Bible est un livre saint.

Lire...)

c'est pas vrai.....tu le fais expres!!!!!!reponds moi honnetement ...est ce que le gouvernement est d'accord avec ces lettres de menaces de mort,est ce que le gouvernement pakistanais oblige les chretiens a se convertir de force.....ca frole vraiment la paranoïa!!!!

au moins as tu lu ce verset::“Nulle contrainte en religion”.

c'est pourtant tres explicatif!!!

l'Islam garantit à tous les hommes , dans les différentes sectes et religions, la liberté en religion. Il n'a obligé personne à embrasser l'Islam sous la contrainte, mais les gens sont restés libres de choisir leur religion. Dieu dit à Mohammed saw dans la sourate Jonas" nº10, verset 99) désapprouvant son ardeur à convertir les païens de la Mecque : “Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants?”.

Dieu désapprouve l'ardeur de Son Envoyé à convertir les polythéistes de la Mecque et sa volonté de réaliser cela avec tous les moyens possibles, ce qui a amené Dieu -le Tout Puissant- à le mettre à la place de quelqu'un qui contraint les mecquois à avoir la foi en Dieu. L'Envoyé de Dieu saw s'est engagé à respecter ce que Dieu lui a ordonné. Il ne contraignait et n'acceptait que ses compagnons ne contraignent personne à embrasser l'Islam.

tu devrais lire ceci:comment ca se passait quand la charia etait appliquée!!!!

http://www.isesco.org.ma/pub/FR/universalite/Chap4.htm
 
La démocratie présentent certes d'inombrables failles, mais il reste tout de même le système le moins déplorable.

C'est vrai qu'il y a une "tyrannie de la majorité", mais si les contre pouvoirs jouent leur rôle, la minorité peut s'exprimer.
 

doudouzazou1

gone with the wind
La démocratie présentent certes d'inombrables failles, mais il reste tout de même le système le moins déplorable.

C'est vrai qu'il y a une "tyrannie de la majorité", mais si les contre pouvoirs jouent leur rôle, la minorité peut s'exprimer.
tout à fait. ce n'est donc pas la démocratie la fautive, mais les hommes. mais comme la charia c'est pas mieux, restons en démocratie, des gens se sont battus pour avoir la liberté d'expression.
 

aminaR

le retour
tout à fait. ce n'est donc pas la démocratie la fautive, mais les hommes. mais comme la charia c'est pas mieux, restons en démocratie, des gens se sont battus pour avoir la liberté d'expression.

perso , c'est sûr que je n'aimerai pas être en arabie saoudite où la femme n'a po le droit de conduire:cool: d'ailleur les saoudiens eux-même je trouve qu'ils ne sont pas très ouvert avec les autres nationalités ...à la mecque , on les voyait peu en dehors des mosquées et qu'en on en croisait , c'est à peine s'ils dédaignaient nous regarder si ce n'est de haut :eek:...du moins c'était mon impression à moi :(
 

doudouzazou1

gone with the wind
c'est pas vrai.....tu le fais expres!!!!!!reponds moi honnetement ...est ce que le gouvernement est d'accord avec ces lettres de menaces de mort,est ce que le gouvernement pakistanais oblige les chretiens a se convertir de force.....ca frole vraiment la paranoïa!!!!
je ne le fais pas exprès, je ne fais que lire les articles de presse... " PAKISTAN - Pendjab : l'Eglise catholique se mobilise pour défendre la cause de plusieurs centaines de familles de paysans chrétiens, expulsées illégalement de leurs terres par les autorités localesBulletin EDA n° 458 du 01/03/2007

Des terres travaillées par des paysans chrétiens ont été saisies illégalement dans la province du Pendjab, dénonce un groupe catholique de défense des droits de l'homme qui demande au gouvernement de faire cesser ces expulsions. Ce sont 50 hectares de terres cultivées qui ont été enlevés à 900 familles de trois villages du district de Muzaffargarh, entre juin et novembre 2006, les laissant depuis sans ressource. "Ces familles sont au bord de l'effondrement économique et des centaines d'entre elles sont menacées de perdre leur seul moyen de subsistance par ces voleurs de terres a déclaré le P. Emmanuel Yousaf, directeur national de la Commission 'Justice et Paix' (NCJP), de la Conférence des évêques catholiques du Pakistan, au cours d'une conférence de presse donnée à Multan, le 7 février dernier.

le gouvernement ne leur demande pas de se convertir de force, mais n'empeche qu'il les traite comme des sous-hommes en leur déniant leurs droits... et ça c'est une réalité, pas un truc idéalisé...

pis on a eu aussi un autre avant-gout avec les talibans qui voulaient appliquer la charia pure et dure. obligation de porter la barbe, interdiction d'écouter la musique, les femmes interdites de se soigner, et j'en passe...
 
