Dans la Bible ..

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
C'est la sourate 11 v.7 : le début de la création selon le Coran. Juste pour dire que Allah ne créé pas l'eau puisqu'elle est déjà là (d'après le texte).

Ces lois physiques sont de Dieu puisqu'il est créateur de toutes choses. Et ces lois montrent que rien ne se créé à partir de rien : tout se transforme.

Même l'univers ne mourra pas : il se transformera : sans doute, après son expansion, il se rétractera pour revenir à un état de noyau énergétique, puis repartira dans un nouveau Big Bang.

et que veut dire déjà "son trône était sur l'eau" ?

bin j'ai pas compris
tout simplement si on veut matérialiser, Dieu a crée son trône sur de l'eau ... tout ça en dehors de cet univers, et il a crée aussi de l'eau sur terre et dans d'autres planète etc ... je vois pas où est le problème ...

oui c'est grâce à ces lois que la matière se transforme, mais alors quel était son début ? j'ai dit que la vie et la mort est un caractère commun à toutes les créatures, depuis la fourmi jusqu'à la big nebuleuse ... tout absolument tout fini par mourrir dans l'Univers , donc l'univers qui est le tout mourrira certainement un jour (et puis je comprends pas comment tu peux dire ceci alors que dans notre religion le Jour Dernier ça existe, c'est à dire la fin du monde

tiens un exemple, qu'étais-tu avant que Allah te crée ? rien

tu vas me dire une ovule et spermatozoide, mais alors qu'étaient-ils eu-même? etc etc etc ... jusqu'à arriver à Dieu qui a crée à partir du néant

Déjà ce concept de "création" veut un début et une fin à toute créature ...

de toute façon tout dans le Coran prouve que Allah soubhanah et le Dieu et le Seigneur de tout, des cieux et de la terre , tien un verset parmi des dizaines d'autres :

41.11. Et qui, s'occupant ensuite du Ciel qui n'était encore qu'une nébuleuse, lui dit ainsi qu'à la Terre : “Soumettez-vous de gré ou de force !” – “Nous voilà entièrement soumis !”, répondirent-ils.»
41.12. Et de cette nébuleuse, Il tira la substance de sept Cieux en deux jours et assigna à chaque ciel une fonction bien déterminée, tout en couvrant le ciel le plus bas de luminaires pour l'embellir et aussi pour le protéger. Tel fut l'ordre établi par le Tout-Puissant, l'Omniscient.

donc Dieu se dirait à soi-même soumettez-vous ?? y a pas que cet exemple, d'ailleurs mais l'homme lui-même parais que Dieu n'obeit pas à soi-même , et parais que les polythéiste avaient raison en adorant le feu le ciel la lune le soleil des statues etc etc ... -puisqu'ils font partie de Dieu

:eek :

PS: je t'ai parlé du Coran, parce que là je sens qu'on dit qu'il y a des chose dans le Coran qui soutiennent ton hypothèse, quand tu parles par exemple de l'eau et du trône ...
 
Pour les musulmans Iblis (Satan/Sheitan) est un Djiinn .. Enfin selon moi car certains pensent en effet que c'était un Ange ..

Satan n'est pas Lucifer : Satan c'est le big boss des méchants.

Donc on ne pourrait jamais faire comme Jésus (AS) ? Guérir les aveugles ou lépreux etc....

Ben si puisqu'on agit aussi sur la matière : il y a déjà eu (et a encore) des gens qui guérissent par la prière et l'imposition des mains.

Difficile à assimiler, car le rôle de Dieu se confond avec celui des humains ..

Bien sûr puisque nous sommes esprits dans le plan matériel (comme la chanson de Sting :D)

C'est donc l'Enfer ?

Oui, notre enfer personnel choisi par nous même (du moins par notre Moi "supérieur").
 
Satan n'est pas Lucifer : Satan c'est le big boss des méchants.

Quand je te dis que ça ressemble à un jeu vidéo :D ...

J'ai jamais vu Lucifer dans le Quor'an, j'ai cru que c'était Satan moi >_<

Ben si puisqu'on agit aussi sur la matière : il y a déjà eu (et a encore) des gens qui guérissent par la prière et l'imposition des mains.

Par imposition des mains ? Tu parles des charlatents dans leur Eglise qui disent guérir des handicapés qui sont en fait leur complice ? :D

Bien sûr puisque nous sommes esprits dans le plan matériel (comme la chanson de Sting :-D)

Je ne savais pas que tu étais fan .. Lool

Oui, notre enfer personnel choisi par nous même (du moins par notre Moi "supérieur").

Eh bien non, il n'est pas choisi par nous mais par Dieu ..
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
23.71. Et si la vérité était conforme à leurs caprices, les Cieux, la Terre et tout ce qu'ils contiennent seraient, à n'en point douter, plongés dans le désordre. Nous leur avons pourtant transmis un message de rappel , mais en vain, car à chaque instant ils s'en détournent.
 
