Débat entre Tariq Ramadan et Caroline Fourest

N'y a t-il en France que T.R pour apporter la contradiction dans les débats sur l'Islam... ?

Si tu veux je peux t'organiser un debat:D
Rien à voir avec le sujet mais pour une fois que ce n'est pas tinky qui apporte l'exclusivité :

Si tu me lis tinky, attention tu commences à te ramollir, Tariq Ramadan va finir par changer d'attaché de presse si tu continues comme ça :

Et si je te disais que je suis l'attaché de l'attaché qu'est Tinky lol :langue:
 
le débat commence !!

C'était passionnant, j'ai eu l'impression de retourner en cours de philo...
Tariq Ramadan fidèle à lui même, brillant.
Sinon j'ai trouvé particulièrement intéressant le rapport au temps évoqué par Jean-Luc Marion qui a soulevé l'erreur faite par l'homme dans sa démarche qui se veut objective, mais qui part inconsciemment malgré tout d'une certaine forme de postulat.

Et si je te disais que je suis l'attaché de l'attaché qu'est Tinky lol :langue:

Je vois je vois, Monsieur a été promu et il ajoute des intermédiaires :D
 
Il y a beucoup de livres, mais l'émission que j'ai apprécié fut celle de Laurent Ruquier.
Zemmour a une façon extraordinaire de raconté l'histoire de France. Totalement érronée, et qui plus est étrange. Concernant notre religion, il ne connait rien et c'est un homme inculte qui s'adresse de façon irrespectueuse aux musulmans vivant en France.

Bref, je m'égare !
Simplement, je constate bien des choses ds ce pays que l'on nomme "France".
 
C'était passionnant, j'ai eu l'impression de retourner en cours de philo...
Tariq Ramadan fidèle à lui même, brillant.
Sinon j'ai trouvé particulièrement intéressant le rapport au temps évoqué par Jean-Luc Marion qui a soulevé l'erreur faite par l'homme dans sa démarche qui se veut objective, mais qui part inconsciemment malgré tout d'un postulat.


:D

pour soulever cette "erreur" il part quand meme d'un postulat qui est a mon avis une erreur quand il dit que seul l'homme a la notion de temps !
 
C'était passionnant, j'ai eu l'impression de retourner en cours de philo...
Tariq Ramadan fidèle à lui même, brillant.
Sinon j'ai trouvé particulièrement intéressant le rapport au temps évoqué par Jean-Luc Marion qui a soulevé l'erreur faite par l'homme dans sa démarche qui se veut objective, mais qui part inconsciemment malgré tout d'un postulat.


Je vois je vois, Monsieur a été promu et il ajoute des intermédiaires :D

oui excellent ce mec
j'ai adoré qd tariq ramadan a parlé des femmes des princes des emirats arabes unis qd elles viennent en france pour faire des emplettes !
qd il a dit: "bien sur a elle on leurs demande pas de retirer leurs niqab qu'elle hypocrisie"
un truc dans ce genre !
 
pour soulever cette "erreur" il part quand meme d'un postulat qui est a mon avis une erreur quand il dit que seul l'homme a la notion de temps !

Attention, il a bien précisé qu'il na pas dit que le temps n'existait que pour l'homme, mais que pour formuler ses hypothèses, l'homme se basait sur l'histoire qui fait référence à sa propre conception du temps donc effectivement il part déjà d'une certaine forme de postulat en estimant pour acquis ce qui n'est qu'une conception de sa part.
 
Attention, il a bien précisé qu'il na pas dit que le temps n'existait que pour l'homme, mais que pour formuler ses hypothèses, l'homme se basait sur l'histoire qui fait référence à sa propre conception du temps donc effectivement il part déjà d'une certaine forme de postulat en estimant pour acquis ce qui n'est qu'une conception de sa part.

je suis pas sur , je reverrais la vidéo
maintenant meme si c'est la formulation qu'il a employé encore faut-il définir une autre conception du temps pour pouvoir affirmer que celle de l'homme lui est propre sinon c'est juste des mots qui n'ont aucun sens !
 
je suis pas sur , je reverrais la vidéo
maintenant
Re-visionne ;)
meme si c'est la formulation qu'il a employé encore faut-il définir une autre conception du temps pour pouvoir affirmer que celle de l'homme lui est propre sinon c'est juste des mots qui n'ont aucun sens !

Ce sont plutôt tes mots qui n'ont aucun sens :D Si l'homme se base sur sa propre conception, c'est bien que celle-ci lui est propre, dire le contraire c'est dire tout et son contraire.
Et il est bien évidemment impossible pour l'homme d'appréhender une autre notion du temps que la sienne, sinon cela voudrait dire qu'il vit hors du temps et qu'il peut avoir une vision externe.
 
Re-visionne ;)


Ce sont plutôt tes mots qui n'ont aucun sens :D Si l'homme se base sur sa propre conception, c'est bien que celle-ci lui est propre, dire le contraire c'est dire tout et son contraire.
Et il est bien évidemment impossible pour l'homme d'appréhender une autre notion du temps que la sienne, sinon cela voudrait dire qu'il vit hors du temps et qu'il peut avoir une vision externe.

non non le temps n'est pas juste une vu de l'esprit humain , c'est quelque chose de matériel et de tout a fait mesurable ( espace- temps , e=mc² ect )
maintenant il y a peu etre des temps que l'ont ne ressent pas et que l'on ne mesure pas comme nos yeux ne voient pas toutes les couleurs du spectre lumineux mais tant que on a pas un début de théorie qui pourrait nous laisser penser que peut etre ...alors on en invente pas
 
non non le temps n'est pas juste une vu de l'esprit humain , c'est quelque chose de matériel et de tout a fait mesurable ( espace- temps , e=mc² ect )
maintenant il y a peu etre des temps que l'ont ne ressent pas et que l'on ne mesure pas comme nos yeux ne voient pas toutes les couleurs du spectre lumineux mais tant que on a pas un début de théorie qui pourrait nous laisser penser que peut etre ...alors on en invente pas

:eek: C'est horrible ce que je viens de lire :eek:
 
oui excellent ce mec
j'ai adoré qd tariq ramadan a parlé des femmes des princes des emirats arabes unis qd elles viennent en france pour faire des emplettes !
qd il a dit: "bien sur a elle on leurs demande pas de retirer leurs niqab qu'elle hypocrisie"
un truc dans ce genre !

