Début de boycott de la pub valencia

Sanzo

VIB
Avez-vous cette pub ridicule ? :D
Encore une agence qui a du arroser pour décrocher le marché lol



Le ridicule ne tue pas mais il a déjà blessé 99 personnes. Sur Facebook, le groupe « Boycott Jus Valencia », lancé il y a 11 heures a déjà réuni 99 membres. L’une des publicités pour ces nouveaux jus de fruits, diffusées en juillet sur la chaine marocaine 2M, provoque un tollé car elle emploie des personnages tellement stéréotypés qu' « elle est tout simplement une insulte à tous les Marocains, au début j'ai réellement cru a un sketch », estime Fayçal El Chattahi, le fondateur du groupe.

Le principal aspect de la publicité à s’attirer les foudres des téléspectateurs est la première phrase de la jeune femme qui s’extasie sur les bienfaits des jus Valencia, produits par AJP : « mon mari, il connait un haut responsable qui lui a garanti que la qualité ne changera jamais. » Le tout prononcé avec les « r » roulés des accents bourgeois. Amine, sur Facebook s’indigne : « une locution qu'on aimerait bien entendre plus souvent critiquée dans des débats publics plutôt que d'être promue au rang d'argument de vente principal d'un jus de fruit, ça en dit long sur l'image des Marocains véhiculée par la pub ». « Ca normalise un comportement qui est condamnable », renchérit Amine. Sur Youtube, hassanbenamer1978 se montre plus ironique : « 18 hauts responsables ont vu la vidéo », s’exclame-t-il en référence aux 18 « j’aime » attachés à la vidéo contre plusieurs centaines de « je n’aime pas »




Deux publicités pour les jus de fruits Valencia, diffusées sur 2M pendant le ramadan, commencent à faire le buzz sur internet. Caricaturales, elles véhiculent une image peu glorieuse du Maroc et des Marocains.

Le ridicule ne tue pas mais il a déjà blessé 99 personnes. Sur Facebook, le groupe « Boycott Jus Valencia », lancé il y a 11 heures a déjà réuni 99 membres. L’une des publicités pour ces nouveaux jus de fruits, diffusées en juillet sur la chaine marocaine 2M, provoque un tollé car elle emploie des personnages tellement stéréotypés qu' « elle est tout simplement une insulte à tous les Marocains, au début j'ai réellement cru a un sketch », estime Fayçal El Chattahi, le fondateur du groupe.



la suite sur le lien posté :)


http://www.yabiladi.com/articles/details/12080/boycott-marocains-vexes-publicite-ridicule.html
 
en tout cas leur méthode publicitaire a du bien marcher... la preuve ils y sont allés au culot, quitte à agacer bon nombre d'entre nous, mais au final ils sont pas bêtes tout le monde parle de ce jus...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
T'as deja vu la pub !!! elle est vraiment un peu trop provocante , surtout pour le ramadan ! hadik khayti mni bdat la pub ohiya katwojé3 :prudent:
jl'ai vu et j'ai pensé au sketch de gad avec la bourgeoise
ça m'a fait plus sourire qu'envie d'acheter la boisson
ceci dit les pubs essayent de s'adapter au marché
et si la marque voit que ça ne fait pas vendre elle retirera la pub....
par contre si la pub choque elle interpellera ceux qui n'y avait pas prétté attention et par la meme attirera du monde qui au final oubliera la pub pour ne se concentrer que sur la boisson et la marque aura gagné
en somme le mieux et de nekhel plutot que de lui accorder une importance qu'elle ne mérite pas au risque de provoquer l'effet contraire a celui souhaité....
 
Je suis d'accord, je ne comprends
Pas bien pourquoi tout ce tollé
On ne voit pas des femmes en
Maillot de bain, vanter les mérites
D'un jus de fruit ...

Ce qui est completement deplace dans cette pub c'est surtout la reference au mari qui connait des hauts responsables, c'est proprement scandaleux d'alimenter ce genre de references aux reseaux, connivences.
La 2e pub laisse entendre que ce qui est bon vient de l'etranger.
En gros, la majorite des marocains seraient ****, et doivent se fier a l'avis des experts que seraient une certaine haute bourgeoisie et des MRE
 
Ce qui est completement deplace dans cette pub c'est surtout la reference au mari qui connait des hauts responsables, c'est proprement scandaleux d'alimenter ce genre de references aux reseaux, connivences.
La 2e pub laisse entendre que ce qui est bon vient de l'etranger.
En gros, la majorite des marocains seraient ****, et doivent se fier a l'avis des experts que seraient une certaine haute bourgeoisie et des MRE


D'accord, je vois mieux
En même temps cela traduit une
Certaine réalité ? Les classes sociales
Existent et une frange de la population
Fait rêver ? C'est un but , tout
Le monde aspire à être élevé socialement
Au Maroc, dans l'idéal.
 

neverneverr

3la lfra9 3ouwal
Nous on a commencé ce boycott avant eux, sur bladi : D

J'espère vraiment qu'ils vont déprogrammer cette ***** en brick...

La nana faut qu'elle fasse gaffe, elle risque de se faire lyncher au coin d'une rue : D (humour!)
fais attention à ce que tu dis!

son mari connait un haut responsable :rolleyes: :D

haha jy crois pas, tout ca pour un simple jus de fruit!
 
Quand j'ai vu cette valencia sur les étalages, je me suis dis que c'est encore un produit espagnol qu'on essaye de nous fourguer. Le commerçant m'a dit que s'était un produit 100% marocain. J'ai répliqué avec ma spontanéité légendaire : - ils auraient pu l'appeler Saidia ou Oualidia ou quelque chose d'autre qui sonne marocain, je l'aurais peut-être essayé. Maintenant que j'ai vu sa pub merdique, je crois que j'ai bien fais de m'en méfier.

