Critique de la democratie/éloge de la sharia...

Vesale

Apres moi - R.Spektor
Par rapport à ça:

Obéir à l'avis de la majorité, revient à croire que la majorité pense correctement...

Le grand probléme de la democratie, c'est qu'elle obéit a la logique de la majorité... Des ***, comme Hitler peuvent acceder au pouvoirs et faire des ravages sur Terre... Des tterroriste peuvent acceder aux pouvoir ( comme feu Sharon )... Des grand malades, peuvent n'importe quoi et voter n'importe quelle loi ( avortement, interdiction du voile, expulsion des noirs, etc )... Tu voit, un peu ce que je reproche a la democratie et a ce principe de majorité...

Mais bon, c'est ton droit de penser que c'est un bon systéme...
 
Le grand probléme de la democratie, c'est qu'elle obéit a la logique de la majorité... Des ***, comme Hitler peuvent acceder au pouvoirs et faire des ravages sur Terre... Des tterroriste peuvent acceder aux pouvoir ( comme feu Sharon )... Des grand malades, peuvent n'importe quoi et voter n'importe quelle loi ( avortement, interdiction du voile, expulsion des noirs, etc )... Tu voit, un peu ce que je reproche a la democratie et a ce principe de majorité...

Mais bon, c'est ton droit de penser que c'est un bon systéme...

Participer aux elections ne signifierai donc en réalité qu’accepter ce système deja pre-etabli, montrer et renouveler sa croyance en la légitimité d’un pouvoir que jamais nous n’avons mis en place...qui est loin d’être
l’expression de la volonté populaire, le gouvernement est le résultat de la dépossession du peuple de sa capacité de régler lui-même son existence.
 
L'autre point faible de la democratie, c'est que la brochette de sénateur et de deputés, ne reprensenteront JAMAIS tout les francais... C'est le systéme qui est comme ca... La democratie est un idéale, inapplicable en pratique ( comme le Marxisme )...

Par contre, la charia, ca représente quoi ? A part les délires accumulés au cours du temps par une bande de charlots qui se font appeler "savants" et essaient de faire gober que Dieu a écrit la production de leurs mains et leurs esprits malades ?
 
j ai tres bien compris :mais la creche t en parle pas ni Paques d ailleurs encore une fois tu fuis !!!

quesqu'il y a ?
t'es pas content parce que un pays de culture chretienne depuis 1500 ans n'a pas daigner changer les date des vacances qu'elle pratique depuis un siecle...
pauvre petit, arrete je vais verser une larme...

les vacances corresponde à des fetes chretiennes ? ben oui que veux tu, on va pas remettre en cause tout les habitudes du pays (parce que les vacances cela concerne aussi les parents) parce que tu trouve cela trop 'religgieux) surtout que l'aspect religieux de ces dates disparait derriere l'aspect commercial.

les oeufs de pacques n'ont rien a voir avec la religion, c'est comme les cadeau à Noel, c'est pas religieux, c'est culturo-commercial.

le lapin de Paques et le Pere Noel ne sont pas des icones chretienne... enfin tu fais comme tu le sens.
 
Le grand probléme de la democratie, c'est qu'elle obéit a la logique de la majorité... Des ***, comme Hitler peuvent acceder au pouvoirs et faire des ravages sur Terre... Des tterroriste peuvent acceder aux pouvoir ( comme feu Sharon )... Des grand malades, peuvent n'importe quoi et voter n'importe quelle loi ( avortement, interdiction du voile, expulsion des noirs, etc )... Tu voit, un peu ce que je reproche a la democratie et a ce principe de majorité...

Mais bon, c'est ton droit de penser que c'est un bon systéme...

parce que ta 'revolution islamique' meme pacifiste ça va pas mettre des **** au pouvoir ?

tu es naif ou tu fais semblant.

et oui au moins les **** qui arrivent au pouvoir par elections on peut se dire que c'est de notre faute, les **** qui arrive au pouvoir par putch ou revolution, on se sent floué.
 

doudouzazou1

gone with the wind
Et tu croit que la sharia te l'interdit ?! C'est meconnaitre l'islam, que de dire ca...
la sharia je sais pas, mais les hommes qui appliquent la charia oui. quand tu vois que des enfants sont employés quasi kom des esclaves dans les pays qui la pratiquent, que le taux d'analphabétisme bat des records, comment veux tu faire respecter les lois ? et dis moi alors pkoi dans ces pays la femme doit etre soumise à l'homme, pkoi qd elle se fait violer elle va en prison ou se fait lapider si l charia la protège ?
 
Participer aux elections ne signifierai donc en réalité qu’accepter ce système deja pre-etabli, montrer et renouveler sa croyance en la légitimité d’un pouvoir que jamais nous n’avons mis en place...qui est loin d’être
l’expression de la volonté populaire, le gouvernement est le résultat de la dépossession du peuple de sa capacité de régler lui-même son existence.

je me demande comment tu nommerai les autres regime ou le peuple ne vote meme pas....
 
