Je ne crois pas au Coronavirus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
[…]
Pour rappel, lors de l’épidémie de Grippe Espagnole, les vieux étaient beaucoup moins touchés que les plus jeunes. La plus forte mortalité avait été recensée chez les 30/40 ans.
[…]
Oui, cette grippe était différente, les gens succombaient à un emballement du système immunitaire.

Privation des libertés au nom du confinement, un vaste sujet qui revient sur la table et dont ou nous avait mis en garde...:rolleyes:

Tu avais une meilleure idée que le confinement pour ralentir la progression de l’épidémie ?
Perso je ne vois pas...

Et encore, le confinement est light, si on compare à ce qui est fait en Chine ou même en Espagne...

Tu avais une meilleure idée que le confinement pour ralentir la progression de l’épidémie ?
Perso je ne vois pas...

Et encore, le confinement est light, si on compare à ce qui est fait en Chine ou même en Espagne...
Bien sûr qu’il y avait mieux à faire que cette improvisation inefficace à la dernière seconde : Scandale et mensonge d'état : CORONAVIRUS — message № 69. À mettre en rapport avec le bain de foule de Macron à Mulhouse, que je ne mentionnais pas à la légère.

Le Japon est un exemple (la Corée du sud et la Thaïlande aussi je crois, mais à vérifier, je ne suis pas sûr). Au Japon, les universités sont même encore ouvertes et pourtant moins de contaminations. Ils ne le doivent pas à la chance, mais à une réaction appropriée.

Mais maintenant ça ne sert plus à rien, le mal est fait, commenter n’effacera pas les malades et l’arbitraire, mais ça va ressortir plus tard, le moment venu.

Les Asiatiques sont beaucoup plus disciplinés que les méditerranéens (France, Espagne, Italie, Maghreb...)

Il suffit de constater les comportements des Français le week-end dernier, juste avant la mise en place du confinement.

Sans ce confinement imposé, la plupart des Français n’auraient pas changé leurs habitudes...

Bien sûr qu’il y avait mieux à faire que cette improvisation inefficace à la dernière seconde : Scandale et mensonge d'état : CORONAVIRUS — message № 69. À mettre en rapport avec le bain de foule de Macron à Mulhouse, que je ne mentionnais pas à la légère.

Le Japon est un exemple (la Corée du sud et la Thaïlande aussi je crois, mais à vérifier, je ne suis pas sûr). Au Japon, les universités sont même encore ouvertes et pourtant moins de contaminations. Ils ne le doivent pas à la chance, mais à une réaction appropriée.

Mais maintenant ça ne sert plus à rien, le mal est fait, commenter n’effacera pas les malades et l’arbitraire, mais ça va ressortir plus tard, le moment venu.

Il.me semble que ces pays ont bcp testé les personnes ayant qq symptômes , ont direct mis en quarantaine les personnes malades .'.
Ils ont fait un tri très rapide et ont vite visé les zones de contagions pour les limiter
On va dire qu'ils ont malheureusement l'expérience en la matière

En France nous on teste pas assez , on laisse les gens malades au sein de leurs foyers ce qui peut continuer a contaminer le reste de la famille , les proches , les voisins ....

Au Japon, les gens ont l’habitude de porter un masque lorsqu’ils sont malades, ils ont eu une grosse pénurie dès que l’annonce a été faite. Pour les universités, ils ont en congés actuellement et vu que les gens sont disciplinés et plus matures, ils ont attendu l1 fin de l’année.
Les écoles ont fermée directement par contre

Bientôt ça sera le chaos comme en France et en Italie,ce que je ne souhaite pas mais à force d'attendre de prendre de vrais mesure regarder le résultat dans les autres pays

Oui on voit le retournement de situation au royaume Uni ...
Il voulait que tout le monde le choppé , en 10 jours il a qd même fini par fermer écoles , restau ,cinéma , théâtres etc ...
Au final par force ils arrivent au confinement ...

Plus le pays traîne plus les dégâts seront conséquents ...c est une véritable course contre la montre et la France aurait dû suivre les pays asiatiques habitués a ces situations ...

