Decision de ne plus me marier

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Pardon pour ce langage un peu tordu que j'utilise :
Je corrige :
l'école se trouve en plein centre - ville, à 2 minutes du quartier où j'habite.
C'est bien comme ça ?
Mon français n'est pas très joli souvent. Je ne parle bien que l'arabe. :)

La 1ère version du message était irréprochable!
 
Oh, je ne suis pas Monsieur moi.
Oui, Tanger a une histoire riche et un présent pourri.
Tanger est juste devenu magnifique,le Roi a mis le paquet sur cette ville ,nombreux centre commercial ,port de plaisance ,TGV etc
Une ville en plein essor économique.
Tanger à bien change ,
Tanger danger c est fini :D
La perle du détroit deviendra le poumon économique du Maroc .

Sors un peu ,y a des jolies tanjawyaa:love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'aime aussi Daoudia pour le caractère de fer qu'elle a et pour son énergie inépuisable qui enflament la jeunesse du Maroc. Daoudia est une idole pour beaucoup de jeunes au Maroc. :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, ce que c'est beau. J'aime beaucoup ce style de musique. Merci.
Voici une chanson qui me tue profondément au cœur : ;)
Cette chanson ( dûe à Oum Kalthoum رحمة الله عليها ) signifie beaucoup de choses pour moi.
C'est une chanson extraite d'un célèbre recueil de poèmes traduite du Persan à l'arabe et qui ont été rédigé par un célèbre mathématicien arabo-persan de l'époque de gloire de civilisation arabe avant le moyen age, et moi dans tout cela est que j'ai passé une bonne partie de ma vie à explorer les grandes découvertes scientifiques notamment en mathématiques, qui remonte à l’époque arabe, et que j'ai une idée claire de ce qui se faisait à cette époque, ça m'impressionne et me subjugue énormément. Peu de gens connaissent ces secrets scientifiques bouleversants qui remonte à l'époque médiévale conçu par le génie arabe, meme le romantisme développé dans la poésie arabe a atteint sa plus grande beauté et son intelligence extrême pendant cette période. ;)
 
Oui, ce que c'est beau. J'aime beaucoup ce style de musique. Merci.
Voici une chanson qui me tue profondément au cœur : ;)
Cette chanson ( dûe à Oum Kalthoum رحمة الله عليها ) signifie beaucoup de choses pour moi.
C'est une chanson extraite d'un célèbre recueil de poèmes traduite du Persan à l'arabe et qui ont été rédigé par un célèbre mathématicien arabo-persan de l'époque de gloire de civilisation arabe avant le moyen age, et moi dans tout cela est que j'ai passé une bonne partie de ma vie à explorer les grandes découvertes scientifiques notamment en mathématiques, qui remonte à l’époque arabe, et que j'ai une idée claire de ce qui se faisait à cette époque, ça m'impressionne et me subjugue énormément. Peu de gens connaissent ces secrets scientifiques bouleversants qui remonte à l'époque médiévale conçu par le génie arabe, meme le romantisme développé dans la poésie arabe a atteint sa plus grande beauté et son intelligence extrême pendant cette période. ;)
Merci pour ce partage
Oum Khaltoum est la 4 ème pyramide d'Egypte. Je ne connaissais pas toute cette histoire.
Tu peux nous en dire plus sur cette période ?
Moi, ma chanson préférée c'est celle de Fayrouz, el Qods

Fairuz - Ya Zahrat al madayn (زهرة المدائن)
Ya Zahrat al madayn (زهرة المدائن)

