Dans le sahih elboukhari "une singe lapidée pour avoir comis l'adultère"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion billal1000
  • Date de début Date de début
comme je l'ai deja dit les hadiths ne peuvent pas etre rejeté parceque certains sont faux ou deformer(telephone arabe)

y'a pas de hadith sacré sinon ce serais une recomandation claire dans le coran et les califes les aurais compilé comme le coran

pour moi ce n'est pas de la revelation
c'est de l'histoire avec des historien plus ou moins fiable
un historien travail avec les hadiths

il illustre l'epoque et le lieu de l'islam
on peut pas s'en passer pour moi

mais le probleme c'est que pour certains c'est de la foutaise et pour d'autre c'est sacré

l'islam c'est le juste milieu ,alors faut etre modéré

tu dis " l'islam c'est le juste milieu ,alors faut etre modéré "...

okay...je te demande alors, -essk'au moins tu crois aux hadiths authentiques (sahihs) ?

ça ne change rien au problème, ibn Thâbit le scripte ou 1000 personnes qui ont reçu du prophète et ensuite transmis...

1 personne ou 100 000 personnes ...là n'est pas le noeud du problème...

je comprends que tu veuilles éluder ma question , coincé comme tu es...mais je veux une réponse claire à une question claire...

ta foi de coraniste est en jeu en ce moment, et tout bladi est témoin que tu fuis la question, alors tu réponds...

- pkoi refuses-tu d'accorder ta confiance à Ibn mas'oud qui a transmis les hadiths sahihs de la bouche même du prophète en reniant celui-ci ainsi que tous les hadiths transmis...

mais que dans le même temps tu acceptes et tu as foi en ce que des "milliers" de transmetteurs aient pû nous transmettre le coran via le prophète...

pkoi renier Ibn mas'ûd ...et en même temps prendre des milliers de transmetteurs,qui somme toute, étaient aussi humains que Ibn mas'ûd?

il doit bien y avoir une raison...je t'écoute attentivement...

Ibn Mass'oud = 1 personne qui ne savait ni lire n'est écrire (كان سارح) il été bergé.
Milliers de personnes = Milliers de personnes pas une seule.

Et aussi pour ça :

عن ‏إسحاق بن عبد الله بن أبيطلحة ‏ ‏أنه سمع ‏ ‏أنس بن مالك ‏ ‏يقول: (( ‏كان رسول الله‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏يدخل على ‏ ‏أم حرام بنت ملحان ‏وكانت تحت ‏ ‏عبادة بنالصامت ‏فدخل عليها يوما فأطعمته وجعلت تفلي رأسه))

Tu veux que je mette ce Hadith en français dans un nouveau topic?

7chem et n'insulte pas le prophète avec tes hadiths.

C'est moi qui est coincé :D sob7ana allah al3adim, vous avez un déni de la réalité.

tu dis " l'islam c'est le juste milieu ,alors faut etre modéré "...

okay...je te demande alors, -essk'au moins tu crois aux hadiths authentiques (sahihs) ?

c'est ça la difference, moi c'est pas je crois ou pas ,c'est pas une foi inconditionnel

c'est juste des livres d'histoire ,qu'on peut croire ou non ,c'est pas dans les pilliers de la foi ,non?

oui on peut s'en servir mais avec des reserves,est ce que ça colle avec le coran et est ce que c'est possible

mettons nous d'accord sur sahih,les mouhaditines ne sont pas d'accord entre eux

pour certains un hadith est sahih ,pour d'autre non
par exemple al albani a refuter boukhari sur des hadiths sahih qui doit-on croire ?

Ibn Mass'oud = 1 personne qui ne savait ni lire n'est écrire (كان سارح) il été bergé.
Milliers de personnes = Milliers de personnes pas une seule.

okay...

et ces 1000 personnes que tu cites, elles ont transmis le coran du prophète vers le peuple par quel moyen?

oral ou écrit?

Les deux

PS : pas 1000 personnes, des milliers de personnes.

okay, c'est exactement là ou je voulais en venir...merci de faciliter le travail...

donc nous avons les coranistes,vous donc, qui reniez les hadiths sahihs, car selon toi seul Ibn mas'ûd a transmis des hadiths de la bouche du prophète....
et qu'il est seul....

seul contre des milliers d'autres qui ont transmis le coran, par écrit et par oral,via le prophète...

de ce fait, prendre d'une seule personne n'est pas raisonnable...et qu'il vaut mieux prendre de milliers de personne, uniquement le coran et jamais les hadiths, car ces hadiths ne venant que d'une personne......

je plante le décor là....pour y voir un peu plus clair dans votre façon de penser...

et je vois l'ignorance étalée au grand jour...l'ignorance de qqun qui se dit coraniste et qui révèle au bladi tout entier que ibn mas'ûd est le seul qui a transmis les hadiths du prophète....

Yâ Jâhil ! ils sont aussi des milliers à avoir transmis les hadiths sahihs, des milliers de sahabas, de savants de l'islam....par écrit ,par mémorisation...

des milliers tout comme ils l'ont fait pour le coran, ils l'ont fait pour les hadiths,et par écrit et de mémoire....

yâ Jâhil...tu es le plus gros jâhil parmi les coranistes que j'ai rencontré...et tu n'as pas la honte de mentir à la face du monde...

