Critique de la democratie/éloge de la sharia...

doudouzazou1

gone with the wind
c est plus facile de detruire celles des autres!!!
????????? peux tu expliquer stp ? j'habite un pays avec sa culture, je m'y conforme, j'impose pas la mienne, ce qui ne m'empeche pas dans la sphère du privé de faire ce que je veux. certains fetent halloween, moi pas, mais si ça leur fait plaisir, moi ça me dérange pas. certains fetent l'aid, moi pas, mais si ça leur fait plaisir ça me dérange pas. certains fetent le nouvel an chinois, moi pas, mais si ça leur fait plaisir ça me dérange pas. etc... et toi en quoi ça te dérange si certains mettent des crèches ou des sapins ?
 
Cette fête est bien peu "courue" que je sache... Halloween la bat a plate coutûre !

j ai vu plein de petits enfants ramasser des oeufs mais pas beaucoup deguiser en halloween!!


Par contre les centaines de milliers de moutons qui vont être sacrifiés bientôt font balance avec les centaines de milliers de dindes... pour des motifs tout aussi religieux que festifs et culturels... bien plus que cultuels d'ailleurs.


des dindes seulement!! faut aller voir le toubib des yeux!! tout les animaux y passe ! les poissons les crustaces, la terre est devaster la mer vidé,la ce n est ni du religieux ni de la culture mais bien de la folie des hommes!!!
 
Ma question concernant la charia est simple mais apparemment on ne veut pas y répondre.

Disons que je vis dans un endroit où la charia est appliquée.
Que se passe-t-il si je décide de devenir musulman et qu'ensuite je change d'avis?

Boubabis,
Ca veut dire quoi changer de religion en privé?

que tu ne mettes pas une pancarte ou une banderolle..ou est inscrit que tu es devenu chretien ....l'apostat abandonne la communauté,est considéré comme une trahison...l'Islam sanctionne uniquement l'apostat qui professe ses opinions, en particulier celui qui s'active à inviter à l'apostasie!!!

la religion est entre toi et Dieu...;)
 
????????? peux tu expliquer stp ? j'habite un pays avec sa culture, je m'y conforme, j'impose pas la mienne, ce qui ne m'empeche pas dans la sphère du privé de faire ce que je veux. certains fetent halloween, moi pas, mais si ça leur fait plaisir, moi ça me dérange pas. certains fetent l'aid, moi pas, mais si ça leur fait plaisir ça me dérange pas. certains fetent le nouvel an chinois, moi pas, mais si ça leur fait plaisir ça me dérange pas. etc... et toi en quoi ça te dérange si certains mettent des crèches ou des sapins ?


parcontre le voile ds les ecoles ca te derange mais pas la creche qui est bien relegieux!ne parlons pas de paque!
 
des dindes seulement!! faut aller voir le toubib des yeux!! tout les animaux y passe ! les poissons les crustaces, la terre est devaster la mer vidé,la ce n est ni du religieux ni de la culture mais bien de la folie des hommes!!!

Pourquoi les muslims ne mangent que du mouton ? pas de sardines ? pas de tagines de poissons ? pas de crevettes ? pas de... etc... etc... etc ???

Mais je suis d'accord pour dire avec toi que c'est de la folie humaine...
 
Eh oui... il n'y a aucun texte de loi qui a préconisé la guerre a laquelle tu fais référence, contrairement aux textes inscrits dans la charia. (soi disant la défense en cas d'attaque)

Je t explique copmment cela se passse dans une democratie:
Avant le declanchement d une guerre les represantants du peuple "les elus" votent.
Pigé?
 
que tu ne mettes pas une pancarte ou une banderolle..ou est inscrit que tu es devenu chretien ....l'apostat abandonne la communauté,est considéré comme une trahison...l'Islam sanctionne uniquement l'apostat qui professe ses opinions, en particulier celui qui s'active à inviter à l'apostasie!!!

la religion est entre toi et Dieu...;)

Si je suis musulman et que je décide de ne plus l'être, j'arrêterai par exemple de faire mes 5 prières donc ça se verra, je serai donc puni?
Et puni de quoi?

Et si j'ai envie de mettre un t-shirt avec écrit dessus "je suis chrétien", il se passe quoi?
On me punit aussi?
C'est quoi la sanction?

Donc si je deviens apostat en restant dans ma cave comme suggéré, ça va, mais si je dis simplement à quelqu'un que je ne crois pas en allah et que j'argumente en donnant mon opinion sur la question, je suis aussi coupable selon la charia?
C'est quoi la sanction?

