Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Répond à ce quizz :si nous sommes integralement chez nous
ce sont les arabistes qui occupent l'espace lol![]()
D'avoir une épicerie à deux mais seulement une paire de babouche pour être sur que l'un d'entre nous soit toujours dans la boutique.
D'avoir un miroir dans la caisse pour être sur que c moi qui prend l'argent.
D'avoir un crayon derriere l'oreille et un calepin pourri dans la poche pour noter les crédits.
d'avoir des article périmés dans la Bisserie
sors un peu de ta ville polluée
99.9 % des amazighs sont loin de chez toi lol![]()
Répond à ce quizz :
1) Quel est la langue la plus parlé en Afrique du Nord ?
- a) arabe
- b) amazigh
2) Quel est la culture la plus présente en Afrique du Nord ?
- a) arabe
- b) amazigh
3) A quel peuple s'identifient le plus les habitants en Afrique du Nord ?
- a) arabe
- b) amazigh
4) Quel est le peuple emblématique de l'Afrique du Nord ?
- a) arabe
- b) amazigh
![]()
AMAZIGH/NUBIEN/SYRIEN/EGYPTIEN
La pureté ethnique n'existe pasah ça commence a devenir interesant
tu parle de melange
donc les arabes ne sont plus arabes
donc tu n'est plus arabe depuis des lustres
tu vois quand tu veux
Comment une langue minoritaire serait-elle noble ?l'amazigh c'est le plus noble![]()
Je parle en majorité.1) Quel est la langue la plus parlé en Afrique du Nord ?
Darija (un mixte d'arabe,amazigh et autre)
La darija reste un dialecte arabe
2) Quel est la culture la plus présente en Afrique du Nord ?
(amazigh,arabe,africaine,méditerranéenne )
C'est la culture arabe (c-à-d celle des arabes du Maroc)
3) A quel peuple s'identifient le plus les habitants en Afrique du Nord ?
ça dépend la région
On s'identifie le plus aux Arabes
4) Quel est le peuple emblématique de l'Afrique du Nord ?
arabe et amazigh (plus amazigh)
Comment dire que les amazighs seraient le peuple emblématique de l'Afrique du Nord alors qu'énormément de personnes ignorent qui il sont, notamment en France ?
@Slavanitch, en effet j'avais pas vu pour Tanger qui est une ville appartenant ethniquement au Rif .
http://www.bladi.info/threads/tuons-mythe-2-amazighs.415077/Pour moi Tipaza en Algérie est plus rifaine que Tanger ! Dans le dialecte tangerois j'ai remarqué que les mots amazighs utilisé au quotidien étaient très proche des Masmouda (Chleuh) !
Ou sinon les jbalas commencent à se réveiller tout doucement...
Nous nous exprimons en dialectes hilaliens d'origine bédouine et influencé par la langue française, notre dialecte est parfaitement arabe comme celui de l'Irak, du Qatar ou du Liban.a toutes les reponses je reponds amazigh
l'arabe n'est la langue de personne
elle est juste apprise a l'ecole
dans la vie quotidienne les maghebins parlent le darija qui est une langue composée de diverses apports linguistiques![]()
donc l'amazigh est la langue la plus parlé ? la culture amazigh est la plus présente ? les maghrébins s'identifient le plus aux amazighs ? le peuple emblématique c'est les amazighs ?a toutes les reponses je reponds amazigh
Et l'arabité ?1- L'amazighité ne se transforme pas par le sang
Les races n'existent pasL'identité ne se définit pas par la race
La c'est mieuxet la descendance ethnique
C’est le patrimoine culturel et l’auto-identification qui fait l’ethnie :mais par le territoire qui donne son identité à ceux qui l'habitent et dont les ancêtres ont appartenu à ce même territoire, d'où ils tiraient leur identité, qu'ils soient d'origine autochtone ou allochtone.
Lorsque les omeyyades ont conquit le sud de l'Europe, l'Hispanie wisigoth est-elle rester wisigoth ou est-elle devenu arabe?3-La terre est le critère fondamental et permanent qui fonde l’identité d’un peuple et la langue née sur cette terre est le critère secondaire qui la renforce et la consolide. Ainsi donc dans le cas de Maroc
Il serait "amazigh" si ethniquement il serait "amazigh" (ethniquement parlant : patrimoine culturel - auto-identification). Il n'est pas rare de voir un amazigh s'identifier aux arabes.La terre Marocaine est amazighe et la langue née sur cette terre est amazighe, donc l’identité du Maroc et des marocains est amazighe.
