Critique de la democratie/éloge de la sharia...

Tu souléve une nouvel faille de la democratie... Qui nous certifie que tous les interet de chacun est defendut par ces quelques partie... Moi, perso, en tant que musulmans, je me sent rpresenté par personnes... Donc ton histoire de possibilité de choisir est obscelette...

Oui, mais ton problème, c'est que tu veux que les dirigeants partagent à 100% tes opinions et les autres tu t'en fous... Donc dans ces conditions, tu as évidemment quelques problèmes avec la démocratie qui tient compte de l'opinion de chacun, et également de la tienne, mais voilà, il y a beaucoup d'autres personnes qui ne pensent pas comme toi...

Les partit essaient de séduir un maximum de monde en proposant des programes generaux et commun... On est loin de l'idéal democratique, permettant l'expressions et l'épanouissement de chacun... Dans ce modéle les hommes n'existe qu'en tant que membres d'une société...

Au contraire, on est tout à fait dans l'idéal démocratique quand les programmes politiques tiennent compte - à des degrés divers - des opinions de chacun et cherchent à former un consensus bien au-delà de la majorité. La simulacre de démocratie, c'est ce qu'on voit avec les partis islamistes pour ne pas les citer dans certains pays, qui tentent d'imposer à tous un système de valeur au motif qu'une majorité a voté pour eux...

En bon religieux.. Je dirai que l'avis de Dieu est le meilleur pour tous... L'avis des hommes ( quand bien méme il constitue la majorité ) est inutile et dangeureux...

Mais il y a beaucoup de gens qui sont religieux, et parmi eux beaucoup qui pensent que l'avis de Dieu est le meilleur de tous et j'en fais partie... Mais seulement, la charia n'a rien à voir avec l'avis de Dieu : c'est une construction humaine comme une autre et elle est particulièrement dangereuse car elle se pare d'attributs divins illégitimes...
 
cette époque idéale dont tu parles, ni toi ni moi ne l'avons vécue, qui te dit qu'avec le temps elle n'a pas été idéalisée ? moi je te parle du temps présent, du temps où on lapide des femmes pour le simple fait qu'elles ont été violées... on est loin de ton islam idyllique

dans le temps present,les musulmans ont devié du droit chemin ....le chemin d'Allah et ne suivent que leurs passions!!!!....qui n'a rien à avoir avec la charia.....on ne lapide pas une femme quand elle s'est fait violé.....mais on punira la personne qu'il l'a fait....c'est ca la charia d'Allah....Allah est juste...mais l'etre humain non!!!

malheureusement:(
 
Tout à fait d'accord
Koi qu'on en dise, la démocratie offre une certaine liberté d'expression à chacun. Malgré ses défauts, ce système est de loin le plus tolérent envers les minorités

La charia est dans les faits une forme de dictature qui éttoufe souvent par la violence toutes formes de contestation et tout ceux qui ne rentrent pas exactement dans le moule

est ce que tu l'as vecu ..pour confirmer de tel sotises!!!!!!!
 
La France est une république laïque, il a un dirigeant choisis par le peuple, ce pays a ces lois qu'il faut respecter, n’est ce pas?....si on ne respecte pas ces lois, qu’est ce qui se passe? ==>on est puni!!!!!

Une fille voilée n'a pas le droit d'aller à l'école...pourquoi? ==>c'est la loi, si elle enfreint la loi et va voilée à l'école, qu’est ce qui se passe==>elle est puni!!!!!exclusion,privé d'enseignement...etc...:(

un pays ou la charia est appliquée,le dirigeant sera choisi par le peuple====>donc là aussi il faut respecter les lois, «nul contrainte à la religion" ==>OUI==>mais il y a un grande différence entre changé de religion en privé et l'apostasie qui est renoncé publiquement à sa religion d'origine...!!!!!!==>et ca c' est puni!!!


Et puis pourquoi mettre la charrue avant les bœufs!!!!

donc en clair tu as le croit de changer de religion que si tu ne te fais pas voir...
ça c'est d ela liberté d'expression...... si, si....
 