[SUITE....]
Oui tu as raison :D Mais je ne comprend pas la logique de prendre un peu de ça et rejetter l'autre partie, le fait d'accepter la vérité d'une chose se fait, d'en rejeter une partie se fait aussi mais le mélange de deux idéologies qui n'ont pas les mêmes racines et histoire ne provenant apparemment pas de la même source est risqué, même très risqué car c'est le fait d'un choix de définition d'une idéologie qui nous convient et de ce que l'on veut croire et non pas le résultat d'une recherche de vérité entraîné persuasion car je veux souligner la différence entre le fait d'avoir envie que Dieu soit comme cela, et le fait d'être persuadé (qui n'a rien avoir avec l'envie) que Dieu soit comme cela pour des raisons que tu aurais découvert ..

Ce que tu ne comprends pas c'est que toutes les religions pointent vers ce que je te dis.
Les textes sont rédigés d'une manière plus ou moins claire, plus ou moins symbolique, en fonction de l'époque, de la compréhension des personnes, etc.

Je comprend pas le sens de la question mais je vais rebondir sur ce que je crois être le sujet Dieu à créer l'Enfer et le Paradis mais le fait d'être condamné à une des deux choses résulte de sa façon de se conduire... Il ne faut pas voir les choses de cette façon, Allahu Ta3ala a une Miséricorde qui devance TOUJOURS sa colère mais lorsque tu n'as commis que l'injustice sur cette terre quel sort mérites-tu ? Le bien ou ce que tu as toujours fait ?


Oui mais pourquoi Allah devrait-il attendre la fin de notre vie pour nous punir ? il peut le faire à tout moment : ça permettrait à un "méchant" d'être moins nuisible pour ses semblables.

Voici des versets qui traitent du sujet :

Quant à l’homme, lorsque son Seigneur l’éprouve en l’honorant et en le comblant de bienfaits, il dit: "Mon Seigneur m’a honoré." Mais par contre, quand Il l’éprouve en lui restreignant sa subsistance, il dit: "Mon Seigneur m’a avili!" (Sourate al-Fajr : 15-16)

Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c’est à Nous que vous serez ramenés. (Sourate al-Anbiya’: 35)

Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants" (Coran 2.155)

Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons !" sans les éprouver (Sourate 29, Verset 2)

C'est bien ce que je dis : même les plus croyants se font "pourrir" la vie. Dieu serait-il sadique ? Parce que entre "un peu de faim" et une famine comme il y en a eu dans de nombreux pays où les gamins mourraient comme des mouches, il y a de la marge...

Quand la peste noire a décimé le monde, alors que les gens étaient 100 fois plus pieux qu'aujourd'hui, c'était une gentille épreuve ?

On a le même principe dans la Chrétienté : quand tout va bien, il faut dire merci à Dieu pour ses bienfaits et quand tout va mal, c'est parce que on a péché ou qu'on nous met à l'épreuve... Il faut quand même remercier Dieu : "Merci mon Dieu pour m'en mettre plein la gueule ! Je sais pas si je l'ai mérité mais toi tu le sais ! Loué sois-tu !"

Ca me fait penser au pseudo dicton :"bat ta femme chaque matin si tu sais pas pourquoi elle, elle le sait"...

Bref tout ça est une jolie invention qui a permis aux élites religieuses et aux rois de nous en mettre plein la tête, en nous piquant allègrement tout ce qu'on possédait et se gaver sur notre dos.
"c'est bon les mecs, Dieu vous le rendra au centuple dès que vous serez au paradis !"

Comme disait K. Max : "La religion est l'opium du peuple"...
 
Oui mais pourquoi Allah devrait-il attendre la fin de notre vie pour nous punir ? il peut le faire à tout moment : ça permettrait à un "méchant" d'être moins nuisible pour ses semblables.
C'est bien ce que je dis : même les plus croyants se font "pourrir" la vie. Dieu serait-il sadique ? Parce que entre "un peu de faim" et une famine comme il y en a eu dans de nombreux pays où les gamins mourraient comme des mouches, il y a de la marge...

Quand la peste noire a décimé le monde, alors que les gens étaient 100 fois plus pieux qu'aujourd'hui, c'était une gentille épreuve ?

On a le même principe dans la Chrétienté : quand tout va bien, il faut dire merci à Dieu pour ses bienfaits et quand tout va mal, c'est parce que on a péché ou qu'on nous met à l'épreuve... Il faut quand même remercier Dieu : "Merci mon Dieu pour m'en mettre plein la gueule ! Je sais pas si je l'ai mérité mais toi tu le sais ! Loué sois-tu !"

Ca me fait penser au pseudo dicton :"bat ta femme chaque matin si tu sais pas pourquoi elle, elle le sait"...

Bref tout ça est une jolie invention qui a permis aux élites religieuses et aux rois de nous en mettre plein la tête, en nous piquant allègrement tout ce qu'on possédait et se gaver sur notre dos.
"c'est bon les mecs, Dieu vous le rendra au centuple dès que vous serez au paradis !"

