Début de boycott de la pub valencia

Sanzo

VIB
les gars ont du étudier en Europe.. c'est de l'excellent boulot, mais pas appliquable en l'etat au Maroc... Même si je suis sur que la pub a été testée et approuvée auprès d'un échantillon representatif
Mais une fois diffusée, il suffit que certains disent quoi penser aux autres pour que l'opinion suive comme un seul mouton

diffusé auprès d'un échantillon représentatif ? Tu rêves :)
Pour ce qui est du travail, il est tout simplement mauvais, le message est tellement caricatural qu'on ne peut avoir que deux réactions, rire devant une telle médiocrité ou lever les yeux au ciel.

Si les types qui ont fait cette pub ont étudié en Europe alors ils ont du sécher pas mal de cours lol
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
diffusé auprès d'un échantillon représentatif ? Tu rêves :)
Pour ce qui est du travail, il est tout simplement mauvais, le message est tellement caricatural qu'on ne peut avoir que deux réactions, rire devant une telle médiocrité ou lever les yeux au ciel.

Si les types qui ont fait cette pub ont étudié en Europe alors ils ont du sécher pas mal de cours lol


je persiste... c'est une petite pub sans prétention, un résultat brillant.. mais qui n'a pas pris en compte le fait que les marocains ne viennent ni de mars ni de venus... ils viennent de jupiter... une planete gazeuse :D
et les marocaines viennent de saturne
 
Vu que les critiques ne touchent pas à la qualité du produit. C'est bien fait, tout le monde parle d'eux, et ces crétins de boycotteurs leurs font engranger encore pus de sous.

Ceux qui ne connaissait pas valencia la connaissent désormais.

Parler en bien ou mal mais parler de moi. Tout les publicitaire savent cela.
 
Le peuple n'est pas pret à s'elever intellectuellement... dommage

des moutons.... mais c'est bon signe pour le berger et ses chiens :fou:


Tu as l'air d'encenser la créativité de ces pubs, d'accord techniquement parlant elle est bien faite, mais pour moi le message n'est pas plus subtil que les fruits et les légumes qui dansent et qui chantent, désolé.
Y'a plusieurs messages dedans et on ne sait plus à quoi s'en tenir: regarder la fille qui susurre et qui sirote d'un air aguicheur? s'attarder sur le côté rassurant et gage de qualité du couple high class?
Ils ont tout mélangé, et au final, une pub à la limite de la caricature non voulue.
 
Vu que les critiques ne touchent pas à la qualité du produit. C'est bien fait, tout le monde parle d'eux, et ces crétins de boycotteurs leurs font engranger encore pus de sous.

Ceux qui ne connaissait pas valencia la connaissent désormais.

Parler en bien ou mal mais parler de moi. Tout les publicitaire savent cela.

Tu m'a enlevé les mots de mon clavier.

Tu a raison sur toute la ligne.
 
Tu m'a enlevé les mots de mon clavier.

Tu a raison sur toute la ligne.


le buzz peut etre negatif.. je connais valencia maintenant c'est un fait.. mais surtout je me rappellerai qu'ils ne sont pas doué pour communiquer et je ne sais pas pourquoi dans mon esprit cela fait un parrallèle avec un produit de qualité mediocre dc aucune chance que je l'achète..
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
le buzz peut etre negatif.. je connais valencia maintenant c'est un fait.. mais surtout je me rappellerai qu'ils ne sont pas doué pour communiquer et je ne sais pas pourquoi dans mon esprit cela fait un parrallèle avec un produit de qualité mediocre dc aucune chance que je l'achète..


Idem!
Je n'achèterai jamais leur produit, jamais

Ils m'ont dégoûtée à vie!

Maintenant quad je croiserai un haut "respansable", je lui demanderais si il connais les jus d'orange valencia...:D
 
Je pense que c'est surtout la marque qu'ils veulent boycotter

Petite erreur sur le titre :)
Les erreurs sur les titres ,il faut dire que c'est récurrent et c'est prémédité chez certains auteurs en mal d'information intéressante.Que des gens somme toute qui ne représentent qu'eux mêmes n'aiment pas cette pub ,ça ne fait surement pas faire un scoop et encore moins un titre de presse mais quand on chôme on innove y compris en postant des articles bidons.
:)
 

Sanzo

VIB
Ceux qui ne connaissait pas valencia la connaissent désormais.