Tout à fait d'accord
Koi qu'on en dise, la démocratie offre une certaine liberté d'expression à chacun. Malgré ses défauts, ce système est de loin le plus tolérent envers les minorités

La charia est dans les faits une forme de dictature qui éttoufe souvent par la violence toutes formes de contestation et tout ceux qui ne rentrent pas exactement dans le moule

de toute façon tu ne peus pas contester la chariaa... comme les lois viennent de Dieu, elle ne peuvent etre changées... pratique
et si tu conteste .. tu contestes Dieu, et hop blaspheme.... au minimum la prison voir plus si affinité.

cela s'appelle ue dictature quand tu ne peux pas remettre ne cause le systeme
 
de toute façon tu ne peus pas contester la chariaa... comme les lois viennent de Dieu, elle ne peuvent etre changées... pratique
et si tu conteste .. tu contestes Dieu, et hop blaspheme.... au minimum la prison voir plus si affinité.

cela s'appelle ue dictature quand tu ne peux pas remettre ne cause le systeme

une dictature est autre chose ,va revsier tes lecons!!!
 
une dictature est autre chose ,va revsier tes lecons!!!

bien sur que si, une distature est un regime dna sle lequel tne peut contester le pouvoir.
ce qui est le cas ici.
puisque la base legale du pouvoir c'est la loi, et que celle ci est divine tu ne peut rien contester.

comme bine entendu un non musulman ne peut acceder au pouvoir dna sun tel regime (puisqu'il est religieux)...

c'est une dictature.

# Dictionnaire de la politique (Hattier) : « La dictature se définit comme un régime arbitraire et coercitif, incompatible avec la liberté politique, le gouvernement constitutionnel et le principe de l’égalité devant la loi. »
 
comme d'hab ,tu ne comprends rien a rien!!!!!

la fille a qui est obliger de retire son voile devant les grille de l'ecole....c'est d ela liberté d'expression aussi!!!

c'est tres différent puisqu'il ne s'agit pas de conversion forcé, mais de ne pas montrer d esugnes religeux dans un espace publique apparetenant à l'etat...

ta comparaison n'est pas tres pertinente.
 
c'est tres différent puisqu'il ne s'agit pas de conversion forcé, mais de ne pas montrer d esugnes religeux dans un espace publique apparetenant à l'etat...

ta comparaison n'est pas tres pertinente.



j ai deja entendu des idioties mis une comme celle la jamais! et qu est qui font les sapins de noel ds les classes et les autres espaces publiques peut etre que tu vas me dire qie cela n a rien a voir avec la religion alors ds ce cas parlons des creches et ds les ecoles meme ds les maisons de retraite ect...!!!
 
j ai deja entendu des idioties mis une comme celle la jamais! et qu est qui font les sapins de noel ds les classes et les autres espaces publiques peut etre que tu vas me dire qie cela n a rien a voir avec la religion alors ds ce cas parlons des creches et ds les ecoles meme ds les maisons de retraite ect...!!!

les maisons de retraites sont privées, et le sapin n'est pas un symbole religieux
quand au ecole qui font des creche es tu sur que ce soit des ecoles PUBLIQUES et non privée ?
si oui denonce les à l'inspection académique.

mais comme je l'ai deja dit il ne s'agis pas ici de conversion... mais de signe religieux, donc det exemple n'est toujours pas pertinent.
 

doudouzazou1

gone with the wind
j ai deja entendu des idioties mis une comme celle la jamais! et qu est qui font les sapins de noel ds les classes et les autres espaces publiques peut etre que tu vas me dire qie cela n a rien a voir avec la religion alors ds ce cas parlons des creches et ds les ecoles meme ds les maisons de retraite ect...!!!
la france laique est de culture chrétienne malgré tout
et une culture c'est ce qui fait l'identité d'un pays.