Comme disait K. Max : "La religion est l'opium du peuple"...

K.Marx n'est pas une référence :D

Médite sur les versets que je t'ai donner ne prend pas l'impression que tu veux en prendre ni l'impression que tu as en les lisant en 2seconde mais réfléchis ;)
 
oui oui quand j'ai dit "pk on cherche midi à 14h? " c'est pour marcus cubitus

de toute façon j'ai pas compris son histoire avec le trône et l'eau

C'est juste que dans le Coran, avant qu'Allah commence la création, il est assis sur son trône au dessus de l'eau.

Donc la question que je me posais était de savoir : d'où vient cette eau ?

Mais cherche pas : c'était une boutade : il y a le même truc dans la Bible : "au début l'esprit planait sur les eaux".
 
mais pas l'eau : ce sont les textes qui le disent :D

Eh bien cite :D
toute chose = TOUTE CHOSE = TOUTE CHOSE = TOUTE CHOSE

Je ne sais pas mais je vais te donner un exemple, imaginons j'ai renversé de l'eau par terre avec du sable, de l'herbe et de la confiture je vais te dire : c'est moi qui à tout renversé..
Est-ce que tout englobe tout ou tout mis à part l'eau ?
 
C'est juste que dans le Coran, avant qu'Allah commence la création, il est assis sur son trône au dessus de l'eau.

Donc la question que je me posais était de savoir : d'où vient cette eau ?

Mais cherche pas : c'était une boutade : il y a le même truc dans la Bible : "au début l'esprit planait sur les eaux".

Cite le verset ;)
Il a créer le trône c'est tout ... Encore un exemple : Si je te raconte une histoire, je te dis :
Je suis sur ma chaise, j'ai créer la terre et le nutella ..

Je peux très bien avoir créer la chaise ..
 
oui c'est grâce à ces lois que la matière se transforme, mais alors quel était son début ? j'ai dit que la vie et la mort est un caractère commun à toutes les créatures, depuis la fourmi jusqu'à la big nebuleuse ... tout absolument tout fini par mourrir dans l'Univers , donc l'univers qui est le tout mourrira certainement un jour (et puis je comprends pas comment tu peux dire ceci alors que dans notre religion le Jour Dernier ça existe, c'est à dire la fin du monde

Mais dans les textes, le jour dernier, la fin du monde n'est pas la fin : La Sourate 30 v.19 dit bien que tout recommence : "Et Il redonne la vie à la terre après sa mort. Et c'est ainsi que l'on vous fera sortir"

tiens un exemple, qu'étais-tu avant que Allah te crée ? rien

Energie et matière (petit pléonasme puisque la matière est une forme d'énergie)

donc Dieu se dirait à soi-même soumettez-vous ?? y a pas que cet exemple, d'ailleurs mais l'homme lui-même parais que Dieu n'obeit pas à soi-même , et parais que les polythéiste avaient raison en adorant le feu le ciel la lune le soleil des statues etc etc ... -puisqu'ils font partie de Dieu

Déjà les religions polythéistes tiennent autant la route que les religions monothéistes.
Après, ce n'est qu'une question de croyance.

Et il serait très prétentieux d'affirmer que seuls ceux qui adorent le Dieu des Chrétiens, des Musulmans ou des Juifs ont le droit d'être "sauvés".

Ils ne sont ni pires ni meilleurs que nous. J'aurai plus de sympathie pour un polythéiste sympa que pour un Chrétien abruti..
 
Cite le verset ;)
Il a créer le trône c'est tout ... Encore un exemple : Si je te raconte une histoire, je te dis :
Je suis sur ma chaise, j'ai créer la terre et le nutella ..

Je peux très bien avoir créer la chaise ..

On sait pas si il a créé le trône : c'est pas dit non plus.

Franchement, c'est pas clair tout ça : il y aurait dû y avoir écrit : "Au commencement était Allah", puis après, on détaille la création : ça aurait été plus clair :D

Après tout, peut être qu'Allah avait emprunté le trône et l'eau à un collègue ou à un ex Dieu à la retraite.
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
C'est juste que dans le Coran, avant qu'Allah commence la création, il est assis sur son trône au dessus de l'eau.

Donc la question que je me posais était de savoir : d'où vient cette eau ?

Mais cherche pas : c'était une boutade : il y a le même truc dans la Bible : "au début l'esprit planait sur les eaux".

c'est simple, Il l'a crée :D
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
1- Mais dans les textes, le jour dernier, la fin du monde n'est pas la fin : La Sourate 30 v.19 dit bien que tout recommence : "Et Il redonne la vie à la terre après sa mort. Et c'est ainsi que l'on vous fera sortir"



2-Energie et matière (petit pléonasme puisque la matière est une forme d'énergie)



3- Déjà les religions polythéistes tiennent autant la route que les religions monothéistes.
Après, ce n'est qu'une question de croyance.

Et il serait très prétentieux d'affirmer que seuls ceux qui adorent le Dieu des Chrétiens, des Musulmans ou des Juifs ont le droit d'être "sauvés".