Parler en bien ou mal mais parler de moi. Tout les publicitaire savent cela.

Oui mais dans le cas présent il y a une très grosse erreur marketing qui a été commise par ces publicitaires.

A une période où les gens ont voté PJD pour ramener plus de justice social, on présente dans la pub le type de personnes honnies par une grande partie de la population qui ne pourra ni de près, ni de loin s'identifier à de tels personnages.

Et la pub c'est aussi cela, s'identifier à ce que l'on voit et susciter le désir d'acheter le produit chez le consommateur.

Hors qui osera aujourd'hui acheter ce produit ? Personne ne voudra que l'on fasse le lien entre lui et le comportement affiché dans cette pub :)

Sinon j'adore le "c'est écrit sur la boite c'est donc vrai" :D
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
les gars ont du étudier en Europe.. c'est de l'excellent boulot, mais pas appliquable en l'etat au Maroc... Même si je suis sur que la pub a été testée et approuvée auprès d'un échantillon representatif
Mais une fois diffusée, il suffit que certains disent quoi penser aux autres pour que l'opinion suive comme un seul mouton

La 1ère fois que j'ai vu la pub, je n'avais aucune connaissance du buzz que ça avait déja créé sur le net. Merci donc ne pas m'inclure dans le troupeau...
Voici donc ma réaction et mon analyse.
Cette pub m'a choquée. Elle a éveillé en moi l'essentiel de ce qui me dégoute dans notre société marocaine actuelle. Le snobisme, l'arrivisme, l'adoption forcé d'un certain accent renvoyant à certaines origines, le clientélisme. Le succés d'une pub vient du fait qu'on s'identifie aux acteurs...ou qu'on les jalouse assez pour vouloir les imiter. Pour ma part, je hais ce genre de personnage...Et ce ce fait, cette pub ne m'a pas donné envie de tester le produit. Zéro pointé.
Pour une analyse plus froide de la pub. La référence (ou l'imitation médiocre) de la pub de Dacia est évidente. Alors pourquoi l'une "passe" et l'autre pas?. C'est simple et subtil. Dans la pub de Dacia, la norme est introduite, présente et pondère la réaction des potentiels acheteurs qui passe de facto pour ridicules. Qui ou quelle est la représentation de cette norme?. Le commercial qui tente de faire vendre une voiture, parfaitement accessible pour les bourses moyennes mais est en jette tellement, que même les bourges s'y trompent. Voici l'erreur dans la pub marocaine. Pourquoi ne pas avoir mis en confrontation une figure "normative"?. Pourquoi laisser le spectateur seul face à ces figures, caricaturales à l'extrême!. Pourquoi n'y a-t-il aucun détail qui vient abolir l'idée que non, on n'a pas besoin de l'avis de haut responsable pour apprécier un jus d'orange?!!!.
Le jeu et la mise en scène est tellement nulle, que le pauvre/modeste se sent offusqué et le nanti mal parodié.
Bref, je ne pense pas que cette pub soit le fruit d'un raisonnement poussé et qu'elle aitpour essence l'ironie. Elle est brute ainsi que son message. Pour preuve, l'autre pub de la même marque qui met en scène deux MRE, à l'apparence quasiment occidentale, qui par leur supposée indéniable connaissance des produits de qualité, nous donne leur aval pour boire le breuvage. Certification ISO facance!
Les complexes des marocains lamba magnifiés et faits pubs!. Ikh!
 

Sanzo

VIB
Pour preuve, l'autre pub de la même marque qui met en scène deux MRE, à l'apparence quasiment occidentale, qui par leur supposée indéniable connaissance des produits de qualité, nous donne leur aval pour boire le breuvage. Certification ISO facance!

Ecoute la bledarde, tu fais nous confiance ok ??? :D
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
. Pourquoi n'y a-t-il aucun détail qui vient abolir l'idée que non, on n'a pas besoin de l'avis de haut responsable pour apprécier un jus d'orange?!!!.