Salam alikoum,

Assez bizarement, aujourd'hui, il y a un consensus sur la democratie... Tout le monde l'aime et la defend, et personne ne la critique... C'est bizarre qu'aucun mecs un poils subversifs n'ose critiqué ce systéme politique pourris !! Méme les musulman se mettent a vanter les mérites et les bienfaits de la Democratie...

Si j'avais à critiquer la democratie voila ce que je dirais.

La democratie est un systéme politique qui se fondent sur le principe stupide que la majorité a toujours raison... Ainsi, si la majorité estime que la presence des noir ou d'es arabe sur le sol francais cause la perte de la france, la majorité ( le peuples ) élira des representant qui iront dans ce sens... Maintes fois dans l'histoire et partout dans le monde, la democratie est l'origine de plusieurs abbérations ( 6 millions de mort, y a pas si longtemps )... Hé oui, aussi éttonant que ca puisse vous paraittre, l'avis de la majorité n'est pas toujours le meilleur...

Assez bizarement, les plus grand defenseurs de la democratie sont les premiers a critiquer les democraties constitué... Ahmadinejad en Iran, Hamas en Palestine, ont été élut Demcratiquement... Finalement, la democratie n'est bonne que lorsqu'elle vas dans le bon sens ( qui definit le bon sens ?! )...

Autre faille de la democratie... Nous venons de voir que dans une democratie, les lois sont établit selon l'avis de la majorité du peuple... Mais peut-on dire objectivement qu'il existe un seul citoyen qui votent ( qui exerce son pouvoir absolut de changer ) dans le but unique de servir l'interet generale, sans favorisé sa personne, sa famille, sa communauté...

En Bref, la democratie c'est de la m****, heu pardon, c'est nul... Voila l'évidence !

salam.
ce que je connais au fait , c'est que la demcratie c'est le gouvernement du peuple par lui-m bien sur theoriquement...
ça vient de l'origine grecque...
demos....peuple...
cratos....gouvernement , autorite....
 
je ne le fais pas exprès, je ne fais que lire les articles de presse... " PAKISTAN - Pendjab : l'Eglise catholique se mobilise pour défendre la cause de plusieurs centaines de familles de paysans chrétiens, expulsées illégalement de leurs terres par les autorités localesBulletin EDA n° 458 du 01/03/2007

Des terres travaillées par des paysans chrétiens ont été saisies illégalement dans la province du Pendjab, dénonce un groupe catholique de défense des droits de l'homme qui demande au gouvernement de faire cesser ces expulsions. Ce sont 50 hectares de terres cultivées qui ont été enlevés à 900 familles de trois villages du district de Muzaffargarh, entre juin et novembre 2006, les laissant depuis sans ressource. "Ces familles sont au bord de l'effondrement économique et des centaines d'entre elles sont menacées de perdre leur seul moyen de subsistance par ces voleurs de terres a déclaré le P. Emmanuel Yousaf, directeur national de la Commission 'Justice et Paix' (NCJP), de la Conférence des évêques catholiques du Pakistan, au cours d'une conférence de presse donnée à Multan, le 7 février dernier.

le gouvernement ne leur demande pas de se convertir de force, mais n'empeche qu'il les traite comme des sous-hommes en leur déniant leurs droits... et ça c'est une réalité, pas un truc idéalisé...

pis on a eu aussi un autre avant-gout avec les talibans qui voulaient appliquer la charia pure et dure. obligation de porter la barbe, interdiction d'écouter la musique, les femmes interdites de se soigner, et j'en passe...

l'extremismes existe partout...et ce n'est pas l'islam qui est en cause.....tu devrais lire mon post la dessus.....http://www.bladi.info/126937-universalite-islam-nulle-contrainte-religion/
 
La sharia ne s'appliquent qu'au musulmans et garantit les droits de TOUS ( méme les non-musulmans )...La sharia garantit les libertés des non-musulmans...

Tu ne connais rien de la sharia et de son applications... Alors évite ce debat... J'ai pas envie de passer mon temps a expliqué la sharia a des gens bornées qui ne voit dans cette loi que la lapidation et la polygamie.

