Decision de ne plus me marier

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Mon problème est que je souffre de phobie sociale. J'ai peur de l'autre et de sa sauvagerie et de sa bestialité.
 
Bonjour,

J'aimerais vous parler d'un complexe qui me poursuit dans mes pensés. Ce complexe est que je ne me sens plus capable de me marier, alors que je commence à avancer trop vite dans l'age. Je ne me sens pas capable de me marier pour plusieurs raisons :
D'abord, je ne travaille pas dans la vie vu que mes diplômes ne m'offrent pas assez d'opportunités pour être facilement embauché dans une entreprise, je vis toujours chez mes parents. Je représente un lourd fardeau pour mes parents bien qu'ils ne veulent pas l'avouer. Ils ne m'ont jamais chassé de la maison.
Je suis un homme solitaire. Mon cercle d'amis est très restreints que ce soit au niveau des hommes ou des demoiselles. Je suis un homme pas trop sociable.
Je ne peux pas fonder une famille je ne suis pas indépendants au niveau financier, je n'ai pas de maison à offrir à ma conjointe, et le loyer est bien plus cher que le salaire offert par les employeurs.
La vie est chère, et j'ai peur de ne plus rendre heureux ma future femme ou mes enfants surtout que les exigences du mode de vie actuel l'oblige.
Pour moi, je suis très pessimiste à ce niveau de pensée, le mariage pour moi est une phase suicidaire de vie pour moi, car je ne peux pas assumer mes responsabilités. J'ai un caractère introverti, je préfère toujours vivre seul, et je n'aime fréquenter personne. C'est plus une question de phobie sociale que solitude ou introversion ou autre chose.
Cela dit, je préfère ne pas me marier dans la vie, et rester célibataire.
Comment vous réagissez face à mon cas quant vous apprenez ça. est ce que dans le milieu social au Maroc, un homme qui a dépassé ses 40 ans est mal vu et risque d'avoir des représailles dans la rue comme ceux qui ont quitté leur religion ou les homo ( Pardon, je déteste ce mot ) ou je ne sais quoi ?
est ce que la loi marocaine punit ceux qui ne se marient pas ?
est ce qu'il y'a beaucoup d'exemples de personnes qui se sont rester sans se marier durant toutes leurs vie au Maroc ? Comment ont-ils vecu cette expérience ?

Merci d'avance.

C’est une thérapie qu’il te faut toi`!!! Pas marié à 40 ans mal vu parce que soupçon d’homosexualité??? T tombé sur la tête ou quoi?
Pas assez de diplôme pour un travail?? Recycle toi trouve autres choses, j’ai horreur des gens défaitiste.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je crains plutôt l'humiliation, le regard des autres. Je crains qu'on me ridiculise ou qu'on atteint mon amour propre.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Mon problème est que je souffre de phobie sociale. J'ai peur de l'autre et de sa sauvagerie et de sa bestialité.
Bon si on a les symptômes on va pouvoir te soigner ! Il y a une certaine dépréciation de ta personne d ou ta phobie sociale! Commence déjà par t'aimer toi même et être ainsi bienveillant envers toi même! Tu sais quand on est enfant on commence à grandir avec une certaine humiliation ou une moquerie souvent à l école ou entre frères et soeurs et à l âge adulte on se rend compte qu on est replie sur soi meme ! Il faut aller de l avant et fixes toi des objectifs à atteindre peu importe les difficultés et le temps qu Il te faudra pour les réaliser! La vie est simple pour personne et notre vie à tous est semer d embûches!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon si on a les symptômes on va pouvoir te soigner ! Il y a une certaine dépréciation de ta personne d ou ta phobie sociale! Commence déjà par t'aimer toi même et être ainsi bienveillant envers toi même! Tu sais quand on est enfant on commence à grandir avec une certaine humiliation ou une moquerie souvent à l école ou entre frères et soeurs et à l âge adulte on se rend compte qu on est replie sur soi meme ! Il faut aller de l avant et fixes toi des objectifs à atteindre peu importe les difficultés et le temps qu Il te faudra pour les réaliser! La vie est simple pour personne et notre vie à tous est semer d embûches!!
Oui c'est vrai. Merci beaucoup Madame. :)
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Oui, je me sens si faible en ce moment, parce que je me ressaisis pour dégager ces ressentis qui remuent et chatouillent mon âme. :confused:
D'accord. Alors, je t'appelle youssoufou. :)
La faiblesse sommeille en chacun de nous ! Ne te devalorises pas aux yeux des autres jamais ! On peut pas plaire à tout le monde ! Regardes nos 5 doigts de la main tous sont différents!
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Oui, je me sens si faible en ce moment, parce que je me ressaisis pour dégager ces ressentis qui remuent et chatouillent mon âme. :confused:
D'accord. Alors, je t'appelle youssoufou. :)
Dites bien que tout voyage de 1000 kilomètres commence par un premier pas même hésitant! Regardes un bébé qui commence à marcher combien de fois tombe t il et combien de fois se relève t il ! alors prends ton courage à deux mains et marche !!!
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
C’est une thérapie qu’il te faut toi`!!! Pas marié à 40 ans mal vu parce que soupçon d’homosexualité??? T tombé sur la tête ou quoi?
Pas assez de diplôme pour un travail?? Recycle toi trouve autres choses, j’ai horreur des gens défaitiste.
Je comprends pas ta réaction! Tu peux développer stp ! Ou alors j ai sauté un acte du chapitre !!!
 
Haut