Ils ne sont ni pires ni meilleurs que nous. J'aurai plus de sympathie pour un polythéiste sympa que pour un Chrétien abruti..

1- t'a pas compris le verset, la terre, c'est tout simplement le sol. ici, Allah soubhanah fertilise une terre après qu'elle soit été morte

2- ta pas compris le concept, j'ai dit que tu vas te poser tes questions d'où vient ça d'où vient ça, jusqu'à en arriver à Dieu qui a tout crée à partir du néant. c'est le principe de la "création"

3- non ils ne tiennent pas autant la route , pour nous musulmans, il n y a qu'une seule religion qui tient la route, c'est l'Islam (j'espère que cela n'énerve pas, car on peut aussi accepter que chez les autres c'est seule leur religion qui tient la route )

pour le truc en gras, cela relève de tes propres désirs et de ton propre cerveau et manière de penser ... pour Dieu ce n'est pas cela, pour Dieu Il nous a crée pour qu'on l'adore et de faire les bonnes oeuvres, et il est de notre devoir de reconnaitre ses bienfaits pour nous, sinon c'est l'Enfer, car y a pas un péché plus grave que l'association, et après de ne pas croire en Lui (je ne comprend pas pourquoi certains veulent juger à la place de Dieu )

wa assalam.
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
On sait pas si il a créé le trône : c'est pas dit non plus.

Franchement, c'est pas clair tout ça : il y aurait dû y avoir écrit : "Au commencement était Allah", puis après, on détaille la création : ça aurait été plus clair :D

Après tout, peut être qu'Allah avait emprunté le trône et l'eau à un collègue ou à un ex Dieu à la retraite.

pourtant le verset était clair , il est le Créateur de Tout

c'est à dire dès que tu entend un mot différent de Allah Dieu Seigneur et tous Ses attributs, sache qu'il a été crée par Dieu ...
 
1- t'a pas compris le verset, la terre, c'est tout simplement le sol. ici, Allah soubhanah fertilise une terre après qu'elle soit été morte

2- ta pas compris le concept, j'ai dit que tu vas te poser tes questions d'où vient ça d'où vient ça, jusqu'à en arriver à Dieu qui a tout crée à partir du néant. c'est le principe de la "création"

La création à partir de "rien" est une façon de voir les choses, mais le fonctionnement de l'univers la contredit.
C'est pour cela que Dieu créant le monde par sa substance est plus acceptable. C'est d'ailleurs le principe de base dans le Judaïsme : ils ont eu plus de temps que nous pour y réfléchir puisque ce sont leurs textes qu'on utilise en référence.

3- non ils ne tiennent pas autant la route , pour nous musulmans, il n y a qu'une seule religion qui tient la route, c'est l'Islam (j'espère que cela n'énerve pas, car on peut aussi accepter que chez les autres c'est seule leur religion qui tient la route )

Non, ça ne m'énerve pas et tu sembles comprendre très bien qu'il s'agit d'un point de vue en fonction de sa foi. ;)


pour le truc en gras, cela relève de tes propres désirs et de ton propre cerveau et manière de penser ... pour Dieu ce n'est pas cela, pour Dieu Il nous a crée pour qu'on l'adore et de faire les bonnes oeuvres, et il est de notre devoir de reconnaitre ses bienfaits pour nous, sinon c'est l'Enfer, car y a pas un péché plus grave que l'association, et après de ne pas croire en Lui (je ne comprend pas pourquoi certains veulent juger à la place de Dieu )

wa assalam.

Tu me réponds "pour Dieu ce n'est pas cela" mais même dans l'Islam, il y a des penseurs, que vous appelez "savants", qui passent leur temps à chercher ce que Dieu a voulu dire et comment interpréter les textes.

Tu ne peux donc pas affirmer à 100% que pour "Dieu ce n'est pas cela".

L'indien du fin fond de l'Amérique qui adore "le grand Manitou" est peut être en train d'adorer le même Dieu que toi. Et puis dans le polythéisme, il y a toujours un dieu principal qui est le "père" de tous les autres.

Le monothéisme a changé ces "sous dieux" en anges pour les gentils et démons pour les méchants. Mais en fait peu de choses ont changé.

Je vais t'apprendre un truc : l'archéologie a démontré que les premiers Hébreux, qui vivaient en Canaan vers l'an 1000 avant JC, adoraient en fait un couple de Dieux :

Il y avait le dieu "El" (ou Baal) et sa femme "Astarté" (ou Ashira). Ils étaient représentés par deux monolithes (deux grosses pierres allongées) car il ne fallait pas leur faire de représentation (du moins à la fin).

C'est le roi Josias, au VIIème siècle av JC, qui décida qu'il fallait écrire un livre religieux pour réunifier les 2 royaumes d'Israël et de Juda.

Il en profita pour "virer" Astarté des textes et des cultes (bien qu'on en trouve encore mention dans la Bible) afin de créer une religion monothéiste plutôt "masculine".

