Dans quoi le prophete est un model à suivre?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
deja c pas dans le mariage vu que l'on parle de contexte culturel quand l'on aborde la question de l'age de aisha ou de la polygamie

pas dans ce qui concerne les affaire de la dunia ? vu que lui meme disait que les hommes etait plus connaisseur que lui

en ce qui concerne l'education de ses filles c le silence complet nous n'avons aucune information
aprés c vrai que cela etait avant la revelation ...

donc en quoi c un model à suivre ?
son comportement dans quel domaine ?
donné des exemples concret
 
Dernière édition:

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
deja c pas dans le mariage vu que l'on parle de contexte culturel quand l'on aborde la question de l'age de aisha ou de la polygamie

pas dans ce qui concerne les affaire de la dunia ? vu que lui meme disait que les hommes etait plus connaisseur que lui

en ce qui concerne l'education de ses filles c le silence complet nous n'avons aucune information
aprés c vrai que cela etait avant la revelation ...

donc en quoi c un model à suivre ?
son comportement dans quel domaine ?
donné des exemples concret
La piété, la patience, la réflexion, la modestie etc...

Tu devrais étudier l’histoire du prophète.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
La piété, la patience, la réflexion, la modestie etc...

Tu devrais étudier l’histoire du prophète.

toute ces qualité sont connu de tous on a pas besoin de l'islam pour les connaitre
des synonime de qualité on ouvre un dictionnaire on les trouve
c trop abstrait ce que l'on a besoin ces d'exemple concret

j'ai cite la theorie de rosenberg car son approche est nouvel et revolutionnaire
et il detaille la methode pour suivre sa theorie en citant des exemple concret
que l'on peut suivre pas à pas .... il ne se contente pas de dire ne vous mettez pas en colere et patienté par exemple

il ne s'agit pas de dire patient reflexion etc ... tout le monde peut pretendre etre patient modeste etc ...
ce dont l'on a besoin c de montré qu'est ce qui te rend particulier dans la facon dont tu applique ces qualité ...
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
toute ces qualité sont connu de tous on a pas besoin de l'islam pour les connaitre
des synonime de qualité on ouvre un dictionnaire on les trouve
c trop abstrait ce que l'on a besoin ces d'exemple concret

j'ai cite la theorie de rosenberg car son approche est nouvel et revolutionnaire
et il detaille la methode pour suivre sa theorie en citant des exemple concret

il ne s'agit pas de dire patient reflexion etc ... tout le monde peut pretendre etre patient modeste etc ...
ce dont l'on a besoin c de montré qu'est ce qui te rend particulier dans la facon dont tu applique ces qualité ...
Tu veux des exemples, je t’en donne mais tu veux pas les prendre.

Donc demerde toi et fais tes propres recherches au lieu de nous casser les ********
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu veux des exemples, je t’en donne mais tu veux pas les prendre.

Donc demerde toi et fais tes propres recherches au lieu de nous casser les ****

pour cité des synonyme j'ai pas besoin de toi j'en ai toute une liste ....:
https://www.bladi.info/threads/meilleur-comportements.454917/#post-15144937

j'ai bien mentionné plusieur fois et en gras de cité des exemple concret
pas des synonyme abstrait


car justement le probleme des musulmans c que leur enseignement est trop abstrait et vague

le prophete est un model parfait mais personne n'est en mesure de savoir qui etait le prophete et en quoi c un model

et on peut tout dire et son contraire la moindre des choses et d'en apporté les exemple concret
 
Dernière édition:
deja c pas dans le mariage vu que l'on parle de contexte culturel quand l'on aborde la question de l'age de aisha ou de la polygamie

pas dans ce qui concerne les affaire de la dunia ? vu que lui meme disait que les hommes etait plus connaisseur que lui

en ce qui concerne l'education de ses filles c le silence complet nous n'avons aucune information
aprés c vrai que cela etait avant la revelation ...

donc en quoi c un model à suivre ?
son comportement dans quel domaine ?
donné des exemples concret
donné donnez des exemples concrets
Tu veux du concrets ? bien
en quoi c un model à suivre ?
c’était une star qui a inventé une religion et n’a jamais touché de droits d’auteurs, un homme, de son temps courageux et qui en avait………………son comportement dans la vie de tous les jours était normal comme tout un chacun, en privé c’était son problème, voilà, il n’y a rien de sorcier !
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
donné donnez des exemples concrets
Tu veux du concrets ? bien
en quoi c un model à suivre ?
c’était une star qui a inventé une religion et n’a jamais touché de droits d’auteurs, un homme, de son temps courageux et qui en avait………………son comportement dans la vie de tous les jours était normal comme tout un chacun, en privé c’était son problème, voilà, il n’y a rien de sorcier !

