De plus en plus de Marocaines en couple avec des français

HeySunshine

💃🏻
VIB
Bonjour,
Dans mon entourage les marocaines ont déjà une bonne situation professionnelle. Elles sont bosseuses. A notre époque j’ai des doutes sur ces arguments. L’aspect financier ne rentre plus en compte. Par contre en France un maghrébin aura moins de chance professionnelle qu’un français, bien entendu.


Un français d'origine maghrébine a moins de chance qu'un français ? Pourquoi ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
J'ai remarqué dans mon entourage qu'il y a de plus en plus de marocaines ( traditionnels ) qui se mettent en couple ou sont attirés par des français, faites vous le même constat ?

Si c'est le cas, quelles sont les causes selon vous ?

C'est quoi une marocaine (traditionelle)?...

T'as remarqué ca comment?...
 
Bonjour,
Dans mon entourage les marocaines ont déjà une bonne situation professionnelle. Elles sont bosseuses. A notre époque j’ai des doutes sur ces arguments. L’aspect financier ne rentre plus en compte. Par contre en France un maghrébin aura moins de chance professionnelle qu’un français, bien entendu.

Non ce critère est toujours pris en compte, sur les sites de rencontres par exemple la première chose que demande une maghrébine c'est la situation professionnelle de l'homme.
 

meli93

VIB
Ya quelques mois tu disais que tu voulais pas de blancs. Tas changez davis... Faut arrêter de croire que les francais sont mieux que nous.

Je connais des femmes mariés a des converties , et bien elle ma dit que ca n'avais rien a voir avec les arabes , et surtout quand ils sont converties ils sont encore mieux que les 7rabs .
Je trouve aussi qu'ils sont moins calculateur , plus attentionnée .
C'est un exemple parmis tant d'autres .
 
Je connais des femmes mariés a des converties , et bien elle ma dit que ca n'avais rien a voir avec les arabes , et surtout quand ils sont converties ils sont encore mieux que les 7rabs .
Je trouve aussi qu'ils sont moins calculateur , plus attentionnée .
C'est un exemple parmis tant d'autres .
L'herbe est tjs plus verte ailleurs .... Moi j'ai connu pas mal de maghrébines qui ont divorces des convertis et elles cherchent ensuite a tout prix a se remettre en couple avec des maghrébins. Certains acceptent d'autres non.
 
Un français d'origine maghrébine a moins de chance qu'un français ? Pourquoi ?
Bonne question, c’est ce que je pense. Après je me trompe sûrement. En tant que français d’une autre origine, en province dans certains postes c’était compliqué de progresser. Même de trouver du travail alors les autres moins expérimentés et moins bosseurs étaient mieux payés et pouvait se permettre des remarques déplacées. Maintenant je suis en île de France , c’est mieux. Donc je suppose que cela doit être pas facile pour un français d’origine maghrébine non plus.
 
Non ce critère est toujours pris en compte, sur les sites de rencontres par exemple la première chose que demande une maghrébine c'est la situation professionnelle de l'homme.
Je ne connais pas les sites de rencontres. Mais après je te parle de mon entourage (et j’ai précisé marocaines). Mais je comprends mieux ton point de vu.
 
Bonne question, c’est ce que je pense. Après je me trompe sûrement. En tant que français d’une autre origine, en province dans certains postes c’était compliqué de progresser. Même de trouver du travail alors les autres moins expérimentés et moins bosseurs étaient mieux payés et pouvait se permettre des remarques déplacées. Maintenant je suis en île de France , c’est mieux. Donc je suppose que cela doit être pas facile pour un français d’origine maghrébine non plus.
Tu es de quelle origine ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Moi je connais des dizaines de couples mixtes ici au Maroc... ce n'est pas exclusif aux zmags.
Je vais te dire c'est même plus fréquent de rencontrer des marocain(e)s nés et grandis au Maroc se marier avec des français que des marocains issus de l'immigration.
En tout les marocains sont premiers étrangers en France à arriver par le biais de la procédure famille de français
 
Dernière édition:
Moi je connais des dizaines de couples mixtes ici au Maroc... ce n'est pas exclusif aux zmags.
Au maroc c est différent déjà il y a des problèmes économique les gens cherchent par tout les moyens a émigrér c est pour ça très souvent c est des européens(e) de second zone qui épousent des marocains (e)plus jeunes et ça c est dans toute l Afrique ou les europeens vont faire leur marché .et en plus de problème économique il y a aussi le complexe face à l homme blonds
 
Au maroc c est différent déjà il y a des problèmes économique les gens cherchent par tout les moyens a émigrér c est pour ça très souvent c est des européens(e) de second zone qui épousent des marocains (e)plus jeunes et ça c est dans toute l Afrique ou les europeens vont faire leur marché .et en plus de problème économique il y a aussi le complexe face à l homme blonds
Je ne parlais pas de ça... Je suis d'accord sur ce que tu dis, mais les autres existent aussi et en grand nombre.
 

