felouquier
Nicky31 pour les intimes
ben non pour darwin c'est la natureC des salades ca....![]()
et pour Socrate et moi c'est une oeuvre d'Art ...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ben non pour darwin c'est la natureC des salades ca....![]()
ben non pour darwin c'est la nature
et pour Socrate et moi c'est une oeuvre d'Art ...
Et c'est qui "dame-nature" ?
Qui a realiser cette oeuvre d'art ?
C'est Dieu c'est tout
Pas forcément. On peut regarder une termitière ou une fourmilière et se dire qu'il n'est pas possible de concevoir et de bâtir une telle merveille d'architecture sans la présence d'un maitre d'oeuvre, sans outillage particulier, sans plan.Et c'est qui "dame-nature" ?
Qui a realiser cette oeuvre d'art ?
C'est Dieu c'est tout
Pas forcément. On peut regarder une termitière ou une fourmilière et se dire qu'il n'est pas possible de concevoir et de bâtir une telle merveille d'architecture sans la présence d'un maitre d'oeuvre, sans outillage particulier, sans plan.
Et pourtant, pas d'architecte, pas de maitre d'oeuvre, pas d'outillage, pas de plan pour concevoir et bâtir ces ouvrages magnifiques avec des magasins, des cimetières, des élevages, des champignonières, des nurseries et même l'air conditionné.
Même les pyramides font pâles figures à côté.
n'abuse pas ... mais il faut savoir qu'entre les civilisé et ceux qui ne le sont pas il y a un vide sidéral ...Pas forcément. On peut regarder une termitière ou une fourmilière et se dire qu'il n'est pas possible de concevoir et de bâtir une telle merveille d'architecture sans la présence d'un maitre d'oeuvre, sans outillage particulier, sans plan.
Et pourtant, pas d'architecte, pas de maitre d'oeuvre, pas d'outillage, pas de plan pour concevoir et bâtir ces ouvrages magnifiques avec des magasins, des cimetières, des élevages, des champignonières, des nurseries et même l'air conditionné.
Même les pyramides font pâles figures à côté.
Je n'abuse pas : en terme de complexité, une fourmilière, c'est autre chose qu'une pyramide.n'abuse pas ...
bof on as eu les troglodytes qui faisaient mieux ...Je n'abuse pas : en terme de complexité, une fourmilière, c'est autre chose qu'une pyramide.
Bof, ils avaient de l'expérience et des outils à leur disposition. Les fourmis, elles, n'ont juste que des phéromones pour communiquer.bof on as eu les troglodytes qui faisaient mieux ...
le jour ou les fourmis creuseront la roche on en reparlera ...Bof, ils avaient de l'expérience et des outils à leur disposition. Les fourmis, elles, n'ont juste que des phéromones pour communiquer.
Elles s'en foutent de creuser la roche et ne vont pas s'épuiser en taches vaines et inutiles.le jour ou les fourmis creuseront la roche on en reparlera ...
ben je te souhaite de renaître en fourmi ...Elles s'en foutent de creuser la roche et ne vont pas s'épuiser en taches vaines et inutiles.
Elles étaient là bien avant nous. Elles seront là bien après nous. Et sans creuser la roche.
Merci, c'est très gentil.ben je te souhaite de renaître en fourmi ...
Ca reviens à croire au hasard ce qui est insensé.
Qu'entends-tu par hasard?![]()
A part le hasard et dieu , il y a quoi comme autre théorie que tu connais ?
je te le demande puisque tu t'y connais en philosophie ...
bravo pour cette liste non exhaustive ...Le hasard ET la nécessité des atomistes, la nécessité universelle dont parlaient Spinoza et certains scientistes à la suite de Laplace, le destin conçu comme force impersonnelle supérieure aux dieux mêmes, le monde coéternel à Dieu, le Dieu qui ne crée pas, mais organise un chaos primordial, le monde conçu comme création mentale du sujet, l'hypothèse du démon trompeur de Descartes, l'hypothèse que la vie est un songe et que la mort est le réveil, l'hypothèse récente que nous sommes dans une simulation informatique (comme dans le jeu vidéo les Sims ou les films Matrix).
,bravo pour cette liste non exhaustive ...
et Socrate et tout les philosophes de l'antiquité, ils avaient quoi comme théorie sur l'apparition de notre univers ?
t'en a une idée ?
parce que je pense que ces notions n'ont jamais été étudiés dans notre époque et c'est dommage ...
non du tout ... j'ai juste pas le document sous la main pour le poster ...,
As-tu, au moins, une théorie à nous proposer ?
Tu ne fais que te gausser de celles des autres. Tu me fais penser à ces religieux qui se moquent de la théorie de l'évolution.
Soit force de proposition, et nous jugerons sur pièce tes capacités à, enfin vouloir, affronter le réel.