Pourquoi personne ne reprend la partie "critique de la democratie"... Pourquoi tout le monde me reprend que sur la partie éloges de la sharia ? Pourquoi ceux qui critique la sharia, ne la connaissent qu'a travers les médias...

Tu dis que la sharia c'est super cool mais pourtant je ne suis pas convaincu.
Admettons que je vive dans un pays où la sharia est appliquée, que se passe-t-il si je décide de devenir musulman et que je change d'avis?

Que prévoient le Coran et la sunna dans ce cas-là?
 
Il n'y a qu'a jeter un coup d'oeil sur l'époque des 4 califes bien guidé pour qu'une charia bien est le meilleure régime qui puisse existé. Il y a par exemple une petite histoire sur Omar ibnhattab. Alors qu'il rendait visite à un évêque dans une église appartenant à l'état islamique. L'heure de la prière arrivée, l'évêque proposa à Omar de faire sa prière sur la place s'il en avait envie(l'évêque savait qu'un musulman à le droit de faire sa prière dans une église sous certaines conditions), mais celui ci refusa gentilemment et expliqua à l'évêque qu'il ne veut pas que cela serve de pretexte pour la destruction de son Eglise par certains musulmans, remplacé par une mosquée. Cette évêque rapporte cette histoire pour montrer à quelle point Omar respecté sa liberté de culte ainsi que de ces fidèle.
 
Tu dis que la sharia c'est super cool mais pourtant je ne suis pas convaincu.
Admettons que je vive dans un pays où la sharia est appliquée, que se passe-t-il si je décide de devenir musulman et que je change d'avis?

Que prévoient le Coran et la sunna dans ce cas-là?

La France est une république laïque, il a un dirigeant choisis par le peuple, ce pays a ces lois qu'il faut respecter, n’est ce pas?....si on ne respecte pas ces lois, qu’est ce qui se passe? ==>on est puni!!!!!

Une fille voilée n'a pas le droit d'aller à l'école...pourquoi? ==>c'est la loi, si elle enfreint la loi et va voilée à l'école, qu’est ce qui se passe==>elle est puni!!!!!exclusion,privé d'enseignement...etc...:(

un pays ou la charia est appliquée,le dirigeant sera choisi par le peuple====>donc là aussi il faut respecter les lois, «nul contrainte à la religion" ==>OUI==>mais il y a un grande différence entre changé de religion en privé et l'apostasie qui est renoncé publiquement à sa religion d'origine...!!!!!!==>et ca c' est puni!!!


Et puis pourquoi mettre la charrue avant les bœufs!!!!
 
Il n'y a qu'a jeter un coup d'oeil sur l'époque des 4 califes bien guidé pour qu'une charia bien est le meilleure régime qui puisse existé. Il y a par exemple une petite histoire sur Omar ibnhattab. Alors qu'il rendait visite à un évêque dans une église appartenant à l'état islamique. L'heure de la prière arrivée, l'évêque proposa à Omar de faire sa prière sur la place s'il en avait envie(l'évêque savait qu'un musulman à le droit de faire sa prière dans une église sous certaines conditions), mais celui ci refusa gentilemment et expliqua à l'évêque qu'il ne veut pas que cela serve de pretexte pour la destruction de son Eglise par certains musulmans, remplacé par une mosquée. Cette évêque rapporte cette histoire pour montrer à quelle point Omar respecté sa liberté de culte ainsi que de ces fidèle.

ah ..l'epoque ou la charia etait appliqué...un reve!!!!

et on compare les caliphats avec le pakistan ou l'arabie saoudite ou meme l'afganistan,c'est vraiment rien comprendre à l'islam!!!!


http://www.bladi.info/126937-universalite-islam-nulle-contrainte-religion/
 

doudouzazou1

gone with the wind
l'extremismes existe partout...et ce n'est pas l'islam qui est en cause.....tu devrais lire mon post la dessus.....http://www.bladi.info/126937-universalite-islam-nulle-contrainte-religion/
je sais boubabis qu'il existe un autre islam, celui de la tolérance. mais comme tu dois le savoir ce sont des hommes qui appliquent les lois, quelles soient charia ou démocratique. et s'il n'y a pas de contre-pouvoir tu vois où ça peut mener ? au totalitarisme dans un cas comme dans l'autre. sauf qu'il est + facile en démocratie d'avoir ce contre-pouvoir qui en principe fait partie de la démocratie justement....
 

