Début de boycott de la pub valencia

ben non, j'en suis un... le marocain à ses défauts et ses qualités... tout comme moi

après, à l'échelle d'un peuple ça devient très complexe... ce n'est même plus une question de capacités intellectuelles
cette pub est nulle, un point c'est tout: c'est pas pour rien qu'elle a interpellé tant de monde de manière négative! Elle est ni marrante comme la pub Dacia, ni sérieuse
et la fille qui mélange français et darija de manière incompréhensible fait juste pitié --"

la marque a laissé une image négative chez les gens: la publicité est ratée!
d'ailleurs elle ne passe meme plus sur 2M :langue:
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Tu dis à juste titre que le quotidien outre-atlantique est fait aussi de leader price et de lidl, de compromis sur la qualité. Penses-tu vraiment que tous les Marocains sachent ça?. Il faut voyager pour cela pour le découvrir et ne plus penser que l'herbe est plus verte ailleurs. Des Marocains ont bien tenté de voyager, bercé par cette idée...on les appelle les haragas. Et ce genre de pub ne fait qu'alimenter leur fantasme...
Propagande politique?. Ce n'est pas trop mon avis. C'est juste un énorme flop.

si la cible était le MRM... oui, ils n'ont pas vraiment pris en compte son référentiel dans sa globalité...
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
cette pub est nulle, un point c'est tout: c'est pas pour rien qu'elle a interpellé tant de monde de manière négative! Elle est ni marrante comme la pub Dacia, ni sérieuse
et la fille qui mélange français et darija de manière incompréhensible fait juste pitié --"


tu trouves la pub dacia marrante ? :eek:
ele est mignone sans plus
 

FPP75

VIB
Cela dépend du message véhiculé...et de la cible.
Va diffuser la pub du Benetton chez les Inuites et on en rediscute.
Une pub pour dénoncer des sujets d'ordre déontologique différe de celle véhiculant un message sociétal.

Tu cultives surtout ton envie de toujours être à contre courant! peu importe de quoi "ça" s'agit

Ou est ce qu'on peut la voir cette pub, vous m'avez énérvé :D
 

FPP75

VIB
partout!:D

Mon mari il connait un haut responsable qui lui a garanti la qualité des jus valencia!

Rien que cette phrase, elle te détruit 100 ANS marketing :D

J'ai pas accès à ces sites au bureau, je regarderai ce soir !

Mais je viens d'aller sur FB : voilà ce que dit une amie qui a des avis plutôt pertinents :

Oui, cette pub, qui soit dit en passant est dans les standards de ce que l'on a l'habitude de voir, nous dérange par ce qu'elle nous reflète une image de notre société que l'on ne veut pas admettre, aussi véridique soit-elle !
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
La 1ère fois que j'ai vu la pub, je n'avais aucune connaissance du buzz que ça avait déja créé sur le net. Merci donc ne pas m'inclure dans le troupeau...
Voici donc ma réaction et mon analyse.
Cette pub m'a choquée. Elle a éveillé en moi l'essentiel de ce qui me dégoute dans notre société marocaine actuelle. Le snobisme, l'arrivisme, l'adoption forcé d'un certain accent renvoyant à certaines origines, le clientélisme. Le succés d'une pub vient du fait qu'on s'identifie aux acteurs...ou qu'on les jalouse assez pour vouloir les imiter. Pour ma part, je hais ce genre de personnage...Et ce ce fait, cette pub ne m'a pas donné envie de tester le produit. Zéro pointé.
Pour une analyse plus froide de la pub. La référence (ou l'imitation médiocre) de la pub de Dacia est évidente. Alors pourquoi l'une "passe" et l'autre pas?. C'est simple et subtil. Dans la pub de Dacia, la norme est introduite, présente et pondère la réaction des potentiels acheteurs qui passe de facto pour ridicules. Qui ou quelle est la représentation de cette norme?. Le commercial qui tente de faire vendre une voiture, parfaitement accessible pour les bourses moyennes mais est en jette tellement, que même les bourges s'y trompent. Voici l'erreur dans la pub marocaine. Pourquoi ne pas avoir mis en confrontation une figure "normative"?. Pourquoi laisser le spectateur seul face à ces figures, caricaturales à l'extrême!. Pourquoi n'y a-t-il aucun détail qui vient abolir l'idée que non, on n'a pas besoin de l'avis de haut responsable pour apprécier un jus d'orange?!!!.
Le jeu et la mise en scène est tellement nulle, que le pauvre/modeste se sent offusqué et le nanti mal parodié.
Bref, je ne pense pas que cette pub soit le fruit d'un raisonnement poussé et qu'elle aitpour essence l'ironie. Elle est brute ainsi que son message. Pour preuve, l'autre pub de la même marque qui met en scène deux MRE, à l'apparence quasiment occidentale, qui par leur supposée indéniable connaissance des produits de qualité, nous donne leur aval pour boire le breuvage. Certification ISO facance!
Les complexes des marocains lamba magnifiés et faits pubs!. Ikh!
J'adore Blablote, je partage, tu nous as manqué. :love:

PS : Ramadan Moubarak. ;)
 

FPP75

VIB
partout!

