cette fois, s'il y avait le moindre doute, c'est terminé, Macron sera largement réelu.
Je ne comprends pas certains commentateurs politiques qui semblaient dire que le débat a été plutôt équilibrée contrairement a 2017, complètement déconnectés, elle s'est faite ridiculisée.
J'ai trouvé Marine particulièrement passive. Même ses attaques étaient molles. Comme a pu lui dire Gérald Darmanin, elle s'est ramollie.
Ses regards parfois étaient perdus. On avait l'impression qu'elle se disait "
Qu'est-ce que je fous là ?" pendant que Macron bon élève qu'il est avait bossé le programme du RN pour mieux le démonter méticuleusement tout en se croisant les bras en mode "
Je vais me la farcir, elle est tjrs aussi nulle. C'est bon, je rempile pour 5 ans". Sur sa conclusion, il a été magnanime, indiquant que le débat avait été intéressant. Chose naturellement qu'il ne pense pas mais on a dû lui dire, comme pour Sarkozy avant lui face à Ségolène, de ne pas être agressif. Avec une femme, ça ne passe pas trop même si elle a aimé les bals à Vienne avec qq nazillons et le GUD.
Décidément, en France, les femmes en politique, c'est la panacée. Elles se sont TOUTES vautrées et au final, Zemmour a sans doute raison en bon macho qu'il est quand il dit "
Quand il y a trop de femmes au pouvoir, c'est qu'il n'y a plus de pouvoir". La vérité, c'est que c'est une question de testostérone. Comme disait Villepin, "
La France a envie qu'on la prenne. C'est comme une maîtresse".
Attendons de voir la recomposition du RN au lendemain de sa défaite qui est de plus en plus assurée. Les Français n'aiment pas les couscous mais les cancres, quand même pas. Ce goût amer tjrs de ne pas avoir tué le roi et de l'Homme providentiel.
Zemmour est dans les brancards. Il vise les villes où il est arrivé en bonne posture. Paris 6e, 7e, 16e et 17e. Pas loin du triangle d'or. Et bien sûr, Neuilly s/ Seine et les Français de l'étranger avec Israël qui l'a hissé à plus de 50% malgré ses déclarations sur Pétain. En règle générale, les Français de l'étranger; à l'étranger ils y vivent mais ils votent en masse à droite de la droite comme par néo-colonialisme.
Et pourtant, elle aurait pu l'attaquer sur la dette qui a explosé hors Covid, sur les gilets jaunes, sur l'APL réduite honteusement sous les conseils de Mc Kinsey, les gilets jaunes, l'affaire Benalla, les suspicions de compte offshore, ses déclarations variables sur l'Algérie, etc...
Mais bon, préparée ou pas, Marine manque de punch. Sa nièce qui risque de reprendre le flambeau est par contre plus pugnace et a le même nom de famille. Il faut bien continuer l'entreprise familiale construite avec des anciens de l'OAS et des partisans de l'Algérie française.
Comme disait B. Mégret le félon, "
Marine Le Pen, c'est une night-clubbeuse sans culture qui s'est convertie dans le business politico-familial". Il n'avait semble t il pas totalement tort même s'il a fait moins de 5%. Les gens préfèreront tjrs l'originale à la copie. Zemmour en a fait lui-même les frais et c'est très bien ainsi.
++