Decision de ne plus me marier

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
J'ai des cousins au Maroc qui ne travaillaient pas et vivant chez leurs parents:
- il y en a un qui est parti en Italie et maintenant en France, il a vécu la misère en Italie et pourtant père de famille avec sa femme qui ne travaillait pas
- il y en a qui est parti en Italie, il faisait connerie sur connerie, il est rentré au Maroc, son père l'a menacé, il a maintenant un taxi et s'est marié et a un enfant
- il y a en a au chômage et c'est sa femme qui travaille, ils ont un enfant
- il y en a un qui a eu 20 au bac mathématiques, et faute de moyens il n'a pas poursuivre, il est doué en informatique et s'est orienté la dedans, toujours chez la madre mais il aide financièrement
etc etc

Je pense que tu es très exigeant envers toi même, il y a des hommes pas forcément stables qui se marient et les femmes au Maroc me semblent plus autant exigeantes. Il y a la réalité aussi et surtout un homme bon coure pas forcément les rues.

T'as besoin qu'on te booste....peut être une femme
Ou alors, toi.
 
N'attend pas trop si tu veux réellement épouser une femme.
Le problème avec un homme qui se marie tardivement et je dirai vers 40 ans et au delà, c'est que son épouse doit vouloir des enfants donc soit elle est plus jeune, soit elle a son âge et n'a pas d'enfant, mais si elle en a déjà, pas sure qu'elle veuille en avoir ...

Pour moi l'idéal c'est vers les 35 ans ....maturité, vécu, sagesse et normalement une certaine stabilité hors accident de la vie
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Bryan261

Cette école privée dont tu parles, elle est plus proche de là où tu vis que ton ancienne université j'imagine, c'est bien ça? Tu peux donc te consacrer à tes études avec les inconvénients du trajet en moins.

Est-ce que dans ton école il y a un service qui s'occupe des questions d'insertion professionnelle? (bureau des stages, centre d'orientation etc.). Ce qu'il te faut, c'est étudier pour ton diplôme avec un objectif pro précis. Et c'est à ton école de t'aider à bien le définir. Il doit y avoir des personnes là bas en charge de cette question donc à toi de les trouver et de discuter avec elles. C'est important.

Focalise toi sur ça, les études, le taf, et oublie les histoires de mariage, famille etc. (ou alors, mets-les bien de côté).

Ton histoire de "je suis pas attiré par l'argent, j'aime pas me sentir en compétition avec les autres etc." c'est bien beau dans l'absolu, quand on connaît les dérives liées à l'argent, l'arrogance que certaines personnes peuvent tirer de leur situation (pro, perso etc.). Mais toi t'es dans l'exact opposé, dans l'excès inverse: ce désintérêt te rend inactif et tu dépends de tes parents. Quand tes parents vieilliront au point que tu devras t'occuper d'eux, ce sera comment?

Tu dois revoir tes idées: redonner de l'importance au travail, à l'argent, la société mais à leur juste valeur. Pour moi l'islam aide à faire la balance des choses, mais bon, c'est une autre histoire... Dis toi que l'intérêt de ces choses, c'est de vous préserver, toi et tes parents, de l'indigence.

A te lire, je pense que tu présentes un certain état dépressif, ce qui n'est pas pour faciliter les choses. Il faut vraiment que tu fasses des changements, tant dans ta manière de penser que dans ton hygiène de vie. Faire du sport peut être vraiment utile, à côté du stress du travail et de la vie courante, des ruminations et des états d'âme. Pas besoin de te payer du matériel ou quoi que ce soit. Tu prends tes baskets et tu vas courir. Si tu peux te payer un abonnement dans une salle ou dans un club de sport collectif, c'est encore mieux car tu pourras faire des rencontres. Et le contact avec les gens, tu peux être sûr que ça te fera le plus grand bien.

