Débat Marine Le Pen - Rachida Dati jeudi sur France 2

bon ça va, elle s'en est pas trop mal sorti...par contre méchante la salve envoyée par marine "j'ai eu probablement bcp moins de mal en tant que femme au fn que n'en a eu dati à l'ump".......et vlan :D

Comme Ministre elle était sensée être conseillée, aidée, épaulée, par les meilleurs.

Ici, sur le plateau de La 2 elle est seule. Débattre est un métier.

Un vieux lion comme Mitterand avait perdu contre Giscard....juste sur le: M. Mitterand, vous n'avez pas le monopole du coeur....

n'empêche, j'ai trouvé MLP un peu complaisante...elle aurait pu en faire qu'une bouchée...j'étais très surprise qd elle lui a dit "s'il n'y avait que des gens comme vs genre le FN n'aurait pas à s'inquiéter des questions d'immigration"..

bon ça va, elle s'en est pas trop mal sorti...par contre méchante la salve envoyée par marine "j'ai eu probablement bcp moins de mal en tant que femme au fn que n'en a eu dati à l'ump".......et vlan :D

argument ad hominem.....qui ne porte pas. Au contraire.

"N'en voulez pas à Rachida, elle n'a pas été soutenue...."

n'empêche, j'ai trouvé MLP un peu complaisante...elle aurait pu en faire qu'une bouchée...j'étais très surprise qd elle lui a dit "s'il n'y avait que des gens comme vs genre le FN n'aurait pas à s'inquiéter des questions d'immigration"..

Marine Lepen a fait du Lepen !! Des Slogans, des clichés,................. Et la force de Rachida, j'ai trouvé, c'est qu'elle l'a laissé parlé mais a systématiquement réagi quand il y avait un slogan ou un cliché !

Tu voulais peut étre parler de Marine???????????????????????

Non, non, ... en toute objectivité, elle a répondu et bien répondu à toutes les objections de Lepen !

Et elle dit vrai,non?
ben oui et à mon avis elle sait de quoi elle parle...avec le rire qu'elle a esquissé, ça laisse présupposer qu'elle a des dossiers que les simples mortels que ns sommes ignorent quoique personne n'a été tendre avec elle, c'est de notoriété publique lol

Marine Lepen a fait du Lepen !! Des Slogans, des clichés,................. Et la force de Rachida, j'ai trouvé, c'est qu'elle l'a laissé parlé mais a systématiquement réagi quand il y avait un slogan ou un cliché !

Non, non, ... en toute objectivité, elle a répondu et bien répondu à toutes les objections de Lepen !

Tfaçon toi t'es pas objectif...:langue:

Dati s'en est bcp mieux sorti que ne l'imaginais aidée par une MLP plutôt sympathique attaquant plus le gvt que l'attaque ad hominem ...Dati n'a pas du tout été brillante...faut pas pousser....elle s'est répétée ...ns a parlé d'un zidane et d'un aznavour mdrrr....n'a eu de cesse de dire "nanan vs êtes avocate vs savez que"...c'est ça ses proueses ??

Tu connais d'autres femmes au FN à part Stirbois et Marine Lepen ????

Y en a un peu plus à l'UMP, PS, Les Verts, etc.

Probabablement parceque le FN,extrême droite (violent) parti recent attire plus les hommes que les femmes
De là à la trouver sure d'elle,percutante,intransigeante.....:rolleyes:
je pense qu elle a reussi a s imposer dans le fn parce que c est la fille de

mais elle n'est pas que la fille de son pére,elle sait se défendre

Marine Lepen a clairement plus de charisme que Dati, Dati par contre a beaucoup plus de classe et de prudence dans les réponses, dommage que son avenir politique s'est quasiment arrêtée alors que Lepen ne fait que commencer.
Marine Lepen par contre soutient des choses illogiques, comme le retrait de l'Europe (avec l'euro) et la réouverture du débat sur la peine capitale. On se demande pourquoi elle veut minimiser les chances de son parti.