:eek:
Cette idée serait donc établie ? A t on vraiment besoin d'un détail pour la remettre en cause ? Cette pub la conforte t elle ?
Si c'est oui, le mal est vraiment profond
Pour moi, cette pub est justement une élégante façon d'uriner sur ces hauts reponsable et sur ceux qui les prennent comme référence
 

FPP75

VIB
J'ai pas vu la pub, mais vu le bazar que ça fait sur FB, sur Bladi,................C'est une bonne pub !! Elle fait du buzzz !! Je connaissais pas valencia jusqu'à maintenant :D
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
Ecoute la bledarde, tu fais nous confiance ok ??? : D

Mon côté bourge fait office de compensation. Pas besoin de vous! :langue:


Cette idée serait donc établie ? A t on vraiment besoin d'un détail pour la remettre en cause ? Cette pub la conforte t elle ?
Si c'est oui, le mal est vraiment profond
Pour moi, cette pub est justement une élégante façon d'uriner sur ces hauts reponsable et sur ceux qui les prennent comme référence

Je ne sais pourquoi l'expression "avocat du diable" me vient à l'esprit:).
Il faut aller au delà du jus d'orange, cher ami, pour comprendre ce qui choque dans cette pub. Le message de cette pub (faute d'une autre image pour contre-balancer) est qu'il faut fricoter avec les hauts responsables pour apprécier les bonnes choses...tout comme il faut connaître flan fertelane pour trouver du travail, avoir un lien de parenté avec grand bidule pour accéder à un service, avoir un certain accent mgerwet pour faire parti d'un clan...et j'en passe.
 

FPP75

VIB
La 1ère fois que j'ai vu la pub, je n'avais aucune connaissance du buzz que ça avait déja créé sur le net. Merci donc ne pas m'inclure dans le troupeau...
Voici donc ma réaction et mon analyse.
Cette pub m'a choquée. Elle a éveillé en moi l'essentiel de ce qui me dégoute dans notre société marocaine actuelle. Le snobisme, l'arrivisme, l'adoption forcé d'un certain accent renvoyant à certaines origines, le clientélisme. Le succés d'une pub vient du fait qu'on s'identifie aux acteurs...ou qu'on les jalouse assez pour vouloir les imiter. Pour ma part, je hais ce genre de personnage...Et ce ce fait, cette pub ne m'a pas donné envie de tester le produit. Zéro pointé.
Pour une analyse plus froide de la pub. La référence (ou l'imitation médiocre) de la pub de Dacia est évidente. Alors pourquoi l'une "passe" et l'autre pas?. C'est simple et subtil. Dans la pub de Dacia, la norme est introduite, présente et pondère la réaction des potentiels acheteurs qui passe de facto pour ridicules. Qui ou quelle est la représentation de cette norme?. Le commercial qui tente de faire vendre une voiture, parfaitement accessible pour les bourses moyennes mais est en jette tellement, que même les bourges s'y trompent. Voici l'erreur dans la pub marocaine. Pourquoi ne pas avoir mis en confrontation une figure "normative"?. Pourquoi laisser le spectateur seul face à ces figures, caricaturales à l'extrême!. Pourquoi n'y a-t-il aucun détail qui vient abolir l'idée que non, on n'a pas besoin de l'avis de haut responsable pour apprécier un jus d'orange?!!!.
Le jeu et la mise en scène est tellement nulle, que le pauvre/modeste se sent offusqué et le nanti mal parodié.
Bref, je ne pense pas que cette pub soit le fruit d'un raisonnement poussé et qu'elle aitpour essence l'ironie. Elle est brute ainsi que son message. Pour preuve, l'autre pub de la même marque qui met en scène deux MRE, à l'apparence quasiment occidentale, qui par leur supposée indéniable connaissance des produits de qualité, nous donne leur aval pour boire le breuvage. Certification ISO facance!
Les complexes des marocains lamba magnifiés et faits pubs!. Ikh!

Pour moi les meilleures pubs c'est celles qui choquent, qui interpellent, qui dégoutent,............Cf. le buzz Benetton par exemple ou les mannequins nus contre la fourrure, etc.
 
J'adooooore ces pubs... excellentissime ! Et vous savez que je suis pas un garçon facile.