Et si je ne veux pas devenir musulman, que j'ai envie de forniquer et de boire de l'alcool, je peux selon la charia ou je suis puni comme un musulman?
Si je suis musulman et que j'ai envie de boire un verre de vin, je serai aussi puni?
 
le voile c'est pas culturel en france... tu mélanges tout et le voile ne me dérange absolument pas dans la rue. l'école est un autre débat.

je ne te parle pas de la rue mais des espaces publics !pas de voile dans les ecoles parcontre fete paque et mettre des creches ds lles ecoles tu ne trouves rien a dire tu pense que c est juste!
 
tu l avoues toi meme!!!

j'avoue quioi ?
que la france est chretienne depuis avant que Mohamad ne naisse....
c'est vite avouer.
et que ce n'est pas parce que ont veux enlever le facteuir religieux dans le domaine de l'Etat que l'on doit refaire le calendrier ou les dates de vacances...

j'avoue que comme la France est une democratiie... tu as le droit d'aller la ou l'herbe est lpus verte, ce qui n'est pa spossible en distature... alors si tu es malheureux parce que tu habite dnas un pays ou ta religion est une minorité ...
 
je ne te parle pas de la rue mais des espaces publics !pas de voile dans les ecoles parcontre fete paque et mettre des creches ds lles ecoles tu ne trouves rien a dire tu pense que c est juste!

ben non, comme j ete l'ai dit denonce le...
et arrete d'essayer de critiquer le systeme en entier parce que tu as vu un cas dnas une ecole...
 
parcontre le voile ds les ecoles ca te derange mais pas la creche qui est bien relegieux!ne parlons pas de paque!

d'un autre coté noel et paques c'est une fois par an et le voile c'est tout les jours....

apres tout ce qui est interdit c'est que les personnes (eleve, prof) montrent leur appartenance religieuse. c'est ça l'important.
 
j'avoue quioi ?
que la france est chretienne depuis avant que Mohamad ne naisse....
c'est vite avouer.
et que ce n'est pas parce que ont veux enlever le facteuir religieux dans le domaine de l'Etat que l'on doit refaire le calendrier ou les dates de vacances...

vs prenez du christianisme ce qui vs arrangent fete vacances...et vs rejetter le reste et vs voulez faire pareil pour les autres religions !!!

j'avoue que comme la France est une democratiie... tu as le droit d'aller la ou l'herbe est lpus verte, ce qui n'est pa spossible en distature... alors si tu es malheureux parce que tu habite dnas un pays ou ta religion est une minorité ...

vas y termine ta phrase si tes un homme!
 
Je t explique copmment cela se passse dans une democratie:
Avant le declanchement d une guerre les represantants du peuple "les elus" votent.
Pigé?

Et cela n'en fait pas pour autant une "loi" inscrite dans la constitution.

Tu fais une confusion entre une décision prise a un moment donné dont on soumet l'approbation au "peuple" donc aux élus par celui-ci ET QUI PEUVENT ETRE CONTRE et voter NON d'ailleurs......

et le vote d'une loi qui sera inscrite dans les textes du pays pour toute autre situation similaire.

C'est dans les deux cas en effet l'expression de la démocratie.

C'est bien mieux que de se fier a un texte mis en pratique il y a 1400 ans lors d'une situation donnée applicable aux bédouins du désert d'Arabie ou aux chameliers de la Mecque et qui serait censé servir a l'heure de la navette spatiale.

(j'en ai autant pour les lois dites lévitiques ou mosaïques qui sont tout autant obsolètes)
 

doudouzazou1

gone with the wind
je ne te parle pas de la rue mais des espaces publics !pas de voile dans les ecoles parcontre fete paque et mettre des creches ds lles ecoles tu ne trouves rien a dire tu pense que c est juste!
oui c'est juste s'il faut mettre les points sur les i. car c'est culturel. je suis athée ça me gène pas de voir des crèches à l'entrée des villages parce que c'est ma culture. tu saisis la différence ?
 
je ne te parle pas de la rue mais des espaces publics !pas de voile dans les ecoles parcontre fete paque et mettre des creches ds lles ecoles tu ne trouves rien a dire tu pense que c est juste!

L'école n'est pas un espace "public" et d'une et je vais te poser une question :

Bien de jeunes filles musulmanes "voilées" se sont inscrites dans des écoles catholiques où l'on ne les a pas obligées a l'enlever d'ailleurs....