Yâ jâhil en puissance, s'ils étaient des milliers comme tu le prétends fort justement pour la transmission du coran, et par écrits et par les mémorisations, saches yâ jâhil en puissance qu'ils étaient aussi par milliers àtransmettre fidèlement les actes et les paroles de notre prophète Mouhammad SAV....

si tu acceptes les uns , tu as l'obligation d'accepter les autres...

et si tu renies l'une des 2 parties, tu renies automatiquement l'autre...

fin de la démonstration,tu peux aller dodo maintenant....

okay, c'est exactement là ou je voulais en venir...merci de faciliter le travail...

donc nous avons les coranistes,vous donc, qui reniez les hadiths sahihs, car selon toi seul Ibn mas'ûd a transmis des hadiths de la bouche du prophète....
et qu'il est seul....

seul contre des milliers d'autres qui ont transmis le coran, par écrit et par oral,via le prophète...

de ce fait, prendre d'une seule personne n'est pas raisonnable...et qu'il vaut mieux prendre de milliers de personne, uniquement le coran et jamais les hadiths, car ces hadiths ne venant que d'une personne......

je plante le décor là....pour y voir un peu plus clair dans votre façon de penser...

et je vois l'ignorance étalée au grand jour...l'ignorance de qqun qui se dit coraniste et qui révèle au bladi tout entier que ibn mas'ûd est le seul qui a transmis les hadiths du prophète....

Yâ Jâhil ! ils sont aussi des milliers à avoir transmis les hadiths sahihs, des milliers de sahabas, de savants de l'islam....par écrit ,par mémorisation...

des milliers tout comme ils l'ont fait pour le coran, ils l'ont fait pour les hadiths,et par écrit et de mémoire....

yâ Jâhil...tu es le plus gros jâhil parmi les coranistes que j'ai rencontré...et tu n'as pas la honte de mentir à la face du monde...

Yâ jâhil en puissance, s'ils étaient des milliers comme tu le prétends fort justement pour la transmission du coran, et par écrits et par les mémorisations, saches yâ jâhil en puissance qu'ils étaient aussi par milliers àtransmettre fidèlement les actes et les paroles de notre prophète Mouhammad SAV....

si tu acceptes les uns , tu as l'obligation d'accepter les autres...

et si tu renies l'une des 2 parties, tu renies automatiquement l'autre...

fin de la démonstration,tu peux aller dodo maintenant....

Tu m'as tué là :oh:

Où j'ai dis que seul Ibn Machin à transmis le speech?

Tu dis "yâ jâhil en puissance qu'ils étaient aussi par milliers à transmettre fidèlement les actes et les paroles de notre prophète Mouhammad SAV....".

OK, j'ai une simple question, peut tu descendre demain au Maroc, aller dans n'importe quelle ville au hazard et rassemblé 10 personnes qui récite Boukhari par cœur?

Mais pour AL JAHL, je vous ai dis avant Mabrouk 3likom votre science, on vous la laisser de A à Z.

Tu ne m'as rien dis sur le hadith ci-dessus concernant les poux du prophète (7achah), tu crois que je vais l'oublié? :D

Tu m'as tué là :oh:

Où j'ai dis que seul Ibn Machin à transmis le speech?

Tu dis "yâ jâhil en puissance qu'ils étaient aussi par milliers à transmettre fidèlement les actes et les paroles de notre prophète Mouhammad SAV....".

OK, j'ai une simple question, peut tu descendre demain au Maroc, aller dans n'importe quelle ville au hazard et rassemblé 10 personnes qui récite Boukhari par cœur?

Mais pour AL JAHL, je vous ai dis avant Mabrouk 3likom votre science, on vous la laisser de A à Z.

Tu ne m'as rien dis sur le hadith ci-dessus concernant les poux du prophète (7achah), tu crois que je vais l'oublié? :D

tu réponds d'abord à ma question, je me pencherai ensuite à ta question...

arrêtes de fuir et réponds, un peu de fierté que diable !

donnes-moi le numéro du hadith de boukhari réfuté par albâni?

juste pour vérification...merci.

a notre époque, le grand savant du hadith de notre époque, cheikh al albani, a aussi contesté l'authenticité de certains ahadiths rapportés dans les 2 recueils d'al boukhari et Muslim.
Une chose important à signaler, et cela fait partit des fondements dans la manière de procéder chez le cheikh albani, c'est qu'il n'émet jamais un avis sans avoir été précédé en cela par de grand savants passé.

Voici des exemples, avec références et l'explication :

§Hadith 1 : D'après Abu Hurayra, le prophète a dit : Allah dit : Le jour de la résurrection, je serai l'adversaire de 3 genres de personnes : l'homme qui donne un engagement en mon nom puis agit en perfide, l'homme qui vend une personne libre et en mange le prix, et l'homme qui engage un ouvrier et qui l'exploite sans lui donner son salaire.