Les gars qui ont fait cette campagne sont promis à un bel avenir.... mais pas au Maroc, ou l'on est pas vraiment receptifs à la créativité et à l'audace

Ce n'est pas que de l'auto-dérision, c'est plus compliqué à définir car il y a beaucoup trop de choses dans cette pub... et celà nuit au message qui devient très compliqué à saisir... c'est plus que du second degré
Le peuple n'est pas pret à s'elever intellectuellement... dommage

des moutons.... mais c'est bon signe pour le berger et ses chiens :fou:
les gars ont du étudier en Europe.. c'est de l'excellent boulot, mais pas appliquable en l'etat au Maroc... Même si je suis sur que la pub a été testée et approuvée auprès d'un échantillon representatif
Mais une fois diffusée, il suffit que certains disent quoi penser aux autres pour que l'opinion suive comme un seul mouton
tu prends les marocains pour des idiots? :prudent:
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Pour preuve, l'autre pub de la même marque qui met en scène deux MRE, à l'apparence quasiment occidentale, qui par leur supposée indéniable connaissance des produits de qualité, nous donne leur aval pour boire le breuvage. Certification ISO facance!
Les complexes des marocains lamba magnifiés et faits pubs!. Ikh!

en effet, l'idée est assez répandue au Maroc que l'on y refourgue que du second choix... mais les RME savent qu'on nous sert bien les mêmes merdes des deux côtés de la méditerrannée...
Cette pub est aussi une façon de dénoncer ces idées... On renvoie tout le monde dos à dos.
Un RME (de niveau de vie moyen) qui n'acheterait que des produits de qualité n'aurait plus les moyens de se payer un séjour au Maroc... Le quotidien ici c'est leader price, aldi et compagnie, et les produits discount qui font même des économies sur le packaging :D

Mais peut-être sommes-nous conditionnés et ne voyons-nous dans cete pub que ce que nous voulons voir

personnages caricaturaux... oui mais trop justement.... et donc je prends ça comme une démonstration par l'absurde, même si la pub n'est pas à mettre entre toutes les mains... pour moi le message semble clair...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai pas vu la pub, mais vu le bazar que ça fait sur FB, sur Bladi,................C'est une bonne pub !! Elle fait du buzzz !! Je connaissais pas valencia jusqu'à maintenant :D


Ecoute son accent à la nana! On sait pas trop d'où il sort!! et surtout elle n'achète que des produits de qualité, et ils ne fréquentent que le gratin dauphinois de la société marocaine, celle qui vit bien, et qui ne connait que les bonnes choses, et surtout...qui sait lire sur une brick de jus valencia...

3la smiya... Je suis sure c'est une coopérative de marocains installés dans le sud de l'espagne, qui exploitent des harraga marocains dans les orangeraies! Voilà pkoi le produit est estampillé 100% marocain :D
 

Sanzo

VIB
Je ne sais pourquoi l'expression "avocat du diable" me vient à l'esprit:).
Il faut aller au delà du jus d'orange, cher ami, pour comprendre ce qui choque dans cette pub. Le message de cette pub (faute d'une autre image pour contre-balancer) est qu'il faut fricoter avec les hauts responsables pour apprécier les bonnes choses...tout comme il faut connaître flan fertelane pour trouver du travail, avoir un lien de parenté avec grand bidule pour accéder à un service, avoir un certain accent mgerwet pour faire parti d'un clan...et j'en passe.

En fait, le simple fait de polémiquer sur la nature du message démontre que cette pub est un échec. Dans une bonne pub, le message doit passer tout naturellement et nous interpeller de façon consciente ou inconsciente
 
Pour moi les meilleures pubs c'est celles qui choquent, qui interpellent, qui dégoutent,............Cf. le buzz Benetton par exemple ou les mannequins nus contre la fourrure, etc.


Sauf que Benetton et la fourrure c'était le but initial, choquer pour provoquer un débat d'idée.
Ici, ils sont juste complètement passés à coté de leur propos.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Il faut aller au delà du jus d'orange, cher ami, pour comprendre ce qui choque dans cette pub. Le message de cette pub (faute d'une autre image pour contre-balancer) est qu'il faut fricoter avec les hauts responsables pour apprécier les bonnes choses...tout comme il faut connaître flan fertelane pour trouver du travail, avoir un lien de parenté avec grand bidule pour accéder à un service, avoir un certain accent mgerwet pour faire parti d'un clan...et j'en passe.

