Décoration maison

Sora

Life is full of beauty
VIB
Vos suggestions pour les petites et grandes décorations ou les astuces/idées pour mieux décorer l'intérieur de la maison (ou l'extérieur : terrasse..) 🏠🏘🏚🏡!

260910
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Moi si j'achete une maison, je demande l'aide d'un decorateur . J'espere qu'ils sont pas trop cher
les professionnels sont des artistes. Resultat garanti
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Moi si j'achete une maison, je demande l'aide d'un decorateur . J'espere qu'ils sont pas trop cher
les professionnels sont des artistes. Resultat garanti
Si tu ne veux pas te casser la tête en cherchant comment avoir un très bon résultat, c'est le moyen le plus efficace mais ça coûte cher à ce que je pense :p
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Salut !

Je pense que indépendamment de la mode, il faut réfléchir à l'ambiance qui nous mets le plus à l'aise, ce qui nous ressemble le plus.
Parce que finalement, c'est nous qui y passerons le plus clair du temps et c'est important de se sentir bien chez soi.

Ce que j'aime le plus cest les couleurs très claires : blanc et beige, avec quelques touches de couleurs pour réveiller le tout.
Apres les couleurs ya aussi le style : classique , campagne, scandinave, design, mix, etc

A chacun de trouver son style.

PS: sur youtube jaime bien regarder kirsten mcgowan elle fait des chouettes upgrade elle-même.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salut !

Je pense que indépendamment de la mode, il faut réfléchir à l'ambiance qui nous mets le plus à l'aise, ce qui nous ressemble le plus.
Parce que finalement, c'est nous qui y passerons le plus clair du temps et c'est important de se sentir bien chez soi.

Ce que j'aime le plus cest les couleurs très claires : blanc et beige, avec quelques touches de couleurs pour réveiller le tout.
Apres les couleurs ya aussi le style : classique , campagne, scandinave, design, mix, etc

A chacun de trouver son style.

PS: sur youtube jaime bien regarder kirsten mcgowan elle fait des chouettes upgrade elle-même.
Perso j'aime le moderne . Tout ce qui est moderne, avec une préference pour le 1/blanc, 3/le beige et 2/ le jaune pale.
Mon probléme c'est le choix et l'emplacement des tableaux et aussi les plantes . je sais pas les choisir et dans quel endroit les mettre
Il faut faire ses essais c'est sur . Mais j'aurais du plaisir a le faire le jour ou j'aurais une maison C'est doux de rever...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Perso j'aime le moderne . Tout ce qui est moderne, avec une préference pour le 1/blanc, 3/le beige et 2/ le jaune pale.
Mon probléme c'est le choix et l'emplacement des tableaux et aussi les plantes . je sais pas les choisir et dans quel endroit les mettre
Il faut faire ses essais c'est sur . Mais j'aurais du plaisir a le faire le jour ou j'aurais une maison C'est doux de rever...

Oui ca apres cest simple faut juste tester et demander l'avis de tes ados, je suis sure ça leur ferai plaisir, les jeunes aiment bien se sentir impliqués dans ce genre de choses ^^
Inchallah, je te le souhaite !

Ah oui en plus sur Pinterest ya pleinnn d'idées déco, une vraie source d'inspiration
 
Moi je suis hors mode .... J aime bcp les couleurs chaudes
La par exemple on doit refaire le salon je voudrais un beige sablé ou couleur lin , avec des plantes c est magnifique
Le couloir jaune pour renvoyer la lumière un peu partout

J aime aussi la deco orientale , papier immitation zellige c est magnifique !

Et des plantes des plantes ....
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Moi je suis hors mode .... J aime bcp les couleurs chaudes
La par exemple on doit refaire le salon je voudrais un beige sablé ou couleur lin , avec des plantes c est magnifique
Le couloir jaune pour renvoyer la lumière un peu partout

J aime aussi la deco orientale , papier immitation zellige c est magnifique !

Et des plantes des plantes ....

Les plantes ❤❤❤
J'en ai pas beaucoup à l'intérieur j'aimerais en avoir +
 
T as le chlorophytum aussi , et la monstera


Certaines plantes comme le chlorophytum ou le pilea te font des "rejets" tu peux rempoter ca multiplie tes plantes ...


Et t as les plantes grasses comme l.aloe vera , succulentes ....j en ai 2 mais je préfère les autres plantes personnellement
 
Vos suggestions pour les petites et grandes décorations ou les astuces/idées pour mieux décorer l'intérieur de la maison (ou l'extérieur : terrasse..) 🏠🏘🏚🏡!

Regarde la pièce jointe 260910

J’ai un problème avec ce genre de décor trop épurée, c’est beau mais je trouve que c’est froid, il y a un grand manque de chaleur, c’est pas « cosy », agreable, on dirait que tu es ds un magasin et non dans une maison.
 
J’ai un problème avec ce genre de décor trop épurée, c’est beau mais je trouve que c’est froid, il y a un grand manque de chaleur, c’est pas « cosy », agreable, on dirait que tu es ds un magasin et non dans une maison.