Rapporté par Boukhari (n°2227), livre des ventes, chapitre celui qui vend une personne libre.
Cheikh la rendu faible dans Dai'f al jami (n°4050) et dans Da'if targhrib wa tarhib (n°1182).
Il explique cela entre autre par la présence de Yahya bnou soulaymin qui à une mauvaise mémoire comme la précisé Ibn Hajar dans son livre « A taqrib a tahdib »(n°7613)

§Hadith 2 :D'après Jabir, le prophète a dit : « Ne sacrifiez qu'une bête d'un certains age, et si vous ne trouvez pas, qu'il soit alors un jeune bovin »

Rapporté par Muslim (n°1963)
Cheikh albani l'a rendu faible dans Da'if al jami (n° 6209) et il en parlé dans son livre « Silsilat dai'fa » tome 1 à partir de la page 160.

Il est important que la chaine de ce hadith contient un dénommé Abu Zubair et que la plupart des ahadiths déclarés faibles dans le sahih muslim sont du à cette personne, car il s'agit d'un moudallis comme l'a déclaré ibn hajar dans son livre « A taqrib a tahdib »entre autre. L'imam dahabi et ibn hazm ont longuement discuté de ce cas, et il est connu dans la science du hadith que lorsque une personne accusé de moudallis (dissimulateur) rapporte les propos d'un autre en utilisant le terme « 'an » (d'après) , plutôt que « hadathana » (nous a rapporté), sont hadith est faible.

§Hadith 3 : Abu Said al khudry rapporte que le prophète a dit : « L'homme qui sera en plus mauvaise posture vis à vis d'Allah le jour de la résurrection, est celui qui, après avoir eu avec sa femme des rapports, les divulgue »

Rapporté par Muslim(n°1437)
Cheikh albani l'a rendu faible dans Da'if al jami (n°2007) et il en parle plus longuement dans son livre « Adab azifaf » à partir de la page 62 et aussi en page 142.Le cheikh salim hilali (élève de cheikh albani) en parle aussi en commentaire du hadith n°685 de « ryad salihin » dans l'explication qu'il a fait de ce livre et précise que l'imam dahabi aussi l'a rendu faible, à cause d'un dénommé omar bnou hamza.

donnes-moi le numéro du hadith de boukhari réfuté par albâni?

juste pour vérification...merci.

Hadith4 : Abu Hurayra a dit : j'ai entendu le messager d'Allah dire « Lorsque les gens de ma communauté seront appelés au jour de la résurrection, ils auront au front et à l'extrémité des membres des marques brillantes, traces de leur petites ablutions. Que celui d'entre vous qui pourra étendre ses marques brillantes le fasse.

Rapporté par Al boukhari (n° 136)
La dernier partie du hadith « Que celui d'entre vous qui pourra étendre ses marques brillantes le fasse. » est « moudraj » (intercalé) donc faible remontant au prophète car ce n'est pas sa parole mais celle du compagnon abu hurayra. Le cheikh en parle dans son livre « Silsila da'ifa » n°1030.
Il fait références au passage à d'autres savants qui l'ont précédé en cela, comme l'imam al moundhiri dans son livre « A Targhrib wa tarhib », Ibn hajar dans « Fath al bari », ainsi que Ibn taymiya ainsi que son élève Ibn qayim.
Cheikh salim hilali en parle dans le commentaire du hadith n° 1024 de « Ryad salihin » aussi.

Il existe d'autres hadiths d'autre ahadiths encore sur lequel le cheikh albani a discuter longuement mais le temps ne me permet pas de tous les mettre ici.

Un dernier point important, que le frère ismail abou ibrahim a évoqué, qu'Allah le récompense en bien, il s'agit du fait qu'aujourd'hui, on trouve sur des sites de Soufi/Ashari/abash une propagande virulente contre le cheikh albani afin de le discréditer en mentant sans scrupule et en usant de la tromperie, ce qui n'est pas étonnant des gens de l'innovation.

Parmi les arguments qu'ils utilisent est le fait que le cheikh albani a rendu faible des ahadiths rapporté par Boukhari, chose que personne, soit disant, avant lui n'a fait!!!

Ceci bien évidemment n'est que mensonge et tromperie de leur part. Tout d'abord car d'autres grands savants , et non des moindres, l'ont précédés en cela , mais cela, jamais il n'oseront le dire. Quelles sera leurs paroles, après leur avoir montré que des illustres savants comme l'imam ibn hajar ou l'imam daraqutin, pour ne citer qu'eux, en ont fait de même???

pour ceux qui comprennent l' arabe, se référer à la cassette "woujoub altaharî fil fatwa" de cheikh al albani.

a notre époque, le grand savant du hadith de notre époque, cheikh al albani, a aussi contesté l'authenticité de certains ahadiths rapportés dans les 2 recueils d'al boukhari et Muslim.
Une chose important à signaler, et cela fait partit des fondements dans la manière de procéder chez le cheikh albani, c'est qu'il n'émet jamais un avis sans avoir été précédé en cela par de grand savants passé.

Voici des exemples, avec références et l'explication :

§Hadith 1 : D'après Abu Hurayra, le prophète a dit : Allah dit : Le jour de la résurrection, je serai l'adversaire de 3 genres de personnes : l'homme qui donne un engagement en mon nom puis agit en perfide, l'homme qui vend une personne libre et en mange le prix, et l'homme qui engage un ouvrier et qui l'exploite sans lui donner son salaire.