Ecole catho. implique croix, images, crèches et bien entendu d'autres détails religieux y compris bien souvent le professorat.

Cela n'a pas l'air de gêner les musulmanes en question... ni leurs familles d'ailleurs.
 

doudouzazou1

gone with the wind
la democratie repose sur le respect de la liberte et l egalite des citoyens apparement sait pas ce que l ont voit sur le terrain!
tous les citoyens voilés ou pas sont égaux devant la loi. tu auras le droit à la meme défense par un avocat qu'un non voilé. tu as le droit de porter plainte d'ailleurs pourquoi ne le fais tu pas ? porte plainte pour non respect de la laicité, personne t'en empeche.
 
tous les citoyens voilés ou pas sont égaux devant la loi. tu auras le droit à la meme défense par un avocat qu'un non voilé. tu as le droit de porter plainte d'ailleurs pourquoi ne le fais tu pas ? porte plainte pour non respect de la laicité, personne t'en empeche.

tu regardes trop de series americaines! et tu sais tres bien que ds la realite ce n est pas ce qui se passe !!

et qu est ce qui te fait croire que je n agie pas sur le terrain?
 

doudouzazou1

gone with the wind
tu regardes trop de series americaines! et tu sais tres bien que ds la realite ce n est pas ce qui se passe !!

et qu est ce qui te fait croire que je n agie pas sur le terrain?
vindicative comme tu sembles l'etre, je t'imagine très bien à déglinguer ces pauvres crèches... pourtant jésus est un prophète de l'islam aussi si j'ai bonne mémoire... :rolleyes:
 
tu regardes trop de series americaines! et tu sais tres bien que ds la realite ce n est pas ce qui se passe !!

et qu est ce qui te fait croire que je n agie pas sur le terrain?

Pas ce qui se passe ? en France ?

Et que s'est il passé avec une certaine patronne de gîte rural qui s'est faite attaquer en justice et a été condamnée il n'y a pas si longtemps pour avoir demandé que des clientes musulmanes s'abstiennent de porter le voile dans les parties communes ?

C'est toi qui voit trop de séries télé... d'al manar :D
 
vindicative comme tu sembles l'etre, je t'imagine très bien à déglinguer ces pauvres crèches... pourtant jésus est un prophète de l'islam aussi si j'ai bonne mémoire... :rolleyes:


Il va falloir créer un groupuscule secret de "défense des crêches en péril" :D et mettre quelques compagnies de CRS autour de celles "vivantes" qui existent à travers l'Europe...

On ne sait jamais...
 
" Après que les mois sacrés se seront écoulés, tuez les polythéistes, partout où vous les trouverez; capturez-les, assiégez-les, dressez-leur des embuscades. Mais s'ils se repentent, s'ils s'acquittent de la prière, s'ils font l'aumône, laissez-les libres. Dieu est celui qui pardonne, il est miséricordieux (9:5).

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés (9:29)."
sans commentaire

Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte[9:1]

Sans commentaire :)
 
vas y termine ta phrase si tes un homme!

bien sur si tu estime que ton pays te convient pas tu peux en partir, ce que font des millions de personnes sur terre, mais a la différence de beaucoup, tu as le droit de le faire, ce qui fait que tu n'obtiendra sans doute pas le statut de refugié politique.

c'est un peu extreme mais je peux comprendre que tu ne supporte plus la laïcité française et que tu prefere vivre dans un pays ou TU estimes que tes droits sont mieux pris en compte.
 
la democratie repose sur le respect de la liberte et l egalite des citoyens apparement sait pas ce que l ont voit sur le terrain!

je te souhaite d ete retrouver dna sun pays ou reelement les droits ne sont pas respecté... juste pour que tu comprenne la différence qu'il existe entre un laïcité qui conserve un mimnimum de culture et un regime qui combat une catégorie de presonne sous un pretexte culturel ou religion ou racial, genre apatheid...
 

doudouzazou1

gone with the wind
où mène la charia ...