Khoulood

Chauvophobe
Enfin bref, si les marocains sont pas contents, ils ont qu'à aller demander la main à leur copine qu'ils font poireauter pendant 5 ans au lieu de chipoter "ouais jsuis pas pret, jsuis pas sur, jai des problème familiaux, jsuis trop jeune pour me marier" et blablabla

Désolée quand tu entends un marocain de 33 ans dire qu'il se sent trop jeune pour se marier, c'est la fin du game :claque:

qu'est ce que tu veux ajouter de plus sincerement ?
 
Mdr si c'était aussi simple
Bah si c'est simple
C'est toi qui est compliqué
Tu sais j'ai remarque que bcp de personnes en couples mixtes ont tendance a dénigrer les mecs ou les femmes de'leur communauté et flatter la communauté de leur conjoints.... Et au bout de quelques années ils tournent casaque.
 

meli93

VIB
C'est pas une raison pour mettre tous les maghrébins dans le même sac

Je ne met pas tout le monde dans le meme sac , il faut de toud pour faire un monde , je m'exprime peut etre mal , il y a beaucoup plus d'arabes en tout cas que de français c'est ce que je veux dire .
Un arabe il est pret a "jeter" sa femme parce qu'elle a pris 20kg pdt l'accouchement "
Chez un francais il s'en fiche .
Enfin je dit ca je dit rien .....
 

meli93

VIB
Bah si c'est simple
C'est toi qui est compliqué
Tu sais j'ai remarque que bcp de personnes en couples mixtes ont tendance a dénigrer les mecs ou les femmes de'leur communauté et flatter la communauté de leur conjoints.... Et au bout de quelques années ils tournent casaque.

C'est pas aussi simple non .
J'ai un 2 eme bambinou donc ...
Je vais pas tout faire voler comme ca sur un coup de tete .
Meme si je suis a bout en ce moment .
 
C'est pas aussi simple non .
J'ai un 2 eme bambinou donc ...
Je vais pas tout faire voler comme ca sur un coup de tete .
Meme si je suis a bout en ce moment .
Ça tes pas venu à l'idée que tu as prise des mauvaise décisions dans le choix de tes conjoints et que cela n'a rien a voir avec le fait d'être arabe ou francais?

Tu sais j'ai connu une algérienne comme toi qui a été marié a un francais, un algérien et un Sénégalais et a eu quatre enfants. Son dernier mari sénégalais la tromper avec une autre femme et ils ont divorcer alors que leur fille était encore bébé ....
 
En tant que métis maghreb-france, je peux dire que les mélanges des deux côtés sont legions et que ce n'est guère mieux qu'ailleurs..
Je pense que les européens sont préférés car jugé plus beau et plus ouvert et mieux élevés.
Mais d'un côté les femmes aiment les mâles viriles, ce qu'on trouve de moins en moins ici, c'est pourquoi les hommes noirs sont de plus en plus prisé car plus puissant.
Je pense que la culture des immigrés finira par être anéanti par le mélange, c'est inéluctable. C'est catégorie de maghrebins, noirs finiront par disparaître d'ici quelques générations, peut-être même qu'il ne restera plus de vrai européens plus que des metis.
 

KINGjulian

Modérateur
Je ne met pas tout le monde dans le meme sac , il faut de toud pour faire un monde , je m'exprime peut etre mal , il y a beaucoup plus d'arabes en tout cas que de français c'est ce que je veux dire .
Un arabe il est pret a "jeter" sa femme parce qu'elle a pris 20kg pdt l'accouchement "
Chez un francais il s'en fiche .
Enfin je dit ca je dit rien .....

Hahahahaha la blague 😂 désolé, tu dis de la ***** surtout. Y'a pas d'arabes pas de français ou autres ... Y'a qu'un gros ******* qui est prêt a jeter sa femme pour quelques kilos en trop...
 
Il y en a qui tiennent des propos racistes contre des personnes de leur "race"!

Car oui, attribuer des caractéristiques négatives à tous les membres d'une même race (ou une partie - les hommes ou les femmes), c'est du racisme!

Des vrais bourricots ces gens!
 
Haut