Fais les premiers efforts et Dieu te facilitera !
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
... Parce que je ne suis pas assez motivé pour ça. Je n'ai pas été élevé dans ce milieu qui encourage d'aller à la recherche d'argent à tout prix. J'avais un grand père qui banalisait la valeur de l'argent. Il vit avec le minimum de ressources possibles, et moi j'ai absorbé ça de lui, et j'ai grandi comme ça. Mes parents ne sont pas riches du tout, au contraire, parfois on souffre lorsque la fin du mois arrive pour payer le loyer. Mon frère se charge de faire un effort de payer le loyer en bricolant par çi par là. Je ne dépense pas beaucoup d'argent dans ma vie de tous les jours, si tu fais un bilan court sur ma manière de dépenser, mon petit déjeuner ne coute qu'un morceau de pain et un verre de lait chaque jour. Je dors chez mes parents comme je vous ai dit. Je n'ai besoin de rien d'autres dans la vie quotidienne. Mes loisirs quant je m'ennuie se limite à faire internet. Je suis sur internet presque tous les jours, ça me coute 30 Dh par semaine. C'est pourquoi je ne trouve aucune utilité de travailler. C'est pourquoi je suis démotivé. Mais, dans le cas présent c'est différent, je ne peux pas aller à ce rythme de vie pour toujours. Aujourd'hui, j'ai 33 ans, et je n'ai pas le choix, l'idée du mariage me tourmente, et je n'ai pas envie pour les raisons que j'ai cité plus haut. Rien que pour penser à construire une famille, il faut être prêt à beaucoup de dépenses et d'argent, or moi, je ne suis pas familier avec cet esprit de compétitivité pour gagner sa vie. Je préfère juste vivre à mon rythme, mais la hausse des prix des loyers qui est étrange à notre culture ou à la portée de nos main, m'oblige de désespérer et d'abandonner l'idée de me marier. Je ne supporte pas de vivre en rivalité avec la vie.
trouves toi une femme riche :wazaa:
 
Ou alors, toi.
lol non
Je pense qu'il est dur avec lui même et que dans sa tête il faudrait un super job et belle vie riche, peut être ne voit il pas d'intérêt dans les métiers qui lui sont abordables et qu'il aimerait un super job, une forme de frustration de se sentir "minable" accroché de surcroit à ses parents et comme il ne court pas après l'argent, il n'est pas motivé.

Mais, à le lire, il a des ressources et potentiel
 
Le problème avec un homme qui se marie tardivement et je dirai vers 40 ans et au delà, c'est que son épouse doit vouloir des enfants donc soit elle est plus jeune, soit elle a son âge et n'a pas d'enfant, mais si elle en a déjà, pas sure qu'elle veuille en avoir ...

Pour moi l'idéal c'est vers les 35 ans ....maturité, vécu, sagesse et normalement une certaine stabilité hors accident de la vie
J'ai encore 3 ans pour te demander alors:)
 
lol non
Je pense qu'il est dur avec lui même et que dans sa tête il faudrait un super job et belle vie riche, peut être ne voit il pas d'intérêt dans les métiers qui lui sont abordables et qu'il aimerait un super job, une forme de frustration de se sentir "minable" accroché de surcroit à ses parents et comme il ne court pas après l'argent, il n'est pas motivé.

Mais, à le lire, il a des ressources et potentiel
J'en ai aussi, ne l'as tu déjà pensée ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
@voleur2roses :
Oui, l'école où je suis maintenant se trouve en plein centre de la ville où j'habite, à proximité du quartier où j'habite, à 2 minutes de chez moi.
Merci pour tes conseils. :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
@voleur2roses :
Oui, l'école où je suis maintenant se trouve en plein centre de la ville où j'habite, à proximité du quartier où j'habite, à 2 minutes de chez moi.
Pardon pour ce langage un peu tordu que j'utilise :
Je corrige :
l'école se trouve en plein centre - ville, à 2 minutes du quartier où j'habite.
C'est bien comme ça ?
Mon français n'est pas très joli souvent. Je ne parle bien que l'arabe. :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
lol non
Je pense qu'il est dur avec lui même et que dans sa tête il faudrait un super job et belle vie riche, peut être ne voit il pas d'intérêt dans les métiers qui lui sont abordables et qu'il aimerait un super job, une forme de frustration de se sentir "minable" accroché de surcroit à ses parents et comme il ne court pas après l'argent, il n'est pas motivé.

