Débat entre Tariq Ramadan et Caroline Fourest

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam

Frédéric Taddéi recevra dans son émission "Ce soir ou jamais" le 16 novembre 2009 Tariq Ramadan et Caroline Fourest pour un débat contradictoire.

tawmat
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
salam

Frédéric Taddéi recevra dans son émission "Ce soir ou jamais" le 16 novembre 2009 Tariq Ramadan et Caroline Fourest pour un débat contradictoire.

tawmat



salut tinky permet moi de rebondir sur ton post simplement pr dire qu'il s'agit d'une des meilleures émissions que je connaisse!!!! voila c'est dit .... merci
 
je vais faire un résumé d'avance
" a aucun moment , vous m'entendez a aucun moment moment au cours de ma carrière je n'ai tenu de double discours "
" je vous mets au défi de trouver dans un de mes livres une ligne justifiant la lapidation "

voila vous pouvez éteindre votre télé et reprendre une activité normale
 
je vais faire un résumé d'avance
" a aucun moment , vous m'entendez a aucun moment moment au cours de ma carrière je n'ai tenu de double discours "
" je vous mets au défi de trouver dans un de mes livres une ligne justifiant la lapidation "

voila vous pouvez éteindre votre télé et reprendre une activité normale

NON.....c'est un débat mon cher !

que répond Fourest ????
 
J'adore écouter Tariq Ramadan parler... Mais j'avoue mon ignorance... C'est sur quelle Chaine?? Je ne suis pas très télé et c'est une émission que je ne connais pas.

Merci pour votre aide
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
salam

Frédéric Taddéi recevra dans son émission "Ce soir ou jamais" le 16 novembre 2009 Tariq Ramadan et Caroline Fourest pour un débat contradictoire.

tawmat

Salam,

Question: est-ce que tu es l'attache de presse de TR? :D

Tawmat

PS: opinion personnelle: plus ca va, plus ca se confirme, TR est surtout un amoureux de polemiques et joutes verbales televisees, c'est son gros point faible et peche mignon............ Caroline Fourest est une grosse *****, donc rien a retirer de ce pseudo-debat.
 
je vais faire un résumé d'avance
" a aucun moment , vous m'entendez a aucun moment moment au cours de ma carrière je n'ai tenu de double discours "
" je vous mets au défi de trouver dans un de mes livres une ligne justifiant la lapidation "

voila vous pouvez éteindre votre télé et reprendre une activité normale

loool c'est que tu lui prépares son argumentaire
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
salam

Frédéric Taddéi recevra dans son émission "Ce soir ou jamais" le 16 novembre 2009 Tariq Ramadan et Caroline Fourest pour un débat contradictoire.

tawmat

ces deux là pour exister ... ils ont prêt à tout ....

:D
ils feraient un couple détonnant ... à tel point qu'il faudrait appeler les pompiers pour éteindre le feu de leurs ébats ...

juste leur intimité toute détonnante qu'elle est .. vaut elle la peine d'être vue .. on devient des voyeurs .. :D


ma réaction juste pour dire qu'il n'y aura que de la soupe resservie entre ces deux là les mêmes échanges et le même dialogue de sourds
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
ces deux là pour exister ... ils ont prêt à tout ....

: D
ils feraient un couple détonnant ... à tel point qu'il faudrait appeler les pompiers pour éteindre le feu de leurs ébats ...

juste leur intimité toute détonnante qu'elle est .. vaut elle la peine d'être vue .. on devient des voyeurs .. : D


ma réaction juste pour dire qu'il n'y aura que de la soupe resservie entre ces deux là les mêmes échanges et le même dialogue de sourds

sans etre trop psychologue franchement, la fascination erotique de Caroline Fourest pour Tariq Ramadan saute aux yeux.... elle en peut plus :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
sans etre trop psychologue franchement, la fascination erotique de Caroline Fourest pour Tariq Ramadan saute aux yeux.... elle en peut plus :D

mdr ... c'est sa raison d'être .. sans lui elle n'existe pas ..
sérieusement elle n'a ni profondeur ni présence intellectuelle

lui il lui sert la soupe à longueur d'échanges sur les média et à longueur de pages sur son site

Il gagnerait en crédibilité
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
elle ne mange pas de ce pain là C.Fourest....: D

et pourtant..... jsais pas pourquoi ca me rappelle la mauvaise suite du "Silence des Agneaux" avec Julian Moore qui reprend le role de Jodie Foster. Avec cette espece de tension sexuelle a deux balles qu'elle a pour Hannibal Lecter alors meme qu'elle le poursuit obsessivement pour l'arreter.