Les premiers temps, il y eut rébellion de la part des femmes car Astarté était la déesse du foyer et protégeait les enfants et les grossesses. Mais les mecs eurent le dernier mot et ça a donné la Torah.

Au passage, tu remarqueras la relation "El" avec "Elohims" de la Bible et "Allah" du Coran.

Mais les Hébreux n'ont pas inventé le monothéisme : la palme en revient à Akhénaton (alias Amenhotep IV qui est le père de Toutankhamon pour te le situer).

Il vira tous les dieux Egyptiens (et leurs prêtres) pour imposer l'adoration d'un seul dieu : "Aton" (le disque solaire avec plein de mains).
 

Nephilim

Sidrat al Muntahâ
La création à partir de "rien" est une façon de voir les choses, mais le fonctionnement de l'univers la contredit.

Ça c'est ton propre point de vue, mais le problème c'est que tu élargi le fonctionnement de l'univers qui en effet subit la loi de Lavoisier à Dieu..pour nous musulmans, tout les lois (physiques,chimiques etc etc)y comprit celle de Lavoisier et qui régissent notre univers ont été créées par Dieu, en étant leur créateur il n'y est donc pas soumis, c'est la moindre des logiques, alors en quoi est ce absurde de croire que Dieu peut créer à partir de rien, si il ne pouvait pas ça ferait de lui un Dieu extrêmement limité or la vision musulmane de Dieu le défini comme un être omnipotent donc capable de tout, créer à partir de rien n'est en rien quelque chose d'absurde pour Dieu..

L'indien du fin fond de l'Amérique qui adore "le grand Manitou" est peut être en train d'adorer le même Dieu que toi. Et puis dans le polythéisme, il y a toujours un dieu principal qui est le "père" de tous les autres.

Le monothéisme a changé ces "sous dieux" en anges pour les gentils et démons pour les méchants. Mais en fait peu de choses ont changé.

Donc pour toi, les monothéismes sont en fait des polythéismes déguisé..Bravo, jolie mentalité pour un soit disant monothéiste chrétien protestant...
Peux tu simplement m'expliquer en quoi le fait que Dieu ait crée Djinns et Anges et autres créatures célestes fait de ces dites créatures des divinités ?!!!...
Pour moi le concept( ou définition) même de Dieu ne peut avoir de sens si il n'incluait pas l'unicité, de part la définition de Dieu il ne peut exister plusieurs divinités...Dieu = la cause qui cause toutes les causes, l'origine de tout, rien ne lui est semblable..suivant cette définition il est clair qu'elle ne peut s'appliquer qu'à UN SEUL ET UNIQUE être, il ne peut exister plusieurs entités validant cette définition...
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
... Et c'est ainsi que le Tout Puissant envoya aux Hommes un Prophéte parmi eux (Muhammad Paix et Bénédiction sur Lui), qui prône l'Unicité du Dieu Créateur de Tout, avertit du pire châtiment, guide au Paradis, et fait sortir les gens des Ténèbres du polythéisme à la Lumière de l'Adoration de l'Unique Dieu...

voilà j'ai fini ton histoire ^^

- Premièrement, la science ne réfute pas la création à partir du néant, et le fonctionnement de l'Univers ne le réfute pas non plus, je l'ai déjà dit, que Allah a crée, puis a donné à chaque chose sa création, puis a "guidé" , ce qui signifie que Allah a crée toute chose puis a fait les lois physique (pour maintenir cette création et éviter le chao ), j'espère qu'on a compris ma conception (enfin pas ma conception, mais c'est ce que dit le verset de sourate Ta-Ha que j'ai cité plus haut)

pour les Hebreux, c'est à dire fils d'Israel , c'est à dire fils de Yaacoub (ou Jacob) alayhi salam... je crois que vous avez compris que les Hebreux à l'origine sont des monothéiste musulmans qui croyaient en la religion d'Abraham alayhi salam. S'ils sont devenus polythéiste par la suite, ça ne m'étonne pas, y en des Hebreux qui le sont devenus alors qu'ils ont été témoins que Moïse est la Vérité (voir coran, histoire de Assamiriye et le Veau) ...

Edit: et concernant le truc des savants, j'avoue que là on n'a pas besoin de savants. Il suffit de lire le Coran, on comprend tout de suite que l'association est un péché impardonnable, que la mécréance mène à l'Enfer ... et qu'il existe bien un Paradis et Un Enfer "matériels" , puisqu'il est dit dans le Coran que dans l'Enfer, la peau est régulièrement renouvellé ...

Voilà .
 