mais tu ne dis pas en quoi c un model pour nous ?
est ce dans son comportement
dans sa capacité de leader a mené les gens

dire qu'il etait normal c pas tout a fait exacte il se distinguer a bien des aspect
on ne lui parlé pas comme on parlé au commun des mortel
il recevé des part du butin que les autre musulmans ne receve pas
il etait obei sans avoir besoin de justifié son point de vue
etc ...
et tous craigné l'enfer si il s'opposé a lui ...
meme ses epouses on subi des reproche dans le coran
donc meme le privé pouvai etre affiché au grand jour
j'avoue que ce dernier point me choque
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
deja c pas dans le mariage vu que l'on parle de contexte culturel quand l'on aborde la question de l'age de aisha ou de la polygamie

pas dans ce qui concerne les affaire de la dunia ? vu que lui meme disait que les hommes etait plus connaisseur que lui

en ce qui concerne l'education de ses filles c le silence complet nous n'avons aucune information
aprés c vrai que cela etait avant la revelation ...

donc en quoi c un model à suivre ?
son comportement dans quel domaine
donné des exemples concret
Pourquoi perdre notre temps à te donner des exemples Tigelius t'a prouvé par a +b que tu avais tors sur toute la ligne
Donc tu as déjà préparé ton offensif sur ce topic avec tes petites fiches à copier coller toutes prêtes, tu as du travailler pendant de longues heures et tu serais frustré de ne pas sortir ta contre-argumention. Pour prouver que le Saint Prophête n'était pas un exemple.
Mais comme te l'a si bien dit @Takamine si tu "t'emmerde" va faire de la guitare
au lieu de chercher à semer le doute dans l'esprit des gens
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Pourquoi perdre notre temps à te donner des exemples Tigelius t'a prouvé par a +b que tu avais tors sur toute la ligne
Donc tu as déjà préparé ton offensif sur ce topic avec tes petites fiches à copier coller toutes prêtes, tu as du travailler pendant de longues heures et tu serais frustré de ne pas sortir ta contre-argumention. Pour prouver que le Saint Prophête n'était pas un exemple.
Mais comme te l'a si bien dit @Takamine si tu "t'emmerde" va faire de la guitare
au lieu de chercher à semer le doute dans l'esprit des gens

non il n'a rien prouvé

car il n'a pas apporté les reference et l'authenticité de tout ces hadith qu'il a cité
et dans ce qu'il apporte c texte ce contredisent les uns les autres donc il y a un serieu probleme
un coup il dit que aisha avait 9 ans un autre qu'lelle avait 18 ans

j'essaie d'exprimer ma colere vis à vis de tout ces mensonges que l'on m'a appris
et vous etes les meme que ceux qui m'on appris tout ces mensonge vous ne voulez que presenté un aspect idilique et embelli de l'islam
pas la verité c pour cela que je sors tout les aspect negatif

je ne suis pas là pour me preocuper des gens je suis là pour moi il n'y a que moi qui m'interesse
 
mais tu ne dis pas en quoi c un model pour nous ?
est ce dans son comportement
dans sa capacité de leader a mené les gens

dire qu'il etait normal c pas tout a fait exacte il se distinguer a bien des aspect
on ne lui parlé pas comme on parlé au commun des mortel
il recevé des part du butin que les autre musulmans ne receve pas
il etait obei sans avoir besoin de justifié son point de vue
etc ...
et tous craigné l'enfer si il s'opposé a lui ...
meme ses epouses on subi des reproche dans le coran
donc meme le privé pouvai etre affiché au grand jour
j'avoue que ce dernier point me choque
Tu n’es pas au courant ? C’est lui qui a inventé les lois coraniques
Eh bien mon grand je te répondais avec ironie, j’en suis désolé
Je ne suis pas en mesure de te répondre à tes questions pour la simple raison que je ne suis pas croyant c’est ce que l’on appelle un agnostique.
Et historiquement pour moi était un homme simple et trop intelligent vu le contexte de son époque ;
Il était aussi agressif comme tout un chacun.
Oui bien sûr il était et il est toujours idolâtré, par une bonne partie des musulmans qui pensent que par ce biais s’achèteront un billet pour le paradis, ce qui est bien évidement contraire à l’islam (l’idolâtrie).
A te lire je pense que tu commences à bien saisir le paramètre !
 