Pour ma part, dans cette pub, j'ai bel et bien vu, et clairement, une dénonciation de la société marocaine... Le jus passe au second plan en effet, mais j'ai envie d'y gouter, juste pour apporter mon soutien à cette pub qui est avant tout de la propagande politique
 
Pour ma part, dans cette pub, j'ai bel et bien vu, et clairement, une dénonciation de la société marocaine... Le jus passe au second plan en effet, mais j'ai envie d'y gouter, juste pour apporter mon soutien à cette pub qui est avant tout de la propagande politique


C'est amusant comme on voit pas du tout la même chose ;)
 

FPP75

VIB
Ecoute son accent à la nana! On sait pas trop d'où il sort!! et surtout elle n'achète que des produits de qualité, et ils ne fréquentent que le gratin dauphinois de la société marocaine, celle qui vit bien, et qui ne connait que les bonnes choses, et surtout...qui sait lire sur une brick de jus valencia...

3la smiya... Je suis sure c'est une coopérative de marocains installés dans le sud de l'espagne, qui exploitent des harraga marocains dans les orangeraies! Voilà pkoi le produit est estampillé 100% marocain :D

Les pubs marocaines de type "senia o lbir, o lma jari lalla lalla" sont flokloriques mais n'apportent rien "artistiquement". Cette pub interpelle, c'est déjà une bonne pub !
Vu ce que j'ai lu, ce n'est pas la pub le problème, le problème c'est le comportement d'une certaine frange de marocains, qui peut être pire que la pub !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Les pubs marocaines de type "senia o lbir, o lma jari lalla lalla" sont flokloriques mais n'apportent rien "artistiquement". Cette pub interpelle, c'est déjà une bonne pub !
Vu ce que j'ai lu, ce n'est pas la pub le problème, le problème c'est le comportement d'une certaine frange de marocains, qui peut être pire que la pub !




Regarde la pub ou dik sa3a ji 8dar a oulidiiiiii!

Je te jure qu'au début la première fois que je l'ai vue, j'ai cru que c'était une pub qui faisait partie d'une émission sensée faire rire...truc parodique quoi!


Mais quand j'ai vu que c'était un en vraie publicité:eek:
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
En fait, le simple fait de polémiquer sur la nature du message démontre que cette pub est un échec. Dans une bonne pub, le message doit passer tout naturellement et nous interpeller de façon consciente ou inconsciente

il passe le message.. la preuve : je ne me souviens même plus du physique de la jeune femme
alors qu'après un spot météo je me souviens de la fille mais pas du temps qu'il va faire demain
c'est bien la preuve que c'est efficace :D
 

FPP75

VIB
Regarde la pub ou dik sa3a ji 8dar a oulidiiiiii!

Je te jure qu'au début la première fois que je l'ai vue, j'ai cru que c'était une pub qui faisait partie d'une émission sensée faire rire...


Mais quand j'ai vu que c'était un en vraie publicité

Non justement je n'ai pas envie de la regarder :D

Je veux garder ma capacité de défendre la création :D
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
Pour moi les meilleures pubs c'est celles qui choquent, qui interpellent, qui dégoutent,............Cf. le buzz Benetton par exemple ou les mannequins nus contre la fourrure, etc.

Cela dépend du message véhiculé...et de la cible.
Va diffuser la pub du Benetton chez les Inuites et on en rediscute:).
Une pub pour dénoncer des sujets d'ordre déontologique différe de celle véhiculant un message sociétal.


Pour ma part, dans cette pub, j'ai bel et bien vu, et clairement, une dénonciation de la société marocaine... Le jus passe au second plan en effet, mais j'ai envie d'y gouter, juste pour apporter mon soutien à cette pub qui est avant tout de la propagande politique

Tu dis à juste titre que le quotidien outre-détroit est fait aussi de leader price et de lidl, de compromis sur la qualité. Penses-tu vraiment que tous les Marocains sachent ça?. Il faut voyager pour cela pour le découvrir et ne plus penser que l'herbe est plus verte ailleurs. Des Marocains ont bien tenté de voyager, bercé par cette idée...on les appelle les haragas. Et ce genre de pub ne fait qu'alimenter leur fantasme...
Propagande politique?. Ce n'est pas trop mon avis. C'est juste un énorme flop.
 
Haut