PS: y'a pas mieux que les jus naturels fais maison ou à la mahlaba !!!
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Le complexe d'infériorité vis à vis des européens est désormais assumé lol



J'adooooore ces pubs... excellentissime ! Et vous savez que je suis pas un garçon facile.

Les gars qui ont fait cette campagne sont promis à un bel avenir.... mais pas au Maroc, ou l'on est pas vraiment receptifs à la créativité et à l'audace

Ce n'est pas que de l'auto-dérision, c'est plus compliqué à définir car il y a beaucoup trop de choses dans cette pub... et celà nuit au message qui devient très compliqué à saisir... c'est plus que du second degré
 
Le complexe d'infériorité vis à vis des européens est désormais assumé lol

Je viens de voir la pub... je suis entre MDR et dégouté.... c'est vrai que c'est une caricature total de la bourgeoise et le bourgeois casablanca, et je crois que l'agence de com c'est inspiré de la pub de la Dacia Duster...
http://www.youtube.com/watch?v=BYLTfcDMO0M


Mais les mecs ils ont tout FAUX... donc moi aussi je n'achèterai pas du Valencia :D :D
 
J'adooooore ces pubs... excellentissime ! Et vous savez que je suis pas un garçon facile.

Les gars qui ont fait cette campagne sont promis à un bel avenir.... mais pas au Maroc, ou l'on est pas vraiment receptifs à la créativité et à l'audace

Ce n'est pas que de l'auto-dérision, c'est plus compliqué à définir car il y a beaucoup trop de choses dans cette pub... et celà nuit au message qui devient très compliqué à saisir... c'est plus que du second degré


C'est vrai que c'est audacieux, tu peux être sur que les concepteurs l'ont créé aux deuxième degré... mais je suis sur que le type de Valencia qui a approuvé cette pub, s'est reconnu dedans ou au moins il a reconnu sa femme ou sa belle soeur MDR.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Le peuple n'est pas pret à s'elever intellectuellement... dommage

des moutons.... mais c'est bon signe pour le berger et ses chiens :fou:

C'est tout le concept de la pub au Maroc qu'il faut revoir: la masse et le chaibi sont les éléments clés des pubs actuelles.
Elles abrutissent le citoyen et donc le consommateur...
 
Avez-vous cette pub ridicule ? :D
Encore une agence qui a du arroser pour décrocher le marché lol



Le ridicule ne tue pas mais il a déjà blessé 99 personnes. Sur Facebook, le groupe « Boycott Jus Valencia », lancé il y a 11 heures a déjà réuni 99 membres. L’une des publicités pour ces nouveaux jus de fruits, diffusées en juillet sur la chaine marocaine 2M, provoque un tollé car elle emploie des personnages tellement stéréotypés qu' « elle est tout simplement une insulte à tous les Marocains, au début j'ai réellement cru a un sketch », estime Fayçal El Chattahi, le fondateur du groupe.

Le principal aspect de la publicité à s’attirer les foudres des téléspectateurs est la première phrase de la jeune femme qui s’extasie sur les bienfaits des jus Valencia, produits par AJP : « mon mari, il connait un haut responsable qui lui a garanti que la qualité ne changera jamais. » Le tout prononcé avec les « r » roulés des accents bourgeois. Amine, sur Facebook s’indigne : « une locution qu'on aimerait bien entendre plus souvent critiquée dans des débats publics plutôt que d'être promue au rang d'argument de vente principal d'un jus de fruit, ça en dit long sur l'image des Marocains véhiculée par la pub ». « Ca normalise un comportement qui est condamnable », renchérit Amine. Sur Youtube, hassanbenamer1978 se montre plus ironique : « 18 hauts responsables ont vu la vidéo », s’exclame-t-il en référence aux 18 « j’aime » attachés à la vidéo contre plusieurs centaines de « je n’aime pas »




Deux publicités pour les jus de fruits Valencia, diffusées sur 2M pendant le ramadan, commencent à faire le buzz sur internet. Caricaturales, elles véhiculent une image peu glorieuse du Maroc et des Marocains.

Le ridicule ne tue pas mais il a déjà blessé 99 personnes. Sur Facebook, le groupe « Boycott Jus Valencia », lancé il y a 11 heures a déjà réuni 99 membres. L’une des publicités pour ces nouveaux jus de fruits, diffusées en juillet sur la chaine marocaine 2M, provoque un tollé car elle emploie des personnages tellement stéréotypés qu' « elle est tout simplement une insulte à tous les Marocains, au début j'ai réellement cru a un sketch », estime Fayçal El Chattahi, le fondateur du groupe.



la suite sur le lien posté

http://www.yabiladi.com/articles/details/12080/boycott-marocains-vexes-publicite-ridicule.html

On va pas en finir avec ces pubs merdiques
ewa b9aw tferjou fia :fou:

http://www.youtube.com/watch?v=U5giLP2_MhA
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
C'est tout le concept de la pub au Maroc qu'il faut revoir: la masse et le chaibi sont les éléments clés des pubs actuelles.
Elles abrutissent le citoyen et donc le consommateur...


les gars ont du étudier en Europe.. c'est de l'excellent boulot, mais pas appliquable en l'etat au Maroc... Même si je suis sur que la pub a été testée et approuvée auprès d'un échantillon representatif
Mais une fois diffusée, il suffit que certains disent quoi penser aux autres pour que l'opinion suive comme un seul mouton
 
Haut