deja c pas dans le mariage vu que l'on parle de contexte culturel quand l'on aborde la question de l'age de aisha ou de la polygamie

pas dans ce qui concerne les affaire de la dunia ? vu que lui meme disait que les hommes etait plus connaisseur que lui

en ce qui concerne l'education de ses filles c le silence complet nous n'avons aucune information
aprés c vrai que cela etait avant la revelation ...

donc en quoi c un model à suivre ?
son comportement dans quel domaine ?
donné des exemples concret
Tu viens en tant que provocateur mais attends va consulter ce que dit victor hugo sur la personnalité du prophete , ensuite ce que dit goethe les deux respectivement les peres de la langue française et l'allemand ce sera un debut naze mais ca t'eclairera vers d'autres faut lire la sira nabawiya tu comprendras qui est cette personne hors du commun !!!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu n’es pas au courant ? C’est lui qui a inventé les lois coraniques
Eh bien mon grand je te répondais avec ironie, j’en suis désolé
Je ne suis pas en mesure de te répondre à tes questions pour la simple raison que je ne suis pas croyant c’est ce que l’on appelle un agnostique.
Et historiquement pour moi était un homme simple et trop intelligent vu le contexte de son époque ;
Il était aussi agressif comme tout un chacun.
Oui bien sûr il était et il est toujours idolâtré, par une bonne partie des musulmans qui pensent que par ce biais s’achèteront un billet pour le paradis, ce qui est bien évidement contraire à l’islam (l’idolâtrie).
A te lire je pense que tu commences à bien saisir le paramètre !

je commence a saisir que l'on ne peut saisir le prophete ou l'islam si on nous presente qu'un aspect des choses
c toujours la meme methode on ne prend et nous montre que ce qui conforte nos avis
exemple tu veux presenté le prophete comme patien surtout ne cite pas les passage où il se met en colere
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu viens en tant que provocateur mais attends va consulter ce que dit victor hugo sur la personnalité du prophete , ensuite ce que dit goethe les deux respectivement les peres de la langue française et l'allemand ce sera un debut naze mais ca t'eclairera vers d'autres faut lire la sira nabawiya tu comprendras qui est cette personne hors du commun !!!

la sira n'est pas fiable et contrairment a ce que tu pense est contre le prophete car elle le presente non pas comme un educateur mais comme un guerrier qui impose son message par la force ce que tu appel la sira nabawiya est basé sur les maghazi d'où un plan ponctuer que par des guerre

les musulmans eux meme ne connaissent pas la personnalité du prophete alors ne parlon pas de victor hugo et de goethe
ce ne sont pas des savants en matiere de biographie prophetique donc leur avis est à relativisé ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
non il n'a rien prouvé

car il n'a pas apporté les reference et l'authenticité de tout ces hadith qu'il a cité
et dans ce qu'il apporte c texte ce contredisent les uns les autres donc il y a un serieu probleme
un coup il dit que aisha avait 9 ans un autre qu'lelle avait 18 ans

j'essaie d'exprimer ma colere vis à vis de tout ces mensonges que l'on m'a appris
et vous etes les meme que ceux qui m'on appris tout ces mensonge vous ne voulez que presenté un aspect idilique et embelli de l'islam
pas la verité c pour cela que je sors tout les aspect negatif

je ne suis pas là pour me preocuper des gens je suis là pour moi il n'y a que moi qui m'interesse
Il sunnan ibn maja 6tomes de 1000 pages chacun jamii at tirmidi de 6 tomes de 1000 pages chacun al Boukhâri 10 tomes de 1000 pages chacun et il y en a encore plein d'autre hadith tu les a tous lue je présume il y a le muwatta de l'imam malik bonne lecture et plein d'autres qui relatent le comportement du prophète :)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il sunnan ibn maja 6tomes de 1000 pages chacun jamii at tirmidi de 6 tomes de 1000 pages chacun al Boukhâri 10 tomes de 1000 pages chacun et il y en a encore plein d'autre hadith tu les a tous lue je présume il y a le muwatta de l'imam malik bonne lecture et plein d'autres qui relatent le comportement du prophète :)

