Decision de ne plus me marier

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
A3lik salam à khouya,

Je t'en prie frérot : barakallah ou fik té ntèya :cool:

Quoi qu'il en soit à khouya, il faut toujours rester optimiste, ne jamais perdre espoir et toujours continuer de demander de l'aide à Allah ;). Dis toi qu'il faut avoir la 9ana3a dans le cœur afin de prendre la vie du bon côté.

De plus, il est évident que c'est tendue de vivre avec un salaire de 150 € par mois. Après, avec de la bonne volonté et surtout avec l'aide d'Allah : il y a toujours une possibilité de changer la donne. De plus, il est vrai que c'est à l'homme de subvenir aux besoins de sa famille mais mé fi8a wèlou si la femme aide son époux quant à l'obtention d'une situation stable car lorsqu'on se marie ; l'individu avec lequel on vit ki wéli ménna et n'est plus du tout considéré comme un bérani.

Ce que je cherche à t'expliquer par là c'est que "toute chose est difficile avant que d'être facile".
Parfois, tu as besoin d'une certaine motivation pour inverser une tendance car en sachant ce pourquoi tu te bats, tu fini par réussir à contrer les obstacles qui pointent le bout de leur nez.

L'mouhim, qu'Allah vienne en aide à tous les mouslimines : amine ya rabbi l'3èlèmine :cool:.
wa fik baraka
Oui j'ai compris ce que tu essaye de m'expliquer simplement il faut etre realiste chaque chose il lui faut une cause a moins d'avoir un bon destin et les causes que tu peut faire son connue il y a des gens qui n'ont pas des gros moyens et n'auront pas de gros moyens tout au long de leur vie il sont minimes ceux qui ont reussit a inverser la tendance comparer au pauvres biensur allah est capable de les enrichir simplement il le fera pas pour tout le monde il a mis les riches avec des moyens pour qu'il aide les pauvres :)
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
wa fik baraka
Oui j'ai compris ce que tu essaye de m'expliquer simplement il faut etre realiste chaque chose il lui faut une cause a moins d'avoir un bon destin et les causes que tu peut faire son connue il y a des gens qui n'ont pas des gros moyens et n'auront pas de gros moyens tout au long de leur vie il sont minimes ceux qui ont reussit a inverser la tendance comparer au pauvres biensur allah est capable de les enrichir simplement il le fera pas pour tout le monde il a mis les riches avec des moyens pour qu'il aide les pauvres
Merci frérot :mignon:

Bon et bien tant mieux que tu ais fini par comprendre où je voulais en venir ;)

Je vois également ce que tu veux dire gheir koun 8èni :cool:.
Tu sais khouya, mes parents m'ont toujours appris la notion du partage.
Ce que je veux dire par là c'est que même si je n'ai qu'un petit morceau de pain : je le partagerai avec autant de personne qui seront en ma compagnie. L'kheir moujoud car il faut juste dire bismillah pour qu'Allah te donne la 9ana3a :cool:.

Tu sais quoi khouya, normalement, si tout le monde donnait fi sabililah : personne ne serait pauvre.
Mais ne vivant pas dans le meilleur des mondes, chaque personne est éprouvée de manière personnalisée.
C'est donc à nous de faire avec en continuant en permanence de 7mèd et chkor sidi rabbi de ce qu'on a et ce, même si c'est considéré ne pas être grand chose.
En effet, lorsque tu as la 9ana3a, tu as le cœur chéb3ène et tu sais ce qui est ou non important dans la vie.

L'mouhim, il faut se tmécha avec ce que l'on a en faisant avec ce que l'on a.
De ce fait, il est possible de vivre comme tout le monde avec des moyens moins avantageux certes, mais lorsque tu as l'essentiel (l'i-mèn dans le cœur) ==> "tu" es le + riche des hommes :cool:.
 
Salam
Ton récit me donne la chair de poule ! il ne faut pas que tu sois aussi dur envers toi même !
Le fait de vivre encore chez tes parents ce n'est pas un fardeau ni pour toi ni pour eux !!
Ce n'est pas parce que tu as rien que tu vaux rien ! allah yehdik ! tu as rien et alors cela doit pas t'empêcher de faire ta vie d'être heureux et de rendre une femme heureuse !!!!!
Je prends mon cas personnel pour te le prouver ! j'ai rencontré mon mari allah yarhamou il avait rien mais rien de rien ! pas de papier, pas de maison, pas d'argent, pas de travail ! il vivait en France à droite et à gauche ! le jour ou je l'ai croisé il m'a tout de suite parlé de sa situation (le jour même) ! je l'ai quand même fréquenté pendant quelques mois et après on a décidé de se marier !!! tu vas me dire quel suicide et ben non ! quel bonheur ! comme je travaille j'ai trouvé le logement, j'ai payé la caution et les premiers loyers toute seule le temps que sa situation se régularise ! on a fait un mariage sobre que j'ai financé toute seule et j'ai été heureuse avec lui ! ne regarde pas ta situation ni ton âge ni ta condition ! une fille intelligente et qui t'aime fera tout pour t'aider et te rendre heureux ! après c'est le mektoub allah seul sait ce qui a de meilleur pour toi inch allah kheir et je te souhaite de tout mon coeur de trouver une fille qui saura te rendre heureux et qui saura prendre soin de toi .
Fi amanilla wa salam alikoum
ton message m'as énormément touché @youssoufou c'est vraiment beau et très émouvant :rouge:
 
@youzarcif,
Salam
Tu dois jamais te lamenter sur ton sort dis toi que dans la vie y'a toujours pire et parfois y'a toujours mieux
Qu' Allah te vienne en aide et qu il te guide vers le meilleur
salam @youssoufou baraqu'Allah ou fik mais je ne me suis jamais lamenter sur mon sort lol ou à moins que tu dois confondre avec quelqu'un d'autre non :timide: je t'ai fait des confidences dernièrement ?? à moins que je ne me souviens pas ourti fi Allah :timide: ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je préfère ne pas te mentir. Tanger d'aujourd'hui n'est pas Tanger d'hier, et la ville souffre d'embouteillage et d'expansion démographique incontrôlable, les forets, les espaces verts, et toute la richesse naturelle disparaissent à grande vitesse. La population autochtones ( pas au sens discriminatoire, ne comprends pas mal ) a complètement disparu, la dialecte Tangéroise a complètement disparu. Il y'a par contre un coté optimiste est que les autorités du pays développe économiquement la ville et qu'on leur remercie.
Tanger est la seule ville du Maroc à ne pas connaître la crise de l'emploi... retrousse tes manches va travailler au lieu de faire ton calimero...au départ je te trouvais touchant mais après j'ai vu que limite tu te complais là dedans... trajets trop longs, fatiguants bah ouai la vie c'est dur...
rjal dchamal me3gazine!!!!!
 
Dernière édition:
Tanger est la seule ville du Maroc à connaître la crise de l'emploi... retrousse tes manches va travailler au lieu de faire ton calimero...au départ je te trouvais touchant mais après j'ai vu que limite tu te complais là dedans... trajets trop longs, fatiguants bah ouai la vie c'est dur...
rjal dchamal me3gazine!!!!!

Arête de le faire languir et épouse le :sournois:
 
je crois qu il faut réfléchir a un autre contrat de mariage en islam
genre tu te marie sans vivre ensemble, chacun dans son coin et se voir de temps en temps
je crois que les musulmans c est ce qu ils cherche
 
Haut