Dans le sahih elboukhari "une singe lapidée pour avoir comis l'adultère"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion billal1000
  • Date de début Date de début
jpeux aussi dire que ton attestation est la meme que les hypocrites......

maintenant Allah sait que c'est son messager , il a pas besoin que tu lui le rappel (d'apres ce verset)
Oui mais si on va s'amuser a retirer tous les versets qui ne veulent rien dire,ceux qui se contre disent et ceux qui se répètent ,nous n'aurons plus rien a critiquer

et pourtant Allah a nommé ' infidèles' les gens comme vous, c'est dans le coran...

Salam,

Très intéressant mais peux-tu me citer les versets où Allah nous a nommé "infidèles"? Je suis impatient de lire ta réponse...

Si tu ne le fais pas c'est que tu auras dit des mensonges que tu fais passer pour la parole d'Allah et j'ai pas besoin de te dire que ça c'est très grave.

Il y a aussi des hadith où le Prophète allait faire un tour dans la réserve d'esclave pour voir celle qui lui conviendrait le mieux comme concubine, il les regardaient bien pour voir leur beauté, alors que selon d'autres hadith c'est de la fornication de ne pas baisser le regard.

salam, peu tu nous donner les hadiths,

le prophete saw avait le droit de choisir et de regarder la beauté de ces femmes ou esclaves non?

sourate33: Il ne t' est plus permis désormais de prendre d' autres femmes, ni de changer d' épouses, meme si leur beauté te plait; a l' exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

selon un hadith c est la fornication de pas baisser le regard, mais on dit que le premier regard c est pas grave.

qu en pense tu?

Pourtant dieu a dit que tout est dans le coran,dans des versets clairs détaillés et précis,dictés par un savant expert .pourquoi donc toutes ces interprétations,ou bien l'affirmation de dieu serait fausse ,et tout cela ne serait que l'œuvre de l'homme ?
Religion quad tu es si floue et contradictoire
Comment veux tu qu'on continue a te croire

Salam,

Tu sais bien, et je crois te l'avoir déjà dit que si tu cherches à être égaré alors Allah te donnera ce que tu veux et tu interpréteras les versets du coran comme tu le fais maintenant.
Bien sûr, tu vas dire c'est n'importe quoi, que nous sommes de mauvaise foi, exactement comme le jugement qu'on fait, nous, généralement sur les gens comme vous.
Mais en réalité il n'y a pas de mauvaise foi d'un côté comme de l'autre mais seulement des gens qui aspirent à être guidé par Allah et d'autres qui veulent rester dans leur égarement et qui s'y complaisent.

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
هُوَ الَّذِيَ أَنزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آيَاتٌ مُّحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ فَأَمَّا الَّذِينَ في قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاء الْفِتْنَةِ وَابْتِغَاء تَأْوِيلِهِ وَمَا يَعْلَمُ ت َأْوِيلَهُ إِلاَّ اللّهُ وَالرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ يَقُولُونَ آمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِّنْ عِندِ رَبِّنَا وَمَا يَذَّكَّرُ إِلاَّ أُوْلُواْ الألْبَابِ

Oui ce dont ils ne se rendent pas compte c est que nous mêmes on a été dans les ténèbres comme eux. En tout cas t as bien résumé les choses.
oui ça commence toujours comme ça ,c'est pour ça que les savants salafiste leurs interdissent de parler avec nous

pour eux c'est trop tard ,le virus et en incubation

le virus de la verité,

vous verrez ,on etaient tous comme vous

tu peut pas combatre la verité, elle est eclatante

Je trouve remarquable de voir des personnes parler d eux même à la troisième personne. Avec tout le respect qu il se doit, vous êtes combien à habiter le corps du ’magnifique’ ?
Salam Prizma,
Nous sommes tout a fait d'accord avec toi,d'ailleur nous avions fait la meme remarque.
Mais comme tu le sais sans doute,le debat est inutil avec les pseudo-coraniste qui ne ce rendent meme pas compte de leurs egarement manifeste,de toute facon cette parole de Amr ou ce hadith est un details qui n'a rien avoir avec la Aquida ou la foi.

Mais dans leurs desespoir et leurs mauvaise foi,les pseudo-coraniste s'accroche a n'importe quoi pour discriditer tous ce qui ce rapproche au sunnisme qui represente 95% des musulmans.
Il est temps pour eux de rentrer dans les rangs,car les "athées" et "chretien" extremiste n'hesite plus a s'attaquer ouvertement et uniquement au Coran.C'est triste pour eux.

Le Coran se répète car il fait le tour de chaque contexte sous différents angles.

Malheureusement enseveli sous une épaisse couche de hadith, la lumière divine est toujours là.

Ceux qui disent que le récit des singes est Sahih sont dans l incapacité de comprendre le Coran car leur Nafs, leur conscience, n est pas assez développé pour assimiler la Science du Coran.