Rapporté par Boukhari (n°2227), livre des ventes, chapitre celui qui vend une personne libre.
Cheikh la rendu faible dans Dai'f al jami (n°4050) et dans Da'if targhrib wa tarhib (n°1182).
Il explique cela entre autre par la présence de Yahya bnou soulaymin qui à une mauvaise mémoire comme la précisé Ibn Hajar dans son livre « A taqrib a tahdib »(n°7613)

j'ai mis en gras la réponse....

shaykh al Albâni rahimahoullah a rendu "faible" certains hadiths de boukhari, mais comme il est dit dans son lien,il ne l'a jamais fait qu'en accord avec les savants du passé...

il n'a jamais été l'initiateur de cela...avant lui,ces hadiths ont été rendu "faible"...

ça c'est une chose...

ensuite, ces hadiths ont été rendu faibles pour une cause bien précise, à chaque fois l'un des transmetteurs présentait des signes de faiblesse soit de mémoire soit d'autres choses...et tout ceci a été dit par les savants antérieurs avant qu'al albâni ne fasse ce travail d'épuration pour n'avoir en fin de compte que les hadiths authentiques qui sont réellements sûr à 100% et qui ne souffrent d'aucune faiblesse...

tu réponds d'abord à ma question, je me pencherai ensuite à ta question...

arrêtes de fuir et réponds, un peu de fierté que diable !

Eh memoLi,

Tu vas arrêter de faire le mec qui ze3mà tien le truc mais tu ne tiens riens du tout (Walou).

Je t'ai dis ton speech qui s'appel le Hadith n'as pas été transmis par des milliers de personnes mais par quelques personnes qui nous ont dis qu'ils ont entendu quelqu'un dire ... etc

Le Coran à été transmis de milliers de personnes à milliers de personnes... etc

La preuve, aujourd'hui nous avons des millions de gens qui connaissent le Coran par cœur partout dans le monde mais que quelque uns qui connaissent un des (sa7i7) par cœur.

Tu vois la différence ou pas? wella (على قلوب أختامها)

Maintenant à toi, est-ce que tu crois au hadith des poux :

عن ‏إسحاق بن عبد الله بن أبيطلحة ‏ ‏أنه سمع ‏ ‏أنس بن مالك ‏ ‏يقول: (( ‏كان رسول الله‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏يدخل على ‏ ‏أم حرام بنت ملحان ‏وكانت تحت ‏ ‏عبادة بن الصامت ‏فدخل عليها يوما فأطعمته وجعلت تفلي رأسه))

Le prophète as avait l'habitude d'aller chez Oum Haram, un jour il a été chez elle, puis elle lui a donné à manger puis elle a commencer à lui enlever les poux de ces cheveux. (Anas Ibn Malik)

Tout Biladi t'en est témoins :D

j'ai mis en gras la réponse....

shaykh al Albâni rahimahoullah a rendu "faible" certains hadiths de boukhari, mais comme il est dit dans son lien,il ne l'a jamais fait qu'en accord avec les savants du passé...

il n'a jamais été l'initiateur de cela...avant lui,ces hadiths ont été rendu "faible"...

ça c'est une chose...

ensuite, ces hadiths ont été rendu faibles pour une cause bien précise, à chaque fois l'un des transmetteurs présntait des signes de faiblesse soit de mémoire soit d'autres choses...et tout ceci a été dit par les savants antérieurs avant qu'al albâni ne fasse de travail d'épuration pour n'avoir qu'en fin de compte que les hadiths authentiques qui sont réellements sûr à 100% et qui ne souffrent d'aucune faiblesse...

donc son sahih n'est pas sahih
boukhari peut se tromper,donc al albani aussi,donc tous le monde
comme tu pourras le lire al albani n'est pas reconu par tous les musulmans
et donc des personnes qui ont plus confiance en boukhari ils y croient encore
et certains hadiths sont passer sans etre remis en question si un transmeteur etait hypocrite qui peut le savoir
sahih c'est pas sacré

Eh memoLi,

Tu vas arrêter de faire le mec qui ze3mà tien le truc mais tu ne tiens riens du tout (Walou).

Je t'ai dis ton speech qui s'appel le Hadith n'as pas été transmis par des milliers de personnes mais par quelques personnes qui nous ont dis qu'ils ont entendu quelqu'un dire ... etc

Le Coran à été transmis de milliers de personnes à milliers de personnes... etc

La preuve, aujourd'hui nous avons des millions de gens qui connaissent le Coran par cœur partout dans le monde mais que quelque uns qui connaissent un des (sa7i7) par cœur.

j'ai souligné en gras les mots qui étalent ton ignorance monumentale...

tu dis "quelques personnes"...okay, jouons le jeu...

combien de personnes selon toi?

donnes un nombre, j'accepte les marges d'erreurs...

donc son sahih n'est pas sahih
boukhari peut se tromper,donc al albani aussi,donc tous le monde
comme tu pourras le lire al albani n'est pas reconu par tous les musulmans
et donc des personnes qui ont plus confiance en boukhari ils y croient encore
et certains hadiths sont passer sans etre remis en question si un transmeteur etait hypocrite qui peut le savoir
sahih c'est pas sacré

al albâni a mis à jour les corrections d'anciens savants...on ne peut pas parler d'erreurs vu que le hadith a toujours eu ses transmetteurs indiqués dans la chaîne, avec toujours les mentions de mise en garde contre tel ou tel transmetteur lorsqu'ils avaient des problèmes de mémoire,mais boukhari les a laissés dans son sahih,tout en précisant la faiblesse de certains transmetteurs...

