Début de la troisième guerre mondiale?

«
"Lutte contre le terrorisme"
Bachar al-Assad n’est pas le premier à utiliser la lutte contre le terrorisme pour justifier une répression militaire. Son soutien russe, Vladimir Poutine, en avait abusé avant lui en Tchétchénie pour déclencher en 1999 une deuxième intervention armée.
Une guerre qui a fait de la capitale, Grozny, selon André Glucksmann, philosophe et essayiste, « le pire du pire, une ville de 400 000 habitants réduite en poussière ». Il ajoutait, dans Le Monde, en février 2002 : « Depuis Varsovie, punie pour son insurrection par Hitler, aucune puissance européenne n’a osé un tel forfait. Avec force avions, canons, hélicoptères, la prétendue « opération antiterroriste » fut conduite à distance, de façon parfaitement indiscriminée. » »
 
avant je pensais la même chose que toi
et comme c'est inédit et nouveau, je pense aussi que la réponse de La Russie sera inédite et à mon avis on se dirige vers un conflit direct.

Les états-unis et ses alliés ont visé des positions de l'Iran et du Hezbolla, il n'y a pas eu de dommages du côté russe. Une guerre entre les états-unis et la Russie est impossible, et Trump n'est pas idiot.

Je me demande vraiment quelle sera la réaction de l'Iran ? Je pense que les iraniens ne doivent pas réagir maintenant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les états-unis et ses alliés ont visé des positions de l'Iran et du Hezbolla, il n'y a pas eu de dommages du côté russe. Une guerre entre les états-unis et la Russie est impossible, et Trump n'est pas idiot.

Je me demande vraiment quelle sera la réaction de l'Iran ? Je pense que les iraniens ne doivent pas réagir maintenant.

Tout ce bordel dans la région est le résultat de l'emprise de l'état illégale d'Israël.. ... l'Iran soutisoutient la révolte palestinienne via la Syrie.. .. quand on a compris cela tout devient limpide

La Syrie est le seul soutient de la Palestine dans la région.
 
Les états-unis et ses alliés ont visé des positions de l'Iran et du Hezbolla, il n'y a pas eu de dommages du côté russe. Une guerre entre les états-unis et la Russie est impossible, et Trump n'est pas idiot.

Je me demande vraiment quelle sera la réaction de l'Iran ? Je pense que les iraniens ne doivent pas réagir maintenant.
Les iraniens ne feront rien ils sont tranquillement en train d’installer des bases en Syrie afin d’avoir des points de lancements de missile en cas de conflits avec IsSraël.
J’ai entendu un expert qui disait qu’a L’heure actuelle le Hezbollah serait capable de balancer 1000 missiles par jour sur IsSraël en cas de guerre !
Les iraniens sont juste en train de s’implanter en Syrie et ont créé un front chiite Liban, Syrie, Irak Iran.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les iraniens ne feront rien ils sont tranquillement en train d’installer des bases en Syrie afin d’avoir des points de lancements de missile en cas de conflits avec IsSraël.
J’ai entendu un expert qui disait qu’a L’heure actuelle le Hezbollah serait capable de balancer 1000 missiles par jour sur IsSraël en cas de guerre !
Les iraniens sont juste en train de s’implanter en Syrie et ont créé un front chiite Liban, Syrie, Irak Iran.

Avec ce que tu viens d'écrire tu n'a toujours pas compris ce qui se passe en Syrie????
 
Assad était chirurgien a Londres (vie tranquille) a la mort de son père il a dû rentrer en Syrie prendre les rennes et se retrouve aujourd'hui embourbé dans une situation qu'aucun d'entre nous ne voudrait.....
Et surtout il a été forcer à prendre le pouvoir car son frère aîné qui est mort dans un accident de voiture était possible meurtre et il était marié avec une sunnite .
Et après la série est un enjeu géopolitique entre entre l'occitan et la Russie l Iran pays du golf et la Turquie .
 
Les iraniens ne feront rien ils sont tranquillement en train d’installer des bases en Syrie afin d’avoir des points de lancements de missile en cas de conflits avec IsSraël.
J’ai entendu un expert qui disait qu’a L’heure actuelle le Hezbollah serait capable de balancer 1000 missiles par jour sur IsSraël en cas de guerre !
Les iraniens sont juste en train de s’implanter en Syrie et ont créé un front chiite Liban, Syrie, Irak Iran.
Les iraniens entretien matériel logistique et renfort des hommes tu va fort quand même en disant qu'ils font rien ils soutiennent financièrement et matériellement Assad avec les russe .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et surtout il a été forcer à prendre le pouvoir car son frère aîné qui est mort dans un accident de voiture était possible meurtre et il était marié avec une sunnite .
Et après la série est un enjeu géopolitique entre entre l'occitan et la Russie l Iran pays du golf et la Turquie .

Ouiii alors qu'il vivait tranquillement z Londres.... chef d'etat malgré lui
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Inquiétant, surtout que Trump est une boule de nerfs pulsionnelle et « aimless » alors que Poutine est beaucoup plus intelligent et fin stratège, même avec une armée moins puissante en hommes et en équipements.


You got it...En plus la Russie a plus de tetes nucleaires que les USA bien que ce soit l'armee la plus puissante du monde sans egal..A mon avis ce ne sera qu'une guerre proxy.. Puisqu'il ne peut pas attaquer la Russie il va attaquer les allies qui sont plus faibles..

Trump je pense le fait aussi pour creer de la diversion puisque le FBI continue a l'investiguer..Pour montrer qu'il n'est pas dans la poche de poutine... Dernierement le FBI vient juste de raider l'office de son avocat...:wazaa:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tout ce bordel dans la région est le résultat de l'emprise de l'état illégale d'Israël.. ... l'Iran soutisoutient la révolte palestinienne via la Syrie.. .. quand on a compris cela tout devient limpide

La Syrie est le seul soutient de la Palestine dans la région.