As'salam'ou'aleikoum wa'rahmatulahi'wa barakatuhu

Le fils de Dieu :

Cette doctrine est un des principaux piliers de la Chrétienté, et pourtant Jésus (AS) ne l'a jamais enseigné, ses propos ont été mal rapporté ou mal interpréter, de plus je rappel que le Nouveau Testament a été rédigé entièrement en Grec et que Jésus (AS) parlait l'Araméen ..
Beaucoup de chrétiens quand ils parlent de cette filiation évoquent le verset suivant :

Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. (Jean, Chapitre 14, Verset 11)

Mais maintenant un autre verset de Jean :

afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. (Jean, Chapitre 17, Verset 21)

En prenant ces versets on conclut que : les disciples et Jésus sont un, Dieu et Jésus sont un, les disciples et Dieu sont un .. Pourquoi a-t-on seulement gardé que Jésus et Dieu sont un ? En lisant ces versets dans leur contexte on s'aperçoit que Jésus et ses disciples ne forment qu'un dans leur volonté commune ..

(suite...)

A mon avis quelle vanité de prendre les gens bénis ayant marché avec Jésus et ceux ayant eu la sagesse et la volonté de mettre sur écrits sa vie et ses dires-et tous ces chrétiens-pour de sombres idiots!
 
As'salam'ou'aleikoum wa'rahmatulahi'wa barakatuhu

Je vais porter votre attention sur plusieurs faits racontés par la Bible tels que la Trinité, la circoncision, noël etc...

Commençons par Noël :

Noël est à l'origine de provenance Chrétienne mais aujourd'hui on n'en tient plus compte, ce qui est fêté aujourd'hui c'est l'esprit de Noël et non le fait d'accomplir la fête religieuse en elle-même .. Mais le fait est que prendre un sapin le décorer etc.. reste une tradition chez les gens et en général il est ancrer dans leur esprit que cette fête est à origine Chrétienne, mais nous allons démontrer que non.. En effet nous savons déjà tous que Jésus n'est pas né le 25 Décembre, la Bible le dément également et ce n'est nullement le problème, le fait est que le 25 Décembre est la date de l'anniversaire du dieu du soleil Mithra dont le culte connut son apogée à Rome aux IIe et IIIe siècles de notre ère. De plus ce jour remplaça le jour de Sabah qu'observait Jésus tous les Samedi ..
Passons maintenant à la pratique du décor du sapin qui est totalement prohibé par le Livre de Jéremie :

10.2 Ainsi parle l'Éternel: N'imitez pas la voie des nations, Et ne craignez pas les signes du ciel, Parce que les nations les craignent.

10.3 Car les coutumes des peuples ne sont que vanité. On coupe le bois dans la forêt; La main de l'ouvrier le travaille avec la hache;

10.4 On l'embellit avec de l'argent et de l'or, On le fixe avec des clous et des marteaux, Pour qu'il ne branle pas.

10.5 Ces dieux sont comme une colonne massive, et ils ne parlent point; On les porte, parce qu'ils ne peuvent marcher. Ne les craignez pas, car ils ne sauraient faire aucun mal, Et ils sont incapables de faire du bien.

Ce n'est pas grandiose, c'est une petite remarque intéressante ;)

Je sais que certain vont rire de moi et que c'est n'est qu'une coïncidence futile,mais bon vous n'avez jamais remarquer : qui viens apportez la cadeau à noël aux petits enfants
''Santa''--------------> vous ne trouvez pas que sa ressemble étrangement à ''Satan''

SINON TRÈS BON BILLET , je n'ai pas pris la peine de lire les 20 et quelques pages de commentaire
 
Ça c'est ton propre point de vue, mais le problème c'est que tu élargi le fonctionnement de l'univers qui en effet subit la loi de Lavoisier à Dieu..pour nous musulmans, tout les lois (physiques,chimiques etc etc)y comprit celle de Lavoisier et qui régissent notre univers ont été créées par Dieu, en étant leur créateur il n'y est donc pas soumis, c'est la moindre des logiques, alors en quoi est ce absurde de croire que Dieu peut créer à partir de rien, si il ne pouvait pas ça ferait de lui un Dieu extrêmement limité or la vision musulmane de Dieu le défini comme un être omnipotent donc capable de tout, créer à partir de rien n'est en rien quelque chose d'absurde pour Dieu..

Bien sûr c'est mon point de vue puisque c'est moi qui parles :D
Mais le fait qu'il créé à partir de sa substance n'en fait pas un dieu limité puisqu'il n'est pas limité lui-même.

Donc pour toi, les monothéismes sont en fait des polythéismes déguisé..Bravo, jolie mentalité pour un soit disant monothéiste chrétien protestant...

Mais tu ne peux jamais dissocier une religion des religions précédentes : le Judaïsme a pompé un max de trucs sur les religions Egyptiennes et Babyloniennes, puis le Christianisme a pompé sur ce Judaïsme et l'Islam a pompé sur le Judaïsme, le Christianisme et les traditions païennes Mecquoises.

L'histoire de la création du monde, du "péché" originel ou encore du déluge des 3 religions monothéistes provient de religions polythéistes.

Il faut donc envisager le monothéisme comme une évolution du polythéisme et pas un monothéisme qui apparait "d'un coup".