: Chrétiens catholiques env. 40.000.000
Musulmans 4.500.000
Juifs 800.000
Chrétiens protestants 700.000
Bouddhistes 600.000

article très intéressant sur l'estimation du nombre de croyants en france

http://www.portail-religion.com/FR/dossier/Pays/France/index.php
 
les maisons de retraites sont privées, et le sapin n'est pas un symbole religieux

a wé privé!tu m a l air d etre bien renseigne toi !!!il y a les 2 c est ds le public que j ai vu ca


quand au ecole qui font des creche es tu sur que ce soit des ecoles PUBLIQUES et non privée ?
si oui denonce les à l'inspection académique.


public!!! et oui public ! denonce ! je m en tape! ne dit pas ca pour te faufiler car je t es eu!


mais comme je l'ai deja dit il ne s'agis pas ici de conversion... mais de signe religieux, donc det exemple n'est toujours pas pertinent.

la creche n est pas un insigne religieux!c est quoi alors!!! du walt disney peut etre!
 

hennayate

Crunch!
Salam alikoum,

Assez bizarement, aujourd'hui, il y a un consensus sur la democratie... Tout le monde l'aime et la defend, et personne ne la critique... C'est bizarre qu'aucun mecs un poils subversifs n'ose critiqué ce systéme politique pourris !! Méme les musulman se mettent a vanter les mérites et les bienfaits de la Democratie...

Si j'avais à critiquer la democratie voila ce que je dirais.

La democratie est un systéme politique qui se fondent sur le principe stupide que la majorité a toujours raison... Ainsi, si la majorité estime que la presence des noir ou d'es arabe sur le sol francais cause la perte de la france, la majorité ( le peuples ) élira des representant qui iront dans ce sens... Maintes fois dans l'histoire et partout dans le monde, la democratie est l'origine de plusieurs abbérations ( 6 millions de mort, y a pas si longtemps )... Hé oui, aussi éttonant que ca puisse vous paraittre, l'avis de la majorité n'est pas toujours le meilleur...

Assez bizarement, les plus grand defenseurs de la democratie sont les premiers a critiquer les democraties constitué... Ahmadinejad en Iran, Hamas en Palestine, ont été élut Demcratiquement... Finalement, la democratie n'est bonne que lorsqu'elle vas dans le bon sens ( qui definit le bon sens ?! )...

Autre faille de la democratie... Nous venons de voir que dans une democratie, les lois sont établit selon l'avis de la majorité du peuple... Mais peut-on dire objectivement qu'il existe un seul citoyen qui votent ( qui exerce son pouvoir absolut de changer ) dans le but unique de servir l'interet generale, sans favorisé sa personne, sa famille, sa communauté...

En Bref, la democratie c'est de la m****, heu pardon, c'est nul... Voila l'évidence !

salam.


Aleikoum salam,

Déjà là c'est faux. La démocratie ne signifie que la majorité a raison, mais fait en sorte par le SUD d'accorder les tendances politiques d'un pays avec les tendances politiques du plus grand nombre de citoyen possible.
 
a oui j ai oublie Paque t as jamais mange des oeufs de Paque a l ecole ne me dit pas non je ne te croirais pas! qu est ce qu elle fait cette fete a l ecole public je ne vais comme meme pas denonce ca !

et les 2 semaines de vacances (toussaint,noel ,mardi gras alias vacance de l'hiver,paques)...i comme par hasard corresponde à des fetes religieuses!!!!!
 

hennayate

Crunch!
et les 2 semaines de vacances (toussaint,noel ,mardi gras alias vacance de l'hiver,paques)...i comme par hasard corresponde à des fetes religieuses!!!!!


Les vacances de Pâques ne sont pas pendant Pâques, ou rarement... c'est pour ça qu'on les appelle vacances d'avril.

Peux tu me dire à quoi correspondent les vacances d'été?
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
Aleikoum salam,

Déjà là c'est faux. La démocratie ne signifie que la majorité a raison, mais fait en sorte par le SUD d'accorder les tendances politiques d'un pays avec les tendances politiques du plus grand nombre de citoyen possible.

Obéir à l'avis de la majorité, revient à croire que la majorité pense correctement...

Pourquoi est-ce qu'a ton avis, Sarkozy, ne veut pas que le nouveau traité constitutionel Europeen ne soit pas debattut democratiquement par Referundum... C'est parcequ'il a trop peur que la majorité se trompe ( comme elle l'avait fait pour le premier traité )... Il ne veut pas obéir a la majorité...