Tout à fait

Toutes les équations au moyen Orient passe par la case israélienne... L Iraq a été détruit non pas parce que c était un dictateur mais surtout parceque c était la seule puissance militaire de la région capable de provoquer des dommages irréversibles sur israel....maintenant c est autour de la Syrie
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Mais non les bombardements de cette nuit sont simplement un rappel à Bachar le boucher et son ami Poutin mais aucune des grandes puissances ne veut entrer en guerre.
Bachar pourra continuer à massacrer son peuple tranquillent ne vous inquiétez pas.

je suis ni pour bachar ni pour les rebelles seulement soutien des kurdes
mais
doté d'une solide formation en histoire militaire, je suis abonné à miliataria et navire et histoires, je suis un fan d'histoire militaire en fait...

je n'ai bien sûr aucune preuve que bachar gaze, mais la logique militaire, le désigne :

primo l'armée d'assad a été formé sur le modèle soviétiques des années 70, date du coup d'état, or tous amateurs de l'armée rouge savent qu'elle adore, les armes chimiques NBC comme on dit.

secundo les gaz sont une technologie chères et complexes, qui demandent des infrastructures, le sarin se conserve mal par exemple il faut le mélanger a un autre gaz pour qu'il fonctionne
les rebelles ont peu de chance d'avoir les moyens, nécessaires...

tertio bachar manque d'infanterie, il le reconnait lui même...d'ailleurs il fait appel à des supplétifs chiites du liban, iran, afghans...or tout amateur d'histoire militaire sait que quand on manque d'infanterie on bombarde....(anglais en 44, russe sur le front de l'est après 41...)

quatre en terme de coût avantages l'armé de bachar est gagnante, elle tue les rebelles sans risque de représailles, ils n'ont pas ou presque pas la technologie des gaz!!!!!!
elle limite les pertes de son infanterie trop limitée....
et cerise sur le gateau elle sait que la réaction occidentale est faible! c'est le credo pas de troupes au sol...

en conclusion tout amateur d'histoire militaire, penche pour le gazage par l'armée de bachar!
c'est génial on gaze des ennemis qui ne peuvent pas riposter avec les mêmes armes!!!
en terme purement militaire y a pas mieux...
c'est la base de toute stratégie ...

salut
 

AmirAfk

Prince du 45
On ne fait pas de plaisanteries avec le suicide. :fou:
Je préfère qu’un mec se suicide, plutôt qu’il incite à tuer un innocent. Les gens n’ont pas à porter le poids de leurs délire. Si untel pense que la mort est la solution, qu’il se suicide. Moi je pense qu’il y a d’autres solutions.

La fin de l’industrie est la solution contre la surexploitation de la terre. L’énergie renouvelable est la solution contre la pollution. L’adoption est la solution contre la surpopulation. Etc.

Le meutre d’innocent je déteste, et n’est pas La solution.
 
Dernière édition:

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Je préfère qu’un mec se suicide, plutôt qu’il incite à tuer un innocent. Les gens n’ont pas à porter le poids de leurs délire. Si untel pense que la mort est la solution, qu’il se suicide. Moi je pense qu’il y a d’autres solutions.

Je veux passer pour un radical mais la fin de l’industrie est la solution contre la surexploitation de la terre. L’énergie renouvelable est la solution contre la pollution. L’adoption est la solution contre la surpopulation. Etc.

Le meutre d’innocent je déteste.

J'espere que c'est juste ta testosterone ou tes hormones qui te font dire ca.. mais on ne rigole pas avec le suicide et surtout pas comme ca...Si tu n'es pas d'accord tu argumentes mais de la a.....C'est de tres mauvais gout ... Ok kiddo ? :timide:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je suis ni pour bachar ni pour les rebelles seulement soutien des kurdes
mais
doté d'une solide formation en histoire militaire, je suis abonné à miliataria et navire et histoires, je suis un fan d'histoire militaire en fait...

je n'ai bien sûr aucune preuve que bachar gaze, mais la logique militaire, le désigne :

primo l'armée d'assad a été formé sur le modèle soviétiques des années 70, date du coup d'état, or tous amateurs de l'armée rouge savent qu'elle adore, les armes chimiques NBC comme on dit.

secundo les gaz sont une technologie chères et complexes, qui demandent des infrastructures, le sarin se conserve mal par exemple il faut le mélanger a un autre gaz pour qu'il fonctionne
les rebelles ont peu de chance d'avoir les moyens, nécessaires...

tertio bachar manque d'infanterie, il le reconnait lui même...d'ailleurs il fait appel à des supplétifs chiites du liban, iran, afghans...or tout amateur d'histoire militaire sait que quand on manque d'infanterie on bombarde....(anglais en 44, russe sur le front de l'est après 41...)

quatre en terme de coût avantages l'armé de bachar est gagnante, elle tue les rebelles sans risque de représailles, ils n'ont pas ou presque pas la technologie des gaz!!!!!!
elle limite les pertes de son infanterie trop limitée....
et cerise sur le gateau elle sait que la réaction occidentale est faible! c'est le credo pas de troupes au sol...

en conclusion tout amateur d'histoire militaire, penche pour le gazage par l'armée de bachar!
c'est génial on gaze des ennemis qui ne peuvent pas riposter avec les mêmes armes!!!
en terme purement militaire y a pas mieux...
c'est la base de toute stratégie ...

salut
C’est convaincant, mais les gazes, ils viendraient d’où ? Il les fabriquerait en Syrie‑même ou ils lui seraient livrés par des complices ?
 
Haut