tout ceci ne représente qu'une infime partie des hadiths sahihs, face aux milliers existants et authe,tiques cela ne représente pas grand chose...

de toute façon vous les coranistes vous reniez la totalité de ces hadiths, pas seulement les faibles...

sous prétexte qu'il y a quelque hadiths sahihs qui ont été rendus faibles par al albâni, car lui était soucieux,encore plus que boukhari de la perfection des transmetteurs, vous vous permettez donc de renier en bloc la sounnah du prophète, ce qui fait de vous des mécréants en puissance car renier le prophète c'est renier Allah, et renier Allah c'est devenir apostats...

j'ai souligné en gras les mots qui étalent ton ignorance monumentale...

tu dis "quelques personnes"...okay, jouons le jeu...

combien de personnes selon toi?

donnes un nombre, j'accepte les marges d'erreurs...

Boukhari, Moslim, Ahmad, Ibn Majja, Al Nissai et quelques uns d'autres.

Celà ont ramassé du speech de quelques uns qui ont dis avoir entendu dans un souk que leurs cousin on entendu un de leurs proches dire qu'il à entendu un passant dire qu'il a entendu un habitant de Medine dire que Abou Horaira à entendu le prophète dire.

La source bien sûr c'est les quelques uns en haut avec plusieurs siècles de différence!

Je te suis moi aussi, j'attends la réponse sur la question en haut. :D

Boukhari, Moslim, Ahmad, Ibn Majja, Al Nissai et quelques uns d'autres.

Celà ont ramassé du speech de quelques uns qui ont dis avoir entendu dans un souk que leurs cousin on entendu un de leurs proches dire qu'il à entendu un passant dire qu'il a entendu un habitant de Medine dire que Abou Horaira à entendu le prophète dire.

La source bien sûr c'est les quelques uns en haut avec plusieurs siècles de différence!

Je te suis moi aussi, j'attends la réponse sur la question en haut. :D

je ne te demandais pas ceux qui ont compilé les hadiths, mais ceux qui ont transmis des hadiths du vivant de notre prophète !!!!

tu fais l'ignorant par pure ignorance ou tu joues la comédie?

allé donnes un nombre,combien étaient-ils ?

al albâni a mis à jour les corrections d'anciens savants...on ne peut pas parler d'erreurs vu que le hadith a toujours eu ses transmetteurs indiqués dans la chaîne, avec toujours les mentions de mise en garde contre tel ou tel transmetteur lorsqu'ils avaient des problèmes de mémoire,mais boukhari les a laissés dans son sahih,tout en précisant la faiblesse de certains transmetteurs...

tout ceci ne représente qu'une infime partie des hadiths sahihs, face aux milliers existants et authe,tiques cela ne représente pas grand chose...

de toute façon vous les coranistes vous reniez la totalité de ces hadiths, pas seulement les faibles...

sous prétexte qu'il y a quelque hadiths sahihs qui ont été rendus faibles par al albâni, car lui était soucieux,encore plus que boukhari de la perfection des transmetteurs, vous vous permettez donc de renier en bloc la sounnah du prophète, ce qui fait de vous des mécréants en puissance car renier le prophète c'est renier Allah, et renier Allah c'est devenir apostats...

mais ils sont pas d'accord entre eux !

tu as du mal a comprendre ou tu fait expres

le meme raporteur n'est pas vu de la meme façon
al albani plus soucieux que boukhari ???
tu crois que boukhari allez prendre un hadith d'une personne sans etre sur d'elle
tu oubli que les criteres de boukhari sont reconnu les plus strict ,les plus strict

ceux qui ont refuter boukhari ou mouslim ont eu des debats et ne sont pas tomber d'accord
tu croit qu'il n'y a pas d ikhtilaf dans le hadith ?

deja je suis pas coraniste mais je vois que ça t'arrange,comme ça tu peut me traiter de mecreant comme tous les extremistes,heureusement que tu n'as pas de pouvoir

moi je suis incapable de te dire si tu vas en enfer ou au paradis mais je te souhaite le paradis
tu doit connaitre le hadith sur celui qui accuse de mecreance un musulman,bref

je t'es mis devant les contradiction d'un livre sacré

j'ai une question pour toi
les hadiths c'est de la revelation ,oui ou non

je ne te demandais pas ceux qui ont compilé les hadiths, mais ceux qui ont transmis des hadiths du vivant de notre prophète !!!!

tu fais l'ignorant par pure ignorance ou tu joues la comédie?

allé donnes un nombre,combien étaient-ils ?

Personne ne les connais que de la part des compilateurs, je n'étais pas là qu'on ils ont écris ces histoires.

Maintenant arrête de jouer et répond à la question ci-dessus!

Et juste pour te dire que ta stratégie de jouer le décontracté ne marche pas avec moi, plus ouf que toi ont essayé et se sont fait humilier (viens nous visité chez ANSAR SUNNAH pour rire de tes compères un peux :D), mais ce n'es pas grave je suis très patient, je te suivrai où tu voudra (معي كتاب الله) mais je ne te lâcherai jamais.

Il y a une question en haut concernant les poux (القمل), t'es d'accord ou pas?

