Critique de la democratie/éloge de la sharia...

doudouzazou1

gone with the wind
Pffff si tu lis le Coran et que tu l'interprétes toi même on ne va jamais s'en sortir...

Non je ne parlais pas du tout de ça, fais des recherches et tu verras comme ça s'est passé durant l'Empire Ottoman.
le coran n'est il pas fait pour etre lu par tout un chacun ? une loi divine pour tous pour tous les temps ? pas besoin de savants pour prémacher le travail quand on sait lire
 

angie22

The Kiffff from the Rifff
Je vois tout le monde prendre Vesale pour un "barbu" :eek:

je ne vais pas prendre sa défense, il est assez grand pour répondre...

en tant que musulmane je ne sais pas non plus ce qu'est vraiment la sharia... :rouge:
je ne peux donc critiquer, ni en faire l'éloge ...

par contre en matière de démocratie, je pense connaitre ce qu'il y a à connaitre et je suis d'accord avec Vesale, comme je l'ai écris précédemment

cependant je ne vois pas d'autre moyen plus juste et FAISABLE de gérer le monde...

je pense Vesale, sans vouloir etre défaitiste mais plutot réaliste,
ce monde dirigé selon la Loi Divine ne pourra jamais exister...
c'est comme ça..
c'est à chacun de s'auto-diriger, et le jour ou chacun sera assez INTELLIGENT pour reconnaitre qu'il n'est pas BON, et qu'il serait bon qu'il le devienne, pour lui et le reste de l'humanité, ce jour la, sera le début d'un monde de paix et de prospérité...
monde utopique bien sur!

alors pour moi le meilleur des mondes ne pourra JAMAIS etre celui d'ici bas, QUOIQU'IL ARRIVE...
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
je crois l'avoir lu dans le coran

Mouhahahaha... La bonne blague... Tu as dut confondre... Il n'est nullement dit dans le Coran qu'il fallait tuer ceux qui ne veulent pas se convertir... Le prophéte a vecut, tout le reste de sa vie aux côtés de Juifs de chrétiens et d'associaters... Il ne les as jamais tuées...
 
le coran n'est il pas fait pour etre lu par tout un chacun ? une loi divine pour tous pour tous les temps ? pas besoin de savants pour prémacher le travail quand on sait lire

Je n'ai pas dit le contraire,mais si tu interprètes comme toi tu le veux alors là ça ne va plus...

Il y'a des versets simples et des versets plus complexes. Les versets complexes ce n'est ni toi,ni moi qui peuvent les interpréter.

Mais les sources de l'Islam sont : le Coran, les hadiths et l'Ijma ( consensus des savants)

Donc prendre ses sources que dans le Coran comme le font certains groupes ( cfr "les Coranistes") ce n'est pas bon du tout, l'Islam est plus riche que ça...

Surtout les gens comme toi prennent toujours un verset et le retire de son contexte.

Et leprophète Sallahou Allahy Wa Salam a dit que celui qui fait du mal à un non-musulman aura à faire à lui le jour du jugement dernier.
 

angie22

The Kiffff from the Rifff
le coran n'est il pas fait pour etre lu par tout un chacun ? une loi divine pour tous pour tous les temps ? pas besoin de savants pour prémacher le travail quand on sait lire

je ne me souviens pas l'avoir lu moi....

il ne suffit pas de savoir lire Doudou, même les plus savants n'auront jamais la prétention de comprendre après une simple lecture... ;)
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
je pense Vesale, sans vouloir etre défaitiste mais plutot réaliste,
ce monde dirigé selon la Loi Divine ne pourra jamais exister...
c'est comme ça..
c'est à chacun de s'auto-diriger, et le jour ou chacun sera assez INTELLIGENT pour reconnaitre qu'il n'est pas BON, et qu'il serait bon qu'il le devienne, pour lui et le reste de l'humanité, ce jour la, sera le début d'un monde de paix et de prospérité...
monde utopique bien sur!

alors pour moi le meilleur des mondes ne pourra JAMAIS etre celui d'ici bas, QUOIQU'IL ARRIVE...

Je ne parle pas d'un monde entier dirigé par l'islam... Je parle d'un état islamique... C'est faisable ( et ca existe presque )... Mais tu as raison, contentons-nous d'appliquer l'islam sur nous-méme, dans nos familles, dans notre champs d'actions... Un jour ce micrcosmes de société islamique se generalisera et nous formerons une nation...
 

doudouzazou1

gone with the wind
Mouhahahaha... La bonne blague... Tu as dut confondre... Il n'est nullement dit dans le Coran qu'il fallait tuer ceux qui ne veulent pas se convertir... Le prophéte a vecut, tout le reste de sa vie aux côtés de Juifs de chrétiens et d'associaters... Il ne les as jamais tuées...
" Après que les mois sacrés se seront écoulés, tuez les polythéistes, partout où vous les trouverez; capturez-les, assiégez-les, dressez-leur des embuscades. Mais s'ils se repentent, s'ils s'acquittent de la prière, s'ils font l'aumône, laissez-les libres. Dieu est celui qui pardonne, il est miséricordieux (9:5).