L enseignement de toute matière se fait avec un A'alim de cette matière, les uléma ne sont pas forcément des barbus récitant inlassablement les versets du Coran mais se sont d d'abord et avant tout des sommités dans la compréhension de la matrice divine, cette matrice qu' on appelle Qaïnaa’at, l Univers. Le Coran est Le Livre de l Unique Dieu qui est présent partout de par Sa Loi. La Science moderne n est que l outil de l Homme pour découvrir la matrice divine. Allah hou Akbar ne veut pas seulement dire Dieu est grand, mais aussi qu'il n existe qu'une autorité qu'une loi celle d Allah.
Oui mais si on va s'amuser a retirer tous les versets qui ne veulent rien dire,ceux qui se contre disent et ceux qui se répètent ,nous n'aurons plus rien a critiquer

le prophete saw avait le droit de choisir et de regarder la beauté de ces femmes ou esclaves non?

sourate33: Il ne t' est plus permis désormais de prendre d' autres femmes, ni de changer d' épouses, meme si leur beauté te plait; a l' exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

selon un hadith c est la fornication de pas baisser le regard, mais on dit que le premier regard c est pas grave.

qu en pense tu?

à ton avis nadia , comment pouvait il voir leur beauté , si celles portaient le nikab/bourka ??

Souleymane Alay Salam fut un sage parois les sage, tout comme notre prophète salalhahou sa ahlehi sa salam, les hadiths juifs ont déformé le portrait de ce messager de Dieu.

je sais , mais jme suis dis que comme notre pote parlait de jesus au lieu de aissa

jte laisse deviner le reste lol

à ton avis nadia , comment pouvait il voir leur beauté , si celles portaient le nikab/bourka ??

salut molimo :langue:

le verset sur le niqab concerne les femmes du prophete saw il me semble.

bref chez nous le voile est obligatoire mais pas la burqa mais si certaines femmes veulent mettre la burqa pourquoi pas si elles veulent imiter les femmes du prophete saw. :)

bref chez nous le voile est obligatoire mais pas la burqa mais si certaines femmes veulent mettre la burqa pourquoi pas si elles veulent imiter les femmes du prophete saw. :)

tu devrais voir lavis des 4 ecoles sunnite sur cette question de nikab .....

c'est l'exception qui est devenu la regle chez vous....

Nadia as tu conscience que ce que tu dis là est totalement à l inverse de la réalité historique ? Sais tu au moins que les femmes musulmanes participaient aux combats pour défendre la communauté à Médine? Ai un peu plus de respect pour ces personnes qui se sont battues pour enlever leur chiffons de la tête car c est ce que leur disaient les juifs et les nissara et c est cela que vous avez repris dans vos traditions aujourd'hui. La liberté apporté par l Islam fut aussi celle des femme. Point de chiffon ou de déguisement en Islam.
w

qu en pense tu?

Le premier n'est pas grave quant il n'est pas "prémédité", mais là il allait dans la réserve d'esclave dans l'attention de bien voir celle qui lui plairait le mieux.
(dailleurs le hadith laisse penser à un salon de strip tease de l'époque ou le client vient sélectionner son produit)

je te post le hadith quand je l'ai retrouvé.

Salut,

Cite nous un exemple, après on discute!
Non je n'ai pas un exemple a te citer ,
Par contre je suis entrain de préparer tout un recueil ,je ne parle pas des hadiths ,et crois moi la peche sera bonne entre ,versets futiles,repetitions,contradictions,contre vérité scientifique,.Une fois tout ressemblé nous commencerons le débat.Encore une dizaine de jours.

Non je n'ai pas un exemple a te citer ,
Par contre je suis entrain de préparer tout un recueil ,je ne parle pas des hadiths ,et crois moi la peche sera bonne entre ,versets futiles,repetitions,contradictions,contre vérité scientifique,.Une fois tout ressemblé nous commencerons le débat.Encore une dizaine de jours.

Salam unvisiteur,

D'accord c'est une très bonne idée, quand tu sera prêt on ouvrira un nouveau topic pour discuter.

Cordialement

Détend toi,comme je te l'avais dit je ne connaissais pas ce hadith ni son contexte, je le reconnais c'était une conjecture.

en islam il n'y a pas de probabilités,de suppositions...

quand on connaît quelque chose, on cite ce quelque chose en étant sûr à 100% que ce 'quelque chose' est authentique...

sinon on la ferme, on reste assis...couché...la queue entre les jambes à attendre les ordres du maître...

MOUAHAHAHAHAHAHAAAAAA...

un coraniste qui demande les sources d'un hadith pour vérifier l'authenticité....

:joueur::joueur:

avec cette demande vous venez de toucher le fond,vous commencez même à creuser....

tu fait semblant je suis pas coraniste j'utilise les hadiths ,comme je t'es deja expliquer
mais venant d'un takfiri ça ne m'etonne pas, ça me gene pas

mais essaie pas de noyer le poisson
"donner vos preuves si vous etes veridique"

tu fait des charh' de hadith ?

Salam,

Très intéressant mais peux-tu me citer les versets où Allah nous a nommé "infidèles"? Je suis impatient de lire ta réponse...

Si tu ne le fais pas c'est que tu auras dit des mensonges que tu fais passer pour la parole d'Allah et j'ai pas besoin de te dire que ça c'est très grave.

on en a parlé sur le thread qui a été fermé...tu retrouveras facilement les versets sur bladi, bouges-toi un peu le derch' ça te fera du bien feignasse !

Retour