Dans le sahih elboukhari "une singe lapidée pour avoir comis l'adultère"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion billal1000
  • Date de début Date de début
Ils avaient émis des réserves, mais le hadith est resté considéré sahih, de même pour deux hadith sahih qui sont contradictoires, par exemple un hadith qui dit parle d'un évènement à telle date, puis un autre qui relate le même évenement à une autre date?

Tiens puisqu'on parle du hadith des poux, le Prophète se faisait enlever ses poux par une femme, alors que dans d'autres hadith tout contact avec une femme étrangère est haram.

parmi les centaines de milliers de hadiths, ces hadiths rendus faibles par albani ne sont qu'une petite poignée, tellement qu'il serait dérisoire de les afficher en pourcent....

mais même pour ce que nous considérerions comme 'dérisoire' ,les savants de l'islam ont jugé bon de se pencher toute leur vie sur ces fameux hadiths de boukhari,de les mettre à jour,tout en se basant sur les dires des anciens savants,donc sans jamais rien inventé de leur part...et de rectifier le tir, pour que l'islam qui est une religion juste soit encore la plus juste possible...

boukhari l'avait laissé dans son sahih alors qu'il savait la faiblesse de mémoire de ce rapporteur , les savants de son époque l'ont rappelé...mais ce travail est revenu à alabani, c'est lui qui a eu cet honneur...

Il y à divergence tout simplement, c'est un concept inventé par les écoles sunnites, et elles ne s'accusent pas de mécréance entre elles.

non , tu as parlé de cohérence et d'incohérence...

mais selon qui?

si une parole du prophète est relatée sahih, en se basant sur quoi peux-tu dire qu'elle est incohérente?

non , tu as parlé de cohérence et d'incohérence...

mais selon qui?

si une parole du prophète est relatée sahih, en se basant sur quoi peux-tu dire qu'elle est incohérente?
Par rapport au Coran, ou à ta logique, ou sur le fait que deux hadith se contredisent selon a logique.

La divergence sert à masquer l'incohérence, ou l'impossibilité de consensus.

Par rapport au Coran, ou à ta logique, ou sur le fait que deux hadith se contredisent selon a logique.

La divergence sert à masquer l'incohérence, ou l'impossibilité de consensus.

non,prendre un hadith sahih provenant directement du prophète donc et dire ensuite que c'est contradictoire au coran, cela n'existe pas...

croire en cela c'est mécroire à l'islam,tout simplement...

non,prendre un hadith sahih provenant directement du prophète donc et dire ensuite que c'est contradictoire au coran, cela n'existe pas...

Si tu conteste que des hadiths sahih peuvent se contredire,ça sert a rien de discuter avec toi tu est fanatique
Un fou du hadith

Meme les savants pour toi sont mecreant
Ils on une specialité qui s appel l art de reconcilié entre les hadiths contradictoire

Mais bon je pense que tu doit etre salafiste, non ?
Si c est oui tu n as aucune liberté de penser ,tu dit pas ce que tu pense mais ce que tes gourous te disent qu il faut penser

Quand au fait de prendre ou pas un hadith
Tes maitres,quand un hadith les arrange pas soit il l affaibliisse,soit il lui trouve une explication qui les arrange

Mais continue de takfirisé ,y a que la dedans ou tu exelle:fou:

3la rass ou l3aïn,

عن ‏إسحاق بن عبد الله بن أبيطلحة ‏ ‏أنه سمع ‏ ‏أنس بن مالك ‏ ‏يقول: (( ‏كان رسول الله‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏يدخل على ‏ ‏أم حرام بنت ملحان ‏وكانت تحت ‏ ‏عبادة بن الصامت ‏فدخل عليها يوما فأطعمته وجعلت تفلي رأسه))

Le prophète as avait l'habitude d'aller chez Oum Haram, un jour il a été chez elle, puis elle lui a donné à manger puis elle a commencer à lui enlever les poux de ces cheveux. (Anas Ibn Malik)

.............................................