justement c ce genre d'etude qu'il nous faudrai
il faut faire le tri dans tout ca il ne s'agit pas de tout prendre
il faut les authentifié et en faire une synthese
c un travail qui aurai du etre fait depuis le temps mais l'on prefere resté dans de fausse impression

car deja le mariage avec aisha à 6 ans certain musulmans le demente ....
alors imagine si l'on ecrirai un biographie sans verifié toute les information certain crirai a l'islamophobie
 
justement c ce genre d'etude qu'il nous faudrai
il faut faire le tri dans tout ca il ne s'agit pas de tout prendre
il faut les authentifié et en faire une synthese
c un travail qui aurai du etre fait depuis le temps mais l'on prefere resté dans de fausse impression

car deja le mariage avec aisha à 6 ans certain musulmans le demente ....
alors imagine si l'on ecrirai un biographie sans verifié toute les information certain crirai a l'islamophobie
Comment on pourrait faire pour authentifier ou pas?
 
sur la base des chaines et le croisement de l'information etc ...

certaine chose son flagrante exemple des hadith qui se contredisent d'autre demanderon le travail d'un savant
Plus précisément le terme authentifié veut dire pour moi être sur qu’il a été prononcé par celui qu’on appel « Mohamed » tu ne te rends pas compte d’un hic? En gros tu devrais accepter d’abord l’existence de « Mohamed » comme étant un homme, ayant reçu le msg, alors perso certes je peux écouter des gens me dire que c’est vrai ou lire des livres dans lesquels, on va me dire que c’est vrai, mais comment m’en convaincre, quel serait le moyen d’en être assuré sans aucun détour? Je peux prendre des « hadith » et les recoupés, voir ceux qui sont en accord comme du dis, mais je ne vois pas comment ça pourrait me prouver que c’est les paroles d’un être ayant reçu une révélation divine. Savant c’est un mot, de quel savoir on parle, d’un savoir vérifiable, d’un savoir hypothétique, ou d’un savoir certifié par d’autres qui ne peuvent eux non plus vérifier?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Plus précisément le terme authentifié veut dire pour moi être sur qu’il a été prononcé par celui qu’on appel « Mohamed » tu ne te rends pas compte d’un hic? En gros tu devrais accepter d’abord l’existence de « Mohamed » comme étant un homme, ayant reçu le msg, alors perso certes je peux écouter des gens me dire que c’est vrai ou lire des livres dans lesquels, on va me dire que c’est vrai, mais comment m’en convaincre, quel serait le moyen d’en être assuré sans aucun détour? Je peux prendre des « hadith » et les recoupés, voir ceux qui sont en accord comme du dis, mais je ne vois pas comment ça pourrait me prouver que c’est les paroles d’un être ayant reçu une révélation divine. Savant c’est un mot, de quel savoir on parle, d’un savoir vérifiable, d’un savoir hypothétique, ou d’un savoir certifié par d’autres qui ne peuvent eux non plus vérifier?

c pas dans ce sens que je l'utilisé c un terme employer par la science du hadith qui veux juste dire consideré comme conforme au regle de fiablité en matiere de transmission de l'information
bien sur il faut relativisé cela reste des temoignage humains ....
 
c pas dans ce sens que je l'utilisé c un terme employer par la science du hadith qui veux juste dire consideré comme conforme au regle de fiablité en matiere de transmission de l'information
bien sur il faut relativisé cela reste des temoignage humains ....
Voilà, perso je ne raisonne pas en terme de « science du hadith », je raisonne par rapport à ce que je peux comprendre moi et accepter ou pas pour vivre, donc quelque soit les termes employés perso si on veut me convaincre il faut me montrer, si je ne peux pas vérifier par moi même ou au moins me donner une piste logique que je pourrais essayer d’expérimenter.
 
A

AncienMembre

Non connecté
justement c ce genre d'etude qu'il nous faudrai
il faut faire le tri dans tout ca il ne s'agit pas de tout prendre
il faut les authentifié et en faire une synthese
c un travail qui aurai du etre fait depuis le temps mais l'on prefere resté dans de fausse impression

car deja le mariage avec aisha à 6 ans certain musulmans le demente ....
alors imagine si l'on ecrirai un biographie sans verifié toute les information certain crirai a l'islamophobie
Il reste un savant qui est encore vivant dans la science du haddith il est en Égypte bon courage :)
 
@typologie , mais que cherches-tu vraiment? J'ai du mal à te suivre, à vrai dire.
Le prophète, un homme comme tout le monde avec ses forces, ses faiblesses, ses doutes, etc.
Un homme qui à une époque donnée a voulu apporter du bien à ses semblables de l'époque et a créer une religion. Religion qui a surement été mal traitée par la suite. Je pense qu'il a demandé qu'on ne l'adore pas, ce n'est pas une star.
Alors étudie ses écrits, ses paroles et arrête de te tourmenter l'esprit.