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés (9:29)."
sans commentaire
 

doudouzazou1

gone with the wind
je ne me souviens pas l'avoir lu moi....

il ne suffit pas de savoir lire Doudou, même les plus savants n'auront jamais la prétention de comprendre après une simple lecture... ;)
donc on ne peut pas dire que l'islam est une religion universelle si elle s'adresse qu'à un petit nombre qui détient le savoir. et qui me dit que ce petit nombre va pas se comporter comme nos gouvernements actuels et nous faire prendre des vessies pour des lanternes ? on en revient meme point. la gouvernance par des humains qui eux ne sont pas irréprochables. d'ailleurs on en a déjà de beaux exemples, vous dites vous meme que les charias différent selon les pays...
 
" Après que les mois sacrés se seront écoulés, tuez les polythéistes, partout où vous les trouverez; capturez-les, assiégez-les, dressez-leur des embuscades. Mais s'ils se repentent, s'ils s'acquittent de la prière, s'ils font l'aumône, laissez-les libres. Dieu est celui qui pardonne, il est miséricordieux (9:5).

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés (9:29)."
sans commentaire

ca c'est dans le cas ou les musulmans sont attaquer......... le droit de deffence est legitime ..je ne vois pas ou tu vois de probleme

ne m'attaque pas tu ne risquera rien
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
" Après que les mois sacrés se seront écoulés, tuez les polythéistes, partout où vous les trouverez; capturez-les, assiégez-les, dressez-leur des embuscades. Mais s'ils se repentent, s'ils s'acquittent de la prière, s'ils font l'aumône, laissez-les libres. Dieu est celui qui pardonne, il est miséricordieux (9:5).

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés (9:29)."
sans commentaire

J'en était sur...
Ce versets est relatifs a un momnt spécial de l'histoire de l'islam... La reprise de La Mecque... Si tu lit les tafsir ( celui d'Ibn Kathir par exemple ) tu comprendra, que ces versets s'appliquent a ce moment, et uniquement a ce momet de l'histoire... Tu n'oubliera pas de lire bien sur, que ce versets est abrogé... Mais bon, le cerveau humains ne comprend toujours que ce qu'il veut comprendre...
 

doudouzazou1

gone with the wind
J'en était sur...
Ce versets est relatifs a un momnt spécial de l'histoire de l'islam... La reprise de La Mecque... Si tu lit les tafsir ( celui d'Ibn Kathir par exemple ) tu comprendra, que ces versets s'appliquent a ce moment, et uniquement a ce momet de l'histoire... Tu n'oubliera pas de lire bien sur, que ce versets est abrogé... Mais bon, le cerveau humains ne comprend toujours que ce qu'il veut comprendre...
c'est marrant comme vous arrangez à votre sauce, ce livre n'est il pas pour la fin des temps ? alors pkoi dans certains cas dire c un moment donné de l'histoire, et à d'autres dire c pour tous les temps ?
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
c'est marranr comme vous arrangez à votre sauce, ce livre n'est il pas pour la fin des temps ? alors pkoi dans certains cas dire c un moment donné de l'histoire, et à d'autres dire c pour tous les temps ?

C'est pas nous qui le disont... C'est Dieu et sont prophéte qui definissent ce livre...
Renseigne-toi sur l'abrogationde versets... Il n'est pas établit par des hommes, mais par Dieu lui méme, dans le Coran !!!

C'est dur de debattre islam avec une inculque ( comme dirait ma soeur )...
 
On peut abroger des versets :rolleyes::rolleyes:

Il a voulu dire qu'il y'a des versets qui sont utilisés dans un contexte et période déterminés, ça reste la Parole de Allah, mais on ne l'applique plus tout simplement.

Et aussi sache que toutes les peines en général doivent être appliqués par un tribunal islamique, qui applique la vraie Sharia hors plus aucun pays applique la vraie Sharia :-(
 
" Après que les mois sacrés se seront écoulés, tuez les polythéistes, partout où vous les trouverez; capturez-les, assiégez-les, dressez-leur des embuscades. Mais s'ils se repentent, s'ils s'acquittent de la prière, s'ils font l'aumône, laissez-les libres. Dieu est celui qui pardonne, il est miséricordieux (9:5).

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés (9:29)."
sans commentaire

et oui comme d'hab ,on ne comprend ce que l'on veut comprendre......pff vraiment lassant.....

le premier verset a été révélée au Prophète dans un contexte de guerre, quand les polythéistes menaçaient la survie des musulmans.(parce que'on principe pendant les mois sacré on a pas le droit de guerroiller)

Je mettrais en regard de ce verset, un autre commandement du Prophète: attention, respectez les gens, pas d’arbre arraché, pas de maison brûlée, pas de femme violée... C’est cela qui a fait venir les populations à l’islam.


pffff:rolleyes:
 

doudouzazou1

gone with the wind
Il a voulu dire qu'il y'a des versets qui sont utilisés dans un contexte et période déterminés, ça reste la Parole de Allah, mais on ne l'applique plus tout simplement.