alors là , tu viens de te tirer une belle balle dans le pied ,

jveux bien à la rigueur que tu dises que tu n'as jamais lu de ta vie tout les hadith sunnite , mais ne vient pas affirmer de telle sotise ok , tiens puisqu'on parle du muhadith de ce siecle , voici un hadith sahih qui s'est fait relayé au rang de faible/forgé car contradictoire avec le coran qui parle du nombre d'etape sur la creation

abu hurrayra dit: le prophete a pris ma main et m'a dit : dieu a crée la terre le samedi,les montagnes le dimanche,la vegetation le lundi,le detestable mardi,la lumiere mercredi,le betail le jeudi,et adam le vendredi aprés al assr.."(Sahîh Muslim, n° 2789)

jveux bien à la rigueur que tu dises que tu n'as jamais lu de ta vie tout les hadith sunnite , mais ne vient pas affirmer de telle sotise ok , tiens puisqu'on parle du muhadith de ce siecle , voici un hadith sahih qui s'est fait relayé au rang de faible/forgé car contradictoire avec le coran qui parle du nombre d'etape sur la creation

abu hurrayra dit: le prophete a pris ma main et m'a dit : dieu a crée la terre le samedi,les montagnes le dimanche,la vegetation le lundi,le detestable mardi,la lumiere mercredi,le betail le jeudi,et adam le vendredi aprés al assr.."(Sahîh Muslim, n° 2789)

Bonjours Molimo!
Ce hadith n'existe pas : http://hadithcollection.com/sahihbu...sahih-muslim-book-007-hadith-number-2789.html

Ba si il existe fais au moins l'effort de ne pas donner une fausse référence comme 2789

déja que jte parlais meme pas à toi , mais ce hadith sahih fait parti des hadiths que albani à modifié au niveau de son label

il y avait un site en francais pour les sahih de muslim , quand tu prenais le hadith en arabe et tu que voulais sa traduction en francais , le numero du hadith n'etait pas le meme , il changait pour rien .... j'ai jamais su pouquoi il fesait ca

déja que jte parlais meme pas à toi , mais ce hadith sahih fait parti des hadiths que albani à modifié au niveau de son label

il y avait un site en francais pour les sahih de muslim , quand tu prenais le hadith en arabe et tu que voulais sa traduction en francais , le numero du hadith n'etait pas le meme , il changait pour rien .... j'ai jamais su pouquoi il fesait ca
Ah c'est 6707 kitab 39 la référence, et en effet il est faux il l'a toujours était, c'est pas Albani qui l'a changé, Bukhari et Ibn Kathir l'ont déclaré ma3loul

Wa3alaïkom Assalam,

C'est quelqu'un (quelque chose) qui, quand nous le regardons, nous avons une soudaine envie de cracher.

Dans ce hadith cité plus haut, ça parle de création de choses physiques, que fait le detestable au milieux, et ça veut dire quoi, ce mot a t il un autre sens?

Salam oui se qu'est détestable, c'est une chose que dieu a interdis comme singer les païen en lapidan des gens, dieu a même tensformais des gens en singe :)

salam
peut etre c'est dans le sens ou des humains mutent et ont des démarches de singes, un dos plié, et ils marchent à quatre patte et se relevent parfois

Voici une vidéos d'humains transformé en élephants (je veux dire avec ressemblance) ça s'appelle élephantiasis, hamdoullah qui nous a préservé

Incredible Elephantiasis 800Lbs. - YouTube

Si tu conteste que des hadiths sahih peuvent se contredire,ça sert a rien de discuter avec toi tu est fanatique
Un fou du hadith

Meme les savants pour toi sont mecreant
Ils on une specialité qui s appel l art de reconcilié entre les hadiths contradictoire

Mais bon je pense que tu doit etre salafiste, non ?
Si c est oui tu n as aucune liberté de penser ,tu dit pas ce que tu pense mais ce que tes gourous te disent qu il faut penser

Quand au fait de prendre ou pas un hadith
Tes maitres,quand un hadith les arrange pas soit il l affaibliisse,soit il lui trouve une explication qui les arrange

Mais continue de takfirisé ,y a que la dedans ou tu exelle:fou:

tu parles dans le vent...continues comme ça...

si ce hadith que je n'avais jamais entendu a été rendu da'îf par un savant,c'est qu'il y a un souci dans la chaîne de transmission...et pas à cause d'une quelconque contradiction avec le coran...