" Quels droits pour les enfants d'Iran ?
En Iran, la situation des enfants est catastrophique. Meurtres, mariage et travail forcés, drogue, pauvreté, prostitution… La vie de beaucoup d’enfants sous la dictature théocratique ressemble avant tout à un cauchemar.
Les droits les plus élémentaires des Iraniens, adultes et enfants, sont quotidiennement et systématiquement bafoués sous la dictature théocratique au pouvoir depuis plus de 25 ans en Iran. Le pays a adhéré en 1993 à la Convention relative aux droits de l’enfant sous réserve que « les dispositions de la présente convention sont applicables tant qu’elles ne sont pas contraires aux dispositions du droit musulman et aux lois internes ». Cette réserve est en contradiction manifeste avec la Convention qui précise qu’ « aucune réserve incompatible avec l’objet et le but de la présente convention n’est autorisée ».
Discrimination entre fille et garçon
Le Code pénal iranien ne donne pas de définition de l’enfant mais précise pourtant qu’il n’est pas pénalement responsable, sans pour autant préciser l’âge de la majorité. Le Code civil par contre fixe cet âge à 15 ans pour les garçons et 9 ans pour les filles. Sous la pression interne et internationale, le régime iranien a été contraint d’augmenter l’âge légal du mariage des filles de 9 ans à 13 ans. En Iran, on considère que l’enfant devient adulte au moment de la puberté, c’est-à-dire au moment où il est considéré comme mariable. La puberté chez les filles ne se manifestant pas au même âge que chez les garçons ce sont surtout elles qui pâtissent le plus de ce système. Elle peuvent être mariées très jeunes et sont pénalement responsables plus tôt que les garçons. Toujours selon loi pénale islamique, un père ou grand-père paternel qui tue son enfant sera seulement condamné au versement de diya (prix du sang) aux héritiers ainsi qu’aux ta’azirat (mesures de punition). Le Code civil autorise quant à lui les châtiments corporels au sein de la famille. D’après un représentant de l’Organisation de la Protection sociale (OPS) (3), «Les statistiques indiqueraient que la maltraitance d’enfants est en augmentation dans le pays... Tous les jours environ 150 enfants témoignent devant les tribunaux iraniens de mauvais traitements subis dans leur famille». Dès l’instauration de la République islamique en 1979, le système juridique et pénal a été influencé par la charia, c’est-à-dire la loi islamique. Ce changement politique radical a entraîné la baisse de l’âge de la responsabilité pénale à l’âge de la puberté religieuse, soit 9 ans pour les filles et 15 ans pour les garçons. Ainsi, des enfants peuvent être soumis à tout châtiment infligé aux adultes. En dehors de rares structures dans quelques grandes villes, ces enfants sont maintenus en détention avec des adultes.
Pauvreté, suicide, drogue, prostitution…
En Iran, la situation économique est catastrophique et les enfants sont les premières victimes de cette situation. Certaines familles vendent leurs enfants, la malnutrition et le manque de soins font des ravages. Le taux de fréquentation des établissements préscolaires est inférieur à 15 % (4). L’Iran détient le taux le plus élevé de suicide par rapport à sa population dans le monde et en particulier chez les femmes et adolescentes, 7 000 par an (3). La drogue aussi touche de plus en plus d’adolescent(e)s. Vu l’absence de règlements en matière d’âge minimum d’admission à l’emploi et d’âge de fin de scolarité obligatoire, un grand nombre d'enfants sont contraints de travailler, en particulier dans les secteurs non structurés tels que les entreprises familiales et l'agriculture et souvent dans des conditions inappropriées voire dangereuses. Phénomène nouveau, l’apparition de milliers « d’enfants des rues » et de fugueurs qui errent autours des gares et des terminaux dans les grandes villes. Les autorités parlent de la présence accrue de fillettes de 13 ans parmi eux. Exposés à tous les dangers, ces enfants sont les proies des chasseurs d’enfants et des trafiquants de drogue. La prostitution et le trafic des filles et des femmes sont à l’heure actuelle, le deuxième revenu national après le pétrole. Cinquante quatre filles iraniennes de 16 à 25 ans sont vendues chaque jour à Karachi (Pakistan). On parle de la main basse de certains dirigeants du pays sur ce trafic humain. La jeunesse d’Iran, vivante et pleine de talent, est consciente de ses ressources. Mais elle connaît surtout très bien la source des maux dont elle souffre depuis 25 ans. C’est pourquoi, elle n’a jamais cessé et ne cesse de dénoncer, de résister et de se révolter contre le régime répressif des mollahs. Cette noble lutte continue "

http://www.mrap.fr/differences/differences2005/diff255/dossier021
 
La diff c est que au lieun d etre soumis a un vieux texte on democratie on soumis a des lois et des decision que d autre prennent.

Faux, même si tu n'est pas d'accord avec la majorité parlementaire qui promulgue les lois, celle ci représente bien la volonté du peuple et pas c'elle d'un illuminé (quel qu'il soit d'ailleurs).
 
Haut