Si tu veux un livre pour étayer tes thèses :
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@typologie , mais que cherches-tu vraiment? J'ai du mal à te suivre, à vrai dire.
Le prophète, un homme comme tout le monde avec ses forces, ses faiblesses, ses doutes, etc.
Un homme qui à une époque donnée a voulu apporter du bien à ses semblables de l'époque et a créer une religion. Religion qui a surement été mal traitée par la suite. Je pense qu'il a demandé qu'on ne l'adore pas, ce n'est pas une star.
Alors étudie ses écrits, ses paroles et arrête de te tourmenter l'esprit.

Si tu veux un livre pour étayer tes thèses :

comme je l'es deja dit je cherche la verité et pour cela il me faut de vrai etudes

je ne peux plus me contenté de le prophete est un model a suivre sans que l'on sache rien de ce model
l'image que l'on nous presente du prophete ressemble a une coquille vide ou une image fanstasmé qui ne peu existé dans la realité

le prophete est parfait mais il se contredisent dans la description de cette perfection
et pour dire dans quoi il est parfait

infaillible mais il a eté ensorceler blessé et tombé de cheval se tromper sur les question de dunia etc ...
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salam

Des exemples concrets?

Les hadtihs - authentiques of course !

Un tel a dit que le Prophète (saws) a dit/fait [acte ou dire à suivre en exemple].

Fin.

🤷‍♂️

je vais te donné un exemple concret
je suis fasciner par la theorie de marshall rosenberg sur le cnv

dans son livre il donne des exemple concret en quoi ca methode de communication aide a prendre conscience
de son propre ressenti et permet d'avoir des rapport plus sincere vis à vis des autres et de sois meme

en comparaison je cite le hadith connu
où un sahaba est venu voir le prophete est lui a demandé conseil
le prophete lui a dit ne te met pas en colere ...


elle est où la sagesse la dedans refoulé ses emotions n'est pas la meilleur chose a faire

en comparaison marshall rosenberg aurai expliqué comment ecouté cette colere est remonté a la source pour pouvoir comprendre ce qui se cache derriere comme besoin et aurai expliquer comment exprimer cette colere sous forme de parole bienveillante vis à vis de sois meme mais aussi des autres

perso c ce que l'on m'a appris depuis tout petit a refoulé mes emotions resultat j'ai l'impression d'etre completement deconnecté de moi meme
 
A

AncienMembre

Non connecté
je vais te donné un exemple concret
je suis fasciner par la theorie de marshall rosenberg sur le cnv

dans son livre il donne des exemple concret en quoi ca methode de communication aide a prendre conscience
de son propre ressenti et permet d'avoir des rapport plus sincere vis à vis des autres et de sois meme

en comparaison je cite le hadith connu
où un sahaba est venu voir le prophete est lui a demandé conseil
le prophete lui a dit ne te met pas en colere ...


elle est où la sagesse la dedans refoulé ses emotions n'est pas la meilleur chose a faire

en comparaison marshall rosenberg aurai expliqué comment ecouté cette colere est remonté a la source pour pouvoir comprendre ce qui se cache derriere comme besoin et aurai expliquer comment exprimer cette colere sous forme de parole bienveillante vis à vis de sois meme mais aussi des autres

perso c ce que l'on m'a appris depuis tout petit a refoulé mes emotions resultat j'ai l'impression d'etre completement deconnecté de moi meme

Dans le hadith dont tu parles, 1/que tu devrais citer intégralement, avec le contexte, 2/ je ne lis/déduis pas "tu dois refouler tes émotions; 3/ je n'en ferais pas une application littérale et systématique, 4/ je ne le trouve pas spécialement en contradiction avec ton Marshall Rosenberg.