Salam alikoum,

Assez bizarement, aujourd'hui, il y a un consensus sur la democratie... Tout le monde l'aime et la defend, et personne ne la critique... C'est bizarre qu'aucun mecs un poils subversifs n'ose critiqué ce systéme politique pourris !! Méme les musulman se mettent a vanter les mérites et les bienfaits de la Democratie...

Si j'avais à critiquer la democratie voila ce que je dirais.

La democratie est un systéme politique qui se fondent sur le principe stupide que la majorité a toujours raison... Ainsi, si la majorité estime que la presence des noir ou d'es arabe sur le sol francais cause la perte de la france, la majorité ( le peuples ) élira des representant qui iront dans ce sens... Maintes fois dans l'histoire et partout dans le monde, la democratie est l'origine de plusieurs abbérations ( 6 millions de mort, y a pas si longtemps )... Hé oui, aussi éttonant que ca puisse vous paraittre, l'avis de la majorité n'est pas toujours le meilleur...

Assez bizarement, les plus grand defenseurs de la democratie sont les premiers a critiquer les democraties constitué... Ahmadinejad en Iran, Hamas en Palestine, ont été élut Demcratiquement... Finalement, la democratie n'est bonne que lorsqu'elle vas dans le bon sens ( qui definit le bon sens ?! )...

Autre faille de la democratie... Nous venons de voir que dans une democratie, les lois sont établit selon l'avis de la majorité du peuple... Mais peut-on dire objectivement qu'il existe un seul citoyen qui votent ( qui exerce son pouvoir absolut de changer ) dans le but unique de servir l'interet generale, sans favorisé sa personne, sa famille, sa communauté...

En Bref, la democratie c'est de la m****, heu pardon, c'est nul... Voila l'évidence !

salam.

La democratie a ete creer par les citoyens (les riches les elites ) grecs qui seule avaient le droit de vote et de decisions
Aujourd hui les choses n ont pas changé, pour pouvoir s exprimer donner son avis il faut pouvoir acceder aux media, tu as le droit de gueuler dans la rue avant 22h ce que tu veux, par contre si tu veux que les gens t ecoute il faut que tu fasse partie du groupe ou de la categorie sociale qui a le pouvoir et qui possedent les medias (editions tv presses.....).
Certains nous diront et le droit de vote?
A partir de 18ans tout le monde vote et c est la le malheure car une grande partie de la population ne comprend rien a l economie et aux relations internationales(d ailleur on fait tout pour cela) qui sont un minimum pour se prononcer....alors sur quelle bases les citoyens font leurs choix?
Et bien sur le show, il choisiront selon ce qu ils voient a la tele lise dans la presse et ecoute a la radio.La gestion des symboles le management de l image et des formes est la condition pour gagner une election.
 

doudouzazou1

gone with the wind
La democratie a ete creer par les citoyens (les riches les elites ) grecs qui avaient le droit de vote et de decisions.
Aujourd hui les choses n ont pas changé, pour pouvoir s exprimer donner son avis il faut pouvoir acceder aux media, tu as le droit de gueuler dans la rue avant 22h ce que tu veux, par contre si tu veux que les gens t ecoute il faut que tu fasse partie du groupe ou de la categorie sociale qui a le pouvoir et qui possedent les medias (editions tv presses.....).
Certains nous diront et le droit de vote?
A partir de 18ans tout le monde vote et c est la le malheure car une grande partie de la population ne comprend rien a l economie et aux relations internationales(d ailleur on fait tout pour cela) qui sont un minimum pour se prononcer....alors sur quelle bases les citoyens font leurs choix?
Et bien sur le show, il choisiront selon ce qu ils voient a la tele lise dans la presse et ecoute a la radio.La gestion des symboles le management de l image et des formes est la condition pour gagner une election.
tu veux faire le bonheur des gens malgré eux ? une majorité a voté sarko, jamais on a eu régime plus totalitaire que celui-là et pourtant les gens s'en satisfont. ils avaient le choix pourtant.
 
Quand le parlement vote une lois, il ne se soucis pas de la morale, ni du bien-fondés de celle-ci, le parlement obéit strito sensus aux volonté du peuple ( qui l'a élut )... Lesquelles volonté, ne sont pas toujours juste, louables et morale... C'est ca, le gros probléme de la democratie...

Pourquoi tu ne donnes pas quelques exemples de lois injustes et immorales votées en démocratie ? Par ailleurs, peux-tu me donner une seule loi louable donnée par la charia qui n'existe pas dans les démocraties ?
 
tu veux faire le bonheur des gens malgré eux ? une majorité a voté sarko, jamais on a eu régime plus totalitaire que celui-là et pourtant les gens s'en satisfont. ils avaient le choix pourtant.