La photo sur le 1er message de @Sora je trouve ça beau

J ai survolé la video par contre j aime bcp moins

J ai l.impression bcp de gens suivent une mode " blanc noir gris " .....je trouve ça trop froid moi ...limite triste ...

Toutes les pieces grises , ou noires , ou blanches , je deprimerais .... comme j ai dit j aime les couleurs lol ...et varier les pieces
 
La photo sur le 1er message de @Sora je trouve ça beau

J ai survolé la video par contre j aime bcp moins

J ai l.impression bcp de gens suivent une mode " blanc noir gris " .....je trouve ça trop froid moi ...limite triste ...

Toutes les pieces grises , ou noires , ou blanches , je deprimerais .... comme j ai dit j aime les couleurs lol ...et varier les pieces

Je trouve aussi que c’est beau mais j’aime pas trop pcq ça manque de chaleur, ça fait trop propre, ça manque de vie.
 
Je trouve aussi que c’est beau mais j’aime pas trop pcq ça manque de chaleur, ça fait trop propre, ça manque de vie.

Bon en même temps c est une photo de démonstration lol ...je comprends ce que tu veux dire je ressens un peu pareil


J ai regarde la 2eme video , certaines photos c est beau mais idem c est pas mon style du tout ...Je me vois pas dedans .
 
Une de mes cousines à tout achetés chez maisons du monde et vraiment c’est beau mais il y a un petit truc qui fait que tu t’y sens pas forcement a l’aise. Le fait que ça soit trop épuré, ça manque de vie. C’est comme si tu étais chez Ikea.


J’ai une amie qui a aussi acheter tout de nouveau pour sa maison, elle a refait sa maison de A-Z et le fait que cela soit tout nouveau, ça manque de charme, tout est carré, tout est propre. Alors qu’une autre amie, a hériter d’ une maison à la campagne de son grand oncle, elle a pas du faire bcp de travaux, elle a gardé qq meubles et en a acheter d’autres et on s’y sent vraiment bien, bcp de lumiere, bcp de chaleur, du bois un peu partout etc...
 
Bon en même temps c est une photo de démonstration lol ...je comprends ce que tu veux dire je ressens un peu pareil


J ai regarde la 2eme video , certaines photos c est beau mais idem c est pas mon style du tout ...Je me vois pas dedans .

Mais le soucis, c’est que les gens reprennent l’ensemble du catalogue , ils vont pas se limiter a prendre juste le canapé ou les chaises.
 
Mais le soucis, c’est que les gens reprennent l’ensemble du catalogue , ils vont pas se limiter a prendre juste le canapé ou les chaises.

Oui voilà c est impersonnel ....

C est pas du tout mon style non plus , moi j achete bcp sur leboncoin des trucs qui me plaisent et comme j ai dit hors mode ....et chaque piece ou couloir c est varié mais la piece reste "cohérente "

Dernièrement j ai trouvé un chiffonnier en rotin a 8 euros sur leboncoin , avec mon spathyphillum ( la plante verte ) dessus et ds le couloir jaune ça fait magnifique ....
 
Oui voilà c est impersonnel ....

C est pas du tout mon style non plus , moi j achete bcp sur leboncoin des trucs qui me plaisent et comme j ai dit hors mode ....et chaque piece ou couloir c est varié mais la piece reste "cohérente "

Dernièrement j ai trouvé un chiffonnier en rotin a 8 euros sur leboncoin , avec mon spathyphillum ( la plante verte ) dessus et ds le couloir jaune ça fait magnifique ....

Voilaaa, ça manque de personnalité !

A la maison, on fait bcp de vide grenier, des magasins de depot vente etc... et on trouve des merveilles. On a trouvé des chaises à 20€ pieces qui sont vendus quasi 10 fois le prix dans les magasins de bobo.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Moi je suis hors mode .... J aime bcp les couleurs chaudes
La par exemple on doit refaire le salon je voudrais un beige sablé ou couleur lin , avec des plantes c est magnifique
Le couloir jaune pour renvoyer la lumière un peu partout

J aime aussi la deco orientale , papier immitation zellige c est magnifique !

Et des plantes des plantes ....


salam

moi aussi j'aime beaucoup les plantes!♥
 
Voilaaa, ça manque de personnalité !

A la maison, on fait bcp de vide grenier, des magasins de depot vente etc... et on trouve des merveilles. On a trouvé des chaises à 20€ pieces qui sont vendus quasi 10 fois le prix dans les magasins de bobo.

Oui il y a de très bonnes affaires a faire ds l occasion ....
Pour la chambre des petits j avais trouvé une ancienne armoire a 10 euros , je l ai toute nettoyée et repeinte en bleu /vert , j ai changé les 2 vieilles ferronneries par des boutons de porte en porcelaine blanche ......tu reconnais plus l.armoire elle rend trop bien ds leur chambre , elle m.est revenue a 20 euros ...

Si j avais le temps je customiserais quasi tous mes meubles lol
 
Haut