Encore une fois, arrête de confondre l'islam avec la manière toi @typologie a été éduqué et conçoit cette religion. C'est fatigant.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Dans le hadith dont tu parles, 1/que tu devrais citer intégralement, avec le contexte, 2/ je ne lis/déduis pas "tu dois refouler tes émotions; 3/ je n'en ferais pas une application littérale et systématique, 4/ je ne le trouve pas spécialement en contradiction avec ton Marshall Rosenberg.

Encore une fois, arrête de confondre l'islam avec la manière toi @typologie a été éduqué et conçoit cette religion. C'est fatigant.

y a pas de contexte du moin dans la version la plus connu celle de nawawi

D’après Abû Hurayra - رضي الله عنه -, un homme dit au Prophète - صلى الله عليه و سلم - : « Fais-moi une recommandation »,
« Ne te mets pas en colère, répondit le Prophète - صلى الله عليه و سلم - ».
L’homme répéta plusieurs fois la même demande et à chaque fois il lui disait : « Ne te mets pas en colère ».1


marshall rosenberg c concret il t'explique comment gerer ses emotions et apprend a te connaitre
alors que le hadith ne t'explique rien et ne t'apprend rien

et les musulmans sont gavé de ce genre d'enseignement sans explication ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
y a pas de contexte du moin dans la version la plus connu celle de nawawi

D’après Abû Hurayra - رضي الله عنه -, un homme dit au Prophète - صلى الله عليه و سلم - : « Fais-moi une recommandation »,
« Ne te mets pas en colère, répondit le Prophète - صلى الله عليه و سلم - ».
L’homme répéta plusieurs fois la même demande et à chaque fois il lui disait : « Ne te mets pas en colère ».1

Admettons.

"Ne te mets pas en colère" ne signifie pas "n'éprouve pas à l'intérieur de sentiment de colère".
Sauf erreur de ma part, il s'agit simplement de ménager autrui dans tes rapports avec lui, ce qui n'empêche nullement d'effectuer un travail d'introspection pour analyser et agir sur ce sentiment, toujours dans une perspective de pacification intérieure - qui est une des finalités de l'islam selon d'autres sources et dont ce hadith participe. Hadith qui, en passant, ne doit pas être lu isolément.

Conclusion : tu as fait un contresens [l'islam dit de refouler ses émotions] en lisant le hadith et tu viens te plaindre.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Admettons.

"Ne te mets pas en colère" ne signifie pas "n'éprouve pas à l'intérieur de sentiment de colère".
Sauf erreur de ma part, il s'agit simplement de ménager autrui dans tes rapports avec lui, ce qui n'empêche nullement d'effectuer un travail d'introspection pour analyser et agir sur ce sentiment, toujours dans une perspective de pacification intérieure - qui est une des finalités de l'islam selon d'autres sources et dont ce hadith participe.

Conclusion : tu as fait un contresens [l'islam dit de refouler ses émotions] en lisant le hadith et tu viens te plaindre.

je te donne l'explication qui va avec
on apprend pas que les emotions exprime un besoin mais que cela vient de shaytan ou d'une emanation de l'enfer

Cet homme a demandé au Prophète - صلى الله عليه و سلم - de lui faire une recommandation, et il lui a répondu : « Ne te mets pas en colère ». Il a laissé de coté la recommandation de la crainte d’Allah qu’Allah a recommandé à cette communauté et qu’il a recommandé à ceux qui, avant nous, ont reçu le Livre 1, car il sait que cette personne se met souvent en colère. D’ailleurs, ce qui est visé par ce Hadith ce n’est pas l’interdiction de se mettre en colère, car c’est une nature de l’homme, mais il vise à ce l’homme se contrôle lors de la colère et ne pas la laisser exploser. La colère, en fait, est une braise que jette Chaytan dans le cœur du fils d’Adam c’est pour cela que ses joues rougissent et les veines de son cou gonflent, il devient même inconscient de ce qu’il fait, il peut même commettre des actes dont les répercussions sont graves et qui seront par la suite sources de grands regrets.

en islam on apprend pas a faire se travail d'introspection on est toujours dans le jugement morale
c toujours une histoire de recompense chatiment bien mal etc ....

en islam je n'ai jamais appris a ecouté mes emotions et on ne m'a jamais expliquer comment elle fonctionne est en quoi elle sont importante
ex la paresse et autre sentiment sont toujours decrit comme des defaut ou oeuvre de shaytan que l'on doit repoussé sans cherché a comprendre ce que cela peut caché ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
je te donne l'explication qui va avec
on apprend pas que les emotions exprime un besoin mais que cela vient de shaytan ou d'une emanation de l'enfer