mdr ... c'est sa raison d'être .. sans lui elle n'existe pas ..
sérieusement elle n'a ni profondeur ni présence intellectuelle

lui il lui sert la soupe à longueur d'échanges sur les média et à longueur de pages sur son site

Il gagnerait en crédibilité

disons qu'a passer son temps a repondre aux polemiques il ne fait que les alimenter et les faire grossir... il est tellement empetre dedans que son existence mediatique est sourtout lie a la controverse.
 
et pourtant..... jsais pas pourquoi ca me rappelle la mauvaise suite du "Silence des Agneaux" avec Julian Moore qui reprend le role de Jodie Foster. Avec cette espece de tension sexuelle a deux balles qu'elle a pour Hannibal Lecter alors meme qu'elle le poursuit obsessivement pour l'arreter.

.

vu de ce côté là, oui c'est possible...:D car notre amie a sa compagne, une folle furieuse aussi, avec qui elle signe ses livres....
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
vu de ce côté là, oui c'est possible...:D car notre amie a sa compagne, une folle furieuse aussi, avec qui elle signe ses livres....

l'un n'empeche pas l'autre.... elle ressent un trouble a son egard, il lui arrive meme d'avoir des images de lui qd elle est dans les emois sensoriels, alors honteuse, a chaque fois qu'elle redescend de son petit nirvana elle va pondre une venimeuse chronique sur le personnage.... elle reprend un de ses livres pour se ressouvenir pourquoi elle le deteste tant, elle choisit un passage et se defoule dessus....


euuuuuh mais la j'extrapole :D
 
salam

Frédéric Taddéi recevra dans son émission "Ce soir ou jamais" le 16 novembre 2009 Tariq Ramadan et Caroline Fourest pour un débat contradictoire.

tawmat

Caroline Fourest est une anti-musulmane convaincue, elle est vénérée par l'extrême droite et les sionistes de France, elle exècre Tarik Ramadan et sa doctrine, dans ce debat elle va tout faire pour coincer Tarik Ramadan sur la lapidation, le voile et la burqa....car l'islam pour elle se résume à ça.
la situation de la femme dans l'islam est un angle d'attaque très prisé par les anti-musulmans.
 

yan101

Kitty RULES
Caroline Fourest est une anti-musulmane convaincue, elle est vénérée par l'extrême droite et les sionistes de France, elle exècre Tarik Ramadan et sa doctrine, dans ce debat elle va tout faire pour coincer Tarik Ramadan sur la lapidation, le voile et la burqa....car l'islam pour elle se résume à ça.
la situation de la femme dans l'islam est un angle d'attaque très prisé par les anti-musulmans.

On va avoir droit encore une fois à un débat comique ou elle va se faire corriger en direct par monsieur ramadan...:D
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
Moi je soupsonne un truk chez Ramadan et pas des moindres.

Essayer de tordre les preceptes de l'islam pour les faire concorder avec les tendances actuelles des sociétés dites civilisés.

La lapidation est le seul moyen pour expier l'adultère.
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
.


toi tu dois être malade dans ta tête ...

tu pourrais froidement fracasser le crâne d'une personne ensevelies ?

La lapidation est le sacrifice d'une personne pour le bien de la société. La lapidation est un acte de disuasion. Je t'assure que dans une société appliquant la lapidation, il y'aurais très peu d'adultère. Deja subir l'adultère sur le plan personnel c'est terrible ( sa détruit des vies entières, c'est le sentiment de trahison de plus élevé), mais en plus sa conduit à des sociétés avec des enfants monoparental, sans repères, des avortements, des abandons...

Bon maintenant tu veut des preuves ecrites noir sur blanc que la lapidation est prescrite en islam ? Mais d'abord est tu près à prendre du recul sur tes idées reçus ? :D

C'est chaud de remettre en cause ses propres valeur du bien et du mal. Les gens ont plutot tendances à vouloir les superposer à tout pris avec l'islam. Du coup ils tordent un peu tout sa :D
 
Mais d'abord est tu près à prendre du recul sur tes idées reçus ?

C'est chaud de remettre en cause ses propres valeur du bien et du mal.
.


arrat de baratiner toi :D

moi je pourrais pas le faire ( même si je suis la principale victime du mal que pourrait causer l'dultere ) awou a sa7bi ... envoyer une grosse caillasse sur la tête ça doit faire mal ... surtout à une femme ... encore un homme qui fait li bitiz je pourrais être insensible à son calvaire :D
 

yan101

Kitty RULES
La lapidation est le sacrifice d'une personne pour le bien de la société. La lapidation est un acte de disuasion. Je t'assure que dans une société appliquant la lapidation, il y'aurais très peu d'adultère. Deja subir l'adultère sur le plan personnel c'est terrible ( sa détruit des vies entières, c'est le sentiment de trahison de plus élevé), mais en plus sa conduit à des sociétés avec des enfants monoparental, sans repères, des avortements, des abandons...