Nous nous exprimons en dialectes hilaliens d'origine bédouine et influencé par la langue française, notre dialecte est parfaitement arabe comme celui de l'Irak, du Qatar ou du Liban.
Si ils ne nous comprennent pas, c'est parce qu'ils n'ont pas l'habitude de nous entendre par contre nous nous comprenons l'ensemble des dialectes arabes.
COMMENT SE FAIT-IL QUE 5 PERSONNE SUR 10 NE VOUS CONNAISSENT PAS ?
Et l'arabité ?
Les races n'existent pas
C’est le patrimoine culturel et l’auto-identification qui fait l’ethnie :
« Nous appellerons ethnie ces groupes humains qui entretiennent une croyance subjective dans leur ascendance commune en raison de similarités d'apparence, de coutumes, ou des deux, ou en raison de mémoires de colonisations et migration ; cette croyance doit être importance pour la propagation de la formation du groupe ; cependant, peu importe s'il existe effectivement un lien de sang objectif. »
Max Weber, Economie et Société.
Lorsque les omeyyades ont conquit le sud de l'Europe, l'Hispanie wisigoth est-elle rester wisigoth ou est-elle devenu arabe?
Lorsque les romains ont conquit l'Afrique du Nord, le Maroc carthaginois est-il rester carthaginois ou est-il devenu romain?
Lorsque les français ont conquit l'Afrique du Nord, l'Algérie arabe est-elle rester arabe ou est-elle devenu française?
Lorsque les arabes ont conquit le Proche-Orient, la Syrie romaine est-elle rester romaine ou est-elle devenu arabe?
Il serait "amazigh" si ethniquement il serait "amazigh" (ethniquement parlant : patrimoine culturel - auto-identification). Il n'est pas rare de voir un amazigh s'identifier aux arabes.![]()
Ex : L'armée américaine envahi l'Arabie Saoudite, elle est américaine et plus saoudienne.Par exemple ,l’Arabie Saoudite est cette terre (territoire) dont la quelle vit un peuple qui a donné naissance à une langue. Cette terre est arabe, le peuple est arabe et la langue créée sur cette terre est arabe.
J'utilise l'appellation "Afrique du Nord" et pas "Maghreb" car c'est une appellation neutre (le post du dessous est repris d'un autre site) :Les arabes qui ont émigré de l’Orient vers la terre amazighe où ils se sont installés depuis des siècles de façon définitive et irrévocable, tous leurs descendants, sont devenus, donc, amazighs dans leur identité en raison de la terre amazighe sur laquelle ils sont nés et vivent pour toujours.
Pas vraiment puisque quand un étranger parle d'Afrique du Nord il dit "les arabes"Tant mieux
Vous nous protégez de l3ayn
Vous nous servez a quelques chose
Qu'entend-tu par "identité" alors ?L’identité n’est pas la race ou l’ethnie
Les byzantins aussi pensait vivre la-bas définitivement jusqu'à ce que les arabes arrivent, le problème est que personne n'a mis les arabes dehorsJe ne parlais pas des colonialistes mais des gens qui ont choisi de vivre définitivement dans un pays , par exemple la terre de la France est une terre française, c’est la patrie d’un peuple qui y vit depuis des siècles et qui est appelé peuple français et de tous les émigrés qui l’ont choisie, à différentes époques de l’histoire, comme patrie pour y vivre volontairement et définitivement à côté de ceux qui y sont déjà. Cette terre a été le berceau d’une langue qui y est créée. Elle prend le nom de la terre qui lui a donné naissance: la langue française. Ainsi, est français aujourd’hui, toute personne née d’ancêtres français et/ou qui choisit la France comme patrie, indépendamment de ses origines ethniques, de sa langue d’origine, de sa couleur et de sa religion. Les émigrés amazighs, arabes, sénégalais, gabonais, turcs, portugais, espagnols, chinois, japonais, anglais, hongrois, etc. qui ont choisi de vivre définitivement avec le peuple français et sur la terre française acquièrent l’identité de la terre d’accueil. Ils ont l’identité française ...
Est Arabe aujourd’hui, toute personne qui choisit la terre d’un des pays de la péninsule arabique comme patrie, pour y vivre définitivement, indépendamment de ses origines ethniques, de sa couleur, de sa langue d’origine et de sa religion. Un arabe est fier de son identité arabe malgré le sang turc, perse ou kurde etc. qui coule dans ses veines.