Biensur qu ils avaient le choix et c est la la perfidie du systeme.
Quand tu fais peurs aux braves gens que tu transformes les jt en machine a creer de l angoisse et que tu proposes un mec (meme si c est un nabot) qui sache faire le show, le tour est jouer.
 
Tu peux nous expliquer la signification religieuse que tu attribues aux oeufs de Pâques ?[/Q


et toi dit moi ce qu elle fait cette fete ds les lieu publique et ne detourne pas le sens de ma question comme tu viens de le faire!

Cette fête est bien peu "courue" que je sache... Halloween la bat a plate coutûre !

Par contre les centaines de milliers de moutons qui vont être sacrifiés bientôt font balance avec les centaines de milliers de dindes... pour des motifs tout aussi religieux que festifs et culturels... bien plus que cultuels d'ailleurs.
 
mais je t'ai répondu pour la creche... des le premier message.
seulement tu ne sais pas lire.

c'est pas ma faute... a l'ecole tu as passé plus de temps à cherche des signe religieux chretien qu'a apprendre le smots....[/QUOTE

pour le sapin j ai devance ta reponse c est pour ca que je te parle de la creche et tu ne ma pas repondu comme d habitude!
 
mais je t'ai répondu pour la creche... des le premier message.
seulement tu ne sais pas lire.

c'est pas ma faute... a l'ecole tu as passé plus de temps à cherche des signe religieux chretien qu'a apprendre le smots....[/QUOTE

pour le sapin j ai devance ta reponse c est pour ca que je te parle de la creche et tu ne ma pas repondu comme d habitude!
 

doudouzazou1

gone with the wind
Tu peux nous expliquer la signification religieuse que tu attribues aux oeufs de Pâques ?[/Q


et toi dit moi ce qu elle fait cette fete ds les lieu publique et ne detourne pas le sens de ma question comme tu viens de le faire!
tu ne px pas empecher un lievre ki est un animal sauvage d'aller où bon lui semble porter ses oeufs... arme toi d'un fusil sinon pfffffffff :rouge:
 
quesqu'il y a ?
t'es pas content parce que un pays de culture chretienne depuis 1500 ans n'a pas daigner changer les date des vacances qu'elle pratique depuis un siecle...
pauvre petit, arrete je vais verser une larme...

les vacances corresponde à des fetes chretiennes ? ben oui que veux tu, on va pas remettre en cause tout les habitudes du pays (parce que les vacances cela concerne aussi les parents) parce que tu trouve cela trop 'religgieux) surtout que l'aspect religieux de ces dates disparait derriere l'aspect commercial.

les oeufs de pacques n'ont rien a voir avec la religion, c'est comme les cadeau à Noel, c'est pas religieux, c'est culturo-commercial.

le lapin de Paques et le Pere Noel ne sont pas des icones chretienne... enfin tu fais comme tu le sens.
un vrai panier a salade!!!
d un cote pas de voile ds les ecoles parce quon ne doit pas melanger coco et abricot
mais par contre l autre sens vs ne trouver rien a dire mais quelle hypocrisie!!! aaaahhh elle est belle la laicite!!
 

doudouzazou1

gone with the wind
un vrai panier a salade!!!
d un cote pas de voile ds les ecoles parce quon ne doit pas melanger coco et abricot
mais par contre l autre sens vs ne trouver rien a dire mais quelle hypocrisie!!! aaaahhh elle est belle la laicite!!
toi ce que tu voudrais c'est abolir la culture du pays résultante de son histoire... bon courage !
 
un vrai panier a salade!!!
d un cote pas de voile ds les ecoles parce quon ne doit pas melanger coco et abricot
mais par contre l autre sens vs ne trouver rien a dire mais quelle hypocrisie!!! aaaahhh elle est belle la laicite!!

mon Dieu, il ne veulent plus que l'ecole devienne un lieu de tension inter religieuses... oh les hypocrites... les vilains.

comment ils osent conservé les vacances et les jour feriés d'origines religieuse pratiqué depuis 1000 ans... a ouais... c'est sur c'est une provocation...
 
Ma question concernant la charia est simple mais apparemment on ne veut pas y répondre.

Disons que je vis dans un endroit où la charia est appliquée.
Que se passe-t-il si je décide de devenir musulman et qu'ensuite je change d'avis?

Boubabis,
Ca veut dire quoi changer de religion en privé?
 
mon Dieu, il ne veulent plus que l'ecole devienne un lieu de tension inter religieuses... oh les hypocrites... les vilains.

comment ils osent conservé les vacances et les jour feriés d'origines religieuse pratiqué depuis 1000 ans... a ouais... c'est sur c'est une provocation...

tu l avoues toi meme!!!
 
Haut