Notre schéma psychologique sur le religieux conserve encore les traces de cette structure :
On ne peut envisager un dieu tout seul sans des anges, des démons ou d'autres êtres "non humain" faisant partie de ce monde "divin"

Peux tu simplement m'expliquer en quoi le fait que Dieu ait crée Djinns et Anges et autres créatures célestes fait de ces dites créatures des divinités ?!!!...

Prenons l'exemple de Gabriel dans l'Islam : tu ne peux pas le reléguer au même niveau que les humains. Si ça avait été un type (un humain) qui avait donné les textes à Mohamed, il n'y aurait pas eu d'Islam.

Il faut donc que Gabriel soit un être supérieur pour que l'on puisse lui attribuer du crédit.
Même si l'Islam ne lui voue pas de culte, sa position d'être supérieur est indéniable.

Pour moi le concept( ou définition) même de Dieu ne peut avoir de sens si il n'incluait pas l'unicité, de part la définition de Dieu il ne peut exister plusieurs divinités...Dieu = la cause qui cause toutes les causes, l'origine de tout, rien ne lui est semblable..suivant cette définition il est clair qu'elle ne peut s'appliquer qu'à UN SEUL ET UNIQUE être, il ne peut exister plusieurs entités validant cette définition...

Je te démontre le contraire : voici les anges dans l'Islam et leur rôle :

Jibril (Gabriel) qui est chargé de la révélation,
Mikail chargé de la pluie et de la végétation,
Israfil chargé de souffler dans la Trompe au dernier jour et à la résurrection,
Malak-Al-Mawt, l'ange de la "mort", chargé d'ôter l'âme des gens quand ils meurent,
Radwane chargé de garder le Paradis,
Malik chargé de garder l'Enfer.

Je crois qu'il en manque un autre, mais je ne me souviens plus qui c'est...

Après tu as les "sous anges" comme Mounkir et Nakir qui vont questionner l'âme du mort, puis les anges de la miséricorde, du supplice, ceux qui vont porter le trône, etc., etc.

Bien sûr, il n'y a pas de culte mais il y a obligation de croire en eux. Paradoxalement, les 99 noms de Dieu sont liés à des anges précis et on peut "Invoquer Dieu par Ses Noms" (Sourate7 v.180).
 
- Premièrement, la science ne réfute pas la création à partir du néant, et le fonctionnement de l'Univers ne le réfute pas non plus

Ben si... mais si tu me trouves des articles scientifiques qui vont dans ton sens, je suis preneur : je suis ouvert à tout ;)

pour les Hebreux, c'est à dire fils d'Israel , c'est à dire fils de Yaacoub (ou Jacob) alayhi salam... je crois que vous avez compris que les Hebreux à l'origine sont des monothéiste musulmans qui croyaient en la religion d'Abraham alayhi salam. S'ils sont devenus polythéiste par la suite, ça ne m'étonne pas, y en des Hebreux qui le sont devenus alors qu'ils ont été témoins que Moïse est la Vérité (voir coran, histoire de Assamiriye et le Veau) ...

Tu m'as mal compris : les Hébreux étaient polythéistes vers l'an 1000 av. JC (avant l'écriture de la Torah qui date du VIIème siècle av JC). Et la Torah est avant tout un ensemble d'écrits à but politiques : unifier les Hébreux de Canaan. Comme à cette époque le pouvoir politique et le pouvoir religieux sont la même chose, la Torah devient de fait un livre religieux.

Edit: et concernant le truc des savants, j'avoue que là on n'a pas besoin de savants. Il suffit de lire le Coran, on comprend tout de suite que l'association est un péché impardonnable, que la mécréance mène à l'Enfer ... et qu'il existe bien un Paradis et Un Enfer "matériels" , puisqu'il est dit dans le Coran que dans l'Enfer, la peau est régulièrement renouvellé ...

Voilà .

Si l'état de "mécréance" était si bien définit, il n'y aurait pas tant de débats sur ce sujets (il te suffit de parcourir ce forum pour t'en convaincre).

C'est quand même étonnant que le Coran, qui fait bien la différence entre l'âme et le corps, redonne un corps physique, avec de la peau et des vêtements (les chemises en goudron because ça brûle mieux), dans l'Enfer.

Donc en résumé, pour le type qui meurt, son âme va en enfer, on lui redonne un corps, des fringues et enfin on le brûle à petit feu en lui donnant à boire de l'eau bouillante. C'est ça ?

Et quand son corps est foutu, on lui en redonne un autre et rebelote !

Cela est en contradiction avec ce que dii Jésus : "ne craignez pas pour vos corps : craignez pour vos âmes".

Et comme c'est Jésus qui juge à la fin des temps, alors qui doit-on croire ?
 
Et comme c'est Jésus qui juge à la fin des temps, alors qui doit-on croire ?

Non c'est Allahu Ta3ala qui jugera à la fin des temps :

« A Lui appartient le jugement ; et [c’est] vers Lui [que] vous serez ramenés. » (Sourate 28 verset 88)

Issa (AS) ne jugera pas .. Mais ça c'est une croyance ...
Et, tu as l'air d'oublier que le Qur'an est la parole de Dieu, qui croire ? Issa (AS) ou Dieu ?
Même si Issa (AS) n'a jamais contredit Dieu ..
 