لأجلك يا مدينة الصلاة أصلي
لأجلك يا بهية المساكن يا زهرة المدائن
يا قدس يا قدس يا مدينة الصلاة
عيوننا إليك ترحل كل يوم
تدور في أروقة المعابد
تعانق الكنائس القديمة
و تمسح الحزن عن المساجد
يا ليلة الأسراء يا درب من مروا إلى السماء
عيوننا إليك ترحل كل يوم و انني أصلي
الطفل في المغارة و أمه مريم وجهان يبكيان
لأجل من تشردوا
لأجل أطفال بلا منازل
لأجل من دافع و أستشهد في المداخل
و أستشهد السلام في وطن السلام
سقط الحق على المداخل
حين هوت مدينة القدس
تراجع الحب و في قلوب الدنيا أستوطنت الحرب
الطفل في المغارة و أمه مريم وجهان يبكيان و أنني أصلي
الغضب الساطع آتٍ و أنا كلي ايمان
الغضب الساطع آتٍ سأمر على الأحزان
من كل طريق آتٍ بجياد الرهبة آتٍ
و كوجه الله الغامر آتٍ آتٍ آتٍ
لن يقفل باب مدينتنا فأنا ذاهبة لأصلي
سأدق على الأبواب و سأفتحها الأبواب
و ستغسل يا نهر الأردن وجهي بمياه قدسية
و ستمحو يا نهر الأردن أثار القدم الهمجية
الغضب الساطع آتٍ بجياد الرهبة آتٍ
و سيهزم وجه القوة
البيت لنا و القدس لنا
و بأيدينا سنعيد بهاء القدس
بايدينا للقدس سلام آتٍ

 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Merci pour ce que tu dis madame. Tes paroles sont d'une grande maturité et de sagesse. J'aime beaucoup la manière de laquelle tu vois les choses.
Salam je t'en prie mon frère et merci pour tes éloges mais à force d affronter les épreuves qui émanent d Allah je me suis forgée une personnalité et aujourd'hui toutes les futilités de la vie me paraissent dérisoires on peut tous surmonter les aléas de la vie pour vivre le meilleur après!!!
 
Bonjour,

J'aimerais vous parler d'un complexe qui me poursuit dans mes pensés. Ce complexe est que je ne me sens plus capable de me marier, alors que je commence à avancer trop vite dans l'age. Je ne me sens pas capable de me marier pour plusieurs raisons :
D'abord, je ne travaille pas dans la vie vu que mes diplômes ne m'offrent pas assez d'opportunités pour être facilement embauché dans une entreprise, je vis toujours chez mes parents. Je représente un lourd fardeau pour mes parents bien qu'ils ne veulent pas l'avouer. Ils ne m'ont jamais chassé de la maison.
Je suis un homme solitaire. Mon cercle d'amis est très restreints que ce soit au niveau des hommes ou des demoiselles. Je suis un homme pas trop sociable.
Je ne peux pas fonder une famille je ne suis pas indépendants au niveau financier, je n'ai pas de maison à offrir à ma conjointe, et le loyer est bien plus cher que le salaire offert par les employeurs.
La vie est chère, et j'ai peur de ne plus rendre heureux ma future femme ou mes enfants surtout que les exigences du mode de vie actuel l'oblige.
Pour moi, je suis très pessimiste à ce niveau de pensée, le mariage pour moi est une phase suicidaire de vie pour moi, car je ne peux pas assumer mes responsabilités. J'ai un caractère introverti, je préfère toujours vivre seul, et je n'aime fréquenter personne. C'est plus une question de phobie sociale que solitude ou introversion ou autre chose.
Cela dit, je préfère ne pas me marier dans la vie, et rester célibataire.
Comment vous réagissez face à mon cas quant vous apprenez ça. est ce que dans le milieu social au Maroc, un homme qui a dépassé ses 40 ans est mal vu et risque d'avoir des représailles dans la rue comme ceux qui ont quitté leur religion ou les homo ( Pardon, je déteste ce mot ) ou je ne sais quoi ?
est ce que la loi marocaine punit ceux qui ne se marient pas ?
est ce qu'il y'a beaucoup d'exemples de personnes qui se sont rester sans se marier durant toutes leurs vie au Maroc ? Comment ont-ils vecu cette expérience ?

