donc on ne peut pas dire que l'islam est une religion universelle si elle s'adresse qu'à un petit nombre qui détient le savoir. ...
je n'ai jamais dis ça...
je suis claire dans mes propos pourtant.. aucun sous entendu..
et qui me dit que ce petit nombre va pas se comporter comme nos gouvernements actuels et nous faire prendre des vessies pour des lanternes ?
c'est quoi s't'expression???
au risque de passer pour une inculte ou une tebé...
on en revient meme point. la gouvernance par des humains qui eux ne sont pas irréprochables. d'ailleurs on en a déjà de beaux exemples, vous dites vous meme que les charias différent selon les pays...
je n'ai pas été jusque la, et n'ai jamais dis ça non plus!
qui te parle de gouvernance, je t'ai répondu concernant le verset que tu as lu et mal interprété...
je dis que le Coran est bien trop complexe pour qu'un seul être humain quellqu'il soit puisse prétendre le comprendre comme il faut...
je ne dis pas qu'un petit nombre dont tu ne fais pas partie peut le comprendre, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit!!
j'ai dit que PERSONNE ici bas ne pouvait, ne saurait le comprendre et l'interpréter de la bonne façon,
seul Dieu sait
tu vas me répondre dans ce cas , à quoi Il sert?
je te répondrais qu'il est LA BASE, ensuite viennent les différents Hadiths, les différentes explicatiions, sa propore compréhension, etc
et tout cela pour obtenir l'interprétation qui s'approche le plus de la vraie signification...
ensuite il est aussi question de CONTEXTE, si tu ne place pas les choses dans leur contexte (comme partout et pour tout), forcément...