Cet homme a demandé au Prophète - صلى الله عليه و سلم - de lui faire une recommandation, et il lui a répondu : « Ne te mets pas en colère ». Il a laissé de coté la recommandation de la crainte d’Allah qu’Allah a recommandé à cette communauté et qu’il a recommandé à ceux qui, avant nous, ont reçu le Livre 1, car il sait que cette personne se met souvent en colère. D’ailleurs, ce qui est visé par ce Hadith ce n’est pas l’interdiction de se mettre en colère, car c’est une nature de l’homme, mais il vise à ce l’homme se contrôle lors de la colère et ne pas la laisser exploser. La colère, en fait, est une braise que jette Chaytan dans le cœur du fils d’Adam c’est pour cela que ses joues rougissent et les veines de son cou gonflent, il devient même inconscient de ce qu’il fait, il peut même commettre des actes dont les répercussions sont graves et qui seront par la suite sources de grands regrets.

1/ Commentaire de qui ?

2/ L'interprétation de la colère par l'intervention de shaytan ne contredit nullement ce que j'ai dit précédemment sur l'introspection.

en islam on apprend pas a faire se travail d'introspection on est toujours dans le jugement morale
c toujours une histoire de recompense chatiment bien mal etc ....

Arrête de généraliser. Si tu n'es pas capable de raisonner sans faire de contresens (ce que tu as prouvé à plusieurs reprises ici), alors tes conclusions ne valent pas grand chose. Apprends à apprendre avant de juger - ce que tu reproches mais que tu fais toi-même.


en islam je n'ai jamais appris a ecouté mes emotions et on ne m'a jamais expliquer comment elle fonctionne est en quoi elle sont importante
ex la paresse et autre sentiment sont toujours decrit comme des defaut ou oeuvre de shaytan que l'on doit repoussé sans cherché a comprendre ce que cela peut caché ...

Encore une fois, arrête de confondre l'islam avec la manière toi @typologie a été éduqué et conçoit cette religion. C'est fatigant.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
1/ Commentaire de qui ?

2/ L'interprétation de la colère par l'intervention de shaytan ne contredit nullement ce que j'ai dit précédemment sur l'introspection.



Arrête de généraliser. Si tu n'es pas capable de raisonner sans faire de contresens (ce que tu as prouvé à plusieurs reprises ici), alors tes conclusions ne valent pas grand chose. Apprends à apprendre avant de juger - ce que tu reproches mais que tu fais toi-même.

1/ c un commentaire d'un savant uthaymin

2/ biensur que si si l'on pense que le probleme et la cause sont exterieur a nous et irrationel
c pas la meme chose que si l'on prend conscience que la cause du probleme c nous meme et quel est rationnel
justement rosenberg en parle il appele cela l'alienation et la deresponsabilisation
https://www.bladi.info/threads/lexique-concepts-clef-pensees.475077/#post-16081955

on retrouve le meme probleme avec ces histoire de possession au lieu de developpé une science qui explique la spychologie humaine
les musulmans ont expliqué ces phenomene par shaytan la sorcellerie etc ...

pour l'instant c moi qui t'es apporté des preuves concrete tu ne fait que parlé d'introspection sans en apporté les texte qui le demontre
et c bien ce que je vous reproche c toujours la meme chanson avec vous
a vous ecoutez l'islam comporte toute les sagesse humaine psychologie communication etc ... mais des que l'on vous demande d'en apporté la preuve concrete il n'y a plus personne

j'avais ouvert un poste sur la connaissance de soi en islam a toi de voir les reponses des musulmans :
https://www.bladi.info/threads/connaitre-sois-meme.433830/

je t'es apporté la preuve concrete que je n'ai jamais trouvé en islam celle de marshall rosenberg
tu me dis oui en islam aussi il y a la meme chose
c facile de dire cela mais apporte un livre du type de celui de rosenberg qui explique par a + b comment faire
et pas simplement ne te met pas en colere ...

moi si tu me demande des detaille je te renvoi a la page wiki
je te renvoie a ces nombreux livre où il detail sa methode
je te renvoie a mon resumé :
https://www.bladi.info/threads/avis-islamique-cnv.458224/page-2#post-16084967
https://www.bladi.info/threads/lexique-concepts-clef-pensees.475077/#post-16081955
 
Dernière édition:
Haut