doudouzazou1

gone with the wind
Il n'y a qu'a jeter un coup d'oeil sur l'époque des 4 califes bien guidé pour qu'une charia bien est le meilleure régime qui puisse existé. Il y a par exemple une petite histoire sur Omar ibnhattab. Alors qu'il rendait visite à un évêque dans une église appartenant à l'état islamique. L'heure de la prière arrivée, l'évêque proposa à Omar de faire sa prière sur la place s'il en avait envie(l'évêque savait qu'un musulman à le droit de faire sa prière dans une église sous certaines conditions), mais celui ci refusa gentilemment et expliqua à l'évêque qu'il ne veut pas que cela serve de pretexte pour la destruction de son Eglise par certains musulmans, remplacé par une mosquée. Cette évêque rapporte cette histoire pour montrer à quelle point Omar respecté sa liberté de culte ainsi que de ces fidèle.
ben oui, pour un type " éclairé " yen a combien qui ne sont pas, tu dis toi meme qu'il redoutait que l'église soit abattue
 

doudouzazou1

gone with the wind
La France est une république laïque, il a un dirigeant choisis par le peuple, ce pays a ces lois qu'il faut respecter, n’est ce pas?....si on ne respecte pas ces lois, qu’est ce qui se passe? ==>on est puni!!!!!

Une fille voilée n'a pas le droit d'aller à l'école...pourquoi? ==>c'est la loi, si elle enfreint la loi et va voilée à l'école, qu’est ce qui se passe==>elle est puni!!!!!exclusion,privé d'enseignement...etc...:(

un pays ou la charia est appliquée,le dirigeant sera choisi par le peuple====>donc là aussi il faut respecter les lois, «nul contrainte à la religion" ==>OUI==>mais il y a un grande différence entre changé de religion en privé et l'apostasie qui est renoncé publiquement à sa religion d'origine...!!!!!!==>et ca c' est puni!!!


Et puis pourquoi mettre la charrue avant les bœufs!!!!
tu idéalises... pour rien au monde je voudrais vivre comme en iran ou au pakistan...
 

doudouzazou1

gone with the wind
ah ..l'epoque ou la charia etait appliqué...un reve!!!!

et on compare les caliphats avec le pakistan ou l'arabie saoudite ou meme l'afganistan,c'est vraiment rien comprendre à l'islam!!!!


http://www.bladi.info/126937-universalite-islam-nulle-contrainte-religion/
cette époque idéale dont tu parles, ni toi ni moi ne l'avons vécue, qui te dit qu'avec le temps elle n'a pas été idéalisée ? moi je te parle du temps présent, du temps où on lapide des femmes pour le simple fait qu'elles ont été violées... on est loin de ton islam idyllique
 
La France est une république laïque, il a un dirigeant choisis par le peuple, ce pays a ces lois qu'il faut respecter, n’est ce pas?....si on ne respecte pas ces lois, qu’est ce qui se passe? ==>on est puni!!!!!

Une fille voilée n'a pas le droit d'aller à l'école...pourquoi? ==>c'est la loi, si elle enfreint la loi et va voilée à l'école, qu’est ce qui se passe==>elle est puni!!!!!exclusion,privé d'enseignement...etc...:(

un pays ou la charia est appliquée,le dirigeant sera choisi par le peuple====>donc là aussi il faut respecter les lois, «nul contrainte à la religion" ==>OUI==>mais il y a un grande différence entre changé de religion en privé et l'apostasie qui est renoncé publiquement à sa religion d'origine...!!!!!!==>et ca c' est puni!!!


Et puis pourquoi mettre la charrue avant les bœufs!!!!

Ca veut dire quoi changer de religion en privé?

Tu n'as pas répondu à ma question, pourtant elle est très simple, je la repose:
Admettons que je vive dans un pays où la sharia est appliquée, que se passe-t-il si je décide de devenir musulman et que je change d'avis?

Que prévoient le Coran et la sunna dans ce cas-là?
 
cette époque idéale dont tu parles, ni toi ni moi ne l'avons vécue, qui te dit qu'avec le temps elle n'a pas été idéalisée ? moi je te parle du temps présent, du temps où on lapide des femmes pour le simple fait qu'elles ont été violées... on est loin de ton islam idyllique

Tout à fait d'accord
Koi qu'on en dise, la démocratie offre une certaine liberté d'expression à chacun. Malgré ses défauts, ce système est de loin le plus tolérent envers les minorités

La charia est dans les faits une forme de dictature qui éttoufe souvent par la violence toutes formes de contestation et tout ceux qui ne rentrent pas exactement dans le moule
 
Haut