Tfaçon toi t'es pas objectif...::

Dati s'en est bcp mieux sorti que ne l'imaginais aidée par une MLP plutôt sympathique attaquant plus le gvt que l'attaque ad hominem ...Dati n'a pas du tout été brillante...faut pas pousser....elle s'est répétée ...ns a parlé d'un zidane et d'un aznavour mdrrr....n'a eu de cesse de dire "nanan vs êtes avocate vs savez que"...c'est ça ses proueses ??

C'est vrai que je suis amoureux de Rachida :rouge: :D

Je n'ai pas dit qu'elle était brillante, j'ai dit qu'elle s'est bien débrouillée. Elle a répondu de manière "technique" aux questions techniques : la sécurité, les subventions communautaristes, l'application des peines,.............

Mais a versé un peu dans "l'émotion" , qui est une technique de débat utilisée par tout le monde, notamment Lepen. C'est de bonne guerre !!

Marine Lepen a clairement plus de charisme que Dati, Dati par contre a beaucoup plus de classe et de prudence dans les réponses, dommage que son avenir politique s'est quasiment arrêtée alors que Lepen ne fait que commencer.
Marine Lepen par contre soutient des choses illogiques, comme le retrait de l'Europe (avec l'euro) et la réouverture du débat sur la peine capitale. On se demande pourquoi elle veut minimiser les chances de son parti.

On en reparlera dans quelques années ! La politique, ça va, ça vient ;)

Elle adopte la même stratégie que Sarko en 2007: L'image d'une candidate calme, apaisée, avec des idées et un programme, et sans formules et phrases qui pourraient choquer. Tout cela, sans renoncer aux fondamentaux du FN: Anti-Europe, immigration, sécurité, et préférence nationale....Elle est plus dangereuse que son père.

Tfaçon toi t'es pas objectif...:langue:

tu ne m'as rien laissé à dire ...
elle a été fade ... sans combativité véritable ...
je trouve cliché d'ailleurs d'amener une Rachida pour affronter l'extrême droite ..

ce qu'il faut combattre ce sont les idées du FN sur la base des valeur humaines de justice et d'égalité et non justifier l'existence d'une réussite de minorité visible(réussite que je juge relative en ce qui concerne R. Dati)

et point important elle ne lui a pas rappelé que ces gens dont on organise la discrimination positive sont de FRANCAIS d'origine modeste .. et non des personnes d'origine étrangères ..

une chose est sure c'est que MLP maitrise parfaitement le sujet de l'immigration !

quant à celui de l'économie, elle est vraiment larguée !

DSK pourra facilement en deux phrases la discréditer :D

Elle a répondu bien évidemment, mais à chaque fois c'était pour dire: Non, c'est faux!, Non, c'est faux. Une manière un peu puérile de se défendre...

C'est vrai que je suis amoureux de Rachida :rougeee: :ddD

Je n'ai pas dit qu'elle était brillante, j'ai dit qu'elle s'est bien débrouillée. Elle a répondu de manière "technique" aux questions techniques : la sécurité, les subventions communautaristes, l'application des peines,.............

Mais a versé un peu dans "l'émotion" , qui est une technique de débat utilisée par tout le monde, notamment Lepen. C'est de bonne guerre !!
On en reparlera dans quelques années ! La politique, ça va, ça vient ; )

on verra bien elle a gagné beaucoup en classe elle est douce et sage :-)

Par contre elle s'est trompé sur la discrimination positive, à compétence égale, la patronne d'AERVA Anne Lauvergeon a bien indiqué (forum des femmes en 2009, youtube disponible) a indiqué qu'elle prendra tout sauf un mâle blanc (ce qui est bien je trouve, :D,)

Mais quel est le pourcentage, au sein de l'électorat français, capable de comprendre "la guerre des monnaies", "la dévaluation", et l'effondrement du système monétaire européen? ....Elle s'adresse à un électorat populaire, qui s'en fiche de ce genre de considérations...

une chose est sure c'est que MLP maitrise parfaitement le sujet de l'immigration !