Tu as tenté le diable :D

Les singes lapident une guenon !!!

Amr Ben Maimun rapporte: " Au cours de la période pré-islamique , j'ai vu une guenon

( femelle du singe) entourée et lapidée par un certain nombre de singes à cause d'un adultère. Je me suis moi aussi à la lapider avec eux " ( Boukhari 188 )

....et moi qui me demandais pourquoi le taux de divorce chez les singes avait autant augmenté !...

QUOTE]

un autre avis sur les hadiths de boukhari juger faible par al albani
comme quoi ils sont pas d'accord:

Afin d'éclairer le lecteur qui ne connaît pas le statut d'Albani, le texte suivant est une courte biographie :

Muhammad Naasir-ud-Deen Al-Albani est né dans la ville de Ashkodera, capitale de l'Albanie en 1914 CE. Alors qu'il était jeune, ses parents ont émigré avec lui à Damas, en Syrie. Dès son jeune âge, il est devenu fasciné par la science de Hadith,
Il a produit de nombreuses brochures et de livres, certains d'entre eux fonctionnant en plusieurs volumes - sur des sujets d'une grande importance pour les musulmans – et a pleinement vérifiée un bon nombre des célèbres livres de Hadith - les Sunan de Tirmidhi, Abou Dawoud, An-Nasai et Ibn Majah, Suyuti Il est le premier spécialiste du hadith et des sciences de cet âge.

C'est cette dernière phrase qui est très exagéré, et c'est principalement la croyance imaginaire de ses adeptes erronée dans certaines parties du monde.

J'ai lu d'autres biographies et demandé à certains de ses partisans en Angleterre de me donner le nom du Cheikh du hadith d'al-Albani mais en vain. Il semble que al-Albani a "enseigné" lui-même la science du Hadith en passant de nombreuses heures dans la célèbre bibliothèque de Damas - al-Maktabatuz Zahiriyyah.

Al-Albani ne semble pas avoir reçu d'autorisation (ijaza) d'un mohaddith reconnu spécialiste du hadith.
Al-Albani n' a pas fait une poignée d'erreurs pardonnable, mais bien plus de 1200 erreurs qui ne sont pardonnable que s'il admet lui-même et corrige ses erreurs par un repentir devant le Peuple de la connaissance, ainsi que les croyants sincères qui ont été induit en erreur en s'appuyant sur sa «classifications des hadiths».
Afin de garder en sécurité les jeunes d'aujourd'hui de tomber dans l'hérésie, Cheikh Saqqaf a lancé une quête pour dénoncer de telles personne qui se considère lui-même comme étant parmi les grands savants du hadith comme, l'imam al-Bukhari et Muslim (Rahimahumullah),

Hadith 1: Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit:
"Allah dit que je serai l'adversaire de 3 personnes le jour de la résurrection:
(a) Une personne qui fait une alliance en mon nom, mais il s'avère traître,
(b) L'un qui vend une personne libre (comme un esclave) et mange les prix
(c) Et une personne qui emploie un ouvrier , mais ne lui verse pas son salaire. [Bukhari No 2114-version arabe, ou voir la version anglaise 3 / 430 pg 236].

Al-Albani dit que ce hadith est DAEEF dans "Daeef al-Jami wa Ziyadatuh, 4 / 111 No.4054". sait t-il que ce hadith a été racontée par Ahmed Bukhari et de Abu Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui)!

N°2
Sacrifiez seulement une vache à moins qu'il ne soit difficile pour vous, dans ce cas, sacrifier un bélier. "[Musulmans No.1963-édition arabe, ou voir la version anglaise 3 / 4836 pg. 1086]. Al-Albani dit que ce hadith est DAEEF dans "Daeef al-Jami wa Ziyadatuh, 6 / 64 No.6222." Bien que ce hadith a été raconté par Imam Ahmad, mouslim, Abou Dawoud, Nisai et Ibn Majah de Jaabir (qu'Allah soit satisfait de lui)!

N ° 3
Hadith: «Parmi les pires personnes dans le sentier d'Allah vue sur le Jour du Jugement sera l'homme qui fait l'amour à sa femme et elle lui il divulgue son secret." Hadith: ." [Muslim No.1437-édition arabe ].

Al-Albani affirme que ce hadith est DAEEF dans "Daeef al-Jami wa Ziyadatuh, 2 / 197 No.2005." Bien qu'il ait été rapporté par Mouslim d'Abi Sayyed (qu'Allah soit satisfait de lui)!

N ° 4
" Hadith: «Si quelqu'un se réveille la nuit (pour la prière) il commencera ses Prières avec 2 rak'ats."

Al-Albani dit que ce hadith est DAEEF dans "Daeef al-Jami wa Ziyadatuh, 1 / 213 No.718. Bien qu'il soit rapporté par Mouslim et Ahmad.

N ° 5
Hadith: «Vos fronts vos mains vos pieds brilleront le Jour du Jugement en remplissant correctement Wudhu."

Al-Albani affirme que c'est un hadith DAEEF "Daeef al-Jami wa Ziyadatuh, 2 / 14 No.1425." Bien qu'il ait été rapporté par Mouslim d'Abu Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui)!