Quand le parlement vote une lois, il ne se soucis pas de la morale, ni du bien-fondés de celle-ci, le parlement obéit strito sensus aux volonté du peuple ( qui l'a élut )... Lesquelles volonté, ne sont pas toujours juste, louables et morale... C'est ca, le gros probléme de la democratie...
 

doudouzazou1

gone with the wind
a oui j ai oublie Paque t as jamais mange des oeufs de Paque a l ecole ne me dit pas non je ne te croirais pas! qu est ce qu elle fait cette fete a l ecole public je ne vais comme meme pas denonce ca !
paques c'est un petit lièvre qui apporte ses oeufs... car après la période d'hiver les poules se remettent à pondre... je savais pas que les lièvres étaient un attribut croyant, on me dit jamais rien à moi .. :rolleyes:
 

doudouzazou1

gone with the wind
et les 2 semaines de vacances (toussaint,noel ,mardi gras alias vacance de l'hiver,paques)...i comme par hasard corresponde à des fetes religieuses!!!!!
oui et le calendrier porte des noms de saints également. tu veux quoi ? qu'on foute tout ça en l'air pour te faire plaisir ? on honore pas les morts dans votre religion ? pourtant parait que c'est ça qui distingue l'homme de la bete... pis faudrait savoir, les vacances de noel n'ont rien de religieuses puisque à l'origine c'était une fete païenne, vous n'arretez pas de nous en rabattre les oreilles :langue:
 

doudouzazou1

gone with the wind
Obéir à l'avis de la majorité, revient à croire que la majorité pense correctement...

Pourquoi est-ce qu'a ton avis, Sarkozy, ne veut pas que le nouveau traité constitutionel Europeen ne soit pas debattut democratiquement par Referundum... C'est parcequ'il a trop peur que la majorité se trompe ( comme elle l'avait fait pour le premier traité )... Il ne veut pas obéir a la majorité...

Quand le parlement vote une lois, il ne se soucis pas de la morale, ni du bien-fondés de celle-ci, le parlement obéit strito sensus aux volonté du peuple ( qui l'a élut )... Lesquelles volonté, ne sont pas toujours juste, louables et morale... C'est ca, le gros probléme de la democratie...
là tu mets le doigt sur un point faible de la démocratie, quand l'opposition ne joue plus son role... mais ce n'est pas la faute au système
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
là tu mets le doigt sur un point faible de la démocratie, quand l'opposition ne joue plus son role... mais ce n'est pas la faute au système

L'autre point faible de la democratie, c'est que la brochette de sénateur et de deputés, ne reprensenteront JAMAIS tout les francais... C'est le systéme qui est comme ca... La democratie est un idéale, inapplicable en pratique ( comme le Marxisme )...
 

doudouzazou1

gone with the wind
L'autre point faible de la democratie, c'est que la brochette de sénateur et de deputés, ne reprensenteront JAMAIS tout les francais... C'est le systéme qui est comme ca... La democratie est un idéale, inapplicable en pratique ( comme le Marxisme )...
mais disons que c'est le système le moins pire, celui qui se rapproche le + de la liberté d'expression. tu crois pas ?
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
mais disons que c'est le système le moins pire, celui qui se rapproche le + de la liberté d'expression. tu crois pas ?

C'est le systéme le moins pire... Ouais, si tu veut... Mais aujourd'hui, il est presque impossible de critiquer la democratie sans qu'on te tombe sur le dos... Sans qu'on te fasse paser pour un terroriste, tout simplement.
 
oui et le calendrier porte des noms de saints également. tu veux quoi ? qu'on foute tout ça en l'air pour te faire plaisir ? on honore pas les morts dans votre religion ? pourtant parait que c'est ça qui distingue l'homme de la bete... pis faudrait savoir, les vacances de noel n'ont rien de religieuses puisque à l'origine c'était une fete païenne, vous n'arretez pas de nous en rabattre les oreilles :langue:

voila donc ne parle pas de liberté d'expression ...on est tenu de respecter les lois et les regles du pays (qu'on le veuille ou non)....on ne respecte pas on a des ennuis ou on la quitte..... ce qui est du pareille au même dans un pays islamique!!!!
 