Rou7 tl3ab m3a 9ranek!

Parle tu es avec les POUX wella la?

Apparemment tu as répondu oui sans le vouloir dans ta réponse mais je te laisse t'exprimé.

j'ai fait une petite recherche sur cette histoire de poux...tu veux que je raconte de quoi ça retourne...pour qu'on rigole un peu...

seulement je te préviens tu vas t'en prendre plein ton grade....

Tiens puisqu'on parle du hadith des poux, le Prophète se faisait enlever ses poux par une femme, alors que dans d'autres hadith tout contact avec une femme étrangère est haram.

esske vous êtes encore intéressé par cette histoire de poux,toi ou abuilyass ou un autre...?

si ce hadith que je n'avais jamais entendu a été rendu da'îf par un savant,c'est qu'il y a un souci dans la chaîne de transmission...et pas à cause d'une quelconque contradiction avec le coran...

t'es trop fort , tu présupposes de maniere categorique , sans meme avoir vu l'avis d'un savant

et le pire c'est que tu voix meme pas que si tu prends un verset qui parle de la creation , comment vas tu le faire concorder avec ce hadith qui decrit 7 jours de creation ?

t'es trop fort , tu présupposes de maniere categorique , sans meme avoir vu l'avis d'un savant

et le pire c'est que tu voix meme pas que si tu prends un verset qui parle de la creation , comment vas tu le faire concorder avec ce hadith qui decrit 7 jours de creation ?

moi je te dis que s'il a été rendu da'îf, c'est pour un problème dans la chaîne de transmission, un des transmetteurs n'est pas fiable à 100%...et toi tu persistes à me parler de concordance entre ce dit-hadith et les étapes de la création dans le coran...!

relis-toi un peu avant de poster ce que tu crois être un post intéressant, me fais pas perdre de temps inutilement et aux lecteurs de même...

moi je te dis que s'il a été rendu da'îf, c'est pour un problème dans la chaîne de transmission, un des transmetteurs n'est pas fiable à 100%...et toi tu persistes à me parler de concordance entre ce dit-hadith et les étapes de la création dans le coran...!

relis-toi un peu avant de poster ce que tu crois être un post intéressant, me fais pas perdre de temps inutilement et aux lecteurs de même...

holala un transmetteur n'est pas fiable à 100% , racontes nous cette fabuleuse histoire de la fiabilité à 100% sa m'interesse

j'attends Abu ilyass ou Ian27,eux avaient lancé cette histoire de poux...

sont-ils toujours intéressés par cette histoire ou plus du tout?

serieusement c'est pas le sujet du topic , on est en train de partir dans tout les sens .

et j'sais meme pas ce que tu as repondu à ce hadith sur les singes qui se lapider

holala un transmetteur n'est pas fiable à 100% , racontes nous cette fabuleuse histoire de la fiabilité à 100% sa m'interesse

attends ton tour, on va régler cette histoire de poux avec Abu Ilyass et son pote Ian27, puis je continuerai de t'abreuver de ma science infuse, j'en ai tout un stock...mais d'abord les poux!

serieusement c'est pas le sujet du topic , on est en train de partir dans tout les sens .

et j'sais meme pas ce que tu as repondu à ce hadith sur les singes qui se lapider

mince, toi j'ai comme l'impression tu es au courant de cette histoire de poux....

hahahaha...raté l'effet de surprise....abuIlyass et Ian27 vont faire les morts sur le coup...

mince, toi j'ai comme l'impression tu es au courant de cette histoire de poux....

hahahaha...raté l'effet de surprise....abuIlyass et Ian27 vont faire les morts sur le coup...

nan meme pas serieux , de toute maniere les hadiths sont attaquable pour plusieurs raison , on a pas besoin de parler du contenu du hadith , deja rien que la selectivité releve du grayb lol

mais bon jpense que tu es au courant que boukhary travailler avec le grayb pour connaitre des hsitoire qui remonte à plus d'un siecle

Retour