N° 6
Hadith: «La plus grande confiance dans la vue d'Allah le Jour du Jugement est l'homme qui ne doit pas divulguer les secrets entre lui et sa femme."

Al-Albani affirme que ce hadith est DAEEF "Daeef al-Jami wa Ziyadatuh,." Bien qu'il ait été rapporté par Mouslim, Ahmad et Abou Dawoud Abi de Sayyed (qu'Allah soit satisfait de lui)!

N ° 7: (* Pag. 11 n ° 7) N ° 7: (* Pag. 11 n ° 7)
Hadith: «Si quelqu'un lit le dernier des dix versets de la Sourate al-Kahf, il sera sauvé des méfaits du Dajjal."

Al-Albani dit que ce hadith est DAEEF dans "Daeef al-Jami wa Ziyadatuh, 5 / 233 No.5772." ce qui est une terrible erreur! Ce hadith a été rapporté par Mouslim, Ahmad et Nisai de Abi Darda (qu'Allah soit satisfait de lui)!

Albani n'est pas un mohaddith mais plutot un auto didacte qui a fait beaucoup de dégat catastrophique, qu'ALLAH 'azzawajal lui pardonne amine

n°23
Hadith: «Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avait un cheval appelé al - Laheef. "[Bukhari, voir Fath al-Bari d'Hafiz Ibn Hajar 6 / 58 pas. 2855]. Mais Al-Albani dit que ce hadith est DAEEF dans "Daeef al-Jami wa Ziyadatuh, 4 / 208 no. 4489." Bien qu'il a été racontée par Bukhari de Sahl ibn Saad (qu'Allah soit satisfait de lui)!
N ° 24 : (* Pag. 20 no 1.)
Al-Albani dit dans «Irwa al-Ghalil, 6 / 251 pas. 1847" (dans le cadre d'un récit de Ali):
"Je ne pouvais trouver le Sanad."
Cheikh Saqqaf a déclaré: «Ridicule! Si cette al-Albani était un érudit de l'islam, alors il saurait que ce hadith peut être trouvée dans les "Sunan al-Bayhaqi, 7 / 121": - rapporté par Sayyed Abu ibn Abi Amara, qui a dit que Abou al-Abbas ibn Muhammad Yaqoob qui nous a dit que Ahmad ibn Abdel Hamid a déclaré que Abou Oussama de Salma de Sufyan ibn Kahil de Mu'awiya Ibn Soayd qui dit:
"J'ai trouvé dans mon livre père Ali (Allah soit satisfait de lui) "."
N° 25
Al-Albani dit dans son "Sahihah, 1 / 230 "Le croyant est celui qui ne remplit pas son estomac..."
Le hadith d'Aïcha comme indiqué par Al-Mundhiri (3 / 237) et par Al-Hakim d'Ibn Abbas, Albani n'a pas pu le trouver dans Mustadrak al-Hakim, après vérification dans ses «Pensées».
Cheikh Saqqaf a déclaré: "S’il vous plaît ne pas encourager le public à tomber dans le vide de l'ignorance.
Si vous prenez Mustadrak al-Hakim (2 / 12) vous le trouverez!
Cela prouve que vous êtes non qualifiés à l'aide de livre d' index et à la mémorisation de Hadith! "

N° 26
Al-Albani dit dans son "Sahihah, 1 / 638 no. 365, 4 e édition": "Yahya ibn Malik a été ignorées par les 6 principaux savants de hadith, car il n'a pas été mentionnée dans les livres Tahdhib, Taqreeb ou Tadhhib. "
Cheikh Saqqaf: "C'est ce que vous dites! Ce n'est pas vrai, il est mentionné dans
Tahdhib al-Tahdhib de Hafiz Ibn Hajar al-Asqalani (12/19 Dar al-Fikr édition) par
Ayoob surnom d'Abou al-Maraagi!
Alors, méfiez-vous.

N° 27
Hadith: «La prière du vendredi est obligatoire pour tous musulmans." Al-Albani considere que ce hadith est DAEEF dans son contrôle des "Mishkat al-Masabih, 1 / 434", et dit: "Ses narrateurs sont fiables, mais il est discontinue comme l'indique par Abou Dawoud ».
Il s'est ensuite contreditdans Irwa al-Ghalil, 3 / 54 pas. 592 ", et dit qu'il est Sahih!

N° 28
Hadith: Abdallah ibn Amr (qu'Allah soit satisfait de lui): "La prière du vendredi appartient à celui qui a entendu l'appel "(Abou Dawoud). Al-Albani dit que ce hadith est HASAN «Irwa al-Ghalil 3 / 58", il est en contradiction avec lui-même en disant qu'il est DAEEF dans "Mishkatul Masabih 1 / 434 No 1375 "!

N ° 29
Hadith: Malik ibn Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit que le Prophète (Paix et bénédictions soient sur lui) disait: "Ne soyez pas dur avec vous-même, autrement Allah sera dur avec vous. Quand un peuple a été difficile envers eux même, Allah sera dur avec eux. "(Abou Dawood).

Al-Albani dit que ce hadith est DAEEF dans son contrôle des "Mishkat, 1 / 64", mais il est en contradiction avec lui-même en disant que ce hadith est HASAN dans "Ghayatul Maram, pg. 141 "!