Dés les 1ers cas on aurait du tester et confiner les malades ...
Il y a même un pays asiatiques qui retrace les 14 derniers jours des malades pour connaître tous les contacts si il a eus '''c est intrusif mais ça limite la propagation

Oui on voit le retournement de situation au royaume Uni ...
Il voulait que tout le monde le choppé , en 10 jours il a qd même fini par fermer écoles , restau ,cinéma , théâtres etc ...
Au final par force ils arrivent au confinement ...

Plus le pays traîne plus les dégâts seront conséquents ...c est une véritable course contre la montre et la France aurait dû suivre les pays asiatiques habitués a ces situations ...

Dés les 1ers cas on aurait du tester et confiner les malades ...
Il y a même un pays asiatiques qui retrace les 14 derniers jours des malades pour connaître tous les contacts si il a eus '''c est intrusif mais ça limite la propagation
avant le confinement je disais que la meilleurs des solutions c'était les chinois qui l'avais c'est brutal comme décision mais ils ont réagi comme il fallait,ils ont aussi l'expérience des virus et pandémie,c'est ce qui à fait la différence

Qu'on peut faire un juste milieu dans le confinement sans mettre l'économie KO...:cool:
Quoique, on ne pourra plus dire c'est la faute des gouvernements mais celle du Covid-19, c'est bien...

Un système à la Japonaise, ça fonctionne avec des citoyens disciplinés. Ce n’est pas le cas en France, et on le constate tous les jours, malheureusement.

Moi-même, aujourd’hui (et j’ai un peu honte) j’ai profité de ma balade de santé du jour dans mon lotissement pour me taper la causette pendant un bon quart d’heure avec mes voisins que l’ai croisés...
J’ai certes respecté les distances de sécurité, mais je n’ai pas respecté les consignes.

Je pense que c’est malheureusement dans notre ADN à nous les méditerranéens de vouloir resquiller ou n’en faire qu'à sa tête.

Un système à la Japonaise, ça fonctionne avec des citoyens disciplinés. Ce n’est pas le cas en France, et on le constate tous les jours, malheureusement.

Moi-même, aujourd’hui (et j’ai un peu honte) j’ai profité de ma balade de santé du jour dans mon lotissement pour me taper la causette pendant un bon quart d’heure avec mes voisins que l’ai croisés...
J’ai certes respecté les distances de sécurité, mais je n’ai pas respecté les consignes.

Je pense que c’est malheureusement dans notre ADN à nous les méditerranéens de vouloir resquiller ou n’en faire qu'à sa tête.
On ne peut pas tout baser sur le confinement si c'est pour sortir dehors et n'avoir aucune mesure d'hygiène que ce soit envers les autres ou dans les commerces, comme ce monsieur avec un masque et qui goutte une orange que lui présente le marchand de légumes et fruits dans le marché.
Les gens qui te toussent dessus ou qui touchent les caddies et portent leurs mains à leurs visages, les bises, les serrages de mains etc etc.
Donc oui le système japonais nous montre l'exemple mais pas que dans la discipline mais aussi dans le rapport aux autres et dans les mesures d'hygiène...

On ne peut pas tout baser sur le confinement si c'est pour sortir dehors et n'avoir aucune mesure d'hygiène que ce soit envers les autres ou dans les commerces, comme ce monsieur avec un masque et qui goutte une orange que lui présente le marchand de légumes et fruits dans le marché.
Les gens qui te toussent dessus ou qui touchent les caddies et portent leurs mains à leurs visages, les bises, les serrages de mains etc etc.
Donc oui le système japonais nous montre l'exemple mais pas que dans la discipline mais aussi dans le rapport aux autres et dans les mesures d'hygiène...

La bise ou serrer des mains, c’est culturel en France... On ne pourra jamais changer cette habitude.

Cela étant, dans les pays scandinaves, on se serre la main, mais l’hygiène est globalement bien meilleure. C’est sans doute la raison pour laquelle le virus y progresse moins vite...

C est sur ...comme ceux qui mettent des gants et se touchent le visage ...même avec un gant il ne faut pas toucher le visage ou les yeux ...c est contre productif ...
T en as qui mettent un masque mais le baisse au niveau de la gorge ...

En fait on a du mal a respecter les consignes en général ...j ai l'impression c est surtout ds les pays latins ...

Retour