Sanzo
VIB
Avez-vous cette pub ridicule ?
Encore une agence qui a du arroser pour décrocher le marché lol
Le ridicule ne tue pas mais il a déjà blessé 99 personnes. Sur Facebook, le groupe « Boycott Jus Valencia », lancé il y a 11 heures a déjà réuni 99 membres. L’une des publicités pour ces nouveaux jus de fruits, diffusées en juillet sur la chaine marocaine 2M, provoque un tollé car elle emploie des personnages tellement stéréotypés qu' « elle est tout simplement une insulte à tous les Marocains, au début j'ai réellement cru a un sketch », estime Fayçal El Chattahi, le fondateur du groupe.
Le principal aspect de la publicité à s’attirer les foudres des téléspectateurs est la première phrase de la jeune femme qui s’extasie sur les bienfaits des jus Valencia, produits par AJP : « mon mari, il connait un haut responsable qui lui a garanti que la qualité ne changera jamais. » Le tout prononcé avec les « r » roulés des accents bourgeois. Amine, sur Facebook s’indigne : « une locution qu'on aimerait bien entendre plus souvent critiquée dans des débats publics plutôt que d'être promue au rang d'argument de vente principal d'un jus de fruit, ça en dit long sur l'image des Marocains véhiculée par la pub ». « Ca normalise un comportement qui est condamnable », renchérit Amine. Sur Youtube, hassanbenamer1978 se montre plus ironique : « 18 hauts responsables ont vu la vidéo », s’exclame-t-il en référence aux 18 « j’aime » attachés à la vidéo contre plusieurs centaines de « je n’aime pas »
Deux publicités pour les jus de fruits Valencia, diffusées sur 2M pendant le ramadan, commencent à faire le buzz sur internet. Caricaturales, elles véhiculent une image peu glorieuse du Maroc et des Marocains.
Le ridicule ne tue pas mais il a déjà blessé 99 personnes. Sur Facebook, le groupe « Boycott Jus Valencia », lancé il y a 11 heures a déjà réuni 99 membres. L’une des publicités pour ces nouveaux jus de fruits, diffusées en juillet sur la chaine marocaine 2M, provoque un tollé car elle emploie des personnages tellement stéréotypés qu' « elle est tout simplement une insulte à tous les Marocains, au début j'ai réellement cru a un sketch », estime Fayçal El Chattahi, le fondateur du groupe.
la suite sur le lien posté
http://www.yabiladi.com/articles/details/12080/boycott-marocains-vexes-publicite-ridicule.html
Encore une agence qui a du arroser pour décrocher le marché lol
Le ridicule ne tue pas mais il a déjà blessé 99 personnes. Sur Facebook, le groupe « Boycott Jus Valencia », lancé il y a 11 heures a déjà réuni 99 membres. L’une des publicités pour ces nouveaux jus de fruits, diffusées en juillet sur la chaine marocaine 2M, provoque un tollé car elle emploie des personnages tellement stéréotypés qu' « elle est tout simplement une insulte à tous les Marocains, au début j'ai réellement cru a un sketch », estime Fayçal El Chattahi, le fondateur du groupe.
Le principal aspect de la publicité à s’attirer les foudres des téléspectateurs est la première phrase de la jeune femme qui s’extasie sur les bienfaits des jus Valencia, produits par AJP : « mon mari, il connait un haut responsable qui lui a garanti que la qualité ne changera jamais. » Le tout prononcé avec les « r » roulés des accents bourgeois. Amine, sur Facebook s’indigne : « une locution qu'on aimerait bien entendre plus souvent critiquée dans des débats publics plutôt que d'être promue au rang d'argument de vente principal d'un jus de fruit, ça en dit long sur l'image des Marocains véhiculée par la pub ». « Ca normalise un comportement qui est condamnable », renchérit Amine. Sur Youtube, hassanbenamer1978 se montre plus ironique : « 18 hauts responsables ont vu la vidéo », s’exclame-t-il en référence aux 18 « j’aime » attachés à la vidéo contre plusieurs centaines de « je n’aime pas »
Deux publicités pour les jus de fruits Valencia, diffusées sur 2M pendant le ramadan, commencent à faire le buzz sur internet. Caricaturales, elles véhiculent une image peu glorieuse du Maroc et des Marocains.
Le ridicule ne tue pas mais il a déjà blessé 99 personnes. Sur Facebook, le groupe « Boycott Jus Valencia », lancé il y a 11 heures a déjà réuni 99 membres. L’une des publicités pour ces nouveaux jus de fruits, diffusées en juillet sur la chaine marocaine 2M, provoque un tollé car elle emploie des personnages tellement stéréotypés qu' « elle est tout simplement une insulte à tous les Marocains, au début j'ai réellement cru a un sketch », estime Fayçal El Chattahi, le fondateur du groupe.
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