Merci d'avance.
Des que je suis à Tanger ,je te bip ,je te marie en une semaine avec Bent warrrrrrrra
Prépare juste la dote ,50000dirham
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oum Khaltoum est la 4 ème pyramide d'Egypte. Je ne connaissais pas toute cette histoire.
Tu peux nous en dire plus sur cette période ?
La suite de discussion par ici : https://www.bladi.info/threads/grande-civilisation-arabo-musulmane-oubliee.463650/#post-15414778
J'y posterai une réponse dans quelques minutes et vous esquisserez un petit aperçu sur la vrai réalité de cette période qui reste encore mystérieuse à nos jours vue la rareté des sources historiques qui parviennent à la disposition des curieux, mais il n'y'a pas mieux que d'aller par lui meme à la recherche de la réalité, tout en s'armant d’honnêteté et de rigueur scientifique.
Il ne faut surtout pas écouter ce qui se dit dans certains canaux hostiles à tout ce qui est arabe. Il faut surtout suivre son cœur et aller à la recherche de la réalité telle qu'elle est et que très peu de gens réussissent à déceler parce qu'ils ne sont pas honnête avec eux meme. Tout le monde préfère rester collé à sa zone de réconfort, mais s'ils font un effort pour trouver la vérité qui bouleverse, ils mettront parfois la main sur des choses inattendues et bouleversantes. Je fais allusion aux occidentaux qui cherchent à tout prix à mépriser la civilisation arabe.
 
Dernière modification par un modérateur:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour,

J'aimerais vous parler d'un complexe qui me poursuit dans mes pensés. Ce complexe est que je ne me sens plus capable de me marier, alors que je commence à avancer trop vite dans l'age. Je ne me sens pas capable de me marier pour plusieurs raisons :
D'abord, je ne travaille pas dans la vie vu que mes diplômes ne m'offrent pas assez d'opportunités pour être facilement embauché dans une entreprise, je vis toujours chez mes parents. Je représente un lourd fardeau pour mes parents bien qu'ils ne veulent pas l'avouer. Ils ne m'ont jamais chassé de la maison.
Je suis un homme solitaire. Mon cercle d'amis est très restreints que ce soit au niveau des hommes ou des demoiselles. Je suis un homme pas trop sociable.
Je ne peux pas fonder une famille je ne suis pas indépendants au niveau financier, je n'ai pas de maison à offrir à ma conjointe, et le loyer est bien plus cher que le salaire offert par les employeurs.
La vie est chère, et j'ai peur de ne plus rendre heureux ma future femme ou mes enfants surtout que les exigences du mode de vie actuel l'oblige.
Pour moi, je suis très pessimiste à ce niveau de pensée, le mariage pour moi est une phase suicidaire de vie pour moi, car je ne peux pas assumer mes responsabilités. J'ai un caractère introverti, je préfère toujours vivre seul, et je n'aime fréquenter personne. C'est plus une question de phobie sociale que solitude ou introversion ou autre chose.
Cela dit, je préfère ne pas me marier dans la vie, et rester célibataire.
Comment vous réagissez face à mon cas quant vous apprenez ça. est ce que dans le milieu social au Maroc, un homme qui a dépassé ses 40 ans est mal vu et risque d'avoir des représailles dans la rue comme ceux qui ont quitté leur religion ou les homo ( Pardon, je déteste ce mot ) ou je ne sais quoi ?
est ce que la loi marocaine punit ceux qui ne se marient pas ?
est ce qu'il y'a beaucoup d'exemples de personnes qui se sont rester sans se marier durant toutes leurs vie au Maroc ? Comment ont-ils vecu cette expérience ?

Merci d'avance.


Alors que tu choisis de resté célibataire parce-que tu n'assume pas les responsabilités ça te regarde mais être un fardeau pour tes parents en t'hébergent te nourrissent alors que tu ne fait même pas l'effort de chercher du travail pour subvenir à tes besoins c'est simplement injuste pour eux
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors que tu choisis de resté célibataire parce-que tu n'assume pas les responsabilités ça te regarde mais être un fardeau pour tes parents en t'hébergent te nourrissent alors que tu ne fait même pas l'effort de chercher du travail pour subvenir à tes besoins c'est simplement injuste pour eux
Oui, je sais. Je n'ai pas le courage d'affronter la vie. :confused:
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Alors que tu choisis de resté célibataire parce-que tu n'assume pas les responsabilités ça te regarde mais être un fardeau pour tes parents en t'hébergent te nourrissent alors que tu ne fait même pas l'effort de chercher du travail pour subvenir à tes besoins c'est simplement injuste pour eux
Je pense qu il n a pas mesurė la teneur de ses propos ! Il est aneanti par sa situation personnelle soyons indulgent avec lui !!!
 
Haut