T'inquiète pas elles le retirent toutes seules, pas une en niqab quand elles vont place Vendôme :)

Minc a parlé d'ailleurs de ce dont je suis témoin, un avion plein de niqabs au départ de Riyadh ou Jeddah.... qui devient "occidentalement correct" a Roissy et vice versa... des occidentales a Orly qui sont en niqab a l'arrivée a Jeddah... les eux après un passage aux toilettes de l'airbus :)
 
Attention, il a bien précisé qu'il na pas dit que le temps n'existait que pour l'homme, mais que pour formuler ses hypothèses, l'homme se basait sur l'histoire qui fait référence à sa propre conception du temps donc effectivement il part déjà d'une certaine forme de postulat en estimant pour acquis ce qui n'est qu'une conception de sa part.


Ce qui est tout a fait exact, l'homme dans tous les cas ramène tout à lui.
 
T'inquiète pas elles le retirent toutes seules, pas une en niqab quand elles vont place Vendôme :)

Minc a parlé d'ailleurs de ce dont je suis témoin, un avion plein de niqabs au départ de Riyadh ou Jeddah.... qui devient "occidentalement correct" a Roissy et vice versa... des occidentales a Orly qui sont en niqab a l'arrivée a Jeddah... les eux après un passage aux toilettes de l'airbus :)

c qui minc, c quoi ta source ?
 

giovani 005

coming back
Caroline Fourest est une féministe frustrée et mythomane !

Elle est le genre de journaliste qui va enquêter sur n'importe quel musulman qui réussit ou se démarque uniquement pour trouver un détail rikiki afin de nuire et détruire la réputation !

Elle est féministe donc elle roule à fond dans l'islamophobie et tente de détruire tout musulman qui a de l'influence !!!

sans oublier ceux qui critique Israel, elle fera tout pour les taxer d'antisémites et d'haineux !!!

voila tout est dit !!!!!!!
 
Ahhh tu as vu le débat de Frère Tarik et tu connais pas celui qui a débattu avec lui ??? MDR : D

Mes sources ???, mes yeux.

Et ceux de dizaines de personnes qui l'ont vu comme moi... sans être dans le même vol d'ailleurs :langue:

j'ai pas tout regarder malheureusement je regarderais sur le net :rolleyes:

moi je crois ce que tu que dis tarek
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Je reprend ma place de droit :D


Tariq Ramadan sera l’invité de Daniel Picouly face à Eric Raoult dans l’émission "Café Picouly" sur France 5 le 29 Janvier à 21H30

Ca va être chaud ;) ... face à celui qui préside la commission

tawmat
 
Ahhh tu as vu le débat de Frère Tarik et tu connais pas celui qui a débattu avec lui ??? MDR :D

Mes sources ???, mes yeux.

Et ceux de dizaines de personnes qui l'ont vu comme moi... sans être dans le même vol d'ailleurs :langue:

et parce que ça se passe comme ça en Arabie Saoudite ça légitime l'interdiction de son port ici ?

y a peut etre une majorité d'hypocrite mais une minorité le porte pour de bonnes raisons

je ne légitime pas ni n'approuve d'un point de vue religieux mais en terme de liberté individuelle je ne vois pas pourquoi on légifère sur ça ...
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
et parce que ça se passe comme ça en Arabie Saoudite ça légitime l'interdiction de son port ici ?

y a peut etre une majorité d'hypocrite mais une minorité le porte pour de bonnes raisons

je ne légitime pas ni n'approuve d'un point de vue religieux mais en terme de liberté individuelle je ne vois pas pourquoi on légifère sur ça ...

Il y a d'autres posts déjà dans la forum Islam où foisonnent les réponses à cette question.
 

rifichan

de retour!
Ahhh tu as vu le débat de Frère Tarik et tu connais pas celui qui a débattu avec lui ??? MDR :D

Mes sources ???, mes yeux.

Et ceux de dizaines de personnes qui l'ont vu comme moi... sans être dans le même vol d'ailleurs :langue:
je prend souvent l'avion et je ne l'ai pas vu une seule fois bizzarement, c'est toujours des islamophobes qui voyent ce genre de choses avec leurs yeux meme si on sait que ca doit surement existé.
 
je prend souvent l'avion et je ne l'ai pas vu une seule fois bizzarement, c'est toujours des islamophobes qui voyent ce genre de choses avec leurs yeux meme si on sait que ca doit surement existé.


Moi je l'ai vu, des gens qui sont saoudiens l'ont vu, des egyptiens l'ont vu.... et hier Minc disait aussi qu'il l'avait vu....

ça fait finalement bcp de monde non ?

Toi tu as du prendre un avion... reservé aux hommes :D


(moi j'ai vu aussi le contraire.... des hijabs qui sont apparus un peu avant l'aterrissage à Jeddah)
 
j ai vu le debat hier , cétais très interessant comme d 'habitude...j ai découvert Abdel Raouf Dafri, il est direct j aime bien et le jeune Proust est très drole aussi :D
 
Haut