Bon maintenant tu veut des preuves ecrites noir sur blanc que la lapidation est prescrite en islam ? Mais d'abord est tu près à prendre du recul sur tes idées reçus ? :D

C'est chaud de remettre en cause ses propres valeur du bien et du mal. Les gens ont plutot tendances à vouloir les superposer à tout pris avec l'islam. Du coup ils tordent un peu tout sa :D

La lapidation n'est pas mentionnée dans le Coran.

Elle est issue de hadits comme celui du bedoin et celui de la femme enceinte.il faut noter que dans les 2 cas le prophète ne voulait pas qu'ils soient lapidés et ce sont eux même qui ont insisté sans relache pour être executés...
 
ce sont eux même qui ont insisté sans relache pour être executés..

.


mwéé mais il y a plus propre quand même ...executer c'est un coup de sabre vite fait bien fait ...là c'est la torture barbare parceque comme par hasard les bigleux qui jettent les pierre ils vont faire expres de rater pour dilater l'agonie :D
 

yan101

Kitty RULES
mwéé mais il y a plus propre quand même ...executer c'est un coup de sabre vite fait bien fait ...là c'est la torture barbare parceque comme par hasard les bigleux qui jettent les pierre ils vont faire expres de rater pour dilater l'agonie :D

Justement à ce propos ça me fait penser qu'un hadit rapporte qu'un homme qui avait comis l'adultère est venu voir le prophète sws afin d'avouer et il a demandé à être lapidé.Le prophète a éssayé de l'en dissuader mais cet homme a tellement insisté que le prophète sws a accepté.
L'homme a éssayé de fuir pendant son execution mais les bourreaux l'ont rattrapé et achevé, suite à ça le prophète a repproché aux bourreaux de l'avoir poursuivi.

La lapidation n'est pas une obligation si on se conforme au Coran une peine d'enfermement ou de coup de fouet suffisent.Le fait que le prophète était reticent prouve celà.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
La lapidation est le sacrifice d'une personne pour le bien de la société. La lapidation est un acte de disuasion. Je t'assure que dans une société appliquant la lapidation, il y'aurais très peu d'adultère. Deja subir l'adultère sur le plan personnel c'est terrible ( sa détruit des vies entières, c'est le sentiment de trahison de plus élevé), mais en plus sa conduit à des sociétés avec des enfants monoparental, sans repères, des avortements, des abandons...

Voila bien résumée ici toute l'étroitesse de l'argumentation pro-lapidation, qui se résume une nouvelle fois à n'être avancée que pour sa prétendue efficacité :) En d'autres mots, "ca marche, donc c'est bon". Superbe rhétorique qui plane dans la stratosphère de l'intellect de ceux qui s'anesthésient la conscience pour s'auto-persuader de ce qu'ils disent.

Guillotiner en place publique celui qui roule plus vite que 50 en agglomération serait sûrement très dissuasif aussi :). Surtout que la mauvaise conduite tue bien plus que l'adultère... Allez, on va proposer un projet de loi.
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
Justement à ce propos ça me fait penser qu'un hadit rapporte qu'un homme qui avait comis l'adultère est venu voir le prophète sws afin d'avouer et il a demandé à être lapidé.Le prophète a éssayé de l'en dissuader mais cet homme a tellement insisté que le prophète sws a accepté.
L'homme a éssayé de fuir pendant son execution mais les bourreaux l'ont rattrapé et achevé, suite à ça le prophète a repproché aux bourreaux de l'avoir poursuivi.

La lapidation n'est pas une obligation si on se conforme au Coran une peine d'enfermement ou de coup de fouet suffisent.Le fait que le prophète était reticent prouve celà.

Hadith 1:

Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Jaber dit : "J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé " (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce Hadith constitue une preuve que celui qui avoue avoir forniqué doit témoigner 4 fois contre lui-même et doit être lapidé s'il est marié.