Est Arabe aujourd’hui, toute personne qui choisit la terre d’un des pays de la péninsule arabique comme patrie, pour y vivre définitivement, indépendamment de ses origines ethniques, de sa couleur, de sa langue d’origine et de sa religion. Un arabe est fier de son identité arabe malgré le sang turc, perse ou kurde etc. qui coule dans ses veines.
Pas vraiment puisque quand un étranger parle d'Afrique du Nord il dit "les arabes"![]()
In Arabic countries, J1 climaxes among the Marsh Arabs of South Iraq (81%), the Sudanese Arabs (73%), the Yemeni (72%), the Bedouins (63%), the Qatari (58%), the Saudi (40%), the Omani (38%) and the Palestinian Arabs (38%). High percentages are also observed in the United Arab Emirates (35%), coastal Algeria (35%), Jordan (31%), Syria (30%), Tunisia (30%), Egypt (21%) and Lebanon (20%). Most of the Arabic J1 belongs to the J1c3 variety (1)Même les yéménites ne sont pas des arabes
L'arabe classique est le dialecte des Quraysh mais ça n'était pas le seul dialecte parlé en Arabie. Mais le dialecte des Banu Hilal est un des dialectes d'Arabie qui à connu des modifications la-bas et une contribution ici.L'arabe s'est propagée parce que c'est la langue du coran
Des différences culturelles, bien sure qu’il y en a, mais ils ne sont pas très grandes – ce ne sont que des différences de détails – je compare ces différence encore une fois avec les différences qu’il y a entre les berbères : y a-t-il partout la même façon de chanter, de danser, de s’habiller, de se nourrir, de construire des maisons ? – non – cela voudrait-ils dire qu’il n y a pas un peuple berbère uni ?Est ce qu'au Maghreb on s'habille comme les saoudiens ? Dansent comme les saoudiens ? Non
Je ne suis pas amazighAu Maghreb on est amazighs
Ils considèrent les deux comme arabe, c'est même une source de fierté pour les maghrébins et les levantains, la différence qu'ils font entre marocain et émorati c'est riche/pauvre.Mais ça n'a aucun intérêt les gens font la différence entre un marocain et un émirati par exemple
Ils considèrent les deux comme arabe, c'est même une source de fierté pour les maghrébins et les levantains, la différence qu'ils font entre marocain et émorati c'est riche/pauvre.
L'armée américaine a choisi de vivre définitivement en Arabie Saoudite ?Non donc ils reste des colonialistes .Ex : L'armée américaine envahi l'Arabie Saoudite, elle est américaine et plus saoudienne.
J'utilise l'appellation "Afrique du Nord" et pas "Maghreb" car c'est une appellation neutre (le post du dessous est repris d'un autre site) :
Les peuples amazighs sont en réalités des envahisseurs venu de la Corne de l'Afrique qui ont massacrés et assimilés les capsiens habitant alors en Afrique du Nord (1)(2)(3). Pourquoi ne pas dire que les amazighs sont en réalité des capsiens génétiquement ? Mais quand est-il des Ibéromaurusiens, le peuple là avant les Capsiens (4) ? On se retrouve avec des Ibéromaurusien caspianisé puis amazighisé puis arabisé ?
Pourquoi restez sur l'Afrique du Nord ? les égyptiens ne seraient pas des égyptiens arabisés, les palestiniens des cananéens arabisés, les libanais des phéniciens arabisés, les irakiens des sumériens arabisés, les yéménites conquis par les éthiopiens à plusieurs reprises des éthiopiens ou somaliens arabisés, les omanais et qataris des indiens arabisés ? Quand ont voit que la moitié des bédouins saoudiens sont dit adnanite, c-à-d descendent d'Ismaël qui était lui même mi-chaldéen mi-égyptien arabisé et qu'ils sont dit dans la généalogie arabe traditionnelle "arabe arabisé", ont se demande bien qui est arabe ou pas pour les amazighistes (5)(6).
Références
(1) Technological and Cultural Change Among the Last Hunter-Gatherers of the Maghreb : The Capsian (10,000–6000 B.P.), Noura Rahmani.
(2) African Languages : An Introduction, Bernd Heine et al.
(3) The Origins of Afroasiatic a response to Diamond and Bellwood in Science (Letters 306) 5702 pg 1680. Ehret, Keita et Newman.
(4) Technological and Cultural Change Among the Last Hunter-Gatherers of the Maghreb : The Capsian (10,000–6000 B.P.), Noura Rahmani.