Mais, à le lire, il a des ressources et potentiel
Oui, ce sentiment me hante presque régulièrement, et je ne le supporte pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@bloujasmine :
Non, je pratique très peu de français dans mon quotidien, voir rarement, seulement que je l'ai acquis rapidement en lisant énormément et en passant beaucoup de temps devant le net, et parce le français est une langue poétique, et très classe. :D
Mais, normalement, je ne parle que l'arabe dans la vie de tous les jours.
 
@bloujasmine :
Non, je pratique très peu de français dans mon quotidien, voir rarement, seulement que je l'ai acquis rapidement en lisant énormément et en passant beaucoup de temps devant le net, et parce le français est une langue poétique, et très classe.
Mais, normalement, je ne parle que l'arabe dans la vie de tous les jours.
Tu écris mieux que des Français (blancs ou maghrébins) de France, je t'assure :D
Sinon, parle nous de Tanga :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Bryan261 peux tu nous faire un cours sur Tanger ? De mémoire, c'est une ville particulière, je t'en remercie par avance ;)
Je préfère ne pas te mentir. Tanger d'aujourd'hui n'est pas Tanger d'hier, et la ville souffre d'embouteillage et d'expansion démographique incontrôlable, les forets, les espaces verts, et toute la richesse naturelle disparaissent à grande vitesse. La population autochtones ( pas au sens discriminatoire, ne comprends pas mal ) a complètement disparu, la dialecte Tangéroise a complètement disparu. Il y'a par contre un coté optimiste est que les autorités du pays développe économiquement la ville et qu'on leur remercie.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je préfère ne pas te mentir. Tanger d'aujourd'hui n'est pas Tanger d'hier, et la ville souffre d'embouteillage et d'expansion démographique incontrôlable, les forets, les espaces verts, et toute la richesse naturelle disparaissent à grande vitesse. La population autochtones ( pas au sens discriminatoire, ne comprends pas mal ) a complètement disparu, la dialecte Tangéroise a complètement disparu.
Comme toute ville expansionniste et cœur économique, mais là tu là tu évoques le présent, j'évoquais plutôt l'histoire de Tanger historiquement, c'est une ville avec une histoire propre à elle, peux tu nous en faire part ? :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comme toute ville expansionniste et cœur économique, mais là tu là tu évoques le présent, j'évoquais plutôt l'histoire de Tanger historiquement, c'est une ville avec une histoire propre à elle, peux tu nous en faire part ? :D
Je ne peux rien te raconter là-dessus. Je suis née en 1984, à une époque ou Tanger commençait à perdre progressivement son aspect d'antan ( très mystique et envoutant ). Tanger à partir des années 1975, n'est plus Tanger qui faisait rêver tant d'artistes avant venant de tout horizon, d'explorateurs, de créativistes, d'écrivains, de cinéastes, de personnes allant en quête de mystère, de spiritualité, de sagesse, de mixité culturelle, du pluralisme, de quiétude, de paisibilité. Je n'ai rien à raconter sur l'histoire de Tanger, parce que je suis rempli de mauvaises impressions vis à vis de cette ville vue ce que je vois aujourd'hui. Inutile de remémorer le passé de cette ville vue que le présent est tragique. Je ne suis pas cette personne qui pleure les gloires du passé.
 
Je ne peux rien te raconter là-dessus. Je suis née en 1984, à une époque ou Tanger commençait à perdre progressivement son aspect d'antan ( très mystique et envoutant ). Tanger à partir des années 1975, n'est plus Tanger qui faisait rêver tant d'artistes avant venant de tout horizon, d'explorateurs, de créativistes, d'écrivains, de cinéastes, de personnes allant en quête de mystère, de spiritualité, de sagesse, de mixité culturelle, du pluralisme, de quiétude, de paisibilité. Je n'ai rien à raconter sur l'histoire de Tanger, parce que je suis rempli de mauvaises impressions vis à vis de cette ville vue ce que je vois aujourd'hui. Inutile de remémorer le passé de cette ville vue que le présent est tragique. Je ne suis pas cette personne qui pleure les gloires du passé.
Là Monsieur, je vous arrête, Tanger a une histoire riche, et je suis une Casaouia d'origine
 
A

AncienMembre

Non connecté
On retourne au sujet initial. Là, on est sorti complètement du sujet qui fait l'objet de ce fil, non ?.
 
Haut