Hadith 2

Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim). Ce Hadith fournit une preuve évidente que la lapidation est la sanction légale pour une fornication commise par un(e) marié(e) et que la femme enceinte ne doit être sanctionnée qu'après avoir accouché, allaité puis sevré son enfant. De plus, le détournement illégal de l'argent public sous forme des taxes d'affranchissement ou d'intérêt usuraire est encore plus grave que la fornication. Il est aussi interdit d'insulter la personne sanctionnée et que les sanctions légales expient le péché.
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
Hadith 3

Un jour Ibn Abbass a évoqué chez le prophète l'appel mutuel du malheur (entre les mariés qui s'accusent d'adultère). Assem Ben Adiy a dit une chose à ce sujet puis il est parti. Un homme du peuple d'Assem est venu ensuite se plaindre du fait qu'il a trouvé avec sa femme un homme. Assem l'a emmené alors chez le prophète pour lui raconter l'histoire. Cet homme était pâle et mince et l'homme qu'il a vu avec sa femme était bien bâti. Le prophète a dit alors : "Ô Allah ! Eclaire-nous (la situation)" La femme est tombée enceinte et a donné naissance à un enfant qui ressemble à l'homme décrit par son mari. Le prophète a alors laissé les deux mariés appeler le malheur l'un sur l'autre. Un homme a dit à Ibn Abbass: est-ce cette femme est celle mentionnée par le prophète quand il a dit : "Si je dois lapider quelqu'un sans preuve, je lapiderai celle-ci ?" Ibn Abbass répondit : "Non, c'était une femme qui montrait la perversion au temps d’Islam" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Donc, la femme qui apparaît perverse par sa tenue, son comportement ou son état ne doit pas être lapidée qu'en présence des preuves évidentes: soit le témoignage de quatre hommes qui ont vu l'acte soit l'aveu et le témoignage contre soi-même quatre fois. Il n'est pas permis de lapider en se basant sur des doutes ou des indications indirectes. Ainsi, la juste accusation de l'homme contre sa femme même s'il témoigne quatre fois qu'il l'a vue avec un homme, et la mise au monde d'un garçon qui ne ressemble pas au mari, ne constituent pas une preuve valable pour rendre un jugement de lapidation.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
(...)
Ce Hadith fournit une preuve évidente que la lapidation est la sanction légale pour une fornication commise par un(e) marié(e)

Il faut croire qu'on finira par tout voir sur ce forum... même les pires interprétations littéralistes du moindre hadith prononcé il y a 14 siècles, dans une culture, un contexte social et des mœurs données, mais dont on fait aveuglément fi de la contextualité pour mieux appuyer ce qu'ils énoncent comme intemporel... Ça fait froid dans le dos...

On ne sait pas ce qui es le plus euthanasié chez ces fans de la lapidation... l'intelligence ou l'humanité.

et que la femme enceinte ne doit être sanctionnée qu'après avoir accouché, allaité puis sevré son enfant.

Ah, tout de même... c'est beau, l'humanisme. Ça réconforte.

Tu as aussi oublié de préciser que les pierres qui doivent servir à la lapidation ne doivent pas être trop grosses ni acérées, sans quoi la mort viendrait trop vite, la victime n'ayant pas le temps d'expier... . Et puis il y a aussi moins de plaisir pour ceux qui les jettent, il faut penser à eux. Il faut un minimum de qualité dans la mise à mort, sinon y a pas de satisfaction...

C'est même écrit dans le beau code juridique de l'Iran et de l'Arabie. C'est dire.

De plus, le détournement illégal de l'argent public sous forme des taxes d'affranchissement ou d'intérêt usuraire est encore plus grave que la fornication. Il est aussi interdit d'insulter la personne sanctionnée et que les sanctions légales expient le péché.

Aie... avec la lapidation aussi ? Ou on les crucifie directement ?
 
je vais faire un résumé d'avance
" a aucun moment , vous m'entendez a aucun moment moment au cours de ma carrière je n'ai tenu de double discours "
" je vous mets au défi de trouver dans un de mes livres une ligne justifiant la lapidation "

voila vous pouvez éteindre votre télé et reprendre une activité normale


et caroline fourest de rétorquer:

le bruit court qu'une rumeur disait qu' il semblerait qu'on a entendu des gens dire
que vous auriez dit que bla bla...la lapidation...
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
et caroline fourest de rétorquer:

le bruit court qu'une rumeur disait qu' il semblerait qu'on a entendu des gens dire
que vous auriez dit que bla bla...la lapidation...

Si le bon Tariq prenait des positions un peu plus claires sur la question au lieu de contourner celle-ci comme il manie si bien l'art de le faire, les allusions seraient sans doute bien moins nombreuses et chacun saurait à quoi s'en tenir sur son opinion.

Or pour avoir assisté à nombre de ses conférences, on a rarement droit a du clair avec lui...
 
Haut