Mon mari il connait un haut responsable qui lui a garanti la qualité des jus valencia!

Rien que cette phrase, elle te détruit 100 ANS marketing D

Tu connais pas de bonnes femmes qui disent : ana mon mari il connaît un haut responsable,........??

ça fait longtemps que t'es pas allée au Maroc ??? :D
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
partout!:D

Mon mari il connait un haut responsable qui lui a garanti la qualité des jus valencia!

Rien que cette phrase, elle te détruit 100 ANS marketing :D


le haut responsable en question.... son cousin a une ferme bio qui revend ses oranges à valencia, et d'ailleurs il est actionnaire du holding qui détient 51% de la maison mère de valencia... et aussi associé dans la filiale du holding qui a les contrats de transport des argumes et aussi propriétaire à 100 % (via sa seconde épouse) de l'usine qui sous-traite la production de jus.... mais il en boit pas ça lui donne des brulures d'estomac... pas grave il a fait installer une pharmacie juste en bvas du bureau pour prendre son maalox.. il a mis son cousin dedans après lui avoir achété un diplome de phamacien et s'etre porté garant pour le pret
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai pas accès à ces sites au bureau, je regarderai ce soir !

Mais je viens d'aller sur FB : voilà ce que dit une amie qui a des avis plutôt pertinents :

Oui, cette pub, qui soit dit en passant est dans les standards de ce que l'on a l'habitude de voir, nous dérange par ce qu'elle nous reflète une image de notre société que l'on ne veut pas admettre, aussi véridique soit-elle !

C'est quoi l'interêt de ne montrer qu'une infime partie de la société? genre c'est comme ça qu'il faut être?
Si tu n'as pas de jus valencia et que tu ne connais pas de haut responsable, c'est que tu as loupé ta vie?


Mais c'est quoi ça?


En ce moment il y a la même polémique en France: un site de voyage en ligne, met en scène un couple de "bourgeois" français, qui se moquent ouvertement des destinations telles que la grande motte, argeles,les flots bleus, etc.... en les insultant de "ringards" et que c'est une honte d'aller là bas! Tout ça pour vanter les mérites d'un site de voyage...


Tu trouves ça normal????
Ils représentent les Français? est-ce que c'est ça la réussite? bah ****** si c'est ça je ne préfère jamais réussir de ma vie!


tazzz aalik aussi :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu connais pas de bonnes femmes qui disent : ana mon mari il connaît un haut responsable,........??

ça fait longtemps que t'es pas allée au Maroc ??? :eek: D


J'en connais pas trop des marocains au Maroc à vrai dire sorry :D


Nan ça fait pas longtemps pkoi :langue:
 

FPP75

VIB
C'est quoi l'interêt de ne montrer qu'une infime partie de la société? genre c'est comme ça qu'il faut être?
Si tu n'as pas de jus valencia et que tu ne connais pas de haut responsable, c'est que tu as loupé ta vie?


Mais c'est quoi ça?


En ce moment il y a la même polémique en France: un site de voyage en ligne, met en scène un couple de "bourgeois" français, qui se moquent ouvertement des destinations telles que la grande motte, argeles,les flots bleus, etc.... en les insultant de "ringards" et que c'est une honte d'aller là bas! Tout ça pour vanter les mérites d'un site de voyage...


Tu trouves ça normal????
Ils représentent les Français? est-ce que c'est ça la réussite? bah ****** si c'est ça je ne préfère jamais réussir de ma vie!


tazzz aalik aussi :D

Vous êtes sûrs qu'il faut prendre ça au premier degré !! C'est pas justement de l'ironie !!

Au fait, tu comprends rien à l'art et à la création :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Vous êtes sûrs qu'il faut prendre ça au premier degré !! C'est pas justement de l'ironie !!

Au fait, tu comprends rien à l'art et à la création :D


bah wi forcément, si tu étais hôtelier ou restaurateur sur ces sites de vacances, je crois pas que tu tiendrais ce discours de fervent défenseur de la création!

La création au profit de l'humiliation? au profit de mensonges? au profit du subjectif?


Voyons Hassan...
 
J'ai vu cette pub sur 2M et franchement, ça ne m'a pas bouleversé.

Certes, je ne regarde pas souvent les pubs mais depuis des années, le niveau des pubs marocaines n'a jamais été tip-top.

D'ailleurs, si quelqu'un a un lien d'une pub marocaine qui ne fait pas kitsch, je suis preneur :)
 
le buzz peut etre negatif.. je connais valencia maintenant c'est un fait.. mais surtout je me rappellerai qu'ils ne sont pas doué pour communiquer et je ne sais pas pourquoi dans mon esprit cela fait un parrallèle avec un produit de qualité mediocre dc aucune chance que je l'achète..

À mon avis j'en suis pas si sur.

La curiosité te poussera quand même à goûter ce produit.
Que tu trouvera sans doute à ton goût.
Qui n'aime pas les jus de fruit ?