Non c'est Allahu Ta3ala qui jugera à la fin des temps :

« A Lui appartient le jugement ; et [c’est] vers Lui [que] vous serez ramenés. » (Sourate 28 verset 88)

Issa (AS) ne jugera pas .. Mais ça c'est une croyance ...
Et, tu as l'air d'oublier que le Qur'an est la parole de Dieu, qui croire ? Issa (AS) ou Dieu ?
Même si Issa (AS) n'a jamais contredit Dieu ..
Salam, juste mètre le verset en entier !
28.88 Et n´invoque nulle autre divinité avec Allah. Point de divinité à part Lui. Tout doit périr, sauf Son Visage. A Lui appartient le jugement; et vers Lui vous serez ramenés.
 
Non c'est Allahu Ta3ala qui jugera à la fin des temps :

« A Lui appartient le jugement ; et [c’est] vers Lui [que] vous serez ramenés. » (Sourate 28 verset 88)

Issa (AS) ne jugera pas .. Mais ça c'est une croyance ...
Et, tu as l'air d'oublier que le Qur'an est la parole de Dieu, qui croire ? Issa (AS) ou Dieu ?
Même si Issa (AS) n'a jamais contredit Dieu ..

Oui, une croyance... Musulmane :D

Certes, je te l'accorde, dans le Coran il ne s'occupera que des gens du livre :

S4 v.159 : "Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux."

Mais si on consulte les hadiths dits authentiques d'Al Bukhari et de Muslim :

Le prophète a dit : "Je jure par Allâh, 'Issa Ibn Maryam descendra jugeant (l'humanité) avec la justice". (Al-Bukhari n°2222 et n°3448, Muslim n°155)

Arf ! Le Cheikh Cubitus a encore frappé :D
 
Oui, une croyance... Musulmane :D

Certes, je te l'accorde, dans le Coran il ne s'occupera que des gens du livre :

S4 v.159 : "Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux."

Mais si on consulte les hadiths dits authentiques d'Al Bukhari et de Muslim :

Le prophète a dit : "Je jure par Allâh, 'Issa Ibn Maryam descendra jugeant (l'humanité) avec la justice". (Al-Bukhari n°2222 et n°3448, Muslim n°155)

Arf ! Le Cheikh Cubitus a encore frappé :-D

Ah, juger l'humanité lors de son retour.. Lorsqu'il viendra tuer Al-Dajjal .. Il leur dira leur fautes, il les jugera selon les lois d'Allahu Ta3ala .. Il ne jugera pas lors du Jugement dernier ..

Tu t'autoproclame Sheikh maintenant ? :D
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
1- La science n'a pas pour but de montrer qu'il y a ou non une création, elle vise à expliquer les phénomènes naturels, par des lois physique qu'ils découvrent mais qui ont été inventé par Dieu ... La Science ne te dira jamais rien à la période pré-Big Bang (car c'est là qu'il y a eu création à partir du néant

2- et je suis censée conclure quoi de l'histoire des Hebreux, j'ai pas compris dans quel contexte ça a été relaté

3- la mécréance est si facile à comprendre , mécréance = non-Islam , et Dieu pardonne à qui Il veut ! et punit qui Il veut -certainement avec justice)

pour le truc de l'enfer , oui ce que tu dis est vrai , l'âme et le corps sont punis, et alors ?

Rappel: Verset du Trône

2.255. Dieu ! Il n'y a point de divinité que Lui, le Vivant, l'Immuable ! Ni l'assoupissement ni le sommeil n'ont de prise sur Lui, et tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre Lui appartient. Aucune intercession auprès de Lui ne peut être tentée sans Sa permission. Il connaît le passé et l'avenir des hommes, alors que ces derniers n'appréhendent de Sa science que ce qu'Il veut bien leur enseigner. Son Trône s'étend sur les Cieux et la Terre qu'Il tient sous Sa puissance sans difficulté. Il est le Très-Haut, Il est le Tout-Puissant.

N.B: Marcus, tu lis souvent les versets coraniques sans les comprendre, Jesus alayhi salam sera un témoin pas un juge ... donne-nous le hadith en arabe et on verra
 
N.B: Marcus, tu lis souvent les versets coraniques sans les comprendre, Jesus alayhi salam sera un témoin pas un juge ... donne-nous le hadith en arabe et on verra

Tiens, je croyais que le Coran était écrit en langue arabe "claire" (S26 v.195), ce qui lui permet d'être compris par tout le monde. Donc mes traductions doivent être nickel ;)

Tu contestes donc le hadith rapporté par Al Bukhari et Muslim ?

Le prophète a dit : "Je jure par Allâh, 'Issa Ibn Maryam descendra jugeant (l'humanité) avec la justice". (Al-Bukhari n°2222 et n°3448, Muslim n°155)

Si tu es Chiite, je comprendrai mieux.
 
Haut