Et aussi sache que toutes les peines en général doivent être appliqués par un tribunal islamique, qui applique la vraie Sharia hors plus aucun pays applique la vraie Sharia :-(
dommage alors que la lapidation soit toujours d'actualité pourquoi ?
 
dommage alors que la lapidation soit toujours d'actualité pourquoi ?

allo!!!!ressaisis toi!!!!!le sujet qu'on traite ici en premier est:


CRITIQUE DE LA DEMOCRATIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voila donc je reprend:


La démocratie c'est la dictature du plus grand nombre. Le problème survient quand cette majorité de gens est manipulée par une caste politique qui confisque le pouvoir .
La démocratie est une belle idée de départ, à l'arrivée qu'en reste-t-il ?

Si la seule différence entre démocratie et dictature c'est le jour des élections, alors on a perdu quelque chose en route!!!!!
 
et oui comme d'hab ,on ne comprend ce que l'on veut comprendre......pff vraiment lassant.....

le premier verset a été révélée au Prophète dans un contexte de guerre, quand les polythéistes menaçaient la survie des musulmans.(parce que'on principe pendant les mois sacré on a pas le droit de guerroiller)

Je mettrais en regard de ce verset, un autre commandement du Prophète: attention, respectez les gens, pas d’arbre arraché, pas de maison brûlée, pas de femme violée... C’est cela qui a fait venir les populations à l’islam.


pffff:rolleyes:

et ce battre avec celui qui es en face de toi et si quelqu'un te tourne le dos ne le poursuis pas ...et s'il se refuge dans une mosqué ne lui poursuis pas et s'il se refuge chez un musulmans ne lui poursuis pas ..
 
et ce battre avec celui qui es en face de toi et si quelqu'un te tourne le dos ne le poursuis pas ...et s'il se refuge dans une mosqué ne lui poursuis pas et s'il se refuge chez un musulmans ne lui poursuis pas ..

allah ijazik bikheir:)....se sont ces choses qu'on oublie...ou plutot qu'on ne veut pas entendre...il n'ya qu'a regarder en iraq en afghanistan ,palestine..comment les democraties effectuent leur combat POUR LA SOI DISANTE LA LIBERTE ...loll
 
allah ijazik bikheir:)....se sont ces choses qu'on oublie...ou plutot qu'on ne veut pas entendre...il n'ya qu'a regarder en iraq en afghanistan ,palestine..comment les democraties effectuent leur combat POUR LA SOI DISANTE LA LIBERTE ...loll

meme la guerre en islam est une guerre propre tres tres propre meme
 

doudouzazou1

gone with the wind
allo!!!!ressaisis toi!!!!!le sujet qu'on traite ici en premier est:


CRITIQUE DE LA DEMOCRATIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voila donc je reprend:


La démocratie c'est la dictature du plus grand nombre. Le problème survient quand cette majorité de gens est manipulée par une caste politique qui confisque le pouvoir .
La démocratie est une belle idée de départ, à l'arrivée qu'en reste-t-il ?

Si la seule différence entre démocratie et dictature c'est le jour des élections, alors on a perdu quelque chose en route!!!!!
je vois que mes questions sont dérangeantes, mais moi la démocratie me va très bien, par contre je veux pas de la charia, alors on fait quoi? (avec la charia je serais morte lapidée mille fois )
 

angie22

The Kiffff from the Rifff
donc on ne peut pas dire que l'islam est une religion universelle si elle s'adresse qu'à un petit nombre qui détient le savoir. ...
je n'ai jamais dis ça...
je suis claire dans mes propos pourtant.. aucun sous entendu..

et qui me dit que ce petit nombre va pas se comporter comme nos gouvernements actuels et nous faire prendre des vessies pour des lanternes ?

c'est quoi s't'expression???
au risque de passer pour une inculte ou une tebé... :eek:

on en revient meme point. la gouvernance par des humains qui eux ne sont pas irréprochables. d'ailleurs on en a déjà de beaux exemples, vous dites vous meme que les charias différent selon les pays...

je n'ai pas été jusque la, et n'ai jamais dis ça non plus!
qui te parle de gouvernance, je t'ai répondu concernant le verset que tu as lu et mal interprété...

je dis que le Coran est bien trop complexe pour qu'un seul être humain quellqu'il soit puisse prétendre le comprendre comme il faut...

je ne dis pas qu'un petit nombre dont tu ne fais pas partie peut le comprendre, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit!!

j'ai dit que PERSONNE ici bas ne pouvait, ne saurait le comprendre et l'interpréter de la bonne façon,
seul Dieu sait

tu vas me répondre dans ce cas , à quoi Il sert?
je te répondrais qu'il est LA BASE, ensuite viennent les différents Hadiths, les différentes explicatiions, sa propore compréhension, etc
et tout cela pour obtenir l'interprétation qui s'approche le plus de la vraie signification...

ensuite il est aussi question de CONTEXTE, si tu ne place pas les choses dans leur contexte (comme partout et pour tout), forcément...
 
Haut