hennayate

Crunch!
toujours pendant les vacances selon les zones ...les malins!!!!

et puis j'ai bien precisé les 2semaines......:rolleyes:


Justement, il y a 3 zones... :eek:

Et même? Ca ferait quoi de mal? Ca te gêne? Mais personne ne t'oblige à prendre tes vacances à ce moment là il me semble
Les immigrés sont même privilégiés au niveau des vacances, puisque ce sont les seuls à avoir le droit de prendre leurs 5 semaines de congé payés à la suite en été, pour pouvoir retourner dans leur pays... Alors ne va pa parler de racisme ou je ne sais quoi.
 

hennayate

Crunch!
Obéir à l'avis de la majorité, revient à croire que la majorité pense correctement...

Pourquoi est-ce qu'a ton avis, Sarkozy, ne veut pas que le nouveau traité constitutionel Europeen ne soit pas debattut democratiquement par Referundum... C'est parcequ'il a trop peur que la majorité se trompe ( comme elle l'avait fait pour le premier traité )... Il ne veut pas obéir a la majorité...

Quand le parlement vote une lois, il ne se soucis pas de la morale, ni du bien-fondés de celle-ci, le parlement obéit strito sensus aux volonté du peuple ( qui l'a élut )... Lesquelles volonté, ne sont pas toujours juste, louables et morale... C'est ca, le gros probléme de la democratie...


Mais pas du tout.

De toites façons, comment veux tu faire admettre à un pays entier que 1 façon de penser est la bonne? C'est impossible, et chacun pense obligatoirement que son penchant politique est meilleur que les autres.
 
Justement, il y a 3 zones... :eek:

Et même? Ca ferait quoi de mal? Ca te gêne? Mais personne ne t'oblige à prendre tes vacances à ce moment là il me semble
Les immigrés sont même privilégiés au niveau des vacances, puisque ce sont les seuls à avoir le droit de prendre leurs 5 semaines de congé payés à la suite en été, pour pouvoir retourner dans leur pays... Alors ne va pa parler de racisme ou je ne sais quoi.

ecoutes tu n'a pas suivi le debat ...donc relis deuis le debut et tu veras pourquoi j'ai dit ca!!!!
 

doudouzazou1

gone with the wind
Mais pas du tout.

De toites façons, comment veux tu faire admettre à un pays entier que 1 façon de penser est la bonne? C'est impossible, et chacun pense obligatoirement que son penchant politique est meilleur que les autres.
et l'avantage non négligeable, c'est que si tu n'es pas d'accord tu as non seulement le droit de le penser mais de le dire. rien ne t'empeche d'entrer dans un parti d'opposition, un syndicat, ou meme une tribune libre dans un journal.. tu as le droit également de changer de religions si bon te chante sans rien risquer. en tant que femme tu as des droits identiques aux hommes. si on te manque de respect ou qu'on te viole, ce n'est pas toi qui va en prison ou est lapidée, les enfants sont protégés, ils ont des droits également. que désirer de plus ?
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
et l'avantage non négligeable, c'est que si tu n'es pas d'accord tu as non seulement le droit de le penser mais de le dire. rien ne t'empeche d'entrer dans un parti d'opposition, un syndicat, ou meme une tribune libre dans un journal.. tu as le droit également de changer de religions si bon te chante sans rien risquer. en tant que femme tu as des droits identiques aux hommes. si on te manque de respect ou qu'on te viole, ce n'est pas toi qui va en prison ou est lapidée, les enfants sont protégés, ils ont des droits également. que désirer de plus ?


Et tu croit que la sharia te l'interdit ?! C'est meconnaitre l'islam, que de dire ca...
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
Mais pas du tout.

De toites façons, comment veux tu faire admettre à un pays entier que 1 façon de penser est la bonne? C'est impossible, et chacun pense obligatoirement que son penchant politique est meilleur que les autres.

Je suis d'accord... Mais je voit pas le rapport avec ma reponse ?!
 
Haut