Quand au paralèle que tu évoques...Disons que tu es sous influence des commentaires de Bladi puisque il y a de forte chance que tu aie découvert cette pub sur ce site.
 
salam

quelqu'un peut me dire pourquoi?

Quelques âmes choqués en ce mois saint on vu un pied de femme et cette même femme rejeter sa chevelure dans un geste d'une beauté exquise et d'une sensualité à damner un saint.

Voilà la raison officielle. :D

Moi j'ai bien aimé cette pub.

Bien qu'elle soit marocaine..elle aurait très bien être algérienne tant certains clichés reflètent parfois même si c'est malheureux l'état d'esprit d'une certaine catégorie de population.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Quelques âmes choqués en ce mois saint on vu un pied de femme et cette même femme rejeter sa chevelure dans un geste d'une beauté exquise et d'une sensualité à damner un saint.

Voilà la raison officielle. :D

Moi j'ai bien aimé cette pub.

Bien qu'elle soit marocaine..elle aurait très bien être algérienne tant certains clichés reflètent parfois même si c'est malheureux l'état d'esprit d'une certaine catégorie de population.

salam

j'ai rien vu de choquant..j'ai vu quelque pub, je vois pas le problème...
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
a merci, abu batata, je comprends mieux.

C'est vrai, on dirait un sketch.

Je me demande, si c'est pas du second degré expres. Par ce que là c'est trop gros et trop caricaturale pour être innocent.


oui c'est un sketch... "c'est même marqué sur le paquet.. donc c'est vrai", on ne dit pas ça dans une pub sérieuse

ils se foutent clairement de certaines conventions, à raison d'ailleurs... mais ils ont voulu trop en faire

et le mieux est l'ennemi du bien
 
Avez-vous cette pub ridicule ? :D
Encore une agence qui a du arroser pour décrocher le marché lol



Le ridicule ne tue pas mais il a déjà blessé 99 personnes. Sur Facebook, le groupe « Boycott Jus Valencia », lancé il y a 11 heures a déjà réuni 99 membres. L’une des publicités pour ces nouveaux jus de fruits, diffusées en juillet sur la chaine marocaine 2M, provoque un tollé car elle emploie des personnages tellement stéréotypés qu' « elle est tout simplement une insulte à tous les Marocains, au début j'ai réellement cru a un sketch », estime Fayçal El Chattahi, le fondateur du groupe.

Le principal aspect de la publicité à s’attirer les foudres des téléspectateurs est la première phrase de la jeune femme qui s’extasie sur les bienfaits des jus Valencia, produits par AJP : « mon mari, il connait un haut responsable qui lui a garanti que la qualité ne changera jamais. » Le tout prononcé avec les « r » roulés des accents bourgeois. Amine, sur Facebook s’indigne : « une locution qu'on aimerait bien entendre plus souvent critiquée dans des débats publics plutôt que d'être promue au rang d'argument de vente principal d'un jus de fruit, ça en dit long sur l'image des Marocains véhiculée par la pub ». « Ca normalise un comportement qui est condamnable », renchérit Amine. Sur Youtube, hassanbenamer1978 se montre plus ironique : « 18 hauts responsables ont vu la vidéo », s’exclame-t-il en référence aux 18 « j’aime » attachés à la vidéo contre plusieurs centaines de « je n’aime pas »




Deux publicités pour les jus de fruits Valencia, diffusées sur 2M pendant le ramadan, commencent à faire le buzz sur internet. Caricaturales, elles véhiculent une image peu glorieuse du Maroc et des Marocains.

Le ridicule ne tue pas mais il a déjà blessé 99 personnes. Sur Facebook, le groupe « Boycott Jus Valencia », lancé il y a 11 heures a déjà réuni 99 membres. L’une des publicités pour ces nouveaux jus de fruits, diffusées en juillet sur la chaine marocaine 2M, provoque un tollé car elle emploie des personnages tellement stéréotypés qu' « elle est tout simplement une insulte à tous les Marocains, au début j'ai réellement cru a un sketch », estime Fayçal El Chattahi, le fondateur du groupe.



la suite sur le lien posté :)


http://www.yabiladi.com/articles/details/12080/boycott-marocains-vexes-publicite-ridicule.html


vive la pub valencia , et les boycotteurs sont jaloux d'etre pauvre parce que cette pub est destine aux vrais marocains , anfa superieur , agdal ...

le peuple peut se tapper du jus tang ou MIAMI , on s'en fout !
il faut que ts les marocains apprennent a respecter le maitre blanc

quelle fierte de voir le maroca aller de l'avant
 
vive la pub valencia , et les boycotteurs sont jaloux d'etre pauvre parce que cette pub est destine aux vrais marocains , anfa superieur , agdal ...

le peuple peut se tapper du jus tang ou MIAMI , on s'en fout !
il faut que ts les marocains apprennent a respecter le maitre blanc

quelle fierte de voir le maroca aller de l'avant

Ça, c'est bien parlé !
Que voulez-vous, les pauvres d'aujourd'hui ne connaissent plus leur place mon bon ami...
 
Haut