DSK pourra facilement en deux phrases la discréditer :D

Rien que pour sa fameuse phrase de soutien obsessionnel pour l'entité sioniste,je donnerai de mon temps,energie et argent pour militer contre le vote pour ce monsieur.

Rachida a été beaucoup meilleure que ce que vous attendiez: elle a tenu!

Rachida n'est pas encore au top!

Tout cela est normal, logique.

Elle doit encore murir. ;)

ce qu'il faut combattre ce sont les idées du FN sur la base des valeur humaines de justice et d'égalité et non justifier l'existence d'une réussite de minorité visible(réussite que je juge relative en ce qui concerne R. Dati)
.

Mais ça c'est MLP qui a attaqué sur ce sujet, et Rachida l'a renvoyée vers les valeurs de fraternité, égalité, .....

et point important elle ne lui a pas rappelé que ces gens dont on organise la discrimination positive sont de FRANCAIS d'origine modeste .. et non des personnes d'origine étrangères ..

Elle a pas arrêté de dire ça !! Elle a clairement expliqué que la discrimination positive française est basée sur le "social" et non "l'ethnique" !

T'es sûr d'avoir regardé le débat ??? :D

C'est ce qu'il y'a de plus logique, Le FN est le seul parti politique qui ose encore parler toucher le fond des vrais problèmes.

Le malheur français a commencé avec l'entrée dans l'union européenne, La peine capitale ne doit pas disparaitre, il existe de crimes qui mérite la par la mort. D'un point de vue financier s cette argent pour financer et nourrir ces criminelle ira volontiers dans les poches de ceux qui en ont vraiment besoin surtout en ces temps de crise !

Elle a répondu bien évidemment, mais à chaque fois c'était pour dire: Non, c'est faux!, Non, c'est faux. Une manière un peu puérile de se défendre...

ou plutôt : technique !

on verra bien elle a gagné beaucoup en classe elle est douce et sage

Par contre elle s'est trompé sur la discrimination positive, à compétence égale, la patronne d'AERVA Anne Lauvergeon a bien indiqué (forum des femmes en 2009, youtube disponible) a indiqué qu'elle prendra tout sauf un mâle blanc (ce qui est bien je trouve, ,)

Bah si, elle a expliqué qu'il s'agit d'une charte, qui n'a rien d'obligatoire, et chaque entreprise est libre d'appliquer telle ou telle politique de recrutement, tant que ça respecte la loi.

Mais quel est le pourcentage, au sein de l'électorat français, capable de comprendre "la guerre des monnaies", "la dévaluation", et l'effondrement du système monétaire européen? ....Elle s'adresse à un électorat populaire, qui s'en fiche de ce genre de considérations...

C'est clair, DSK est peut être brillant économiste, mais le français "moyen" ne comprend rien à ce qu'il raconte !! Au moins, quand Rachida parle Inflation, tout le monde comprend :D

ou plutôt : technique !

C'est clair, DSK est peut être brillant économiste, mais le français "moyen" ne comprend rien à ce qu'il raconte !! Au moins, quand Rachida parle Inflation, tout le monde comprend :D

C'est juste parce qu'elle ouvre grand la bouche pour bien articuler et aussi parce qu'elle prend son temps pour parler. ,);)

C'est ce qu'il y'a de plus logique, Le FN est le seul parti politique qui ose encore parler toucher le fond des vrais problèmes.

Le malheur français a commencé avec l'entrée dans l'union européenne, La peine capitale ne doit pas disparaitre, il existe de crimes qui mérite la par la mort. D'un point de vue financier s cette argent pour financer et nourrir ces criminelle ira volontiers dans les poches de ceux qui en ont vraiment besoin surtout en ces temps de crise !

Je vois: Que ces problèmes soient les raisons de la déchéance de la France, c'est possible.

Mais il faut pas avoir fait science po pour savoir que le pas en arrière est tout simplement impossible.

Retour