tadawit
VIB
Le rapport est que arabe et amazigh sont des races, ni plus, ni moins. Et le fait de se revendiquer de l un ou de l autre c est exprimé son appartenance à l une ou l autre des races et donc être raciste.
Regardez moi cette salafiste européenne à deux balles, elle refuse l'identité amazigh. Elle se cache derrière le "racisme" pour conserver la "Umma", c'est vraiment pathétique.
Je veux que tu saches que c'est toi la raciste, vive Imazighan et les peuples qui subissent des injustices. Chaque humain a le droit d'avoir une identité, nous ne sommes pas des bâtards.
Mais vu que les pays du Maghreb parlent linguistiquement en arabe, donc ils se disent "Arabes"...
Non mais il est sérieux lui aussi? Depuis quand darija est de l'arabe ?
s'il parlent arabe pourquoi les arabes les vrais ne les comprennent pas?
@vanichoco et @Jbelnarif sont des rifain(e)s européens à gogo. Ils ne connaissent ni thamazight ni l'arabe, ils disparaitront avec le temps.
Je vais répondre à ta question et élever un peu le niveau. Si les marocains ne parlent pas l'arabe mais darija c'est parce que l'arabe n'est pas la langue des marocains, il y a plein de règles grammaticales en arabe que les marocains ne comprennent pas, parce qu'ils sont amazighs.
Parce que, la langue arabe d'origine, a été dérivé et qu'on appel la Darija maintenant, propre à chaque pays du Maghreb...
Et les berbères (ou plutôt "Barbaren") dans tout ça tu me diras...?
C'est comme ça que les romains nous appelaient quand nous étions colonisé par eux il y'a jadis!..![]()
Darija est ma langue maternelle et personne ne parle l'arabe chez moi, sauf moi, qui a fait des études en arabe. Si je n'avais pas fait d'étude, je ne serai pas arabophone.
Ma grand-mère est darijophone uniquement et elle sait à peine prier.