N ° 30
Hadith de Sayyida Aïcha (qu'Allah soit satisfait de lui): «Celui qui vous dit que le Prophète (Que la paix soit sur lui) uriner debout, ne le croyez pas. Il n'a jamais uriné à moins qu'il était assis. "(Ahmad, Tirmidhi et Nisai)
Al-Albani dit que ce sanad est DAEEF "Mishkat 1 / 117." Il s'est ensuite contredit
lui-même en disant qu'il est Sahih "Silsilat al-Ahadith al-Sahihah 1 / 345 no. 201"!

la liste est encore longue mais je m'arrete la

Les singes lapident une guenon !!!

Amr Ben Maimun rapporte: " Au cours de la période pré-islamique , j'ai vu une guenon

( femelle du singe) entourée et lapidée par un certain nombre de singes à cause d'un adultère. Je me suis moi aussi à la lapider avec eux " ( Boukhari 188 )

Pardon, mais ça m'a tué de rire ! :D

J'imagine Amr Ben Maimun en train de jeter des pierres sur un singe avec d'autres singes... vous voyez le tableau ?

Justement vu qu'il peu y avoir des erreurs, ce qui est humain, ou des contradiction, la plupart des coranistes ne rejettent pas tous les hadith, mais considèrent qu'aucun hadith ne peut être sahih à 100%, et que la sunna s'est transmise sans les hadith comme la salat par exemple, ou les 2 ra'kat quand on entre au masjid.

Qu’es qui faut pas lire mais j ai bien rie:wazaa:
j espère que vous prenez le temps de réfléchir la sa devient important :defonce:

salamalaykum warahamtullah wabarakatuhu

la lapidation viendrai de la pratique des singes

les munkir e hadeeth lorsqu'ils n'ont plus rien à dire sur le rajam, ou meme en regle general, pour faire de la moquerie des musulmans disent " vous avez eut la lapidation enseigné par des singes " ect... ( je passe tout les mots qu'ils utilisent )

leur point de vue est batil pour plusieur raisons :

- les munkir e hadeeth ont vraiment une meconaissance du ilm ul hadeeth, car sinon ils ne diraient pa cela.
en effet lorsque l'on prend le hadeeth , on y lit " amru bin maimun dit que "

qui est - il? ni le prophete ( ni il raporte que le prophete à dit ... ) , ni meme un compagnon, c a d qu'il aurai vecu avec le prophete
non rien de tout sa, c'est un compagnon d'un compagnon et c'est son recit , et en plus de la periode pre islamique, lorsqu'il n'etai meme pas musulman

donc en quoi ce qu'il raconte peu etre la cause de faire la lapidation? RIEN

donc deja ce n'est pas un hadeeth e rasool, mais pluto un asar d'un tabéine, et la parole d'un tabéine n'est pas une preuve islamique pour les ahlus sunnah

- la moquerie qu'ils font sur genre c'est les singes qui ont enseigné la lapidation ect... et que la pratique des ahlus sunnah vien des singes;
que disent -ils du coran lorsque dans la surah maidah verset 31 il y a

Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit : "Malheur à moi ! Suis-je incapable d'être, comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère ? " Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords.

pouvons nous faire les meme moquerie, les meme objections sur ce verset? alors que en plus ici dans ce verset il apparai clairement que c'est un corbeaux qui monter commen enterer le corp
alors que dans le hadeeth c'est juste les singes qui font sa entre eux sans qu'ils disent au raporteur du hadeeth de faire comme sa

- croire en la veracité de lhsitoire ( coment les singes ont proceder ect...) ne fait parti de notre iman ( de notre foi ) , et ni renier l'histoire rend une personne mecreante

- la seule chose en laquelle nous croyons, c'est que les raporteur de ce hadeeth ( non prophetitque et ni meme d'un sahabi) sont des personne de confiance, et que toute lhistoire repose sur le l'analyse et la comprehension du raporteur a la periode preislamique

- il y avai des juif qui avaient etaient changé en singe , surah baqra verset 65
Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : "Soyez des singes abjects ! "
sa se trouve ses des descendan de ses singe là et vu que chez les juif le rajam existai ils ont continué a le faire ( c'est juste une hypothese bien sur )

c'est pour repondre a tout ceu wui ne savent pas ce qu'est un hadeeth et aussi que pense tils du fait que c'est un corbeau qui leur a enseigné comment enterré

est ce que sa vou fai autan rire ?

c'est pour repondre a tout ceu wui ne savent pas ce qu'est un hadeeth et aussi que pense tils du fait que c'est un corbeau qui leur a enseigné comment enterré

la c est le ponpon et aussi comment faut payer ? tuer ? ne t inquiete pas l etre humains est assez intiligent pour le trouver tout seul

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAH !!!!:D

Le Grand Corbeau possède l’un des plus gros cerveaux de toutes les espèces d’oiseau. Plus spécifiquement, son pallium est volumineux. Il montre également plusieurs habiletés telles que la résolution de problème ainsi que d’autres processus cognitifs comme l’imitation et l’intuition, et il aurait passé avec succès le test du miroir.
secondo ca vient du coran et non d'une personne qui imite des singes. cet oiseau a eu la science par Allah...
et tertio faite le menage avec vos hadiths car celui-ci, meme si il ne viens pas du prophete, il est utilisé pour justifier un châtiment non coranique.

Retour